Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/11/2022 à 08h44

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Et le délire au niveau du changement climatique est de vouloir faire croire
> que
> > l'homme pourrait vivre sans impact sur la nature pour avoir un climat qui
> > resterait stable alors que naturellement il évolue quoi que l'on voudrait y
> > faire.
>
> c'est sur que si tu t'inventes ca... y'a pas de sujet.
> Personne ne dit ce que tu racontes... 0...
>
> ce qui est pratique c'est que vu que ca s'accelere on va etre assez vite fixé.
> des etes a 45°c en france, la norme.
> a mon avis, ca va pas bien se passer.
> on verra bien dans la prochaine decennie._

On va tout faire pour inverser la tendance et viser les -45°. Déjà qu'avec quelques flocons de neige le pays est paralysé........

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2022 à 08h44

king_zoulou écrivait:
-----------
> (j’espère que vous savez repriser vos chaussettes ?)
> 1984 arrive

Tandis qu'actuellement faire croire aux gens qu'ils seront malheureux si ils ne consomment pas a outrance, que si ils ne possèdent pas une automobile a 500e par mois dans un pays au revenu médian a 1700e ils ont raté leur vie... que si ils ne prennent pas l avion tous les quatre matins c'est des ratés... que repriser ses chaussettes c'est mal... qu étendre son linge dehors plutôt que d utiliser un sèche linge, c'est mal...

c'est déjà une dystopie des corporations et des lobbies.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2022 à 08h47

chicot29 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > > Et le délire au niveau du changement climatique est de vouloir faire croire
> > que
> > > l'homme pourrait vivre sans impact sur la nature pour avoir un climat qui
> > > resterait stable alors que naturellement il évolue quoi que l'on voudrait y
> > > faire.
> >
> > c'est sur que si tu t'inventes ca... y'a pas de sujet.
> > Personne ne dit ce que tu racontes... 0...
> >
> > ce qui est pratique c'est que vu que ca s'accelere on va etre assez vite fixé.
> > des etes a 45°c en france, la norme.
> > a mon avis, ca va pas bien se passer.
> > on verra bien dans la prochaine decennie._
>
> On va tout faire pour inverser la tendance et viser les -45°. Déjà qu'avec
> quelques flocons de neige le pays est paralysé........
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

en meme temps pour vous les bretons, le réchauffement climatique est une bénédiction...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2022 à 08h58

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Et le délire au niveau du changement climatique est de vouloir faire croire
> que
> > l'homme pourrait vivre sans impact sur la nature pour avoir un climat qui
> > resterait stable alors que naturellement il évolue quoi que l'on voudrait y
> > faire.
>
> c'est sur que si tu t'inventes ca... y'a pas de sujet.
> Personne ne dit ce que tu racontes... 0...
>
> ce qui est pratique c'est que vu que ca s'accelere on va etre assez vite fixé.
> des etes a 45°c en france, la norme.
> a mon avis, ca va pas bien se passer.
> on verra bien dans la prochaine decennie.

Là, tu parles de météo. Et le problème de la météo, c'est que la mémoire des hommes est faible dessus. Oui , tu as eut des mesures identiques de températures dans les années 40 avec moins d'urbanisation autour des stations de mesures à cette époque, moins de stations de mesures et des matériels différents avec des sensibilité et des capacité de mesures différentes en même temps au niveau des intervalles de sécurité.

Et c'est déjà compliqué avec les année 1940, les mesures dans les années 1800 sont encore plus compliquées.

Quand à être la norme, c'est stupide même en prenant en compte le "changement climatique". Tu as une augmentation de la moyenne, ca ne signifie en rien que toutes les notes évoluent dans le même sens de la même valeur. Et encore cette moyenne se fait à partir de données qui sont incomplètes plus on descend dans le temps et avec des matériels qui n'ont ni les mêmes sensibilités, ni mes mêmes intervalles d'erreur.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/11/2022 à 09h04

sont rigolos les inquiets , ils pensent aux générations futures , alors qu ' ils ne pensent pas à leurs prochains de leur vivant .


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/11/2022 à 11h17

Dans la mesure où tu n'es pas retraité, tu auras comme nous tous le plaisir d'assister à la sortie de route. C'est pas les générations futures qui vont avoir un souci.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/11/2022 à 11h23

Je pense que ça, c'est ce qu'il se passera si rien n'est prévu en amont pour anticiper les conséquences du changement, qui aura lieu qu'on soit d'accord ou pas.

(et on est d'accord que les renouvelables sont un mirage, dans leur utilisation actuelle)

king_zoulou écrivait:
-----------

> Faut bien comprendre que 2 tonnes, dans le monde d’aujourd’hui, ça veut dire:
>
> -déplacements exclusivement à pied ou en vélo
> -aucun achat de produits manufacturés à l’étranger
> -deux achats annuels de produits manufacturés neufs. Sinon, occasions et
> réparations (j’espère que vous savez repriser vos chaussettes ?)
> -alimentation végétarienne avec source de protéine exclusive : protéines
> d’insectes. Et bien sur un apport calorique limité à 2000 quotidien pour les
> hommes et 1500 pour les femmes.
> -le domicile ne sert qu’à rentrer dormir après le boulot, 15 mètres carrés par
> personne. Pas de télé, pas de jeux vidéos, pas d’internet
>
> Mais attention hein, on va atteindre les 2 tonnes par an en maintenant notre
> mode de vie actuelle en mettant des miroirs et des moulins à vent partout sans
> rien faire d’autre d’ici 2050.
>
> 1984 arrive, et ça va faire tout drôle aux gogoles qui jettent des pots de
> tomate sur des Van Gogh en rentrant de leur vacances en Nouvelle-Zélande.
>
>
>


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/11/2022 à 18h22

en meme temps pour vous les bretons, le réchauffement climatique est une bénédiction...

https://www.letelegramme.fr/bretagne/feu-de-foret-pourquoi-ca-brule-autant-en-bretagne-cette-annee-17-05-2022-13031095.php

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/08/07/incendies-en-bretagne-plus-de-300-hectares-brules-dans-le-finistere-et-le-morbihan_6137422_3244.html

https://www.20minutes.fr/planete/3327311-20220719-canicule-bretagne-broceliande-foret-sauvee-in-extremis-feu-allume-particulier

Vraiment ?


Dentarue

28/11/2022 à 18h43

Ça peut très vite s’emballer (gulf stream, méthane…), et de toute façon ça amènera des phénomènes de plus en plus violents.
La température d’eau de surface en corse était de mémoire de 30 degrés sur une couche de 40 mètres cet été. Du jamais vu. Ça a pété grave mi aout et on a battu le record de vent en France métropolitaine.
Des phénomènes de plus en plus violents, de plus en plus souvent c’est pas réjouissant.


--
> La liberté de prescrire n'est pas une autorisation à faire nimporte quoi. posit 21/10/2022


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/11/2022 à 18h55

Hokusai écrivait:
-------
>

> on verra bien dans la prochaine decennie.

Tu prends des risques là. C'est du court terme. tu devrais voir plus loin. Faire des prévisions à partir de 2100 c'est plus prudent. D'autres se sont déjà pris les pieds dans le tapis.
https://www.lemonde.fr/le-rechauffement-climatique/article/2009/12/15/al-gore-se-prend-les-pieds-dans-la-calotte-glaciere_1280659_1270066.html
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/11/2022 à 19h02

Dentarue écrivait:
--------
> Ça peut très vite s’emballer (gulf stream, méthane…), et de toute façon ça
> amènera des phénomènes de plus en plus violents.
> La température d’eau de surface en corse était de mémoire de 30 degrés sur une
> couche de 40 mètres cet été. Du jamais vu. Ça a pété grave mi aout et on a battu
> le record de vent en France métropolitaine.
> Des phénomènes de plus en plus violents, de plus en plus souvent c’est pas
> réjouissant.
>
>
> --
> > La liberté de prescrire n'est pas une autorisation à faire nimporte quoi.
> posit 21/10/2022

30 degrés à 40 m c'est en ébullition en surface. -))))

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Dentarue

28/11/2022 à 21h36

30,7 au large le 24 juillet.


--
> La liberté de prescrire n'est pas une autorisation à faire nimporte quoi. posit 21/10/2022


king_zoulou

28/11/2022 à 22h17

Hokusai écrivait:
-------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > (j’espère que vous savez repriser vos chaussettes ?)
> > 1984 arrive
>
> Tandis qu'actuellement faire croire aux gens qu'ils seront malheureux si ils ne
> consomment pas a outrance, que si ils ne possèdent pas une automobile a 500e par
> mois dans un pays au revenu médian a 1700e ils ont raté leur vie... que si ils
> ne prennent pas l avion tous les quatre matins c'est des ratés... que repriser
> ses chaussettes c'est mal... qu étendre son linge dehors plutôt que d utiliser
> un sèche linge, c'est mal...
>
> c'est déjà une dystopie des corporations et des lobbies.

Je n’ai pas de voiture, pas de sèche-linge, je ne prends jamais l’avion et je reprise mes chaussettes. Mais je cais devoir diviser mon empreinte carbone par deux pour arriver à 2 tonnes.
Du coup, je disais juste que ça va piquer pour beaucoup de monde vu que moi qui vit plus ou moins comme un moine vais devoir diviser presque par deux mon empreinte carbone.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

29/11/2022 à 07h35


> Du coup, je disais juste que ça va piquer pour beaucoup de monde vu que moi qui
> vit plus ou moins comme un moine vais devoir diviser presque par deux mon
> empreinte carbone.
>

Je pense que ca va etre terrible, comme le dit Sethef si on ne le prepare pas on court vers les émeutes ...

Lecture du matin 😄

https://livre.fnac.com/a14879580/Piero-San-Giorgio-Survivre-a-l-effondrement-economique


bouboule

29/11/2022 à 09h14

J’ai vraiment du mal à comprendre la logique des anxieux du climat…
Soit vous avez tort et vous vous privez de choses fantastiques pour rien.
Soit vous avez raison et vous vous privez de choses fantastiques pour rien.
Parce qu’en admettant que vous ayez raison, on pourrait suicider l’intégralité de notre population là tout de suite que ça n’y changerait rien.
En admettant que l’apocalypse annoncée soit possible, si vraiment vous en êtes convaincus, c’est un peu comme quand on apprend qu’on va mourrir dans les 2/3 ans. Autant profiter de ce qu’on peut avant que ce soit trop tard!!
Qui peut croire qu’on va forcer les gens à vivre à moins de 2 T de co2 et que ça n’explosera pas? Qui peu imaginer qu’une fois l’explosion passée, passer à 2T changera quelque chose?
Ça me rappel l’imbecile d’ancien ministre de l’écologie qui s’est reclus à la campagne sur quelques hectares et qui est tout fier d’expliquer qu’il est prêt à la fin du monde tel qu’il est maintenant.
Comment on a pu mettre à la tête d’un ministère un type suffisamment abruti pour croire qu’en cas de réalisation de sa prédiction d’apocalypse, il pourrait résister à des hordes de gens désespérés et affamés, le tout avec quelques chevaux un puit et deux pétoires???
on a déjà du mal à contenir la violence dans une société « civilisée » alors dans un monde où tout aurait explosé!
La seule chose qui peut avoir du sens c’est d’essayer de s’en sortir par le progrès et l’adaptation. Aller vers le mieux, pas vers le moins.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/11/2022 à 09h34

+ 1 Bouboule !
Je rentre de quelques jours à Paris.
Comment a-t-on pu élire un maire qui provoque autant de pollution par les embouteillages ? ??
Je me suis appliqué à utiliser au maximum les taxis à Hydrogène.
Les chauffeurs en sont tres contents.
Bien sûr c'est une flotte captive de ses lieux de remplissage mais c'est vraiment ça la solution à long terme.


--
Schooner For Ever


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

29/11/2022 à 10h34

100% d'accord avec Bouboule... et Rape
Il faudra bien mourir un jour, alors pourquoi jouer les Cassandre et voir l'avenir si sombre ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

29/11/2022 à 11h36

Si j'en crois Jancovici, l’hydrogène pour les voitures particulières ce n'est pas vraiment l'avenir. Trop de déperdition à tous les stades. Batteries bcp plus efficaces.

A 1 h 33 00

%C3%A9CatholiquedeLille


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/11/2022 à 11h59

La centrale à charbon de Saint Avold vient de réouvrir.
Pensez à éteindre votre box la nuit…


Licornei

29/11/2022 à 12h37

Moi m’en fout puisque je ferme boutique dans moins d’1 an 🙃🙃🙃


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2022 à 12h54

king_zoulou écrivait:
-----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > king_zoulou écrivait:
> > -----------
> > > (j’espère que vous savez repriser vos chaussettes ?)
> > > 1984 arrive
> >
> > Tandis qu'actuellement faire croire aux gens qu'ils seront malheureux si ils
> ne
> > consomment pas a outrance, que si ils ne possèdent pas une automobile a 500e
> par
> > mois dans un pays au revenu médian a 1700e ils ont raté leur vie... que si ils
> > ne prennent pas l avion tous les quatre matins c'est des ratés... que repriser
> > ses chaussettes c'est mal... qu étendre son linge dehors plutôt que d utiliser
> > un sèche linge, c'est mal...
> >
> > c'est déjà une dystopie des corporations et des lobbies.
>
> Je n’ai pas de voiture, pas de sèche-linge, je ne prends jamais l’avion et je
> reprise mes chaussettes. Mais je cais devoir diviser mon empreinte carbone par
> deux pour arriver à 2 tonnes.
> Du coup, je disais juste que ça va piquer pour beaucoup de monde vu que moi qui
> vit plus ou moins comme un moine vais devoir diviser presque par deux mon
> empreinte carbone.
>

Rien qu'étant utilisateur des sévices publics t'es quasi à 2 tonnes.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2022 à 13h01

https://www.numerama.com/vroom/1193574-une-redoutable-concurrente-de-la-dacia-spring-arrive-en-france-a-moins-de-12-000-e.html

heureusement qu'il y a les primes écologiques pour faire augmenter les marges, sinon on ralerait de se faire faire les poches.
Prix de vente en Chine entre 5000 et 6000 euros, 12 000 Euros en France une fois la prime déduite sur l'entrée de gamme.


bouboule écrivait:
--------
> J’ai vraiment du mal à comprendre la logique des anxieux du climat…
> Soit vous avez tort et vous vous privez de choses fantastiques pour rien.
> Soit vous avez raison et vous vous privez de choses fantastiques pour rien...

... soit tu n'a pas d'enfant et effectivement tu t'en balec.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2022 à 13h29

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
>
> ... soit tu n'a pas d'enfant et effectivement tu t'en balec.

Bof car entre lui laisser une économie sinistrée et des dettes sur plusieurs générations le tout pour aucuns effets sur la météo qu'il aura, je ne suis pas certains que l'écologie politique soit le plus intéressant pour son futur. La destruction de l'économie est elle certaine. Les effets sur la météo eux sont très variable sachant que l'époque médiévale à eut des températures plus élevées qu'aujourd'hui en Europe et que les populations de ces époques se sont développées.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/11/2022 à 13h33

Je ne savais pas que météo France était si vieux ...


1...36...