Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/10/2022 à 07h54

Et pourtant tout le monde sait que ça ne fonctionne pas.

Tv7195nafp7w5d6ssrua9osk4nla - Eugenol

king_zoulou

24/10/2022 à 08h29

pluton écrivait:
------
> alors là je ne suis pas d'accord avec toi wakrap
> aller bosser sans pétrole, je peux, tu peux, la plupart des gens peuvent
> mais sans électricité, c'est maintenant impossible, tu peux pas utiliser ton
> ordi, allumer ton fauteuil, ton compresseur,ton téléphone, bref tu ne peux rien
> faire sauf à bosser sur un trottoir comme en inde avec un seau d'eau de javelle
> comme tout désinfectant....
> désolé mais il a raison: notre monde s'écroule sans électricité...


Euuuuuuh, le pétrole c’est une source d’énergie. L’électricité c’est un produit fabriqué à partir d’une source d’énergie. C’est peu bête ce que tu racontes hein ^^

Sinon, il n’y a qu’une seule et unique activité humaine qui aujourd’hui ne dépend pas du pétrole: la respiration.

Les bagnoles électriques perso, ça me fait marrer. Pendant qu’on détruit notre industrie automobile, les chinois se font un max de fric en nous vendant soit les batteries soit les matériaux dérivés du lithium et du cobalt indispensable à la fabrication des batteries le tout grâce à leurs centrales à charbon.
Et pendant ce temps, ils foutent des réacteurs nucléaires partout dans leur pays pour à terme fabriquer de l’hydrogène par électrolyse de l’eau et quand on aura pigé (enfin les politiciens et les gogos parmi leurs clients) à quel point c’est con la bagnole électrique baaaah… les chinois nous vendront des bagnoles à hydrogène.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/10/2022 à 08h49

king_zoulou écrivait:
-----------
> pluton écrivait:
> ------
> > alors là je ne suis pas d'accord avec toi wakrap
> > aller bosser sans pétrole, je peux, tu peux, la plupart des gens peuvent
> > mais sans électricité, c'est maintenant impossible, tu peux pas utiliser ton
> > ordi, allumer ton fauteuil, ton compresseur,ton téléphone, bref tu ne peux
> rien
> > faire sauf à bosser sur un trottoir comme en inde avec un seau d'eau de
> javelle
> > comme tout désinfectant....
> > désolé mais il a raison: notre monde s'écroule sans électricité...
>
>
> Euuuuuuh, le pétrole c’est une source d’énergie. L’électricité c’est un produit
> fabriqué à partir d’une source d’énergie. C’est peu bête ce que tu racontes hein
> ^^
Bein non, l’électricité ça peut être produit par autre chose que du pétrole….

> Sinon, il n’y a qu’une seule et unique activité humaine qui aujourd’hui ne
> dépend pas du pétrole: la respiration.
>
> Les bagnoles électriques perso, ça me fait marrer. Pendant qu’on détruit notre
> industrie automobile, les chinois se font un max de fric en nous vendant soit
> les batteries soit les matériaux dérivés du lithium et du cobalt indispensable à
> la fabrication des batteries le tout grâce à leurs centrales à charbon.

Relis ce que j’ai mis plus haut…..il existe des batteries sans lithium et cobalt, alors oui pour l’instant c’est la lithium ion la plus performante, mais tout évolue très rapidement…..

> Et pendant ce temps, ils foutent des réacteurs nucléaires partout dans leur pays
> pour à terme fabriquer de l’hydrogène par électrolyse de l’eau et quand on aura
> pigé (enfin les politiciens et les gogos parmi leurs clients) à quel point c’est
> con la bagnole électrique baaaah… les chinois nous vendront des bagnoles à
> hydrogène.
Idem, tu as 10 TGV de retard j’ai déjà expliqué pourquoi l’hydrogène, mis à part pour des transports spécifiques ( bateau, avion) est une impasse d’autant que la production actuelle de l’hydrogène est conditionnée par celle du pétrole….
Bref , une « énergie verte sale » qui a de plus des fuites de l’ordre de 30% lors de la production / stockage


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/10/2022 à 10h21

Bah, cela fait dans le 150 ans que la panification économique a été vue comme un avenir radieux. Cela a toujours foiré, partout, toujours.
En général je m'en fous relativement mais là le plantage va être celui d'un continent sur la base de son fonctionnement, l'énergie et le transport. Le plus triste est de voir Pluton nous dire que cela va vite que les choses évoluent vite et ne pas en tirer comme leçon qu'il va justement dans le mur car les choses qui évoluent vite ne vont jamais dans le sens prévu 10 ans avant.
Les Allemand sont en train de se les bouffer menu d'avoir foncé dans un délire écolo anti nucléaire.
Toute l'europe va se les bouffer de renoncer à une énergie abondante et peu chère et à des déplacement faciles et peu cher pour tous.
Notre Pluton ne regardera pas en face que l'on ne peut pas équiper la planète avec ses véhicules électriques de luxe qui coûtent un bras.
Imaginer que l'on pourra, dans une Europe qui est pein suicide énergétque, avec pour objectif déclaré de la rendre plus chère, se payer les véhicules les plus cher de la planète au détriment des autres pays, est une triste chimère.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/10/2022 à 13h01

Un article qui parle d’une manière réaliste de la voie hydrogène

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02BaUBHLqDbMEH28QN8W2roC1VPTQxMpra4jtLWqdiVpNfPgsmbCNejcWNF9f2qNmwl&id=31928183984


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/10/2022 à 13h14

wakrap écrivait:
------
Le plus
> triste est de voir Pluton nous dire que cela va vite que les choses évoluent
> vite et ne pas en tirer comme leçon qu'il va justement dans le mur car les
> choses qui évoluent vite ne vont jamais dans le sens prévu 10 ans avant.

Le plus triste , vraiment, c’est de lire tes certitudes qui sont celles de quelqu’un qui ne connaît rien à rien sur le sujet….
Alors que tu devrais plutôt écouter ceux qui peuvent vraiment en parler….tu vois, moi au moins je peux te donner l’avis de quelqu’un qui a les moyens de comparer puisque chez moi cohabitent les 2 modes de propulsion, thermique et électrique, je peux donc sans aucun doute, t’énoncer les + et - de chacune des solutions…et désolé pour toi mais les seules choses dérageantes pour mr et mme tout le monde c’est l’autonomie et le prix….
L’autonomie, c’est plus vraiment le problème avec la multitude de bornes installées ces derniers mois
Le prix, ça diminue comme pour l’informatique, commence à arriver des modèles plus grand public comme les MG 4 qui satisferont 80% des ménages….


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

24/10/2022 à 22h37

ya quand meme la question de la vitesse de recharge qui pose encore probleme
Les gens ne sont pas pret a attendre 30-60min devant leur voiture sur une aire d'autoroute pour juste recharger leur voiture quand tu peux faire la meme chose en 2min avec une thermique


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/10/2022 à 23h27

Pluton écrivait:

"..il existe des batteries sans lithium et cobalt, alors oui pour l’instant c’est la lithium ion la plus performante, mais tout évolue très rapidement…"

Oui en effet. ET on va n'ouvrir la mine de lithium du massif central qu'en 2028... Quand on n'en aura plus besoin..
:-))

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/exploitation-du-lithium-en-france-quatre-questions-sur-le-projet-de-mine-dans-le-massif-central_5437198.html

--
Schooner For Ever


bouboule

25/10/2022 à 00h06

Hanibalecter écrivait:
------------
> ya quand meme la question de la vitesse de recharge qui pose encore probleme
> Les gens ne sont pas pret a attendre 30-60min devant leur voiture sur une aire
> d'autoroute pour juste recharger leur voiture quand tu peux faire la meme chose
> en 2min avec une thermique

C’est un des nombreux problèmes du français, il ne sait pas compter… au global, la recharge est bien plus économique en temps que l’arrêt à la station service. Même en incluant les quelques longs trajets fait de temps à autre…


bouboule

25/10/2022 à 00h11

rapelapente écrivait:
-----------
2028 j’y crois pas une seconde. 2028 c’est la mise en exploitation théorique. C’est sans compter nos sauveurs de la planète qui vont s’enchaîner aux arbres et exercer l’infinité de moyens légaux possibles pour repousser cette date….
Logiquement si c’est un jour exploité, il y a des chances que ce soit quand ça ne vaudra plus la peine.
Petite pensée pour nos réserves de gaz de schistes qu’on n’exploite pas au nom de l’escrologie tout en payant à prix d’or pour en faire venir du bout du monde sans aucun contrôle sur les techniques d’extraction…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/10/2022 à 06h32

oui, j'ai tort, tout va bien.

https://www.caradisiac.com/le-prix-de-la-dacia-spring-grimpe-a-20-800eur-198866.htm


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2022 à 08h55

bouboule écrivait:
--------
> Hanibalecter écrivait:
> ------------
> > ya quand meme la question de la vitesse de recharge qui pose encore probleme
> > Les gens ne sont pas pret a attendre 30-60min devant leur voiture sur une aire
> > d'autoroute pour juste recharger leur voiture quand tu peux faire la meme
> chose
> > en 2min avec une thermique
>
> C’est un des nombreux problèmes du français, il ne sait pas compter… au global,
> la recharge est bien plus économique en temps que l’arrêt à la station service.
> Même en incluant les quelques longs trajets fait de temps à autre…
>
En sachant compter ca fait entre 60 fois et 120 fois de bagnoles en plus dans la station service....

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2022 à 08h58

Je suis con. Vu qu'il n'y aura de l'électricité que par intermittence, ca fera beaucoup plus. -))))


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2022 à 09h03

bouboule écrivait:
--------
> Hanibalecter écrivait:
> ------------
> > ya quand meme la question de la vitesse de recharge qui pose encore probleme
> > Les gens ne sont pas pret a attendre 30-60min devant leur voiture sur une aire
> > d'autoroute pour juste recharger leur voiture quand tu peux faire la meme
> chose
> > en 2min avec une thermique
>
> C’est un des nombreux problèmes du français, il ne sait pas compter… au global,
> la recharge est bien plus économique en temps que l’arrêt à la station service.
> Même en incluant les quelques longs trajets fait de temps à autre…
>
Pour l'instant c'est économique. Sérieusement tu crois que les taxes sur les carburants fossiles c'est pour inciter les automobilistes à utiliser moins leur voiture ?

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2022 à 09h15

pluton écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> Le plus
> > triste est de voir Pluton nous dire que cela va vite que les choses évoluent
> > vite et ne pas en tirer comme leçon qu'il va justement dans le mur car les
> > choses qui évoluent vite ne vont jamais dans le sens prévu 10 ans avant.
>
> Le plus triste , vraiment, c’est de lire tes certitudes qui sont celles de
> quelqu’un qui ne connaît rien à rien sur le sujet….
> Alors que tu devrais plutôt écouter ceux qui peuvent vraiment en parler….tu
> vois, moi au moins je peux te donner l’avis de quelqu’un qui a les moyens de
> comparer puisque chez moi cohabitent les 2 modes de propulsion, thermique et
> électrique, je peux donc sans aucun doute, t’énoncer les + et - de chacune des
> solutions…et désolé pour toi mais les seules choses dérageantes pour mr et mme
> tout le monde c’est l’autonomie et le prix….
> L’autonomie, c’est plus vraiment le problème avec la multitude de bornes
> installées ces derniers mois
> Le prix, ça diminue comme pour l’informatique, commence à arriver des modèles
> plus grand public comme les MG 4 qui satisferont 80% des ménages….
>
L'intérêt que je vois c'est qu'entre les grèves dans les raffineries et les coupures d'électricité à venir t'auras plus de chances de pouvoir rouler.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


bouboule

30/10/2022 à 09h42

chicot29 écrivait:
--------
Tu ressorts les poncifs habituels… je te donne la même réponse qu’à chaque fois….
Je vis dans le présent et, pour l’achat de mes bagnoles, j’essaie de me projeter à 2/3 ans. C’est le temps que je vais garder ma voiture en moyenne.

Les fantasmes d Armageddon fiscal, d’insuffisance de production électrique ou encore de files d’attentes interminables à la pompe me font sourire… si ça se produit, je changerai de caisse pour autre chose

. Pour l’instant et depuis 3 ans que je roule en électrique, il ne se passe rien de tout ça.
D’ailleurs, les vacances commencent dans quelques heures. On est parti pour 2/3000km en 6 jours. Le trajet s’annonce penard… aussi rapide qu’en thermique mais 5 fois mon coûteux qu’en thermique ( et encore je compte même pas la possibilité d’avoir le plein gratuit à l’arrivée…)

Dans le même temps mes patients m’ont parlé de leur galère à faire le plein quasi tous les jours depuis 2 semaines. Pour certains jusqu’à deux heures d’attente.

Heureusement que je me tiens au courant! Sinon j’aurai pu imaginer que l’armageddon était enfin là! Ben non les glands dans la queue attendaient tous leur livraison de pétrole. Pas d‘électron…

Je me marre…


azerty

30/10/2022 à 15h15

Faut pas se leurrer. Avec le compteur linky, ils vont diffeeencier l électricité pour la charge de la voiture qui va coûter une blinde du reste.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/10/2022 à 18h32

Bah, l'Etat est financièrement aux abois, mais certains croient qu'ils vont pouvoir être des passagers clandestins, sauver la planète avec leur V.E et rien payer.
Un peu comme le vaccin va sauver la planète et je choperai pas le covid.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/10/2022 à 19h06

Je m’attends plus à une reconversion des centres de contrôle technique en centres fiscaux avec contrôle et taxation au km parcourus.

L’affaire Linky c’est pour les complotistes.

Sans wallbox (7000W en monophasé), la recharge des VE peut largement se faire sur une simple prise à 2300W ou sur une « green-up » à 3200W.
C’est la puissance d’un gros four.
Ta table de cuisson dépasse probablement les 6000W.
Un Spa c’est 10kW !

Pas oublier aussi que l’électricité est déjà taxée…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/10/2022 à 19h46

Prunelles écrivait:
---------
> Je m’attends plus à une reconversion des centres de contrôle technique en
> centres fiscaux avec contrôle et taxation au km parcourus.
>
> L’affaire Linky c’est pour les complotistes.
>
> Sans wallbox (7000W en monophasé), la recharge des VE peut largement se faire
> sur une simple prise à 2300W ou sur une « green-up » à 3200W.
> C’est la puissance d’un gros four.
> Ta table de cuisson dépasse probablement les 6000W.
> Un Spa c’est 10kW !
>
> Pas oublier aussi que l’électricité est déjà taxée…

Complotiste??? en 2022, après ce que nous venons de vivre, tu en es encore à croire que le complotisme consiste à prévoir l'usage d'outils dont se dote le gouvernement. A ce stade cela devient de la bigotterie étatique.

Non, c'est simplement l'usage normal de ce type d'outils qui sont là pour cette raison, et c'est du simple pragmatisme, un moyen pratique de prélever les taxes, une sorte de prélèvement à la source pour la fiscalité verte ou la TIPP.
Sinon, j'ai un spa et c'est bien moins, sans pompe à chaleur c'est 5Kw pour la résistance de chauffage et avec la pompe à chaleur (une petite clim en fait) on est dans 500w/1Kw grace à l'inverter qui régule.
https://www.ecojoko.com/consommation-appareil-ecojoko-reconnait-refrigerateur/

Et surtout, c'est absolument absurde de croire que tu ne vas pas payer, tu paies déjà par les taxes sur l'électricité les délire des éoliennes mais en aucun cas la TIPP, cela va venir simplement par nécessité pour l'Etat de maintenir son niveau de vol pour faire rouler les dettes et payer la nuée de fonctionnaires et de parasites.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2022 à 19h58

bouboule écrivait:
--------
> chicot29 écrivait:
> --------
> Tu ressorts les poncifs habituels… je te donne la même réponse qu’à chaque
> fois….
> Je vis dans le présent et, pour l’achat de mes bagnoles, j’essaie de me projeter
> à 2/3 ans. C’est le temps que je vais garder ma voiture en moyenne.
>
> Les fantasmes d Armageddon fiscal, d’insuffisance de production électrique ou
> encore de files d’attentes interminables à la pompe me font sourire… si ça se
> produit, je changerai de caisse pour autre chose
>
> . Pour l’instant et depuis 3 ans que je roule en électrique, il ne se passe rien
> de tout ça.
> D’ailleurs, les vacances commencent dans quelques heures. On est parti pour
> 2/3000km en 6 jours. Le trajet s’annonce penard… aussi rapide qu’en thermique
> mais 5 fois mon coûteux qu’en thermique ( et encore je compte même pas la
> possibilité d’avoir le plein gratuit à l’arrivée…)
>
> Dans le même temps mes patients m’ont parlé de leur galère à faire le plein
> quasi tous les jours depuis 2 semaines. Pour certains jusqu’à deux heures
> d’attente.
>
> Heureusement que je me tiens au courant! Sinon j’aurai pu imaginer que
> l’armageddon était enfin là! Ben non les glands dans la queue attendaient tous
> leur livraison de pétrole. Pas d‘électron…
>
> Je me marre…

Moi aussi je me marre. Les glands sont ceux qui ont besoin de leur bagnole tous les jours électrique ou thermique. Je ne prends jamais ma voiture pour partir en vacances. Je survole. Aéroport à 20 kms de chez moi. J'ai cramé 25% de mon plein en un mois. Même pas stressé par une éventuelle pénurie. Le litre pourrait être à 5 euros rien à foutre.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2022 à 20h03

azerty écrivait:
------
> Faut pas se leurrer. Avec le compteur linky, ils vont diffeeencier l électricité
> pour la charge de la voiture qui va coûter une blinde du reste.


--
Dentiste qui en a plein le cul.

Mais non c'est juste pour que tu puisses surveiller ta consommation au plus près. -)))


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/10/2022 à 20h38

Le dernier Gaspard PROUST est toujours aussi bon.
Mais bon, Casa et d'autres diront que Nietzche est un con qui n'a pas connu Macron.

Gcqc3jtpffwuimxpw4e23nxvzk1h - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/10/2022 à 20h41

chicot29 écrivait:
--------
. Je ne prends jamais ma voiture pour partir
> en vacances. Je survole. Aéroport à 20 kms de chez moi.
> --

Malheureux, ils veulent interdire les avions ou au mieux donner un carnet de voyage limité à consommer au long de ta vie.
Les même abrutis d'extinction cérébrale qui taguent les oeuvres d'art, bloquent les routes et se collent sur du béton.


bouboule

30/10/2022 à 22h08

Chicot 29 me parle pas de survoler! Je viens de passer 7 heures à rouler en ligne droite sur l’autoroute… c’est d’un chiant!
Mais bon le problème de l’avion c’est que quand l’objectif des vacances c’est de remplir la cave, la masse max au décollage est vite explosée… du coup une bonne rasade d’électrons et on prend son mal en patience, c’est pour la bonne cause!


Azerty mais c’est bien suurrre,,nous sachons tous qu’à la fin on va se faire avoir par la confrérie du linky.
M’enfin ça fait 3 ans que je l’entends celle là… et je pense que je vais renouveler ma caisse et peut être même celle d’après avant que ça n’arrive.
Maintenant si tu achètes ta voiture avec un objectif de rentabilité sur 20 ans, c’est différent…par contre faut avoir une sacré boule de cristal pour l’automobile!
En attendant, moi j’suis un peu bas de plafond, je me contente de 2/3 ans… 480 chevaux pour l’équivalent de 2/3 € au 100km pour l’instant c’est pas pire. Les tarifs peuvent tripler que ce sera encore imbattable.


1...30...