Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/01/2023 à 10h07

De même , les laitiers ont disparu après l'invention de lait pasteurisé ....
Par contre le rayon téléphone portables chez mon boulanger a grossi grossi .
Les temps changent , et oui nous ne roulerons plus à l'essence, c'est une évidence .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/01/2023 à 10h15

casa écrivait:
----
> De même , les laitiers ont disparu après l'invention de lait pasteurisé ....
> Par contre le rayon téléphone portables chez mon boulanger a grossi grossi .
> Les temps changent , et oui nous ne roulerons plus à l'essence, c'est une
> évidence .

Tout mettre ces œufs dans le même panier est aussi une évidence. Vouloir tout faire passer par le réseau électrique (travail, chauffage, déplacement) est stupide dans les conditions actuelles de production de l'électricité et de distribution de l'électricité.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/01/2023 à 10h55

De quels œufs parles-tu ? ces ou ses ?
La production d'électricité est le truc le plus facile à faire , tu peux même en produire chez toi tout seul comme un grand donc c'est un faux problème .... On ne raisonne pas à aujourd'hui mais à 30 ou 50 ans on ne sera plus là pour voir mais c'est cuit pour l'essence , comme pour le charbon .... mais bon pour un mec qui ne croit pas aux vaccin ARNm , c'est sur, c'est difficile à admettre ( ou à comprendre ...) Quand j'étais gosse , je ne comprenais pas ce que voulait dire : "être conservateur" , maintenant je vois tout à fait à quoi ça correspond .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/01/2023 à 11h35

casa écrivait:
----
> La production d'électricité est le truc le plus facile à faire , tu peux même en
> produire chez toi tout seul comme un grand donc c'est un faux problème

La production de vapeur est très facile à faire, tu peux même en produire chez toi tout seul. Et pourtant le processus d'industrialisation est dépendante de l'invention du moteur diesel qui va permettre le développement des petites industries alors que les machines à vapeur imposaient des grosses entreprises.

L'autonomie électrique personnelles est très compliquées à faire rien que pour le domestique et si tu y rajoute les déplacements et la production, c'est encore plus compliqué. Regarde le nombre de boulanger qui peuvent se permettre de se passer d'EDF aujourd'hui ou les industriels.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/01/2023 à 12h53

Tu n'as pas confiance au génie humain ... ça se constate tous les jours dans tes interventions ,un mec non vacciné est l'archétype du mec qui remet tout en cause ! tout ça est très logique en fin de compte . Vive le diesel et l'immunité naturelle !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/01/2023 à 13h23

casa écrivait:
----
> Tu n'as pas confiance au génie humain ... ça se constate tous les jours dans tes
> interventions ,un mec non vacciné est l'archétype du mec qui remet tout en cause
> ! tout ça est très logique en fin de compte . Vive le diesel et l'immunité
> naturelle !

La vaccination à besoin de l’immunité naturelle pour exister. Sans immunité naturelle, tu n'as pas de vaccination possible.

Quand à avoir confiance dans le génie humain, il te serait bon de réfléchir que toute solution présente des avantages et des inconvénients. Et le génie humain n’empêche pas les dérives.
Tu as eut de très grands scientifiques et des régimes qui se voulaient très protecteurs de leur population qui ont produits aussi de grands désastres.

Et toi toutes tes interventions démontrent que tu es hémiplégique dans ta façon de raisonner. Le monde ne se limite pas au bien et au mal.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/01/2023 à 13h43

barbabapat écrivait:
----------
>
> L'autonomie électrique personnelles est très compliquées à faire rien que pour
> le domestique

Ah là non…..enfin sauf si tu veux être 100% autonome…mais pour la grande majorité des ménages une puissance de 3kWh, soit 8 panneaux, suffit à couvrir largement les besoins journaliers….et tu peux aisément rajouter une ou deux batteries pour stocker ton surplus d’énergie et augmenter significativement ton efficience en autoconsommation….
Jettes un œil sur YouTube, il y a foultitude de chaînes dédiées au sujet


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/01/2023 à 17h44

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
> > L'autonomie électrique personnelles est très compliquées à faire rien que pour
> > le domestique
>
> Ah là non…..enfin sauf si tu veux être 100% autonome…mais pour la grande
> majorité des ménages une puissance de 3kWh, soit 8 panneaux, suffit à couvrir
> largement les besoins journaliers….et tu peux aisément rajouter une ou deux
> batteries pour stocker ton surplus d’énergie et augmenter significativement ton
> efficience en autoconsommation….
> Jettes un œil sur YouTube, il y a foultitude de chaînes dédiées au sujet
>

Tout à fait.
Seul point, cela coûte un bras hors subvention, cela augmente considérablement le coût de la production centralisée car il faut maintenir les investissements pour que l'électricité soit disponible quand il fait gris et sans vent, et cela décuple le coût du réseau à stabiliser.

Bref, comme toujours, c'est un truc de riche.
On connaît bien la chose chez nous, vent et soleil à profusion, et cela coince, au niveau prix. Cela coûte un bras en subventions et aménagement de réseau.

Sinon pour casa, toujours un peu à la ramasse, le charbon, un siècle après l'essence est toujours la première source e production d'électricité de la planète, et surtout l'électricité n'est pas une source d'énergie, mais une production d'énergie à partir de sources d'énergie.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/01/2023 à 19h09

Et pouf, en lisant l'actualité locale ce matin : https://www.tahiti-infos.com/Avec-Putu-Uira-on-passe-enfin-au-XXIe-siecle_a214512.html
1.75 milliard pour 7% de la production à partir de solaire et pouvoir la stabiliser. 62 tonnes de batteries. Pour un coût repésentant une année de consommation d'un foyer moyen (juste le prix du Kwh produit et facturé sans les taxes diverses). Et c'est sans compter l'investissement des panneaux à installer sur son toit
Oui, cela fonctionne, mais les gueux doivent la fermer et rester des gueux.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2023 à 14h50

second VE de la famille en arrivage....pour Madame....
une petite e208 GT que je trouve magnifique dans cette config avec les éléments contrastés noirs (rétros et toit)....et qui est certainement l'une des petites polyvalentes les plus abouties du marché, parfaite pour de l'urbain/péri-urbain et capable au besoin de s'aventurer sur l'autoroute sans grandes limitations (et çà devient de moins en moins compliqué, vu le déploiement sur les aires...)

çà tombe bien, ils annoncent des grèves dans les raffineries.....au moins elle ne sera pas emmerdée....

74wtfulbq6oxy46m3hw6y7lrmdcq - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/01/2023 à 16h54

J'ai vu récemment une MG4 et je dois dire que pour le tarif j'ai été impressionné, gris foncé métal, c'est une voiture qui ne détonne pas dans la banalité du quotidien.
Quand les chinois vont commencer à taper dans le premium, les constructeurs européens vont avoir du souci à se faire...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2023 à 17h06

bill écrivait:
----
> Quand les chinois vont commencer à taper dans le premium, les constructeurs
> européens vont avoir du souci à se faire...

oh que oui... ca va secouer. et apres c'est airbus.


bouboule

12/01/2023 à 17h19

Je confirme pour la MG4 l’autonomie est bonne la caisse est sympa


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2023 à 18h17

c'est clair la MG me faisait de l’œil pour Madame.....mais après essai elle trouvait le comportement traction de la 208 plus sécurisant pour elle que de passer en propulsion (c'est vrai que l'essai était en condition humide et du coup la MG avait tendance à être joueuse du popotin...)


moritooth

12/01/2023 à 19h00

pluton écrivait:
------
> çà tombe bien, ils annoncent des grèves dans les raffineries.....au moins elle
> ne sera pas emmerdée....

Et oui ça sent de nouveau la queue dans les stations...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2023 à 11h53

pour ceux que çà intéresse.....très grosse baisse de tarifs ce matin chez Tesla sur les 3 et Y
les 3 et Y propulsion sont de nouveau éligible bonus maxi en France.....bref une berline sportive ou un SUV familial et sportif de 300cv pour environ 40k€.....vous pouvez chercher dans la concurrence....çà n'existe pas....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/01/2023 à 17h21

pluton écrivait:
------
> c'est clair la MG me faisait de l’œil pour Madame.....mais après essai elle
> trouvait le comportement traction de la 208 plus sécurisant pour elle que de
> passer en propulsion (c'est vrai que l'essai était en condition humide et du
> coup la MG avait tendance à être joueuse du popotin...)


Oui mais il semble qu'on ne soit pas dans les mêmes tarifs...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2023 à 17h28

bill écrivait:
----
> pluton écrivait:
> ------
> > c'est clair la MG me faisait de l’œil pour Madame.....mais après essai elle
> > trouvait le comportement traction de la 208 plus sécurisant pour elle que de
> > passer en propulsion (c'est vrai que l'essai était en condition humide et du
> > coup la MG avait tendance à être joueuse du popotin...)
>
>
> Oui mais il semble qu'on ne soit pas dans les mêmes tarifs...
>
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
> & l'aide au choix prothétique.
> ____________________________________
>

c'est là que tu te trompes....avec mon pote mandataire c'est kifkif MG4 luxury et e208 GT
Par contre, c'est pas vraiment les même cibles, tu as la citadine chic branchée polyvalente et de l'autre la berline compacte plus familiale car du gabarit d'une megane....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/01/2023 à 18h07

MG4 c'est 24000 et des poussières (avec les aides, 5 ou 6000 je crois)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2023 à 18h20

bill écrivait:
----
> MG4 c'est 24000 et des poussières (avec les aides, 5 ou 6000 je crois)
en version de base....
c'est 34k€ en luxury -5000 bonus donc 29k€.... et la 208 commandée cette automne donc avec encore le bonus 6000, je la touche à 30500....donc kifkif....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/01/2023 à 18h27

24 et 30.5 c'est pas vraiment kifkif... :-)
Pour 24000, de base, je trouve que c'est une voiture très correcte, qui ne fait pas cheap, sans rentrer dans les délires tarifaires et je vois pas vraiment de concurrent actuellement, rapport qualité/prix.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2023 à 18h52

bill écrivait:
----
> 24 et 30.5 c'est pas vraiment kifkif... :-)
Attends, tu compares la MG de base avec une e208 haut de gamme là....;-))
moi je te comparais le MG haut de gamme avec le 208 là aussi en haut de gamme avec des équipements (GPS, caméra recul, finitions soignées) comparable...
tu serais là aussi à des tarifs proches en e208 de base et MG de base....


azerty

13/01/2023 à 19h41

j'ai quand meme un probleme ethique a acheter chinois.
on leur a tout filé; la technologie les brevets et tout le tputim. ils sont entrain de nous faire crever. avec leur copie ehontée et leur attitude déloyale au niveau commerce.
en plus, ils sont très loin d être bete
et acheter chinois c 'est encore plus les aider. donc c'est non pour moi, meme si je sais qu'en achetant une autre marque il y a aussi du chinois.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2023 à 22h19

azerty écrivait:
------
> j'ai quand meme un probleme ethique a acheter chinois.
> on leur a tout filé; la technologie les brevets et tout le tputim. ils sont
> entrain de nous faire crever. avec leur copie ehontée et leur attitude déloyale
> au niveau commerce.
> en plus, ils sont très loin d être bete
> et acheter chinois c 'est encore plus les aider. donc c'est non pour moi, meme
> si je sais qu'en achetant une autre marque il y a aussi du chinois.

Faut pas que tu regardes où est fabriqué ton smartphone, ni ta télé ….Samsung, apple, etc…..c’est majoritairement made in china…

Même le Doliprane que tu prescris….

En fait c’est pas nous qui leurs avons filé….c’est nos grandes entreprises qui ont délocalisé la production pour éviter de se faire violer par le trésor public et les prélèvements sociaux au moindre centime de bénéfice….


bouboule

13/01/2023 à 22h45

Si on est taquin, on peut même dire que rien qu’en postant sur eugenol tu fais marcher du made in china… l’infrastructure fibre en France est en grande partie à mettre au crédit de huawei…. Le temps où la Chine ne faisait que de vilaines copies est révolu…
Ils nous mangent tout cru, et c’est bien normal. Quand un chinois bosse une heure, un français bosse 30 minutes. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, rien de nouveau en ce bas monde.


1...46...