Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

09/11/2022 à 08h52

wakrap écrivait:
------

> Bref, avec les technologies d'aujourd'hui, il y en a probablement un bon paquet,
> mais c'est interdit de le savoir.


:-)))), ça m'a fait penser aux "Journalistes" de Coluche : "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés".
Et donc en réalité on suppute uniquement, puisqu'on ne fait pas partie des "milieux autorisés", et au final j'en reviens à mon idée originelle: On y change quoi ??


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/11/2022 à 09h23

danteyeah écrivait:
---------
>
>
> :-)))), ça m'a fait penser aux "Journalistes" de Coluche : "On s'autorise à
> penser dans les milieux autorisés".
> Et donc en réalité on suppute uniquement, puisqu'on ne fait pas partie des
> "milieux autorisés", et au final j'en reviens à mon idée originelle: On y change
> quoi ??

Bien on arrête les conneries sur l'interdiction de recherche et de forage comme pour le gaz de schiste en France. Car les mines de lithium ne seront pas plus écologiques.


azerty

09/11/2022 à 09h58

dans tous les cas il faudra un mix des deux. mais je pense que l'un n'est pas plus ecologique que l'autre. la pollution est différente.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/11/2022 à 11h11

aucune énergie n'est 100% propre....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/11/2022 à 11h15

azerty écrivait:
------
> dans tous les cas il faudra un mix des deux. mais je pense que l'un n'est pas
> plus ecologique que l'autre. la pollution est différente.

La pollution de l'eau pour l'extraction du lithium ou du gaz de schiste est identique voir peut être à l'avantage du gaz de schiste.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/11/2022 à 14h45

J'ai du mal à suivre. Les pays développés sont bien moins pollués qu'il y a 2 ou 3 siècles.
C quoi cette angoisse que vous avez?
Comme pour les forêts, c'est l'hystérie en ce moment. En augmentation constante depuis le point bas de la révolution et triplé depuis.

https://twitter.com/irefeurope/status/1590082953652375552

Mais bon, faut suprimer la propagande Russe des fois que de mauvaises informations nous polluerait le cerveau.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/11/2022 à 15h01

arretes de dire que la bagnole electrique , c est bien pcq ca coute rien , on s en fout , si tu as les moyens de te la payer ce n est pas un argument valable .
c est aussi con que de dire que tu préfères bourrer ta femme pcq elle ne te coute rien , moins cher qu une maitresse .
dis nous plutot que tu l aimes et ça suffira .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/11/2022 à 15h59

pour qui tu dis çà Enlaye?
moi, oui, je l'aime ma caisse.....
et d'autant plus que sans elle...samedi soir je serais certainement plus là.....et ma famille non plus....

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1461338_la-tesla-model-y-est-la-nouvelle-voiture-la-plus-sure-du-marche

ouaip, elle nous a sauvé la vie....un mec passé quelques minutes avant nous sur l'autoroute a perdu en pleine nuit un énorme container rempli de ses affaires....noir et donc visible seulement à la dernière seconde....
le Tesla vision et l'autopilote m'ont alerté et amorcé la manœuvre d'évitement que je n'ai eu qu'à accompagner ....me permettant de faire à 130 km/h l'équivalent d'un test de l'élan parfait....

avec le touran, au mieux j'étais dans le décor sur le toit....
donc oui, je l'aime cette caisse....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/11/2022 à 16h06

Ben voilà ça c est un bon argument . Heureux pour vous .


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/11/2022 à 17h50

pluton écrivait:
------
> pour qui tu dis çà Enlaye?
> moi, oui, je l'aime ma caisse.....
> et d'autant plus que sans elle...samedi soir je serais certainement plus
> là.....et ma famille non plus....
>
> https://www.frandroid.com/marques/tesla/1461338_la-tesla-model-y-est-la-nouvelle-voiture-la-plus-sure-du-marche
>
> ouaip, elle nous a sauvé la vie....un mec passé quelques minutes avant nous sur
> l'autoroute a perdu en pleine nuit un énorme container rempli de ses
> affaires....noir et donc visible seulement à la dernière seconde....
> le Tesla vision et l'autopilote m'ont alerté et amorcé la manœuvre d'évitement
> que je n'ai eu qu'à accompagner ....me permettant de faire à 130 km/h
> l'équivalent d'un test de l'élan parfait....
>
> avec le touran, au mieux j'étais dans le décor sur le toit....
> donc oui, je l'aime cette caisse....

Ouch, moi cela a failli me planter avec ma Hyundai.
Le truc c'est que par chez moi, les cons en vélo aiment rouler soit du mauvais côté d elaroute, soit surles trottoirs.
A un carrefour y en a un qui roulait sur le trottoir à droite, moi j'avais feu vert, vitesse normale RAS. La voiture détecte ce con qui pédalait fort sur le troittoir qui pour elle allait griller le feu rouge et qui a tourné tranqille sur son troittoir, elle a pilé et filé un petit coup de volant, j'ai évité de justesse la voiture en face et le mec derrière a eu un bon reflexe.
Comme quoi toutes ces aides, au moment du cas hors norme, cela craint.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/11/2022 à 18h06

+1
Si tu n'es pas capable d'éviter un obstacle en roulant à une vitesse adaptée à la situation, bah tu n'as pas ta place sur la route.
Le cas de Pluton étant hors normes, il ne vaut pas pour ma remarque.
Le plus improbable que j'ai eu, c'est de nuit un gars qui faisait une marche arrière sur l'A6 pour attraper la sortie qu'il avait loupé. Comme tu t'y attends pas, il y a un temps de latence pour analyser.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/11/2022 à 22h51

wakrap écrivait:
------
> Ouch, moi cela a failli me planter avec ma Hyundai.
> Le truc c'est que par chez moi, les cons en vélo aiment rouler soit du mauvais
> côté d elaroute, soit surles trottoirs.
> A un carrefour y en a un qui roulait sur le trottoir à droite, moi j'avais feu
> vert, vitesse normale RAS. La voiture détecte ce con qui pédalait fort sur le
> troittoir qui pour elle allait griller le feu rouge et qui a tourné tranqille
> sur son troittoir, elle a pilé et filé un petit coup de volant, j'ai évité de
> justesse la voiture en face et le mec derrière a eu un bon reflexe.
> Comme quoi toutes ces aides, au moment du cas hors norme, cela craint.

Les aides à la conduite, c’est des gardes fous…mais ça sauve aussi des vies
Bon, Tesla a quand même 10 ans d’avance sur les autres avec son auto pilote…
Ah, oui, y a peut-être Mercedes qui s’en rapproche mais pas encore à ce point et le déploiement du tesla vision bien plus performant que le précédent système, pourtant ne faisant plus appel qu’aux 8 caméras entourant la voiture ( alors qu’avant + LiDAR et capteurs ultrasons) enfonce encore un peu plus le clou


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/11/2022 à 07h53

wakrap écrivait:
------

> Le truc c'est que par chez moi, les cons en vélo aiment rouler soit du mauvais
> côté d elaroute, soit surles trottoirs.

Mais non à Vélo les cons.... ça n'existe pas !!!! ;-)))


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/11/2022 à 08h00

barbabapat écrivait:
----------

> Bien on arrête les conneries sur l'interdiction de recherche et de forage comme
> pour le gaz de schiste en France. Car les mines de lithium ne seront pas plus
> écologiques.

OK creuses !!
Blagues à part et sachant que le nerf de la guerre c'est la thune et certainement pas la pollution, vu l'évolution du marché de l’énergie et du transport il semblerait que ce soit plus rentable de chercher du Lithium que de chercher du pétrole ou du gaz (qui sera toujours là plus tard au cas où ;-)).




bouboule

10/11/2022 à 08h18

enlaye écrivait:
------
> arretes de dire que la bagnole electrique , c est bien pcq ca coute rien , on s
> en fout , si tu as les moyens de te la payer ce n est pas un argument valable .
> c est aussi con que de dire que tu préfères bourrer ta femme pcq elle ne te
> coute rien , moins cher qu une maitresse .
> dis nous plutot que tu l aimes et ça suffira .

Euh de mon côté l’argument financier est plus qu’important. J’ai jamais été amoureux de ma bagnole. Juste un tas de ferraille. Le seul truc qui me fait un peu vibrer encore c’est l’aspect performance.
Et il se trouve que depuis 4/5 ans, pour avoir une caisse au niveau de performance dont j’avais l’habitude, en thermique c’est une boucherie fiscale! Entre le malus écolo ( sur les modèles qui auraient pu m’intéresser ça tournait entre 15 et 25k€), la carte grise, les taxes sur le carburant, la TVS, l’amortissement réduit cause véhicule polluant c’est mort.
J’ai beau avoir un peu de pognon, je suis pas prêt à payer plus en taxe qu’en bagnole!!
C’est comme ça que je suis venu à l’électrique. Des performances annoncées stratosphériques pour un coût contenu ( relativement à mes habitudes). Je suis pas déçu!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/11/2022 à 08h46

bouboule écrivait:
--------
>
> Et il se trouve que depuis 4/5 ans, pour avoir une caisse au niveau de
> performance dont j’avais l’habitude, en thermique c’est une boucherie fiscale!
> Entre le malus écolo ( sur les modèles qui auraient pu m’intéresser ça tournait
> entre 15 et 25k€), la carte grise, les taxes sur le carburant, la TVS,
> l’amortissement réduit cause véhicule polluant c’est mort.
> J’ai beau avoir un peu de pognon, je suis pas prêt à payer plus en taxe qu’en
> bagnole!!
> C’est comme ça que je suis venu à l’électrique. Des performances annoncées
> stratosphériques pour un coût contenu ( relativement à mes habitudes). Je suis
> pas déçu!

Le coût n'est pas contenus, les taxes sont aujourd'hui favorables.
Le bonus malus est un exemple puisqu'il a servi à faire passer le parc en diesel et qu'il n'a pour but ultime que de se transformer en malus-malus avec un peu de justice sociale à terme en faisant payer plus cher le malus en fonction du revenu fiscal.

L'état qui n'a pas l'argent pour payer ces "cadeaux" s'endette et les fera payer avec les intérêts plus tard. La problématique étant de pouvoir fuir avant et que ton argent ne puisse pas être saisi.

Les Ukrainiens aujourd'hui ont intérêt à ce qu'ils soient intégrés à la Russie et qu'un pseudo état persiste pour payer les dettes qui sont contractées en leur noms.


bouboule

10/11/2022 à 09h32

barbabapat écrivait:
----------

> Le coût n'est pas contenus, les taxes sont aujourd'hui favorables.

Ha si si si plus que contenu je t’assure. Je viens d’un milieu où on m’a appris à compter scrupuleusement mes p’tits sous… bon ben depuis 3 ans mon budget jouet à 4 roues à très fortement diminué…
Tout le reste du ouin ouin les taxes la dette tout ça tout ça je m’en tape d’une force, t’imagines même pas.

On est en France… on se crash depuis des années tout le monde le sait. Alors pour une fois qu’au lieu de me faire tondre pour des services inexistants je récupère un peu de cette arnaque massive tant mieux!!
Et maintenant que j’ai goûté à l’électrique , je reviendrai jamais au thermique (sauf malus à 20k€ :-))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2022 à 17h00

https://www.automobile-propre.com/ds-divulgue-en-toute-transparence-le-prix-pour-remplacer-ses-batteries-et-ils-sont-sales/


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/11/2022 à 20h27

Premier véhicule auto moteur à énergie renouvelable:




--
Schooner For Ever


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/11/2022 à 20h50

BONNET jc écrivait:
---------
> https://www.automobile-propre.com/ds-divulgue-en-toute-transparence-le-prix-pour-remplacer-ses-batteries-et-ils-sont-sales/

C'est surtout que la valeur de revente à 7 ou 8 ans sera nulle pour les voitures, comme toujours et comme je le répète comme un mantra, c'est le revenu moyen et au dessous qui se fait plumer dans cette affaire avec un appauvrissement net, et en plus de l'appauvrissement, une nette diminution du niveau de confort de vie au niveau capacité à se déplacer librement et loin.


Dans un pays où personne ou presque n'a tiqué quand les vieux sont morts seuls dans des hosto ou éphad avec interdiction de les voir durant la folie covidiste, personne ne va bouger quand papi casse sa pipe et que le fiston et le petit fils ne peuvent se déplacer et faire 500 bornes en urgence pour ses derniers instants.

Ce pays se soviétise en vert brun rouge. Je hais les écolos.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/11/2022 à 22h19

Triste existence où l'imprévu ne peut (doit...) plus exister.
Perso je me vois pas assigné à résidence.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/11/2022 à 18h03



pollution à travers la production de particules fines avec les pneumatiques.


azerty

20/11/2022 à 18h33

qui est juste un peu augmentée avec les voiture electrique. de memoire c'est 40/ des particules fines.(freinage essentiellement, puis usure des pneu)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/11/2022 à 21h15

On parle de l’installation d’aspirateur à particules sur les voitures


moritooth

20/11/2022 à 21h53

BONNET jc écrivait:
---------
> On parle de l’installation d’aspirateur à particules sur les voitures

Vu que ça les rendra un peu plus lourdes, et plus consommatrices d'énergie, pas sûr que le bilan soit extraordinaire au final !


1...32...