Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/08/2022 à 18h18

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> >Tu dis qu’on peut s’adapter au changement climatique
>
> non je dis que ca arrive... qu on ne fera rien ou trop peu pour le limiter (car
> strictement personne ne veut faire les vrais efforts)... et qu'on doit
> s'adapter... le peu d effort qu on fera sera totalement marginal, autant mettre
> l effort dans l adaptation. c est juste une question de pragmatisme.
>


Tu peux être cynique, et tu n'aurais pas totalement tort. Tu peux aussi décider de vivre conformément à tes idées; c'est bon pour le moral, et ça peut inciter des proches à faire de même. Mimétisme social, toussa.

As-tu déjà fait le test de ton empreinte carbone? Je trouve ça intéressant, ça permet de resituer les priorités.
J'ai la faiblesse de croire qu'on pourrait conserver un mode de vie et un confort très proche de ce qu'il est actuellement, tout en se comportant en cohérence avec l'accord de Paris, pour peu qu'on réfléchisse un peu.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/08/2022 à 18h18

Oh, j'ai oublié de signer. Flûte.


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/08/2022 à 20h06

Sethef écrivait:
-----
> Tu peux être cynique, et tu n'aurais pas totalement tort. Tu peux aussi décider
> de vivre conformément à tes idées; c'est bon pour le moral, et ça peut inciter
> des proches à faire de même. Mimétisme social, toussa.

bin c est deja plie... rien qu au boulot, je fais des protheses chez de css qui se brossent pas les dents... c est de la prothese jetable. des tonnes et des tonnes de CO2 emises pour strictement rien. apres je peux faire tous les efforts du monde en perso ca compenserait meme pas ma gabegie pro des soins inutiles.


bouboule

11/08/2022 à 20h48

Imaginer un seul instant que nous, minuscules français, on puisse influer sur le climat en changeant nos comportements…c’est d’une naïveté désarmante.
Ça tourne même au risible quand on imagine pouvoir expliquer aux chinois ou aux autres nations ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire, consommer ou ne pas consommer.

J’ai vu passer un article y a 2/3 jours où un ministre brésilien proposait à notre président d’aller se faire foutre ( avec ces mots précisément) s’il continuait de venir expliquer la vie aux brésiliens sur la tenue de l’Amazonie. Le tout en étayant ses propos avec le poids financier de la France ( 10 milliards je crois) versus celui de la chine ( 100 milliards).
Ça nos écolos ou plutôt extrémistes de gauche sont incapables de le comprendre.

Le seul rôle que j’imagine la France pouvoir jouer dans l’enjeu écologique c’est celui de participer au progrès et à l’adaptation aux changements. Développer de nouvelles technos, des sources d’énergies propres… bref se tourner vers l’avenir. Mais l’espèce de futur sinistre où on ne doit plus manger de ci ou ça, faire son bilan carbone avant chaque voyage et autres bêtises decroissionistes c’est d’une tristesse… et d’une inefficacité... On pourrait suicider la totalité des français que ça changerait rien au problème…


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/08/2022 à 20h51

Tu peux donner l'article Brésilien ? Ou un lien ??


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/08/2022 à 21h19

oui j ai aussi vu le passage du ministre bresilien sur le figaro.fr

je suis d accord avec bouboule.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/08/2022 à 21h24

bouboule écrivait:
--------

>
> Le seul rôle que j’imagine la France pouvoir jouer dans l’enjeu écologique c’est
> celui de participer au progrès et à l’adaptation aux changements. Développer de
> nouvelles technos, des sources d’énergies propres… bref se tourner vers
> l’avenir.

On peut l'espérer, mais ce n'est pas de mon ressort.

Mais l’espèce de futur sinistre où on ne doit plus manger de ci ou ça,
> faire son bilan carbone avant chaque voyage et autres bêtises decroissionistes
> c’est d’une tristesse… et d’une inefficacité...

En fait, le bilan carbone, c'est comme n'importe quel autre déchet: si c'est pour produire quelque chose d'utile à l'humanité, c'est très bien. Si ça ne contribue pas plus à ton bonheur qu'une autre solution moins polluante, ça équivaut à aller chier sur le paillasson de ton voisin, plutôt que de le faire tranquille dans tes toilettes: c'est assez malpoli.

Les chinois peuvent faire caca où ils veulent, je peux effectivement désapprouver, mais je ne peux rien y faire.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/08/2022 à 21h28

Pas trouvé sur le Fig.
Mais bon l'équipe de Bolsonaro n'est pas vraiment emballante ... Et leurs jours au pouvoir sont comptés.


--
Schooner For Ever


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/08/2022 à 21h44

Hokusai écrivait:
-------
> oui j ai aussi vu le passage du ministre bresilien sur le figaro.fr
>
> je suis d accord avec bouboule.

C'est juste une question de morale en fait.
Je pense vraiment que ce qui nous arrive en pleine face est un paquet d'emmerdes au delà de tout ce que l'on connaît.
On peut essayer de faire ce qui est en notre pouvoir pour améliorer les choses. Un peu, beaucoup... comme on peut. Des fois ça ne servira même à rien. Comme dans tous les domaines en fait, sauf que là, ce sera sensiblement plus impactant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/08/2022 à 21h49

non mais perso ca changera pas mes habitudes ... ma bagnole thermique a 6 ans en septembre, je fais un plein par mois... aucun interet a passer a l electrique.
je refais mes calculs des que j y ai un intérêt économique.
idem pour le logement, mais la je loge dans un appartement quasi passif... alors la je peux pas tant faire mieux.

le bresilien tres diplomate:

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/bresil-le-ministre-de-leconomie-juge-la-france-insignifiante/


Utilisateur banni

11/08/2022 à 21h54

La Fiabilité Tesla :
https://www.lesnumeriques.com/voiture/palmares-fiabilite-lexus-mazda-toyota-en-tete-tesla-bon-dernier-n171735.amp.html

https://m.20minutes.fr/amp/a/3218335

Perso je ne vais pas aller chez Tesla …. Les allemandes et asiatiques sont meilleures.

Je suis monté dans une Tesla , je suis monté dans des coréennes électriques , et enfin dans les allemandes électriques . Pour moi il n’y a pas photo. Tu montes dans une Mercedes ou une Audi . Il n’y a même pas de comparaison. Les allemandes sont au dessus du lot pour le luxe qu’on retrouve à l’intérieur. Et surtout elles ont déjà quasi rattrapé leur retard en terme de performance. Ceci étant attention à Hyundai et à kia qui offrent de très bonnes performances.

Et au niveau de l’esthétique, pour moi Tesla est en dessous. Certaines françaises sont même plus belles.

Yw8rbxtv2736b74u1pi9n0jybnjf - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/08/2022 à 22h02

Donc pas osef, tu y as réfléchi.

Je roule toujours en thermique également, je fais trop peu de bornes pour que ce soit rentable financièrement de changer, et je ne suis même pas certain que ça le serait d'un point de vue environnemental.
Ma maison est récente, isolations aux normes actuelles. PAC et plancher réversible, comme rapelapente; ce qui n'empêche pas de fermer les volets en été, et de se servir des baies vitrées pour profiter du chauffage l'hiver. La végétation permet de potentialiser le tout. Moyennant quoi, on évite d'éclater la facture edf: c'est bien pour moi, et bien pour la planète. Je dis pas d'aller vivre dans une cabane au fond des bois, juste d'essayer de se comporter un peu intelligemment.


bouboule

11/08/2022 à 22h54

rapelapente écrivait:
-----------
> Pas trouvé sur le Fig.
> Mais bon l'équipe de Bolsonaro n'est pas vraiment emballante ... Et leurs
> jours au pouvoir sont comptés.
>
>
> --
> Schooner For Ever

https://amp.ouest-france.fr/monde/bresil/le-ministre-bresilien-de-l-economie-juge-la-france-insignifiante-e6fd9300-18e4-11ed-9419-c6323ddb2580

Je suis pas fan de Bolsonaro, mais les dires de son ministres reflètent bien ce que nous représentons aux yeux des autres. Nous sommes insignifiants…. Ce qui ne serait finalement pas très grave si nous n’étions pas aussi prétentieux et persuadés d’avoir pour mission d’éduquer le monde!


Utilisateur banni

12/08/2022 à 06h28

C’est surtout qu’ils ne pratiquent pas la langue de bois. Ils disent les choses vraies et en face.
Bolsonaro avait déjà traité Brizitte de gros laidron. Il dit des choses malheureusement vraies qui normalement sont dites en coulisses et non devant les caméras. Mais tout ça, ça remonte à loin…. Dès le départ Macron avait montré sa suffisance et son côté moralisateur en félicitant son homologue lorsqu’il est arrivé au pouvoir tout en ajoutant juste après qu’il espérait que le Brésil allait respecter les droits de l’homme. Vous savez avec ce petit côté arrogant et moralisateur que chacun a pu voir lors du débat avec Lepen.
En gros il a pris de haut Bolsonaro dès le départ. Idem il avait pris de haut le Brésil en critiquant sa manière de gérer le feu qui s’était déclaré en Amazonie il y a quelques années.
Macron aurait dû fermer sa grande bouche au tout début . En Gironde actuellement un terrain de foot est brûlé chaque minute. On ne peut pas dire que la France gère magnifiquement ses incendies…sans doute par manque de moyens. Comme ce fut le cas au Brésil : par manque de moyens.

On ne se fait plus respecter : affaire des sous-marins , les propos sur Brizitte. Souvenez vous de Trump :) Trump a pris Macron pour un petit rigolo quand il l’a accueilli aux États Unis. Plus personne nous craint, même le Brésil nous chie dessus.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

12/08/2022 à 08h41

Shih-tzu wouaf wouaf

Ecgq2cz2fhqw8h6kmgvcu6laizmp - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/08/2022 à 09h05

Sethef écrivait:
------
> Donc pas osef, tu y as réfléchi.

oui mais pas vraiment pour le cote ecolo mais plus pour le cote niche fiscale...
mais je roule trop peu pour que ce soit intéressant.

si j avais une fibre ecolo je ferais l effort de me passer de voiture quelque soit le mode de propulsion.

la certains vont aller applaudir des sportifs tenter de placer un ballon dans une cage a l aide de leur pied a 8000km de chez nous dans un desert dans des stades climatisés construits par des esclaves... ca me motive pas vraiment a faire une once d effort ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/08/2022 à 09h30

La voiture électrique c est le calme et le bien être . Pas un bruit c est zen .
Enfin je le suppose pcq chez moi les gonz qui sont farcis ont tous au moins une Tesla .
Je les vois quand ils sont dans les embouteillages pour aller au port ils sont biens , frais et souriants , tu sens qu ils sont heureux de faire du bien pour l atmosphère .
Ce qui leur permet de rejoindre leur vedette de 3000 chevaux , tourner la clef , bien faire chauffer vflovf vflovf vflovf pour pouvoir aller piquer une tête a 500 mètre du port . Et la Ils sont bien , décontractés .
Le petits joueurs viennent en Zoe et ont des petits zodiacs de 400 chevaux , mais ils sont biens aussi , leurs femmes sont plus grosses et moins jeunes, mais ils s en foutent .
C est beau la planète .


Utilisateur banni

12/08/2022 à 09h59

enlaye écrivait:
------
> Ce qui leur permet de rejoindre leur vedette de 3000 chevaux , tourner la clef ,
> bien faire chauffer vflovf vflovf vflovf pour pouvoir aller piquer une tête a
> 500 mètre du port . Et la Ils sont bien , décontractés .

:))))
Les allemands aussi sont bien, ils sont décontractés du gland en branchant leurs voitures électriques sur le réseau alimenté par les centrales à charbon. C’est beau la vie! Qu’est-ce qu’on est bien Tintin … Et puis on fabriquera de jolies batteries par milliers , en extrayant tous les composants sans polluer bien entendu , on les fera venir par bateau.
Nicolas Hulot aussi il était bien décontracté du gland avec son grand garage rempli de voitures qui ne polluaient pas. Et puis c’était sympa ses émissions car il se faisait filmer en montgolfière, mais avec le cameraman qui lui était en hélicoptère. C’est beau l’écologie . Ce qu’on pourra faire avec nos bagnoles actuelles , c’est de les refourguer aux africains . Vroum Vroum Vroum . Ils pourront échanger leur puuuugeot avec des bagnoles plus performantes. C’est ça le recyclage.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/08/2022 à 11h29

Je viens de me lever et j'ai entendu sur Cnews une info désopilante :
La France recoit l'aide de 300 pompiers européens pour gérer les incendies.
Bravo!
Mais en même temps j'apprends que 5000, (CINQ MILLE !) pompiers on été suspendus car non vaccinés...
Et ne sont pas réintégrés...
Finalement le Brésilien a été très mesuré dans ses propos...
:-))


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/08/2022 à 14h41

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/univers-mars-son-atmosphere-rechauffe-aussi-10658/

Le Pr Lauri Fenton, du Centre de recherche Ames de la Nasa, est formel : la planète Mars, ou plutôt son atmosphère est aussi en pleine phase de réchauffement climatique, pour des causes assez proches de celles que l'on subit actuellement sur Terre.

Putain, les émission de gaz à effet de serre sur terre réchauffent l'atmosphère martienne maintenant.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/08/2022 à 14h51

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/lincendie-de-vehicules-electriques-un-nouveau-defi-pour-les-assureurs-1408725

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/des-milliers-de-porsche-et-daudi-disparaissent-dans-lincendie-dun-navire-1388169

Faible kilométrage, par contre ca va couter cher en remise en état en occasion pour les personnes qui voudraient tout de même les renflouer.


Utilisateur banni

12/08/2022 à 15h30

Pour moi 6 choses qui sont en défaveur de Tesla :
1) il n’y a pas de concessionnaire dans toutes les villes. Ça c’est un gros désavantage si t’as un problème
2) tout est centralisé sur leur tablette. Tu veux regarder la vitesse ou n’importe quoi, t’es obligé de tourner légèrement la tête
3) t’as cette sensation d’avoir plus de bruit. Tu prends une Audi Mercedes ou les coréennes, t’as moins de bruit
4) ce minimalisme poussé à l’extrême. T’as des beaux matériaux mais t’as beaucoup plus de recherche et de finitions sur les autres concurrents à prix équivalent. Pour moi les finitions dans une kia EV6 sont supérieures par exemple, finitions qui sont d’ailleurs très proches des allemandes.
5) la fiabilité qui est rapportée non seulement aux États Unis , mais aussi en Europe… où Tesla est la moins bien notée
6) l’esthétisme extérieur


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/08/2022 à 15h56

Fripouille écrivait:
------------
> 3) t’as cette sensation d’avoir plus de bruit. Tu prends une Audi Mercedes ou
> les coréennes, t’as moins de bruit

ca c'est vrai.
même dans l'habitacle d'une audi diesel a 130km/h t'as moins de bruit que dans une tesla.

de 0-70km/h le bruit c'est le moteur >70km/h c'est les roulements+aerodynamique.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/08/2022 à 16h13

Hokusai écrivait:
-------

> même dans l'habitacle d'une audi diesel a 130km/h t'as moins de bruit que dans
> une tesla.
>
> de 0-70km/h le bruit c'est le moteur >70km/h c'est les roulements+aerodynamique. """

Ah! ben il y a ça en plus ???


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/08/2022 à 17h37

rapelapente écrivait:
-----------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > même dans l'habitacle d'une audi diesel a 130km/h t'as moins de bruit que dans
> > une tesla.
> >
> > de 0-70km/h le bruit c'est le moteur >70km/h c'est les
> roulements+aerodynamique. """
>
> Ah! ben il y a ça en plus ???
>
>
> --
> Schooner For Ever
>

apres je sais pas si c est que le modele 3 chez tesla, mais cette tesla elle arrive pas au niveau d une renault megane essence avec boite auto niveau agrément.
rien que le poids...
apres je sais pas si ils ne savent pas faire ou si mettre 40kg d insonorisant quand ta bagnole fait deja 1800kg c est exagéré.

je suis alle essaye la audi q4 etron, passe les 70km/h elle fait plus de bruit qu une a4 thermique. (bon en meme temps la q4 est vraiment entree de gamme mais la a4 c est pas non plus l a8 ) mais moins de vibration.

je crois que la vraie raison c est le poids et que le client se moque d avoir une belle voiture. il veut une tesla ou une électrique.

la tesla modele 3 est tellement mal insonorisée que les proprio l insonorise en seconde monte.

perso mon audi tfsi ca me viendrait meme pas a l idee de l insonorisée. pourtant c est une thermique.


1...11...