Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

bouboule

26/04/2023 à 21h59

Ben non à chaque message je prends soin de préciser que mes interventions rapportent l’utilisation d’une tesla. Notes aussi que je déconseille à wakrap de louer une électrique pour ses vacances…
Je connais pas ton style de vie wakrap, mais 500 balles sur le budget global…


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/04/2023 à 22h33

https://twitter.com/Corse_Matin/status/1651276946641149952
Tiens bouboule ,c'est d'actualité : le titre ...... et les commentaires dessous . Il y a l'apparence et la réalité .


bouboule

26/04/2023 à 22h55

C’est exactement ce que je décris… les 5 premiers commentaires c’est des croyants comme toi qui selon toute vraisemblance n’ont aucune idée de ce sur quoi ils crachent… ce que je trouve fascinant avec les croyants, c’est qu’on peut essayer de leur démontrer par A+B qu’ils se trompent ils continueront quand même de croire.

Y a bien des gosses dans la classe de mon gamin qui expliquent que le big bang n’a pas existé parce que c’est leur dieu qui a tout fait…
Je ne parle que d’efficience et de capacité ou non à remplir la fonction. Fonction qui se résume à aller d’un point à un autre sans finir en rade.
L’aspect écologique ou non je m’en tamponne complètement.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/04/2023 à 07h20

C’est exactement ça bouboule…..ceux qui critiquent n’ont jamais conduit de VE et n’ont absolument aucune idée de ce qu’il est possible ou pas de faire avec…

Pour leur défense, la plupart des journaleux sont anti VE et ne montrent que les limites en faisant des test avec des VE inadaptés, du genre essayer un grand trajet avec un e2008 qui est un suv citadin / périurbain en électrique car pas suffisamment abouti en efficience et taille de batterie pour en faire un véhicule polyvalent

Et c’est pour ça qu’en 2023, je dis toujours à ceux qui se posent la question de passer à l’électrique : attention, pour l’instant il y a Tesla…..et les autres…ne serait-ce que pour l’efficience des voitures et du réseau de supercharge…..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2023 à 07h35

pluton écrivait:
------
> C’est exactement ça bouboule…..ceux qui critiquent n’ont jamais conduit de VE et
> n’ont absolument aucune idée de ce qu’il est possible ou pas de faire avec…

c est pas tant ca... c est que la partir en voyage avec ma caisse diesel, 1000km d autonomie et ravitaillement partout en 3 min...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/04/2023 à 08h04

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > C’est exactement ça bouboule…..ceux qui critiquent n’ont jamais conduit de VE
> et
> > n’ont absolument aucune idée de ce qu’il est possible ou pas de faire avec…
>
> c est pas tant ca... c est que la partir en voyage avec ma caisse diesel, 1000km
> d autonomie et ravitaillement partout en 3 min...

C’est ta vision….moi j’ai la mienne de fin septembre début octobre où j’ai fait 1200 bornes allez retour Bourgogne/ Côte d’Azur avec des queues de 2h minimum aux rares aires d’autoroute qui avaient encore un peu de carburant….alors qu’avec mon VE…..tranquille…
Et le climat social actuel n’est pas rassurant pour le conducteur de thermique avec les bloquages réguliers des raffineries


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/04/2023 à 08h52

Hep hep hep les gars , j'ai un vehicule hybride que j'utilise en Corse , il est rechargeable , donc j'ai une petite expérience , et je sais qu'on décharge 2 fois plus vite qu'on ne charge en côte et descente .. il y a les croyants et les disciples ......Je ne suis absolument pas contre les véhicules electriques et votre petite expérience de niche ( tourisme / tesla) n'est pas vraiment représentative de la réalite du déplacement "électrique" en Corse ... De plus , on ne compte pas l'effet des températures : trop chaud , trop froid qui agit grandement sur l'autonomie de la bête . Mais j'avoue je n'ai pas une Tesla ( que je trouve très moche et non adaptée à la Corse ...) Le dernier témoignage de Pluton tient plus du disciple que du croyant ... une exception et hop on est content . Autant je sais que c'est l'avenir autant je critque le fait qu'en Corse tout va bien ..non non ,, les bornes sont placées aux endroits stratégiques et si tu loues une voiture "banale" , je dis attention .... il va falloir compter sur l'autochtone qui peut être très sympa ...ou pas ! La preuve :
https://www.tiktok.com/@rexxioo/video/7137922563409218822


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/04/2023 à 09h03

non, casa, un hybride, même rechargeable, c'est pas un VE, çà n'a rien à voir, donc ton expérience en VE, désolé mais c'est Zéro pointé.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2023 à 09h11

pluton écrivait:
------
> C’est ta vision….moi j’ai la mienne de fin septembre début octobre où j’ai fait
> 1200 bornes allez retour Bourgogne/ Côte d’Azur avec des queues de 2h minimum
> aux rares aires d’autoroute qui avaient encore un peu de carburant….

mais la bourgogne-cote d'azur... je ravitaille même pas en fait...


bouboule

27/04/2023 à 10h02

Casa avant la Tesla j’ai eu un GLC hybride… l’aspect électrique était vraiment merdique… si c’est là dessus que tu te bases pour émettre ton jugement sur l’électrique, je comprends pourquoi tu racontes n’importe quoi. C’est pas ta faute… on vend de l’hybride en donnant ça pour véhicule électrique sur 50 bornes. C’est complètement faux.
Tu te traînes un moteur thermique, sur une caisse rafistolée pour faire la place à la partie électrique. Ça vaut pas un clou.
Pour ce qui est de l’usage d’une tesla en corse, c’est l el dorado ! Que des petites distance ne dépassant pas les 3/400 bornes , le tout à faible vitesse car pas beaucoup de voies rapides. On peut pas faire mieux pour une Tesla c’est justement
là où c’est le plus efficace. D’où ma remarque sur le fait que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu m’aurais dit oui un Paris Lille j’aime tirer tout droit c’est pas ma came, ok. Mais dire que ça marche pas en corse, t’es à côté de tes pompes.
Hokusai, si pour 1000 bornes tu stoppes que 3 minutes, t’es une machine et tu chloroforme tes gosses avant de partir !!
Perso sur un Paris Marseille, le delta de temps s’élève à 10 minutes de plus par rapport à ce que je faisais avant… et je suis même pas sûr que ce soit du fait de l’électrique mais plus à cause des gosses et de la vieillerie qui s’installe…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/04/2023 à 10h10

J'ai vécu, et je confirme le faussé qu'il y a entre un PHEV et un EV.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/04/2023 à 10h14

Y'a les disciples et y'a les autres .... certes une hybride n'est pas une éléctrique mais le principe de chargement , déchargement est le même . Vous ne parlez que de votre propre expérience Tesla . Je peux vous assurer que des touristes en galère de rechage ça va faire partie du paysage ... parce que 60km en Corse ça peut durer 2 h ..... et ça, peu le savent . mais bon , j'envisage l'installation d'une borne à partager en pleine montagne !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/04/2023 à 10h22

casa écrivait:
----
> certes une hybride n'est pas une éléctrique mais le principe de chargement , déchargement est le même

Absolument pas. Mon ancien PHEV pouvait régénérer jusqu'à environ 55kW et jusqu'à environ 80/90km/h.
Mon EV régénère jusqu'à 200kW à sa Vmax et environ 120kW à 80/90 la ou mon PEHV utilisait ses freins !
C'est plus du double d'énergie récupérée en descente/freinage en conditions réelles par rapport à un PHEV.
Et je roule pas en Tesla !


bouboule

27/04/2023 à 11h04

Casa tu continues de raconter n’importe quoi!! Il n’y a quasi aucune corrélation entre le temps de trajet et la conso. E=mv2 ça te rappel un truc? Ça s’applique au VE, le grand consommateur d’énergie c’est la vitesse, pas le temps. La vitesse moyenne étant faible en Corse, ça en fait un terrain de jeu idéal pour l’électrique!
Les touristes tankés, c’est juste qu’ils utilisent ça comme une thermique à l’image de mon touriste de l’année dernière…


Par contre les gars, les Tesla sont peut etre les caisses du siècles, je sais pas j'en ai pas mais voudrais pas vous faire de peine mais elles sont hyper moches épicétou.

Manque un styliste rital.

Forza Italia 🟩⬜🟥


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2023 à 11h53

bouboule écrivait:
--------
> Casa tu continues de raconter n’importe quoi!! Il n’y a quasi aucune corrélation
> entre le temps de trajet et la conso. E=mv2 ça te rappel un truc? Ça s’applique
> au VE, le grand consommateur d’énergie c’est la vitesse, pas le temps. La
> vitesse moyenne étant faible en Corse, ça en fait un terrain de jeu idéal pour
> l’électrique!
> Les touristes tankés, c’est juste qu’ils utilisent ça comme une thermique à
> l’image de mon touriste de l’année dernière…

et a ce sujet, la régénération a la décélération, ca marche ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2023 à 12h08

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Par contre les gars, les Tesla sont peut etre les caisses du siècles, je sais
> pas j'en ai pas mais voudrais pas vous faire de peine mais elles sont hyper
> moches épicétou.
>
> Manque un styliste rital.
>
> Forza Italia 🟩⬜🟥

celle la arrive en 2024:

1321w654di0g5ywazyzimxlolnfe - Eugenol

bouboule

27/04/2023 à 12h13

Oui, et c’est là dessus que ça rend l’électrique dingue en Corse. L’énergie dépensée à monter est fortement récupérée en desecente ou en freinage avant les gros virages. En thermique l’énergie est dissipée en chaleur aux dépens de tes disques et plaquettes… à 60000 km les plaquettes de mes 2 tesla sont quasi neuves


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/04/2023 à 14h40

Hokusai écrivait:

> et a ce sujet, la régénération a la décélération, ca marche ?

tu n'utilises les freins qu'en cas d'urgence.....à ton avis, pourquoi on remplace en général les plaquettes à 300 000 kms....et que seulement un contrôle du taux d'humidité dans le liquide de frein n'est nécessaire?
parce qu'on utilise presque pas les freins....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/04/2023 à 14h46

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Par contre les gars, les Tesla sont peut etre les caisses du siècles, je sais
> pas j'en ai pas mais voudrais pas vous faire de peine mais elles sont hyper
> moches épicétou.
>
> Manque un styliste rital.
>
> Forza Italia 🟩⬜🟥

c'est les goûts et les couleurs pépère.....moi j’adore....
après, comme je l'ai dit, pour moi, c'est encore Tesla et ensuite les autres.....mais rien ne dit que dans quelques années Tesla ne se fasse pas dépasser par un autre constructeur....et d'ailleurs, par exemple Hyundai/Kia font des super véhicules, très efficients eux aussi....par contre, ils doivent encore compter sur les chargeurs autre que Tesla (et en plus ils ont toujours un pb avec les superchargeurs Tesla ouverts à tous....où ils sont limités à 42 kW à cause de leur convertisseur 800v/400v)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2023 à 15h10

mais du coup ca regenere vraiment les batteries ?


Utilisateur banni

27/04/2023 à 15h44

Hokusai écrivait:
-------
> mais du coup ca regenere vraiment les batteries ?

Oui c’est c’est vraiment impressionnant. Ça freine quand t’as une bagnole devant, quand t’arrives à un rond point. Et ça régénère. Tu peux piloter la régénération automatiquement ou manuellement. Bref ça freine en fonction des bagnoles et de la route (feux , stop , rond point) . La bagnole sait que t’arrives à tel ou tel endroit donc va s’adapter.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/04/2023 à 16h22



Bah au niveau consommation et recharge , un jeune suisse ne dit pas la même chose ,mais bon lui aussi il n'y connait rien par rapport à nos experts disciples ..
Et puis si vous êtes curieux taper : galère recharge corse et enjoy ...
2 heures de routes en corse avec clim , accelaration ... mais nos 2 experts ont parlé donc on se tait .


bouboule

27/04/2023 à 18h22

casa écrivait:
----
>


>
> Bah au niveau consommation et recharge , un jeune suisse ne dit pas la même
> chose ,mais bon lui aussi il n'y connait rien par rapport à nos experts
> disciples ..
> Et puis si vous êtes curieux taper : galère recharge corse et enjoy ...
> 2 heures de routes en corse avec clim , accelaration ... mais nos 2 experts ont
> parlé donc on se tait .

Ha mais surtout pas faut pas te taire!! C’est même le charme d’un forum, on peut tout y écrire, même n’importe quoi, et tu le fais si bien qu’il ne faut surtout pas t’arrêter :-)


Donc si on résume, t’as 2 personnes qui se sont baladés, une troisième qui vit en corse à l’année qui te disent que c’est un régale la Corse en Tesla, et toi tu nous réponds « non mais moi je sais, j’ai une hybride rechargeable » ……… ok

Ton suisse il explique juste ce que je dis depuis le début: il faut un point de charge à destination.
Et je doute que tu aies regardé sa vidéo complètement…
Le mec DORMAIT dans sa voiture! Avec le chauffage ou la clim qui tourne toute la nuit… tu m’étonnes qu’il galère pas de recharge la nuit et en plus il consomme . C’est pas très représentatif de l’usager moyen! Perso ça ne m’est jamais venu à l’esprit de dormir dans mon coffre.Après le mec découvre que le sentinel consomme et que la pré climatisation consomme aussi 😳…
Tiens une capture d’écran de ma dernière conso sur la balade du jour.
Si tu regardes la vidéo vraiment, tu verras que la consommation de ton gus est visible. Il a un compteur intitulé Corse: 1100km, 190Wh/km… pas très loin de ma conso…et par contre lui te parle de sa conso sur 9 km de montée!! Il t’aurait pris une photo de la conso en descente elle aurait été négative dans les mêmes proportions… mais ça ferait sans doute moins de clics et de likes à sa vidéo…
De là à penser qu’il prend les gens pour des idiots et que ça fonctionne…

Ca1weuku9kk6jmw89cda8cwdghp8 - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/04/2023 à 18h41

ben ton témoignage a autant de valeur que le sien .. tu es forcément de parti pris . ben oui la clim ça consomme , c'est pas une nouveauté ... Et oui il y a des bornes mais tellement de voitures éléctriques de location que ça coince ... et en pein mois d'Aout j'imagine pas l'énervement sur le parking du super marché de Porto vecchio .... Et oui une voiture chargée va beaucoup mieux rouler qu'une voiture déchargée ..... Le gars qui fait la vidéo , à priori , il aime bien les voiture E , et il n'est pas là pour les descendre si tu vois sa chaine .... mais bon si ça te rassure de descendre les opinions des autres pour te sentir plus fort , je veux bien servir de pushing ball ... De mon expérience , des témoignages que j'ai entendu , c'est legèrement galère et stressant ..faut juste pas se tromper d'hotel et oublier la location chez le particulier mais à part ça tutti va bene ... Si un jour je croise une Tesla en rade (ou autre) , j'aurais un pensée émue ..... Pour te rassurer ; dans quelques mois , il y aura des bornes dans chaque village parce qu'en Corse on aime bien être à la pointe !
https://www.google.com/search?q=gal%C3%A8re+recharge+voiture+%C3%A9lectrique+corse&rlz=1C1ASUC_frFR1050FR1050&sxsrf=APwXEddRG4U-oWwS-_EY_erqr8H_sVcWMw%3A1682612985199&ei=-aJKZLTnC9ejkdUPoq6jiA0&ved=0ahUKEwj0x5vqvcr-AhXXUaQEHSLXCNEQ4dUDCA8&uact=5&oq=gal%C3%A8re+recharge+voiture+%C3%A9lectrique+corse&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIFCCEQoAEyCAghEBYQHhAdOgoIABBHENYEELADOgYIABAWEB46BwghEKABEAo6BAghEBVKBAhBGABQgwNYqRVg1hdoAXABeACAAX-IAfMEkgEDMS41mAEAoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz-serp#bsht=CgVic2hocBIECAQwAQ


1...63...