Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/05/2022 à 08h41

Interressantes considérations sur la production d'électricité.




--
Schooner For Ever


burnax

04/05/2022 à 17h36

https://fr.yahoo.com/news/vehicules-electriques-emettent-plus-particules-fines-on-ne-le-pense-145408512.html


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/05/2022 à 18h06

burnax écrivait:
------
> https://fr.yahoo.com/news/vehicules-electriques-emettent-plus-particules-fines-on-ne-le-pense-145408512.html

çà les gars c'est du grand n'importe quoi....
la seule chose c'est pour les pneus....et encore....
quant aux autres particules, une énorme majorité sont la remise en suspension dans l'atmosphère de celles produites par les thermiques au roulage du véhicule électrique
mais bon c'est toujours pareil, à lire une étude dans les grandes lignes, en diagonale, par un mec pas convaincu (ou payé pour ne pas l'être), c'est comme les stats, on peu faire dire tout et son contraire....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2022 à 07h38

Il s'agit des conclusions de l'ADEME.
Pas d'un pequin isolé.
Pas que j'aie soudain une confiance irrépressible dans ces agences gouvernementales non plus hein?



--
Schooner For Ever


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/05/2022 à 07h51

rapelapente écrivait:
-----------
> Il s'agit des conclusions de l'ADEME.
> Pas d'un pequin isolé.
>
>
>
> --
> Schooner For Ever

Sauf qu'il faut un cerveau pour lire "une conclusion", et ça c'est pas fourni par les écoles de journalisme....donc comme d'hab. la vérité est ailleurs !

https://www.automobile-propre.com/pollution-aux-particules-des-voitures-electriques-ce-que-dit-vraiment-le-rapport-polemique-de-lademe/


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/05/2022 à 10h48

Tiens, question pour ceux qui savent.
Ma bagnole, que j'aime beaucoup, et qui a déjà 18 ans, sera interdite de circulation en ville en 2026. C'est une essence...

Je commence donc à réfléchir par quoi la remplacer, ce sera de l'hybride ou de l'électrique, contraints et forcés.
Je fais peu de bornes à l'année, c'est soit pour partir en vacances, chargés ras la gueule et les vélos sur la roue de secours, soit pour aller à casto.

J'ai donc besoin d'une grosse capacité d'emport et d'au moins 300 bornes d'autonomie, histoire de pouvoir monter à la neige sans couper le trajet. Vous vous tourneriez vers quoi?

J'ai déjà des idées, mais pas de solution parfaite...


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/05/2022 à 11h50

Un Model Y


moritooth

05/05/2022 à 11h59

Skoda Enyaq


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

05/05/2022 à 14h34

Sethef écrivait:
--histoire de pouvoir monter à la neige sans couper le trajet.

En partant d'où? parce qu'à la montagne les 30 dernieres bornes risquent de bouffer un max de batterie. Si tu parts de chambéry ça va le faire. Si tu parts de lyon que tu te tapes embouteillages+ route de montagne c'est moins sûr, même s'il n'y a que 200 km

--
Tacheron


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2022 à 15h33

moritooth écrivait:
---------
> Skoda Enyaq

Celle la je l ai essayé… je crois la moins puissante avec le max de batterie, c était un veau.
Il me la vendait pour 60ke full option le modem d essai.

Je vais essayer le model y bientôt. C est le même prix.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/05/2022 à 15h39

Akrobat écrivait:
-------

Si tu part de
> lyon que tu te tapes embouteillage+ route de montagne c'est moins sûr, même s'il
> n'y a que 200 km


Voilà le souci.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/05/2022 à 15h45

A dire vrai, j'aime pas bien ces gros SUV modernes, j'y passerai si pas le choix mais... bof.
Je rentre la même quantité de merdier dans mon vieux rav4 qui mesure 40 cm de moins dans la longueur.

Je lorgnais beaucoup plus du côté des berlingot-like, mais clairement l'autonomie n'y est pas à l'heure actuelle. Je ne sais pas si il est prévu que ça s'améliore dans les années à venir.

La puissance moteur ne m'intéresse pas, ça fait des années que je roule comme un papi.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/05/2022 à 15h49

Achète une voiture essence d'occasion, crit air 1 et attend qcq années pour avoir une grosse voiture électrique. Cela évolue vite.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/05/2022 à 16h03

En électrique pour avoir du coffre pas le choix ca passe par les SUV... ou par ca : https://www.thule.com/fr-fr/cargo-carrier/towbar-cargo-carriers/thule-onto-_-905900

Je te déconseille les breaks PHEV car leur coffre est fortement réduit à cause de la présence de la batterie ou du réservoir d'essence (quand la batterie prend la place de celui-ci).


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/05/2022 à 16h45

Le modèle Y c'est celle que j'ai
coffre immense, parti quelques jours avec femme, filles (2), valises et les 2 chiens (bergers australiens de 25/30kgs chacun)....bein tout tenait à l'aise....on a même pu remonter quelques caisses de vin au retour....sans même se serrer....
côté conso, pour vous faire un bilan utilisateur
en gros trajet Chalon sur Saône / Montélimar sans problème sur la batterie (départ 95% arrivée 30%)
conso moyenne je devais être dans les 19kWh/100 kms en roulant à 130 compteur (juste....au km/h près) et donc en suivant les limitations de vitesses en vigueur....chargé à bloc....
au SUC de Montélimar (encore en V2 donc 150 kWh), charge à 30%-90% en 20 minutes donc sur un V3 qui peut donner 250kWh on doit gagner bien 5 min....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/05/2022 à 17h03

Sethef écrivait:
------
> Tiens, question pour ceux qui savent.
> Ma bagnole, que j'aime beaucoup, et qui a déjà 18 ans, sera interdite de
> circulation en ville en 2026. C'est une essence...
>
> Je commence donc à réfléchir par quoi la remplacer, ce sera de l'hybride ou de
> l'électrique, contraints et forcés.
> Je fais peu de bornes à l'année, c'est soit pour partir en vacances, chargés ras
> la gueule et les vélos sur la roue de secours, soit pour aller à casto.
>
> J'ai donc besoin d'une grosse capacité d'emport et d'au moins 300 bornes
> d'autonomie, histoire de pouvoir monter à la neige sans couper le trajet. Vous
> vous tourneriez vers quoi?
>
> J'ai déjà des idées, mais pas de solution parfaite...

Bin déjà oublie les hybrides rechargeables, une hybride simple devrait etre autorisé encore un bon moment en centre ville.
Si électrique à l'achat (et j'ai tout testé), c'est Tesla Y sans hésiter (et ce sera la seule dispo sous 6 mois d'ailleurs).
Sinon garde ton vieux truc pour la montagne et va te prendre une petite électrique pour la ville avec boule de traction et remorque pour Casto: d'occaz tu trouves de la BMW I3 ou de la ZOE, voir une KONA ou NIRO


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/05/2022 à 08h30

Vous vous rendez compte où on en est ?
Vous croyez que les classes moyennes ou "populaires " qui habitent en ville vont accepter d'être obligées de changer de bagnole pour ces couillonades de ZFE?
Ah! Ah!


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/05/2022 à 08h56

rapelapente écrivait:
-----------
> les classes moyennes ou "populaires " qui habitent en ville

Tu as besoin d'une voiture quand tu habites en ville ?
On a tous passé 6ans dans une grande agglomération pour nos études (classe populaire pour la plus part).
J'ai eu un vélo (qu'on m'a volé...) et pour le reste je faisais tous à pied et avec les transports en commun.
Regarde juste le boom des vélos cargos et des triporteurs en ville pour te rendre compte que la voiture y est dépassée.
En dernière année quand on a eu une voiture, elle était garée dans un parking silo en périphérie et à proximité de l'autoroute.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2022 à 09h30

Prunelles écrivait:
---------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > les classes moyennes ou "populaires " qui habitent en ville
>
> Tu as besoin d'une voiture quand tu habites en ville ?
> On a tous passé 6ans dans une grande agglomération pour nos études (classe
> populaire pour la plus part).
>
Désolé mais les études c'est quand même une zone de large liberté par rapport au travail.
Enfin, classe populaire pour la plupart??????????

Le nombre de boursiers dans les promotions était très faible. Et pour mes parents qui étaient de classe moyenne correcte mais pas supérieure, acheter une voiture de la gamme de prix d'une voiture électrique était impensable.
Quand au transports en commun, oui pour les études avec un studio en petite périphérie, cela fonctionne mais en périphérie plus importante cela devient plus compliqué.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

06/05/2022 à 09h41


Oui la tesla est mignonne et fonctionnelle, mais 6 plaques pour faire 4000 bornes par an, comment dire...

En fait, j'ai vu que les essences post 2011 restaient crit air 1 semble-t-il; je pense que ça règlera la question le moment venu, ce sera kangoo ou équivalent, d'occase si on en trouve encore avec pas trop de bornes.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/05/2022 à 09h58

Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas forcément des étudiants en dentaire.
Et même si on parle d'eux. Très peu avaient le même niveau de vie que leur parents alors qu'ils étaient étudiants.


PCR Flandres

06/05/2022 à 11h13

rapelapente écrivait:
-----------
> Vous vous rendez compte où on en est ?
> Vous croyez que les classes moyennes ou "populaires " qui habitent en ville vont
> accepter d'être obligées de changer de bagnole pour ces couillonades de ZFE?
> Ah! Ah!
>
>
> --
> Schooner For Ever

=======================================
c'est CLAIR

si les pouvoirs publics étaient un tant soit peu futés,
le virage écologique serait de rendre les transports gratuits
Dans ma ville, le bus est gratuit depuis 3 ans au moins

résultat les bus sont pleins
il n'y a pas d'attente pour monter par toutes les portes
il n'y a plus d'incivilités
il n'y a plus de méchants contrôleurs par lot de 4 avec leur fourgonnette pour signer des PV non payés
il y a moins de trafic en ville ( même si généralement peu )

quand il pleut je rentre en bus au lieu du vélo

Je crois qu'il y a une innovation dans le domaine avec une sorte de carte jeunes pas chere qui autorise un mix de tous les transports pour 40 euros en ce moment

c'est ca le futur


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/05/2022 à 11h25

PCR Flandres écrivait:
------------
> le bus est gratuit

(payé par le contribuable et même pas spécialement usagé du service).


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/05/2022 à 11h44

Sethef écrivait:
------
>
> Oui la tesla est mignonne et fonctionnelle, mais 6 plaques pour faire 4000
> bornes par an, comment dire...

Oui vu comme çà.....moi j'ai fait 6000 kms en 3 mois....


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

06/05/2022 à 11h45

Je ne sais pas si le chiffre est toujours valable, mais à une époque, l'argent dévolu au contrôle des titres de transport était peu ou prou équivalent aux recettes générées par ceux-ci.



1...6...