Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

azerty

27/11/2022 à 18h09

https://www.lechotouristique.com/article/un-quota-de-4-vols-dans-toute-notre-vie-la-proposition-choc-de-jean-marc-jancovici


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/11/2022 à 18h47

Prunelles écrivait:
---------
> 9 tonnes, dont 2,7 tonnes parce que j'ai une voiture neuve…

Il est pas un peu con ce test.

Je viens de le refaire dans la peau d’un ermite sans divertissement, ni vacances et qui utilise son vieux diesel pour aller au taf à 40km de chez lui. Bah il pollue plus que moi avec 11 tonnes…

Même un couple vegan qui vit au centre-ville et qui fait TOUT à pied. Toujours sans aucuns divertissements, aucunes vacances, même pas une TV, il pollue 3 tonnes.

Pour arriver au 2 tonnes c’est simple faut se pendre à ses 18ans et avoir tresser sa corde soi-même.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/11/2022 à 18h55

3,7t, et j'ai pas franchement l'impression d'être un ermite.
Là dedans il y a quelque chose comme 2t de services publics sur lesquels je n'ai aucune prise individuellement.

Même si bien sûr certaines réponses sont discutables, y'a quand même quelque chose niveau ordre de grandeur.

king_zoulou écrivait:
-----------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Ah ah, je me suis amusé : https://nosgestesclimat.fr/
> >
> > 25 tonnes et je devrais passer dans les 30 avec mes voyages prévus en 2023 et
> en
> > plus ils ont pas l'option affaire lit pour mes 60h/an long courrier
> > Ces gens font peur, objectif 2 tonnes. ils veulent des communautés
> autarciques.
> > Même du temps de Platon on savait qu'il fallait voyager.
>
>
> Mon résultat: 3,9 tonnes.
> Les gens qui prônent deux tonnes ne se rendent pas compte de ce que ça signifie…
>


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Licornei

27/11/2022 à 19h05

Prunelles écrivait:
---------
> Wakrap — Faudra nous analyser ton dégoût du tri sélectif individuel.
>
> Mes grands parents faisaient déjà du tri sélectif il y a plus de 60ans… par
> nécessité. Il fallait du compost pour enrichir la terre du potager. Le carton et
> le bois pour allumer le poêle. Les bouteilles en plastique étaient consignées.
> Et mes grands-pères récupéraient les boites de Ricoré et autres bacs à glace
> comme solution de rangement pour l’établis dans le garage.

Sacrés boomer ceux là !!!!!😘😘


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/11/2022 à 19h10

Licornei écrivait:
--------
> Sacrés boomer ceux là !!!!!😘😘

Nés dans l’entre-deux-guerres. Donc techniquement pas des boomers.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/11/2022 à 19h27

azerty écrivait:
------
> https://www.economiematin.fr/lyon-top-10-mondial-classement-embouteillage-danger-grangeon
>
> Grâce aux écolos

je cite la conclusion de l'article qui me laisse pantois :
"Alors que le nouveau maire de Lyon Gregory Doucet revendiquait la cohérence dans son programme, il faut bien reconnaître que l’enfer des lyonnais est pavé de bonnes intentions."

Il n'y a jamais eu la moindre molécule de bonne intention. C'est assumé et voulu, des ennemis de l'humanité, des religieux fanatiques adorateurs de Gaïa pour qui l'homme est un virus sur Terre.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/11/2022 à 19h45

Licornei écrivait:

>
> Sacrés boomer ceux là !!!!!😘😘

tout ceci n'a rien à voir avec l'écologie des fanatiques.
Je passe mon temps à éteindre derrière moi au cab, à couper les onduleurs le soir, régler la clim à 26 et pas à fond, à pester contre mon collab de 26 ans qui a du mal à ranger, éteindre, ne pas gaspiller. Ah, il vient souvent en vélo et fait du surf, a bien été lobotomisé écolo durant ses étudesµ. Cela ne l'a pas empêché de couler une empreinte avec 10 cm de platre de haut, il m'a dit qu'il avait du mal à doser donc rajoutait un coup de l'eau un coup du plâtre pour avoir une bonne consistance, il a rigolé quand je lui ai gentillement demandé si il avait pas fait son stage de plâtre à Marseille pour couler des objets dans le vieux port.



Licornei

27/11/2022 à 20h44

@wakrap
Il a pas suivi celui lààààà!
C’est pas grave ....... une autre fois peut-être ?🤣🤣🤣🤣


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2022 à 21h34

wakrap écrivait:
------
> Pendant ce temps l'hémisphère sud se la pèle toujours autant. Sur la côte mes
> amis n'ont toujours pas allumé la clim la nuit, comme si en Haute Savoie on
> avait pas allumé le chauffage fin novembre. On bat depuis mois des records de
> froid en moyenne.

Il n'y a pas que le tri qui est sélectif les infos aussi.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


bouboule

27/11/2022 à 21h58

Nom de zeus, je score à 37 tonnes 😅
À 2 tonnes je pense que je préfère en finir… ( le top du geste écoresponsable!)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2022 à 22h01

wakrap écrivait:
------
> Pendant ce temps l'hémisphère sud se la pèle toujours autant. Sur la côte mes
> amis n'ont toujours pas allumé la clim la nuit, comme si en Haute Savoie on
> avait pas allumé le chauffage fin novembre. On bat depuis mois des records de
> froid en moyenne.

exactement ca:

Vje96h3itfdtjl7fkcsxhvj2q7jv - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2022 à 22h01

Je sais pas ou ils ont trouvé 8 tonnes. Si l'objectif est de 2 tonnes, bande d'abrutis, rien que l'utilisation du service public considéré équivalent pour tous consomme quasiment l'intégralité de l'objectif à atteindre.


--
Dentiste qui en a plein le cul.

90l5oanbyznuga9mg3spg4fq3mve - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2022 à 22h04

tout ceci est inatteignable... on y va a 100%.
perso je suis impressionné par les previsions des specialstes de ces questions.

en sachant cela la vraie question est pourquoi on se prepare pas au changement ?? plus on attendra, plus ce sera difficile et coûteux.

a commencer par les retenues d eau.

pourquoi perdre se l argent avec les voitures électriques... alors que si le parc etait compose a 25% de véhicules électriques, avec un usage equivalent a aujourd'hui, on arriverait meme pas a les recharger ? ca n a aucun sens...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2022 à 22h24

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Pendant ce temps l'hémisphère sud se la pèle toujours autant. Sur la côte mes
> > amis n'ont toujours pas allumé la clim la nuit, comme si en Haute Savoie on
> > avait pas allumé le chauffage fin novembre. On bat depuis mois des records de
> > froid en moyenne.
>
> exactement ca:
La science a souvent progressé grâce à des scientifiques qui ont eu raison seuls face à la majorité. Ta bande dessinée est est top à cet égard. Galilée te taillerait en pièce la théorie réchaufiste anthropique et serait cloué au pilori. Pas grave il a l'habitude.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/11/2022 à 22h41

15 tonnes, j ai du merder quelque part


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2022 à 22h46

Je suis à 6,5T….sans forcer


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/11/2022 à 23h09

Bouboule !
Tu m'as fumé de 4 tonnes!
Dès demain je travaille à te rejoindre!
:-))


--
Schooner For Ever


bouboule

27/11/2022 à 23h20

rapelapente écrivait:
-----------
> Bouboule !
> Tu m'as fumé de 4 tonnes!
> Dès demain je travaille à te rejoindre!
> :-))
>
>
> --
> Schooner For Ever
😬😬😬défi relevé, dès demain matin direction l’aérodrome!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2022 à 06h25

chicot29 écrivait:
--------
> Galilée te
> taillerait en pièce la théorie réchaufiste anthropique et serait cloué au
> pilori.

oui comme si inventer l avis des morts etait un argument...

ce qui est bien avec la theorie du changement climatique c est qu elle est fondee sur la science et admise par les plus éminents experts scientifiques du sujet... mondialement... en fait c est des milliers de petits galilee des temps modernes.


king_zoulou

28/11/2022 à 06h53

azerty écrivait:
------
> https://www.economiematin.fr/lyon-top-10-mondial-classement-embouteillage-danger-grangeon
>
> Grâce aux écolos

Gabzou va venir t’expliquer que economiematin et l’INRIX sont des institutions fascistes d’extrême-droite (vu qu’elles expliquent pourquoi je ne prends plus le bus à Lyon)
Sinon, ouais, c’est génial le trafic à Lyon maintenant, des livreurs sur la piste cyclable tous les 100 mètres, j’adore. À tel point que j’ai du changer totalement mon trajet maison-boulot pour passer dans des petites rues sans camionettes de livraison.

Et alors ne parlons pas du parking minute de la gare de la part-dieu… qui a été fermé et qui du coup s’est en toute logique déplacé… tout le long de la piste cyclable, génial.

Faut bien comprendre que 2 tonnes, dans le monde d’aujourd’hui, ça veut dire:

-déplacements exclusivement à pied ou en vélo
-aucun achat de produits manufacturés à l’étranger
-deux achats annuels de produits manufacturés neufs. Sinon, occasions et réparations (j’espère que vous savez repriser vos chaussettes ?)
-alimentation végétarienne avec source de protéine exclusive : protéines d’insectes. Et bien sur un apport calorique limité à 2000 quotidien pour les hommes et 1500 pour les femmes.
-le domicile ne sert qu’à rentrer dormir après le boulot, 15 mètres carrés par personne. Pas de télé, pas de jeux vidéos, pas d’internet

Mais attention hein, on va atteindre les 2 tonnes par an en maintenant notre mode de vie actuelle en mettant des miroirs et des moulins à vent partout sans rien faire d’autre d’ici 2050.

1984 arrive, et ça va faire tout drôle aux gogoles qui jettent des pots de tomate sur des Van Gogh en rentrant de leur vacances en Nouvelle-Zélande.




P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2022 à 07h44

Hokusai écrivait:

>
> ce qui est bien avec la theorie du changement climatique c est qu elle est
> fondee sur la science et admise par les plus éminents experts scientifiques du
> sujet... mondialement... en fait c est des milliers de petits galilee des temps
> modernes.

Le problème, c'est la définition des conséquences qui elle n'est en aucun cas fondée sur la science, ni même partagée par des experts.

Le climat change de toute façon naturellement, il n'est pas et ne sera jamais fixe.

La définition des conséquences est elle totalement politique et répond à un niveau scientifique proche de la lecture dans le marc du café ou dans une boule de cristal.

Et c'est bien pour cela que les écologistes sont contre les retenues d'eau bien que la question ne se soit jamais posé lorsqu'il était question de protéger les villes des crues. Les écologistes seraient contre la polderisation aujourd'hui qui a permis de modifier le trait de côte et d'y développer l'agriculture. Ils seraient contre la canalisation et l'interconnexion des cours d'eau qui a permis de développerle transport fluvial.

Cela car ils vivent dans l'illusion qu'il est possible de vivre avec une nature qui à vocation à être intacte alors que la nature dont on dispose aujourd'hui à été modelé par l'homme.

Et c'est en cela que la question du réchauffement climatique est stérile avec une volonté de croire que le climat à vocation à être stable. Dépenser de l'argent et de l'énergie dans une idée de climat stable permet de croire que l'homme n'a pas vocation à aménager la nature, ce qu'il a toujours fait depuis des millénaires.

L'homme a toujours eut un impact sur la nature car il en fait partie. Créer une ferme et cultiver le sol à un impact sur la nature. Créer des marais salants a un impact sur la nature, polderiser des zones humides pour y développer l'agriculture et gagner des terres a un impact sur la nature. Mettre des barrages sur les fleuves pour en réguler le débit et produire de l'électricité a un impact sur la nature.

Et le délire au niveau du changement climatique est de vouloir faire croire que l'homme pourrait vivre sans impact sur la nature pour avoir un climat qui resterait stable alors que naturellement il évolue quoi que l'on voudrait y faire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/11/2022 à 08h23

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Galilée te
> > taillerait en pièce la théorie réchaufiste anthropique et serait cloué au
> > pilori.
>
> oui comme si inventer l avis des morts etait un argument...
>
> ce qui est bien avec la theorie du changement climatique c est qu elle est
> fondee sur la science et admise par les plus éminents experts scientifiques du
> sujet... mondialement... en fait c est des milliers de petits galilee des temps
> modernes.

Si tu parles des temps modernes la théorie des plaques tectoniques bon exemple . "La formalisation de la théorie de la tectonique des plaques constitue donc une controverse phare dans l'histoire des sciences : il aura fallu presque 50 ans pour arriver à trouver un consensus. Difficile de faire changer les mentalités des scientifiques sans avoir accumulé des preuves irréfutables !" C'est marrant ça de parler de mentalité en ce qui concerne la science. https://www.linternaute.com/science/magazine/1045375-la-derive-des-continents-une-longue-controverse-scientifique/#:~:text=La%20formalisation%20de%20la%20th%C3%A9orie,avoir%20accumul%C3%A9%20des%20preuves%20irr%C3%A9futables%20!--
Dentiste qui en a plein le cul.

8hkp78fsv2otx7z06na0pi71buap - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/11/2022 à 08h38

Bah les premiers de la classe les allemands et leurs éoliennes vont morfler nous beaucoup moins. C'est l'intérêt d'avoir une balance commerciale fortement déficitaire. -))))


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2022 à 08h38

barbabapat écrivait:
----------
> Et le délire au niveau du changement climatique est de vouloir faire croire que
> l'homme pourrait vivre sans impact sur la nature pour avoir un climat qui
> resterait stable alors que naturellement il évolue quoi que l'on voudrait y
> faire.

c'est sur que si tu t'inventes ca... y'a pas de sujet.
Personne ne dit ce que tu racontes... 0...

ce qui est pratique c'est que vu que ca s'accelere on va etre assez vite fixé. des etes a 45°c en france, la norme.
a mon avis, ca va pas bien se passer.
on verra bien dans la prochaine decennie.


Dentarue

28/11/2022 à 08h41

Créer un marais salant a certainement un impact sur le climat.
Brûler en 200 ans une bonne partie du CO2 stocké pendant des centaines de millions d’années doit en avoir juste un peu plus que tes exemples d’illuminé de mauvaise foi, barbatamère.

--
> La liberté de prescrire n'est pas une autorisation à faire nimporte quoi. posit 21/10/2022


1...35...