Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

bouboule

08/10/2022 à 11h38

Prunelles écrivait:
---------
> Pour moi, les gens ont peur ou ne veulent pas de la technologie qui nous
> permettra de (sur)vivre demain.

On en revient toujours au même… la croyance… c’est un truc tenace chez les écolos…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2022 à 16h59

Prunelles écrivait:
---------
> Pour moi, les gens ont peur ou ne veulent pas de la technologie qui nous

moi je vois surtout des gens qui inventeront tous les prétextes du monde pour ne pas faire d'efforts sur leur mode de consommation.
ce qui est bien c'est que dans 20 ans on sera fixé ! ;) (ce sera surement trop tard, d'après les avis partagés des experts de toute la planète)


moritooth

08/10/2022 à 17h23

bouboule écrivait:
--------
> Parce qu’au fond c’est le fric qui fait le changement… si demain les grosses
> capitalisations, pour cause de désastre climatique, voient leurs marchés
> s’effondrer, je suis certain que la recherche d’une stratégie d’adaptation et sa
> mise en place arriveront à marche forcée.
> Je n’ai aucune confiance dans les politiques, ils sont incompétents.

Sur ces deux points, malheureusement, tu as probablement raison.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2022 à 18h23

Hokusai écrivait:
-------

> moi je vois surtout des gens qui inventeront tous les prétextes du monde pour ne
> pas faire d'efforts sur leur mode de consommation.
> ce qui est bien c'est que dans 20 ans on sera fixé ! ;) (ce sera surement trop
> tard, d'après les avis partagés des experts de toute la planète)

Et ils ont bien raison, inutile de suivre les préceptes religieux, cela n'a jamas rien amélioré, nulle part.
En 1980 on verrait bien en 2000, en 2000 on verrait bien en 2020, en 2020 on verra bien en 2040, je sais, c'est une sorte de mantra.

Et non, les experts n'ont pas d'avis, ils font de la politique. Soit ils savent, et si ils savaient, ils ne se planteraient pas depuis 50 ans sur tous leurs modèles, soient ils font de la politique. Et pour suivre un poiitique qui t'explique que le peuple à tort, en 2020, faut vraiment avoir oublié les humanités et l'histoire.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2022 à 18h27

moritooth écrivait:
---------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Parce qu’au fond c’est le fric qui fait le changement… si demain les grosses
> > capitalisations, pour cause de désastre climatique, voient leurs marchés
> > s’effondrer, je suis certain que la recherche d’une stratégie d’adaptation et
> sa
> > mise en place arriveront à marche forcée.
> > Je n’ai aucune confiance dans les politiques, ils sont incompétents.
>
> Sur ces deux points, malheureusement, tu as probablement raison.

Certainement pas malheureusement, crois tu que le politique est plus utile aux hommes que le captaliste?
Allons, et ce ne serait jamais à marche forcée si qoui que ce soit d'utile s'avérait nécessaire, ce serait simplement de manière efficace rentable et librement.
Ceci pour la même raison que le développement contraint à marche forcé derrière le mur comuniste n'a jamais approché le dévelopement libre de l'autre côté.


moritooth

08/10/2022 à 19h28

A propos du capitalisme, on le pointe souvent du doigt comment étant le responsable de la dévastation de la planète. C'est simpliste et faux. Les mayas, qui n'étaient pas capitalistes, ont ruiné avec application leur environnement ( ils était adeptes de la culture intensive). Plus près de nous, l'ex-URSS, que l'on ne peut pas taxer de capitaliste, a elle aussi ravagé une bonne partie de son territoire. Mais ces actions sur l'environnement étaient ponctuelles, alors que maintenant c'est la quasi totalité de la planète qui ponctionne le sous-sol et balance du CO2 dans l'atmosphère. Mondialisation...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2022 à 19h58

moritooth écrivait:
---------
> A propos du capitalisme, on le pointe souvent du doigt comment étant le
> responsable de la dévastation de la planète. C'est simpliste et faux. Les mayas,
> qui n'étaient pas capitalistes, ont ruiné avec application leur environnement (
> ils était adeptes de la culture intensive). Plus près de nous, l'ex-URSS, que
> l'on ne peut pas taxer de capitaliste, a elle aussi ravagé une bonne partie de
> son territoire. Mais ces actions sur l'environnement étaient ponctuelles, alors
> que maintenant c'est la quasi totalité de la planète qui ponctionne le sous-sol
> et balance du CO2 dans l'atmosphère. Mondialisation...

Donc, la quasi totalité de la planète élimine ce porduit dégeulasse de dégradation qu'est le pétrole du sous sol pourle nettoyer et remplit l'athmosphère de CO2 qui est l'aliment de la vie et favorise le développement de la vie végétale et animale. Faut vraiment être éoclo pour s'en plaindre. On va même selon eux rendre habitables les régions froides, et ils sont pas contents.


moritooth

08/10/2022 à 22h55

wakrap écrivait:
------
> Donc, la quasi totalité de la planète élimine ce porduit dégeulasse de
> dégradation qu'est le pétrole du sous sol pourle nettoyer et remplit
> l'athmosphère de CO2 qui est l'aliment de la vie et favorise le développement de
> la vie végétale et animale.

Oui sauf que le Co2 qui part dans l'atmosphère échappe complètement à la photosynthèse !


Faut vraiment être éoclo pour s'en plaindre. On va
> même selon eux rendre habitables les régions froides, et ils sont pas contents.

Ça va être juste pour reloger tous ceux qui vivent actuellement entre les deux tropiques, régions qui deviendront quasi impropres à la vie...

Les écologistes (politiques) font beaucoup de mal à la sauvegarde du climat, parce qu'ils sont dans la propagande. Ils faut les oublier. La plupart des "vrais" défenseurs de la cause climatique ne sont pas encartés écolos.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2022 à 23h45

La sauvegarde du climat.
La sauvegarde du climat
La sauvegarde du climat.
Mon dieu. Que c'est ridicule.


moritooth

08/10/2022 à 23h58

wakrap écrivait:
------
> La sauvegarde du climat.
> La sauvegarde du climat
> La sauvegarde du climat.
> Mon dieu. Que c'est ridicule.

T'as raison. Bonne nuit.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2022 à 01h42

Tout fait
Plus le temps passe , plus je me dis que ce qui différencie l'homme des autres animaux c'est la vanité.
Vouloir conserver donc maîtriser ce que l'on ne connaît pas. Pffffff
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-sahara-oscille-desert-oasis-verdoyante-tous-20000-ans-8228/


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2022 à 01h44

Tout fait
Plus le temps passe , plus je me dis que ce qui différencie l'homme des autres animaux c'est la vanité.
Vouloir conserver donc maîtriser ce que l'on ne connaît pas. Pffffff
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-sahara-oscille-desert-oasis-verdoyante-tous-20000-ans-8228/
Un peu comme le vaccin arme fatale contre le virus pour éradiquer la maladie .


Dentarue

09/10/2022 à 10h08

wakrap écrivait:

> Donc, la quasi totalité de la planète élimine ce porduit dégeulasse de
> dégradation qu'est le pétrole du sous sol pourle nettoyer et remplit
> l'athmosphère de CO2 qui est l'aliment de la vie et favorise le développement de
> la vie végétale et animale. Faut vraiment être éoclo pour s'en plaindre. On va
> même selon eux rendre habitables les régions froides, et ils sont pas contents.


Pétrole qui a mis des millions d’années pour se former ☝️

L’eau est vitale, mais faut pas trop en boire 🤣


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2022 à 10h34

wakrap écrivait:
------
> Donc, la quasi totalité de la planète élimine ce porduit dégeulasse de
> dégradation qu'est le pétrole du sous sol pourle nettoyer et remplit
> l'athmosphère de CO2 qui est l'aliment de la vie et favorise le développement de
> la vie végétale et animale.

c est le niveau de trump ou d un eleve de 6eme.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/10/2022 à 12h21


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2022 à 12h39

On a une nouvelle vie , on passe notre temps à charger , on charge tout , au cas où . Alors on reste à la maison .
Le téléphone y charge , tu veux faire un trou merde faut charger , tu prends la ponceuse et la visseuse faut charger on fera le bricolage demain , la vhf , l appareil photo , la montre , la batterie pour le pilote auto , la lampe , le vélo , même au travail le truc a endo , des milliards de truc à charger , en permanence alors que pour la plupart on ne s en sert que quand il nous tombe un oeil .
Manquait plus qu à charger la voiture ou la moto .
C est écolo ça ?
.


colza2

09/10/2022 à 12h48

exact enlaye , tant que la majorité ne tapera pas viscommetongrandpère sur son minitel , on n'est pas près de s'en sortir :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2022 à 12h53

Cad que chaque fois qu un gonz fabrique une batterie dans le monde , ça veut dire que la conso d électricité augmentera d autant à vie, forcément puisqu elle se déglingue si tu ne la charges pas .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/10/2022 à 13h04

colza2 écrivait:
------
> exact enlaye , tant que la majorité ne tapera viscommetongrandpère sur son
> minitel , on n'est pas près de s'en sortir :-)

LOL… Mon grand père avait une formation de tourneur fraiseur et travaillait dans une raffinerie comme simple technicien. Ma grand-mère était au foyer. A 22ans ils étaient propriétaires de leur maison. Avant 40ans ils avaient une résidence secondaire et changeaient de Peugeot tous les 4ans.


Utilisateur banni

09/10/2022 à 13h34

enlaye écrivait:
------
> On a une nouvelle vie , on passe notre temps à charger , on charge tout , au cas
> où

T’as raison ! Mais entre nous je pense que ce sont les femmes qui gaspillent le plus l’électricité. Elles rechargent par exemple leurs vibromasseurs. Tous leurs accessoires pour se lisser les cheveux. Tout ça c’est branché sur secteur. L’ épilation laser pareil.
Est-ce que nous on gaspille l’électricité en utilisant des vibromasseurs , des lasers , des appareils à se lisser les cheveux ? Non ! Nous on fait beaucoup plus attention.
C’est pareil toutes les saloperies qu’elles se mettent sur la tête pour paraître moins moche , et bien c’est fait à partir de machines qui utilisent beaucoup d’électricité.
Les vêtements ? Généralement on a moins de vêtements qu’elles. On utilise moins de coton pour fabriquer nos vêtements. Parce qu’on est beaucoup plus responsables.
Et le fer à repasser ?!!! Vous avez vu le temps qu’elles mettent pour repasser ? Elles gaspillent beaucoup trop d’électricité. Et puis maintenant regardez ce sont des feignasses , elles utilisent une machine à laver qui bouffe de l’électricité alors qu’elles pourraient très bien laver les fringues dans un lavoir comme dans le temps.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2022 à 14h00

vache tu vas faire plaisir a sandrine rousseau...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2022 à 14h13

Pas loin :-)
La pollution de la planète c est une histoire de gonzesse , uniquement.:-)
Si y avait beaucoup plus de femme que d homme , on aurait plus besoin de travailler pour les chopper, plus besoin de chaussure pointues , de 911 , de coton gratté , de montre , de plaque à induction , plus de rien . On pourrait jouer aux boules du matin au soir avec les collègues et faire de la planche à voile .
Pcq en fait nous on s en branle de tout , on pense qu à rire et ça c est éco responsable .
:-))


enlaye écrivait:
------
> ... On pourrait jouer aux boules du matin au soir avec les collègues et faire de la planche à
> voile .
> Pcq en fait nous on s en branle de tout , on pense qu à rire et ça c est éco
> responsable .
> :-))

Bon d'accord mais les femmes c'est bien quand même, surtout celles qui ont des ...

En plus c'est quand même pratique pour la bouffe et le repassage.

NOOOON pas sur la tête et PAS avec le fer à repasser bordel, ça fait hyper mal !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2022 à 17h47

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Donc, la quasi totalité de la planète élimine ce porduit dégeulasse de
> > dégradation qu'est le pétrole du sous sol pourle nettoyer et remplit
> > l'athmosphère de CO2 qui est l'aliment de la vie et favorise le développement
> de
> > la vie végétale et animale.
>
> c est le niveau de trump ou d un eleve de 6eme.

Tout à fait Hoku, mais pourquoi ne réalises tu pas que la position inverse, consistant à croire que le climat est un optimum et que l'on peut le gérer, est du même niveau.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2022 à 17h52

colza2 écrivait:
------
> exact enlaye , tant que la majorité ne tapera viscommetongrandpère sur son
> minitel , on n'est pas près de s'en sortir :-)

Ah, non, du temps de nos grand pères, selon les critères actuels de ce que l'on appelle pollution, on polluait infiniment plus que aujourd'hui. La pollution est directement corrélée au niveau de vie. C'est dans le spays pauvres, où l'on consomme le mois que l'on pollue le plus, et je devance Hoku et son mantra, cela n'a strictement rien à voir avec leurs usines, les gens meurent de pauvreté, dont la pollution liée à la pauvreté dans leur habitations sommaires. la polution tue et beaucoup, mais chez les pauvres.


1...26...