Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Utilisateur banni

14/03/2023 à 09h08

Tiens vu que t’es là Casa …
Est-ce que tu as vu un garage Tesla en Corse ?
Tu tombes en panne avec une Tesla en Corse , qu’est-ce que tu fais ? :))

Inversement est ce que tu as bien un garage Audi , Mercedes , Peugeot , Renault, Citroën , BMW ? ….


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/03/2023 à 10h28

https://www.corsematin.com/articles/video-mission-routes-corses-pour-la-hyundai-ioniq-6-138947

Une partie de l'explication : 600 km affichés , tu fais un A/R Ajaccio Porto vecchio ... donc avec moins d'autonomie ....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/03/2023 à 12h00

casa écrivait:
----
> https://www.corsematin.com/articles/video-mission-routes-corses-pour-la-hyundai-ioniq-6-138947
>
> Une partie de l'explication : 600 km affichés , tu fais un A/R Ajaccio Porto
> vecchio ... donc avec moins d'autonomie ....

sauf qu'il dit que c'est un bon bilan et qu'il lui reste une bonne autonomie....çà contredit ce que tu en penses...
ah au fait, 2 superchargeurs Tesla de plus planifiés en Corse pour 2023 et début 2024 (Ajaccio et porto vecchio )et un autre je crois un peu plus tôt du côté de Corté....


Utilisateur banni

14/03/2023 à 13h28

Oui mais pas de garage. Comment on fait si on tombe en panne en Corse avec une Tesla ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/03/2023 à 13h33

Fripouille !
Tu cherches vraiment de poux dans la tête hein?
Pourquoi tu veux absolument tomber en panne ?
Ca n'a pas de panne une auto à piles !



--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

14/03/2023 à 13h52

Tiens je viens de tomber sur un truc rigolo :

Faire le plein chaque jour sur une borne rapide ou ultra-rapide (> 50 kW) provoque en effet un vieillissement prématuré, plus ou moins marqué selon la technologie de batterie. Lorsque vous rechargez à haute vitesse, le courant électrique circule à une intensité élevée dans la batterie et accélère sa dégradation

Idem si on a le pied lourd et qu’on a tendance à faire de bonnes accélérations, pareil on use plus rapidement sa batterie. Je parle d’usure et non de décharge


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/03/2023 à 13h59

pluton écrivait:
------
> casa écrivait:
> ----
> >
> https://www.corsematin.com/articles/video-mission-routes-corses-pour-la-hyundai-ioniq-6-138947
> >
> > Une partie de l'explication : 600 km affichés , tu fais un A/R Ajaccio Porto
> > vecchio ... donc avec moins d'autonomie ....
>
> sauf qu'il dit que c'est un bon bilan et qu'il lui reste une bonne
> autonomie....çà contredit ce que tu en penses...
> ah au fait, 2 superchargeurs Tesla de plus planifiés en Corse pour 2023 et début
> 2024 (Ajaccio et porto vecchio )et un autre je crois un peu plus tôt du côté de
> Corté....

Corte .. sans accent STP , jamais d'accent en Corse ! ;) Sinon oui mais c'est une voiture avec une autonomie exceptionelle ... donc une ZOE , Corsa ou 2008 , tu ne fais pas l'aller retour , si en plus tu rajoutes les virages , la clim et tout ce qui fait le charme des routes Corses ben tu te retrouves en rade en pleine nature ... faut juste y penser avant . Mais tu trouveras surement une bonne âme pour te prêter une rallonge , on peut encore compter sur la solidarité .


casa écrivait:
----

> Corte .. sans accent STP , jamais d'accent en Corse ! ;)

Et ça c'est d'la merde ?

Aléria
Altagène
Aullène
Cargèse
Évisa
Île-Rousse
Sant'Andréa-d'Orcino
Sartène
etc ...

Et j'ai pas tout fait passque là c'est la sieste,

Aio !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/03/2023 à 15h04

Fripouille écrivait:
------------
> Tiens je viens de tomber sur un truc rigolo :
>
> Faire le plein chaque jour sur une borne rapide ou ultra-rapide (> 50 kW)
> provoque en effet un vieillissement prématuré, plus ou moins marqué selon la
> technologie de batterie. Lorsque vous rechargez à haute vitesse, le courant
> électrique circule à une intensité élevée dans la batterie et accélère sa
> dégradation
>
> Idem si on a le pied lourd et qu’on a tendance à faire de bonnes accélérations,
> pareil on use plus rapidement sa batterie. Je parle d’usure et non de décharge

même chose avec ton moteur thermique qui va s'user/s'encrasser et donc surconsommer....réduisant là aussi ton autonomie....bref à l'ouest rien de nouveau....
remarque, toutes les marques ne sont pas comparables....chez Tesla, certains ne rechargent qu'au superchargeur et n'ont pas beaucoup plus de dégradation de batterie que les autres à 1 ou 2% près
c'est plus les charges à 100% des batteries NMC qui les dégradent.....celui qui fait superchargeur à 80% quotidien n'est pas emmerdé....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/03/2023 à 15h05

Ben c'est à voir suivant l'employé de préfecture à cheval sur la prononciation ! mais Corte c'est sur que non ... La "francisation" des noms a donné des surprises et des accents ... Auddè est devenu Aullene .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/03/2023 à 15h08

casa écrivait:

> Corte .. sans accent STP , jamais d'accent en Corse ! ;)
ok
Sinon oui mais c'est
> une voiture avec une autonomie exceptionelle ...
non....rien d'exceptionnel....
donc une ZOE , Corsa ou 2008 ,
> tu ne fais pas l'aller retour , si en plus tu rajoutes les virages , la clim et
> tout ce qui fait le charme des routes Corses ben tu te retrouves en rade en
> pleine nature ... faut juste y penser avant . Mais tu trouveras surement une
> bonne âme pour te prêter une rallonge , on peut encore compter sur la solidarité
ces voitures ont une batterie d'environ 50kWh la ioniq5 c'est 77, donc tu auras de fait environ 30% d'autonomie en moins....pas un problème en soit en fait....s'il y a des bornes ou des prises


Utilisateur banni

14/03/2023 à 15h47

J’ai déjà vu la voiture de Casa. Elle est fradje sa voiture.
En tout cas vivement que tous ces pinz’ avec leur Tesla se barrent de Corse!


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

14/03/2023 à 16h05

Je confirme Casa, pas d'accent en Corse!
En revanche, les consonnes...

J49owv78iquiw2lksvc5in7rhmij - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/03/2023 à 16h25

et oui donc tu imagines le casse tête de la prefectorale quand il a fallu fanciser des noms "barbares" ..... !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/03/2023 à 16h52

casa écrivait:
----
> et oui donc tu imagines le casse tête de la prefectorale quand il a fallu
> fanciser des noms "barbares" ..... !

encore faut-il pouvoir lire le panneau....bien souvent y a que des trous....;-)))))
mais bon, faut bien que les chasseurs s'entrainent sur quelque chose.....;-)))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/03/2023 à 19h45

"............

Scratched EV battery? Your insurer may have to junk the whole car-(Reuters) - For many electric vehicles, there is no way to repair or assess even slightly damaged battery packs after accidents, forcing insurance companies to write off cars with few miles - leading to higher premiums and undercutting gains from going electric.
Battery operated cars will NEVER be real cars!

............"

Iz7wy487unc8kja6enamdy4uw5ys - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/03/2023 à 22h39

Petit up du sujet
Tesla renoue avec son programme de parrainage
Si le cœur vous en dit, si je vous en ai donné l’envie, voici mon lien de parrain
Utiliser mon lien de parrainage pour acheter un produit Tesla et obtenir des crédits gratuits que vous pouvez utiliser pour des kilomètres gratuits en Superchargeur, des vêtements et accessoires.

https://ts.la/raphal36539


zoulman

28/03/2023 à 13h19

Quelqu’un a déjà testé le XC40 recharge extended range ?
https://www.volvocars.com/fr/build/xc40-electric
46900 euros en version de base


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/03/2023 à 20h27

Voitures kleenex je vous disais...


https://www.caradisiac.com/le-probleme-vertigineux-des-mises-a-la-casse-anticipees-des-voitures-electriques-201669.htm

--
Schooner For Ever


azerty

31/03/2023 à 20h44

L an dernier en corse les agences de loc avaient plein de voiture électrique. Top. Sauf que….pas de recharge sur l île….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/03/2023 à 23h59

Bein voyons….
Les chiffres dans les ronds c’est le nombre de bornes dans le secteur….
Les loueurs ont même fait des stations de recharge rapides dédiées et réservés pour eux, comme par ex à figari à côté de l’aéroport….
Tesla va implanter 3 superchargeurs ouverts à tous dans l’année qui vient sur l’île…
Quelle mauvaise fois….. dis plutôt que tu ne sais pas comment les chercher, ça sera plus honnête…. Reponse : les applications ABRP et Chargemap…pour les plus connues, mais aussi ChargeFinder , Chargeprice, Electromaps, stations -e…. Entre autres….

E7t47th85ozy52vlk6ymtp6wrm5z - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/04/2023 à 01h16

azerty écrivait:
------
> L an dernier en corse les agences de loc avaient plein de voiture électrique.
> Top. Sauf que….pas de recharge sur l île….

yep, pays non connecté à la métropole avec une production électrique largement thermique. Bref, le VE pour bobos qui tape sur son smartphone pour trouver une borne de courant à base de gasoil ou un peu de gaz. Un peu comme chez moi où l'on recharge le soir les VE avec du courant au gasoil.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 08h35

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9lectrique_de_la_Corse

Oui et non….en fait indirectement interconnectée à la France via l’Italie
Et quand même 25% de production hydroélectrique….
C’est aussi pour ça qu’on paye des impôts Wakrap……mais bon, toi t’en payes pas donc tu restes avec ton groupe électrogène….


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/04/2023 à 08h54

pluton écrivait:
------

> C’est aussi pour ça qu’on paye des impôts Wakrap……mais bon, toi t’en payes pas
> donc tu restes avec ton groupe électrogène….

La production électrique payée par les impôts????????? Et dire qu'il y a pas si longtemps on arrivait à avoir une production de l'électricité qui était payée par les factures des clients qui se basaient sur les couts de production de nos centrales électriques en particulier nucléaires.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 09h08

barbabapat écrivait:
----------
> pluton écrivait:
> ------
>
> > C’est aussi pour ça qu’on paye des impôts Wakrap……mais bon, toi t’en payes pas
> > donc tu restes avec ton groupe électrogène….
>
> La production électrique payée par les impôts????????? Et dire qu'il y a pas si
> longtemps on arrivait à avoir une production de l'électricité qui était payée
> par les factures des clients qui se basaient sur les couts de production de nos
> centrales électriques en particulier nucléaires.

Mais qui t’a dit que c’est les impôts qui payent la production ?
Je parle du réseau, du service, d’EDF qui est un service public détenu par l’état
C’est bien financé par nos impôts et taxes ça….


1...57...