Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/11/2022 à 17h47

C'est quoi le rapport entre la voiture électrique (sujet du fil pour rappel) et l'immigration ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/11/2022 à 17h59

On parlait de ce qu'on va laisser à notre descendance...
C'est un sujet gênant c'est vrai.


--
Schooner For Ever


bouboule

29/11/2022 à 18h11

Sethef écrivait:
------

> La majeure partie de mes kilomètres de voiture se font en direction de la
> montagne, je prendrai le train lorsqu'il ne multipliera pas le temps de trajet
> par 3.

Tu y fais quoi dans ta montagne?


azerty

29/11/2022 à 18h17

l'emigration n'est pas climatique, loin de la. c'est du pur wokisme.
l'emigration est du a un ideal en occident car il crevent la dalle et sont en général soumis a de bonnes dictatures. c'est une emigration financière. sinon nous aurions femme et enfants... or il y a en majorité que des hommes.
quand a la natalité vu le taux de mortalité infantile élevé, ils font bcp de gosses. avec un peu de bol certain vivrons vieux. on a fait pareil à une certaine epoque.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/11/2022 à 18h21

Je dirais que la récurrence du (hors-)sujet pose question.

rapelapente écrivait:
-----------
> On parlait de ce qu'on va laisser à notre descendance...
> C'est un sujet gênant c'est vrai.
>
>
> --
>


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/11/2022 à 18h27

Je me promène ;-)

bouboule écrivait:
--------

>
> Tu y fais quoi dans ta montagne?




8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/11/2022 à 18h59

barbabapat écrivait:
> Pour l'immigration des ex pays du Maghreb, le problème n'est pas climatique.
>
C'est completement faux. Le printemps arabe est tres bien documenté. Les flux migratoires sont toujours d'origines multi-factoriels mais dire que ce n'est pas d'origine climatique, c'est faux.
Pour faire tres simple et schematique

Réchauffement climatique -> augmentation du risque de secheresse -> période de secheresse en Russie -> énorme baisse des exportations de blé en 2010 -> les pays arabes ont moins de blé -> les gens crevent la dalle -> instabilité politique -> on se casse du pays vers un pays plus safe

Avec le rechauffement climatique, le GIEC explique tres bien qu'on va devoir s'attendre à une hausse des flux migratoires


Et effectivement, la crise climatique n'est qu'un des nombreux problèmes à gérer. Et que le gérer seul ne va clairement pas suffire. Faut gérer la surpopulation (selon moi), la gestion des ressources, l'utilisation des sols, le cycles de l'azote et du phosphore (qui eux aussi vont etre un probleme majeur), le stockage de l'eau dans les sols


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/11/2022 à 19h05

Le réchauffement météorologique, est apparemment réel, mais peut-être temporaire.
Le réchauffement climatique sur le long terme devra s'apprécier en siècles.
L'immigration massive et ses conséquences sécuritaires que l'on vit aujourd'hui rien à voir avec ça.
Rien.


--
Schooner For Ever


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2022 à 19h39

Hokusai écrivait:
-------
> bill écrivait:
> ----
> > Étude récente qui montre que 1 jeune sur deux de 15 à 25 ans est sujet à
> > "l'éco-anxiété"...
>
> et ils prennent l avion 2x par an et changent de smartphone et de vêtements tous
> les 3 mois...
>
> ce que je comprends pas , pas plus que pour le climat la dette la retraite ou l
> hôpital... c est qu on sait qu on y va mais on fait rien pour ameliorer ou s
> adapter.

Un climat méditerranéen en Bretagne ? Cool.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2022 à 20h06

Hanibalecter écrivait:
------------
>
> >
> C'est completement faux. Le printemps arabe est tres bien documenté. Les flux
> migratoires sont toujours d'origines multi-factoriels mais dire que ce n'est pas
> d'origine climatique, c'est faux.
>
..........
>
> Avec le rechauffement climatique, le GIEC explique tres bien qu'on va devoir
> s'attendre à une hausse des flux migratoires
>
>
>
Il faudra un jour dire cela aux personnes qui vivant depuis des siècles dans nos pays font leur alyah en Israël.
Car le climat en Israël est celui de ces pays. Et pourtant tu as une migration en sens inverse de celle que tu décris comme étant liée au climat de la part de personnes éduquées à ces sujets et pourtant liée à cette immigration illégale que l'on observe chez nous.

En plus malgré la place importante sur le Golan, il y a eut très peu de migration de la Syrie par des demandeurs de droit d'asile qui sont allés plutôt vers l'Europe quitte à retourner dans leurs pays d'origine en vacances.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/11/2022 à 20h21

Prunelles écrivait:
---------
" C'est quoi le rapport entre la voiture électrique (sujet du fil pour rappel) et l'immigration ? "

C est que sur Eugenol ça va a une vitesse incroyable question conclusions :-)


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/11/2022 à 20h46

Prunelles écrivait:
---------
> C'est quoi le rapport entre la voiture électrique (sujet du fil pour rappel) et
> l'immigration ?

Je dirai que ca partage une cause commune: dereglement climatique + raréfaction de certaines ressources, ces deux élements étant également interconnectés


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2022 à 22h18

Hanibalecter écrivait:
------------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Le problème principal que je vois pour ma descendance n'est pas climatique.
> > Et ce problème c'est Tout de suite, aujourd'hui.
> > L'immigation non contrôlée qui transforme notre pays en une société de
> violence
> > à la Mad MAx.
> > Voir ce qu'il se passe à Mayotte et même chez nous.
>
> L'immigration non controlée est pourtant d'origine climatique (entre autre)
> A ton avis qu'est ce que les gens fuient ?
>
Pas forcément d'origine climatique. Pourquoi pas mal d' instagrameurs (euses) habitent Dubail ? Que fuient ils ? On va pas dire que c'est parce qu'il fait trop chaud en France hein ?

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2022 à 22h22

Au passage on remercie Sarkozy d'avoir pété la gueule à Khadafi. Encore un as de la géopolitique.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Gabzou

30/11/2022 à 01h13

Hannibal vous explique que climat->pas de bouffe->migration, et vous prenez comme contre exemple 2 pays qui se foutent largement du cout de la bouffe vu leurs ressources en disant "regarde, là aussi il fait chaud". C'est fatiguant.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2022 à 07h10

Gabzou écrivait:
------
> Hannibal vous explique que climat->pas de bouffe->migration, et vous prenez
> comme contre exemple 2 pays qui se foutent largement du cout de la bouffe vu
> leurs ressources en disant "regarde, là aussi il fait chaud". C'est fatiguant.

Non Hannibal parle du manque d'eau. Et oui la question du Golan et du partage des eaux du Jourdain pour l'irrigation est plus importante qu'une simple question climatique.
Enfin, si la question du régime était si déterminante, tu aurais plein de Palestiniens qui migreraient au vu de la qualité " démocratique" de leurs dirigeants.


moritooth

30/11/2022 à 09h00

Pour revenir sur le sujet de la voiture électrique : entendu ce matin à la radio la France ne tiendra pas son objectif de 100000 bornes au 31/12/22. On en est à seulement 70000 dont seulement 10% de superchargeurs. Le tout avec une grande inégalité de maillage sur le territoire. Nous sommes donc en queue du peloton européèn sur le sujet. Le gouvernement va débloquer quelques millions d'€ pour que les petites stations services rurales s'equipent...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2022 à 10h02

moritooth écrivait:
---------
> Pour revenir sur le sujet de la voiture électrique : entendu ce matin à la radio
> la France ne tiendra pas son objectif de 100000 bornes au 31/12/22. On en est à
> seulement 70000 dont seulement 10% de superchargeurs. Le tout avec une grande
> inégalité de maillage sur le territoire. Nous sommes donc en queue du peloton
> européèn sur le sujet. Le gouvernement va débloquer quelques millions d'€ pour
> que les petites stations services rurales s'equipent...

J'attends une photo satellite de la France au 31 12 2022.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Tg7np85c9zo46j1x04gbmjzhesr1 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/11/2022 à 10h20

les nords coréens sont eco friendly


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/11/2022 à 10h25

moritooth écrivait:
---------
> Pour revenir sur le sujet de la voiture électrique : entendu ce matin à la radio
> la France ne tiendra pas son objectif de 100000 bornes au 31/12/22. On en est à
> seulement 70000 dont seulement 10% de superchargeurs. Le tout avec une grande
> inégalité de maillage sur le territoire. Nous sommes donc en queue du peloton
> européèn sur le sujet. Le gouvernement va débloquer quelques millions d'€ pour
> que les petites stations services rurales s'equipent...

on est bien d'accord....mais chacun d'entre nous peut participer activement s'il est propriétaire foncier....
je vais te donner mon exemple personnel
j'ai à mon cab un parking bien dimensionné, accessible 24/24, avec une partie privative fermée pour moi et mes assistantes...
et bien j'ai contacté une société (station e) pour venir équiper d'une petite station de recharge 2 emplacement de mon parking. Il y aura une T2 22kW et une CCS et Chademo en courant continu (plus rapide en charge) en 24Kw voir peut être même en 50kW
ils s'occupent de tout...çà va me rapporter un petit loyer (quelques centaines d'€/an) et une petite rétrocession sur les kWh facturés (5%)
si je fais çà, c'est surtout pour le côté service à dispo pour les patients, et leur tarif est très raisonnable 36c/kWh quand les bornes publiques autour sont plus à 40 voir 50c/kWh...
accessoirement, çà sera la seule station de recharge un peu rapide de ma petite ville....


bouboule

30/11/2022 à 10h58

C’est top ça pluton!!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/11/2022 à 11h24

Preuve qu'il est possible de faire des choses à l'échelle indviduelle. Bravo.

pluton écrivait:
------
(...)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/11/2022 à 11h31

Je mets la lien si certains d'entre vous veulent aussi mettre leur pierre à l'édifice...

https://stations-e.com/

encore une fois, mis à part quelques formalités administrative, çà nous coûte rien, zéro au contraire çà nous rapporte un petit billet....


bouboule

30/11/2022 à 11h31

Sethef, tu es l’illustration parfaite du pourquoi on ne baissera pas nos émissions aux niveaux qu’on pense nécessaires.
Tu sembles mettre en place des adaptations de comportements…. Dans la limite de ton bien être!!! Moi non plus je ne prends pas la bagnole pour faire 1 km, j’ai isolé ma maison au taquet. En saison 70% de ma consommation de légumes est produite par mes soins.
J’ai aussi des volailles pour les œufs et de temps en temps un p’tit coq au vin. Et pour finir une bonne part de mon chauffage est tirée du bois que je prélève moi même dans la forêt collée à ma maison. On peut pas faire circuit plus court.
Mais tout ça je le fais pour mon PLAISIR. Je ne demande pas aux autres de faire pareil en fermant les yeux sur tout le reste de ma surconsommation. Les voisins qui me connaissent pas bien nous prennent pour des extrémistes écolos ( c’est pas un blague)!
Pourquoi ne te promènes tu pas autours de ton domicile plutôt que de prendre ton véhicule individuel polluant pour te balader en montagne?
Si c’est pour de la marche, il faut ajouter l’impact écologique de la production de l’équipement nécessaire ( en ville ta paire de chaussures classique suffit. En montagne faut s’équiper différemment.)

Si c’est du ski que tu montes pratiquer c’est encore bien pire. Tout ça pour ton plaisir égoïste.

L’impact de tes balades en montagne est sans doute 1000 fois supérieur à l’empreinte écologique d’un moine ou d’un indien du panama sur son île!
Je te taquine mais au fond je ne dis rien de faux.
Ce qui amène à mes questions suivantes. Où fixe-t-on la limite de l’émission acceptable? A partir de quand on considère un loisir comme nuisible? Et si on pousse plus loin, aller voir mamie à Marseille alors qu’on vit à Paris, c’est pas essentiel non?

Ça me rappel un pote qui publiait sur son statut facebook sa signature d’une pétition où il s’engageait à ne pas prendre l’avion pendant un an. Le tout en faisant la leçon dans les commentaires à ceux qui le priaient d’arrêter de donner des leçons et de se contenter de faire ce qu’il voulait sans essayer d’imposer des trucs aux autres.
Bon ben le pote avait juste oublié qu’on devait faire un vol découverte ensemble 2 semaines plus tard…. Quand il en a pris conscience il a essayé de se trouver des excuses genre c’est pas pareil, ton avion est tout petit, ça va pas durer longtemps etc etc… en fait la vérité c’est juste que dès qu’un humain quel qu’il soit est confronté à un choix qui oppose son plaisir avec le risque d’un impact lointain et peu palpable, il choisira toujours son plaisir…
Bref tout ça pour dire que l’écologie à la française qui ambitionne de nous faire revenir à l’âge de pierre est morte née… à part le progrès et l’adaptation, c’est sans solution!
(Édit, c’est en lien avec ta réponse sur la montagne, rien à voir avec les bornes de pluton)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2022 à 12h02

bouboule écrivait:
--------
> Sethef, tu es l’illustration parfaite du pourquoi on ne baissera pas nos
> émissions aux niveaux qu’on pense nécessaires.
> Tu sembles mettre en place des adaptations de comportements…. Dans la limite de
> ton bien être!!! Moi non plus je ne prends pas la bagnole pour faire 1 km, j’ai
> isolé ma maison au taquet. En saison 70% de ma consommation de légumes est
> produite par mes soins.
> J’ai aussi des volailles pour les œufs et de temps en temps un p’tit coq au
> vin. Et pour finir une bonne part de mon chauffage est tirée du bois que je
> prélève moi même dans la forêt collée à ma maison. On peut pas faire circuit
> plus court.
> Mais tout ça je le fais pour mon PLAISIR. Je ne demande pas aux autres de faire
> pareil en fermant les yeux sur tout le reste de ma surconsommation. Les voisins
> qui me connaissent pas bien nous prennent pour des extrémistes écolos ( c’est
> pas un blague)!

Sauf que cela, c'est mort avec les écolos qui veulent de la ville pour éviter l'éparpillement urbain et la prédation des terres arables.

Que ton chauffage au bois est producteur de microparticules comme les voitures est est donc voué au gémonies par ces mêmes écolos.

Pour l'isolation, cela dépend quand même de la région pour les gains.


1...38...