Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/04/2023 à 18h59

et oui, on en revient toujours au même point, le VE c'est un truc de riches qui en profitent actuellement sans vergogne et au fond ils ont raison, leur joujou est payé par les autres qui paient les frais de modification du réseau électrique, et eux qui ne paient plus pour le moment de taxes sur l'essence.
Pour rappel les recettes de l'Etat c'est 250 miyar dont 42 par l'essence. Donc les VE s'exonèrent actuellement de 17% des impôts payés par les autres. Cool.
On rajoute le coût payé par tous de l'adaptation du réseau aux moulins à vent et autres délires concommitant à l'obligation folle des VE pour tous, le monde du VE n'est plus qu'un monde de pararsites style intermittents puissance 10.

Pour la première fois on a eu une étude sur le coût de l'adaptation des réseaux à l'intermittence, c'est aux USA, pour donner une idée de l'ampleur de cette folie. Cela n'a jamais été fait ailleurs, on cache bien les choses, juste des publi propagandes avec des chiffres totalement bidons à l'image des morts du covid si on confinait pas.
https://twitter.com/energybants/status/1650331895492751360

Ici vous voyez le coût de l'électrification du réseau de transport en vert et ceci payé par les pauvres qui ne peuvent se payer des Tesla ou des VE hors de prix.
Sur la deuxième image, pour rappel pour les névrosés du CO2 on va tous bruler, les taux de CO2 sur la planète depuis toujours

V958tt0tv2q9k15x1cc6970wkz29 - Eugenol
0n4xgagvjwhxj3u0u0xeaxsa00vz - Eugenol

bouboule

27/04/2023 à 19h03

Casa Je dors pas dans ma caisse!

Donc je réécris puisque tu sembles avoir du mal à lire!
J’ai déconseillé à wakrap la location d’une électrique en Corse pour toutes les raisons que tu évoques a raison. Je réagis juste à ton commentaire qui est de dire ça monte fait chaud ça dure 2 h de monter je sais pas où, ça ne marchera jamais. Ça c’est une connerie que seul quelqu’un qui ne sait pas peut écrire!
Et je réécris donc que si ton logement a une prise électrique même basique disponible ( ce qui est mon cas, j’ai un joli boxe fermé et électrifié) la Corse en Tesla c’est le pied. Et j’aurai bientôt dépassé les 1000km ici sans jamais avoir eu à charger ailleurs. Ça n’arrivera d’ailleurs pas du séjour.
D’ailleurs à ta place je lourderai mon PHEV pour passer à un vrai véhicule électrique ( sauf à vivre dans un appart sans solution de recharge)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/04/2023 à 21h15

casa écrivait:
----
> ben ton témoignage a autant de valeur que le sien .. tu es forcément de parti
> pris . ben oui la clim ça consomme , c'est pas une nouveauté ... Et oui il y a
> des bornes mais tellement de voitures éléctriques de location que ça coince ...
> et en pein mois d'Aout j'imagine pas l'énervement sur le parking du super marché
> de Porto vecchio .... Et oui une voiture chargée va beaucoup mieux rouler qu'une
> voiture déchargée ..... Le gars qui fait la vidéo , à priori , il aime bien les
> voiture E , et il n'est pas là pour les descendre si tu vois sa chaine ....
> mais bon si ça te rassure de descendre les opinions des autres pour te sentir
> plus fort , je veux bien servir de pushing ball ... De mon expérience , des
> témoignages que j'ai entendu , c'est legèrement galère et stressant ..faut juste
> pas se tromper d'hotel et oublier la location chez le particulier mais à part ça
> tutti va bene ... Si un jour je croise une Tesla en rade (ou autre) , j'aurais
> un pensée émue ..... Pour te rassurer ; dans quelques mois , il y aura des
> bornes dans chaque village parce qu'en Corse on aime bien être à la pointe !

Et même 3 superchargeur Tesla ouverts à tous….

Et au passage, en plein mois d’août l’année dernière et de très forte affluence à Bonifacio….les seules places dispo étaient les places de la borne en haut de la ville….comme quoi….
Tous les parkings étaient complets….


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/04/2023 à 08h54

Ben monter dans Bonifacio , en plein mois d'Aout faut déjà oser ! faut respecter un peu l'endroit !

Et oui Bouboule , si tu as du courant , ta voiture marche : c'est une évidence , non ? le problème est de trouver le courant ..j'ai 3 lieux d'habitation en Corse , dans aucun je ne peux charger (2 dans des villages 1 dans un appartement ) ! donc non pour le moment , je garde ma voiture . Tu choisis certainement tes résidences en fonction des possibilités de recharge .. le choix du roi ... mais quand tu ne choisis pas , tu fais comment ? La corse est adaptée au touriste fortuné ( déjà pour y venir ...) qui adapte son séjour à sa voiture ...Pas pour la population en général (mais c'est valable aussi sur le continent ...meme si la topologie contrarié de la Corse ne facilite pas vraiment les choses : Parking véhicule proche de ton habitation c'est un luxe .


bouboule

29/04/2023 à 10h14

Casa on est sur un forum de dentiste ( en grande majorité) pas sur un forum d’entraide pour personnes en difficultés financière!!
Concernant les hébergements proposés, généralement un simple coup de fil avant de réserver suffit pour savoir.
C’est un réflexe que tu as quand tu roules déjà en électrique. Pas quand tu te retrouves avec une bagnole de location électrique…
Une question me turlupine casa, pourquoi avoir acheté une hybride rechargeable si tu ne peux pas la recharger?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/04/2023 à 13h17

Et donc ta vision restreinte de touriste qui sélectionne son hébergement , ses déplacements doit être primodiale par rapport à la vision d'un habitant ( même a temps partiel d'où l'achat ...) . Le résultat de tout ça , certes la Corse est sans doute adaptée au déplacement d'un touriste lambda (mais tout de même privilégié) en VE et encore je suis certaine qu'en dehors de modèle à haute autonomie bcp d'interdisent certaines visites ..Dans l'énorme majorité des cas , la Corse n'est pas encore prête à la mobilité électrique ( et je ne parle pas de la production éléctrique qui peut devenir vraiment problématique en plein coeur de l'été : Barrages au plus bas , clim à fond .... centrales au fioul ...) Quand il y aura des bornes sur toutes les places des villages (et pas seulement dans les camping , résidences et Hotels 4* ) on en reparle


bouboule

29/04/2023 à 13h42

Alors je re re re répète ce que j’ai déjà dit, parce que tu sembles avoir du mal à lire. J’ai déconseillé à wakrap la location d’une voiture électrique pour ses vacances! Relis cette phrase en boucle si tu n’arrives pas à la comprendre, ça devrait finir par rentrer!

Concernant la Corse encore une fois je rebondissais juste sur la bêtise que tu écrivais sur la corse et son côté inadaptée au VE au motif que ça monte, ça descend, fait chaud fait froid. Balancer une telle bêtise montre que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles puisqu’en fait c’est très exactement le contraire . D’où ma question concernant ton hybride… s’il est rechargeable t’es déjà loin d’un véhicule électrique. Si il ne l’est pas, le fossé est encore plus important… ce qui explique sans doute dans les deux cas pourquoi tu racontes des bêtises.

Enfin concernant ma vision de touriste qui sélectionne son logement… Ben je suis chez moi! Et mon parking est électrifié. Pourtant je n’ai pas un logement hors de prix… quand il m’arrive de partir en vadrouille avec ma Tesla, Ben je prends mon téléphone avant de réserver pour m’assurer d’une solution de charge . Une simple prise suffit… rien de compliqué


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/04/2023 à 14h12

C'est une pure question un peu mateuse, bouboule.
On suppose une montée reguliere de 15% pendant 800 metres, puis une descente meme pente , meme longueur.
On suppose que le mecanisme de recharge de l'electrique (electro aimants, effet induit ) fonctionne bien.
On suppose deux voiture de meme poids, une tesla et une thermique , memes pneus , memes roulements.
On suppose que le vehicule thermique roule au point mort pendant la descente.
On mesure le cout de l'energie depensé a la fin de la descente. Qu'est ce qui coute le plus cher? Une autre question, en POURCENTAGE pour la tesla, le rechargement en W durant la descente fait combien en valeur absolue par rapport a la montée?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/04/2023 à 14h42

Et je re re re re répète que ta vision n'est pas "objective " ... et contrairement à toi je ne dis pas que tu dis des bétises ! c'est assez récurent comme jugement . Tu nous parles à la première personne : j'ai fait ci , je fais ça ..je te parle de généralités : consommation , trajet , bornes .. et je parle de la Corse c'est tout . ( et de la même façon j'ai bien compris que tu as de quoi brancher ta voiture , ce qui est un privilège et ne repésente que ton expérience ) Peut-être que ta voiture se recharge parfaitement en descente ..mais pour descendre il a fallu monter et désolée mais elle va plus consommer en montée qu'elle ne va se recharger en descente .... ou alors elle est magique ... tu n'aurais pratiquement jamais besoin de la recharger ! un peu comme la dynamo de ton vélo ! hop une première charge au départ et on est bon . Je schématise hein . Pour Adhoc , une partie de la réponse est dans la pièce jointe , mais bon les afficionados (ici) perdent parfois le sens critique .
Par expérience : je ne charge pratiquement jamais ma voiture en corse et j'y passe pas mal de temps et circule bcp et effectivement elle devient hybride , il m'arrive de récupérer pas mal d'energie en descente mais c'est très très variable et pas toujours compréhensible ... c'est ce qui rend la gestion d'une voiture éléctrique bcp plus "stressante" qu'une voiture thermique . Nos afficionados ont d'ailleurs une lecture assidue de leur écran de controle ... ceci explique aussi peut-être cela .

Zrltsaaanr3ysi740jwjk5jyah5g - Eugenol

bouboule

29/04/2023 à 14h45

Ton hybride n’est pas une voiture électrique! C’est ça qui te fait raconter n’importe quoi…tu te bases sur ton expérience qui est complètement biaisée.
Notes qu’à chaque fois je prends soin de dire « en tesla »… et j’insiste, la corse se prête parfaitement à l’utilisation d’une tesla. Et ça je le dis parce que je le sais, pas parce que je pense que c’est comme ça en me basant sur un ressenti ou une idée préconçue…


bouboule

29/04/2023 à 14h50

Adhoc, aucune idée, je suis pas bon en maths. La seule chose que je peux dire c’est que la consommation mesurée diminue quand la vitesse moyenne diminue… ça suit les lois de la physique. Plus tu roules vite, plus ça consomme. En montagne tu roules doucement. Pour te donner une idée, en descendant de val thorens cette année, il m’a fallu rouler 45/50 km descente incluse pour que la conso devienne positive. Départ batterie et habitacle à -5 degrés… ça inclut donc l’énergie nécessaire à la réchauffe de l’habitacle et la faible régénération le temps que la batterie réchauffe…
En thermique tu tournes la clé, ça pompe… ne serait-ce qu’à l’arrêt ou en relance après les virages


bouboule

29/04/2023 à 16h26

casa écrivait:
----
. Tu nous parles à la première personne : j'ai fait ci , je fais
> ça ..je te parle de généralités :

C’est fascinant de mauvaise foi!! Je te cite quelques posts plus haut :

« j'ai un vehicule hybride que j'utilise en Corse , il est rechargeable , donc j'ai une petite expérience , et je sais qu'on décharge 2 fois plus vite qu'on ne charge en côte et descente »….

Voilà voilà… et donc je te redis que ta « petite expérience » est biaisée parce qu’un véhicule hybride n’a rien à voir avec un électrique….


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/04/2023 à 16h50

Mon dieu, je vais défendre casa.
Non ce n'est pas une histoire d'hybridation mais de pognon et de voiture de riche.
Récupérer l'énergie en descente n'a rien à voir avec pure électrique ou pas, mais avec la puissance des moteurs électriques.
Le VE de la classe moyenne ne récupérera que partiellement en descente et mangera plus les freins, les freinages étant bien plus brutaux que les accélérations en montée.


bouboule

29/04/2023 à 16h52

Ben t’es pas riche? Non parce que tout ça découle de ta question au départ?!
Et je répète: mes remarques concernent un tesla ( des fois que ce serait pas clair…)
Ha et j’oubliais… avant j’ai eu un glc hybride ( merco hein la marque mega bourge) ben la récupération d’énergie était famélique à côté de ce que récupère une tesla…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/04/2023 à 17h08

Je viens de regarder, un glc 300e, c'est 120 CV électrique pour 2 tonnes, le rapport poids puissance de la 4l qu'avait ma mère dans les années 70. Tu m'étonne que cela ne récupère que peu en descente.
Le VE du pauvre aura ce type de contrainte, très lourd pour peu de puissance.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/04/2023 à 18h22

Donc on récapitule : primo avoir une Tesla , deuxio avoir une résidence en Corse avec garage ou parking à proximité ( ça limite ..) tertio , pas trop faire le kéké sur les routes ni trop se balader à l'intérieur par 40°C , et au final : être riche .... ben oui normal pour un dentiste ! ça transpire le truc que je déteste dans notre profession mais bon ...
Et oui Wakrap , tout arrive !
Pt de m : j'ai une Captur Hybride rechargeable ... on ne peut vraiment pas se comprendre ... désolée !


De toute façon, on s'en fout c'est tout pourri la Corse, on n'y va pas, y a que des cons là-bas.

M'en fous j'ai pris des cachets anti-dynamite 😎


bouboule

29/04/2023 à 19h33

casa écrivait:
----
> Donc on récapitule : primo avoir une Tesla ,


Ben je parle de ce que je connais… heee oui la Tesla en corse c’est le pied


deuxio avoir une résidence en
> Corse avec garage ou parking à proximité ( ça limite ..)

Ça existe… et pas besoin d’un garage, une simple prise extérieure suffit…


tertio , pas trop faire
> le kéké sur les routes ni trop se balader à l'intérieur par 40°C

Ça c’est encore une fois complètement faux, et contrairement à toi, je parle en connaissance de cause… les modèles récents sont équipés de pompe à chaleur…( depuis 2/3 ans je crois)

, et au final
> : être riche .... ben oui normal pour un dentiste !

Chacun ses problèmes, je n’en ai aucun ni avec les riches, ni avec les pauvres.

> Pt de m : j'ai une Captur Hybride rechargeable ... on ne peut vraiment pas se
> comprendre ... désolée !

Ben ça explique surtout pourquoi quand je te dis que la Tesla fonctionne du tonnerre ici tu ne comprends pas…ça explique moins pourquoi plutôt que d’essayer de comprendre tu t’acharnes à raconter n’importe quoi sur le sujet…


Wakrap, certes oui, mais le VE du pauvre comme tu dis n’aura pas à se traîner un moteur, un réservoir, le poids du carburant et enfin une grosse boîte de vitesse pour gérer deux sources d’énergie… si mercedes est infoutu de sortir un hybride efficient, je te laisse imaginer le niveau d’un hybride bas de gamme…


bouboule écrivait:
-------

> Ben je parle de ce que je connais… heee oui la Tesla en corse c’est le pied

Bah du coup si t'es à pied ça sert à rien d'avoir une Tesla 🙃
Mouahhhhhhhhhhhhhhhhh !

M'en fous, vais pas en Corse et j'aime pas les Tesla.


bouboule

29/04/2023 à 19h43

Bas dis donc Tu loupes


Utilisateur banni

29/04/2023 à 19h46

De toute façon Casa elle roule en hybride, c’est une pauvre. Elle n’est pas dans le vent Casa. Une petite joueuse.


Utilisateur banni

29/04/2023 à 20h08

J’avais beaucoup d’estime pour toi Casa. Mais là quand même une hybride ! Quelle déception … Franchement je misais beaucoup sur toi . Oh la honte hey ! Une hybride ! En plus tu pollues toute la Corse avec ton hybride. Quelle tristesse ! Bel exemple pour la jeunesse ! Je te dis pas bravo . Et les enfants dans le maquis et dans la montagne, ils respirent tes gaz d’échappement. Tueuse d’enfants. Et les brebis t’y as pensé un peu ? Tu crois que ça leur fait plaisir de respirer tous les gaz de ton hybride ? T’y as pensé un peu à tout ça ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/04/2023 à 21h10

Ben La Fripe , j'y pense tous les jours , et je me colle exprès aux Tesla : va savoir pourquoi ...!
Sinon cette affirmation : " si mercedes est infoutu de sortir un hybride efficient, je te laisse imaginer le niveau d’un hybride bas de gamme…" signe la vanité du gars qui a une mercedes et qui pense qu'il a le top niveau ... rq là aussi ceci explique cela ... Arfff on ne se refait pas . . Au fait une Tesla c'est large ? et quand ça met une roue dans l'ornière de la route ça résiste ? je pose la question pcq moi , pour monter au village la route elle fait 3 m , faut pas se louper ! Tesla , le pied .... oui enfin si tu fais pas la Restonica en plein été (rq certais restent au milieu de la route pcqu'il faut pas abimer la caisse et toi tu dois te demerder pour passer .. signe souvent d'une voiture de location ou d'un maniaque de la voiture ...)
@PP y'a que des cons en Corse , je confirme !


moritooth

29/04/2023 à 22h41

Les hybrides ont été inventés par les constructeurs pour échapper au malus CO2 des thermiques. A l'époque, la loi a laissé cette possibilité parce qu'en ville, sur des courts trajets, à faible vitesse c'est le moteur électrique qui travaille et donc pas de rejet de CO2. Sinon dans tous les autres cas de figure c'est un non sens écologique par rapport au modèle thermique équivalent, à cause de la surconsommation lié au surpoids. Donc sorti des centres villes les hybrides sont plus polluants que leurs équivalent thermiques. Ce type de véhicules est en survie grâce à une logique fiscale qui ne devrait pas perdurée. Certains états européens, plus en avance que nous sur le sujet, ont déjà remis en cause les avantages fiscaux sur ce type de motorisation.


bouboule

29/04/2023 à 22h49

« signe la vanité du gars qui a une mercedes et qui pense qu'il a le top niveau ... » tu vires à la caricature casa, mouarf!! T’es vraiment à l’ouest quant au rapport que j’ai à la bagnole… Je suis factuel, je réponds simplement aux bêtises que tu débites sans savoir…
Donc pour répondre à tes questions ( je me languis de savoir comment tu vas encore essayer de tordre tout ça pour te laisser penser que toi tu sais):
Niveau largeur 1.85, ça ne pose aucun problème sur les routes corse. Pas pire que les pickups et autres 4/4 qu’on croise ici en montagne.
Niveau garde au sol par contre je te rejoins. C’est le défaut de ma caisse. Descendre à roccapina a généré quelques frottements… rien de terrible , le bas de caisse est plat et solide, mais ça peut en gêner certains. Perso je m’en tape, ma caisse c’est mon utilitaire. Ça transporte aussi bien de l’humain que de la paille, du grain ou des parpaings. Ca se raye ca frotte les jantes, bref c’est fait pour être utilisé sans jouer sa vie sur une rayure…
Je rejoins Moritooth sur l’absurdité de l’hybride. J’y suis allé pour raison fiscal… j’en suis revenu!


1...64...