Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

mla3

09/12/2022 à 11h15

" Enfin une intervention un peu drôle de Fripouille, félicitations!"

encore une intervention sans finesse ni brio de Fripouille... au premier degré
Je préfère l'a propos grinçant de Barba...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/12/2022 à 11h49

C est le professeur Choron d Eugenol.

J047uj36o2syqjevaw9toudgil7i - Eugenol

Utilisateur banni

09/12/2022 à 11h59

Dis moi Julien Lepers , tu connais la différence entre la durée d’un plein d’une voiture électrique et tes énigmes ?
Il y en a pas , dans les deux cas c’est trop long et ennuyeux :)
Allez je préfère dire que je te charrie. Avant que tu partes au 1/4 de tour.


Gabzou

09/12/2022 à 12h19

mla3 écrivait:

> encore une intervention sans finesse ni brio de Fripouille... au premier degré
> Je préfère l'a propos grinçant de Barba...

Je préfère ça à ses propos plus 1er degré.


Licornei

15/12/2022 à 06h28

Ma polo électrique est arrivée ce matin sur Toulon 🙂🙂🙂



https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/fourmi-electrique-a-toulon-la-prefecture-du-var-lance-un-appel-a-signalement_55340326.html


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/12/2022 à 16h51

Ce soir je reçois ein großer cadeau de Noël !


king_zoulou

23/12/2022 à 17h05



Très malin pour ceux qui ont une utilisation essentiellement locale de leur bagnole


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/12/2022 à 17h25

Pour les gueux, c'est plutôt cela et c'est plus cher qu'un vélos électrique équivalent neuf importé de chine malgré plus de 50% du prix subventionné.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/12/2022 à 00h26

king_zoulou écrivait:
-----------
>


>
> Très malin pour ceux qui ont une utilisation essentiellement locale de leur
> bagnole

Le projet est super en soi.
Ce qui me semble d'une tristesse infinie c'est que le résultat est un véhicule hors de prix (200 euros par mois) soit l'équivalent d'un véhicule neuf de 13000 euros sur 5 ans de crédit et pour un véhicule aux normes industrielles de confort et sécurité de 30 ans, et 120 Km d'autonomie.
Pour le même prix aujourd'hui on a une Captur pour rester dans la même marque et au bout de 5 ans, tu peux la revendre. Et si papi casse sa pipe à plus de 100Km tu peux y aller sans te soucier de la grève des controleurs.

La vie des gueux va devenir vraiment difficile.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/12/2022 à 08h27

En route pour la modernité !
Je viens de passer commande.




--
Schooner For Ever

Tcrh8qeisaa182jr72ci65kd2rey - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/12/2022 à 09h06

wakrap écrivait:
------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> >


> >
> > Très malin pour ceux qui ont une utilisation essentiellement locale de leur
> > bagnole
>
> Le projet est super en soi.
> Ce qui me semble d'une tristesse infinie c'est que le résultat est un véhicule
> hors de prix (200 euros par mois) soit l'équivalent d'un véhicule neuf de 13000
> euros sur 5 ans de crédit et pour un véhicule aux normes industrielles de
> confort et sécurité de 30 ans, et 120 Km d'autonomie.
> Pour le même prix aujourd'hui on a une Captur pour rester dans la même marque et
> au bout de 5 ans, tu peux la revendre. Et si papi casse sa pipe à plus de 100Km
> tu peux y aller sans te soucier de la grève des controleurs.
>
> La vie des gueux va devenir vraiment difficile.
>

moi je me pose la question du reel gain ecologique de l électrification de cette twingo... autant qu elle reste a l essence/éthanol

les petites électriques pas cheres on le sait tous elles seront chinoises.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/12/2022 à 09h57

Hokusai écrivait:
-------
>
> moi je me pose la question du reel gain ecologique de l électrification de cette
> twingo... autant qu elle reste a l essence/éthanol
>
> les petites électriques pas cheres on le sait tous elles seront chinoises.

le gain est de garder des emplois, rien d'autre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/12/2022 à 10h27

ca a autant d avenir que la production de masques français.
mais j espere que cette boite avec un business plan en carton (une twingo de 30 ans avec 70km d autonomie en hiver a... 15ke lol) collectera le maximum de subventions publiques pour rien.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/01/2023 à 18h01

Juste avant Noel, j'ai réceptionné mon i4 M50, pour pas plus de 3 jours après, faire 900km d'une traite et festoyer avec toute la famille.
Aucun changement de comportement par rapport à une thermique.
Régulateur à 140. Chauffage à 20c. Je me suis laissé guidé par la navigation embarquée.
Elle est d'ailleurs très précise. ETA, SOC, gestion des arrêts, etc... rien à redire.
Il n'a fallu que 4 petits arrêts chez Ionity pour traverser la France d'Ouest en Est.
La charge la plus long était de 25min, la plus courte de 10min.
Pour info, en 25min vous avez pas le temps d'aller aux WC, de faire la queue pour un sandwich et de le finir...
L'anecdote marrante est que pour le réveillon de Noël, 4 voitures sur 5 de la famille étaient des EV.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/01/2023 à 18h22

Tu peux m'expliquer : j'ai fait 900km d'une traite avec 4 arrêts.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/01/2023 à 18h45

Voyage aller de 900km sur la même journée avec 4 arrêts. 3 étaient prévus à la base par le GPS.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2023 à 19h09

on a fait un trajet de 800km avec l audi tdi de mon epouse... j ai conduit 3h, apres on a change de conducteur, elle a conduit 3h egalement... et on est arrivé.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/01/2023 à 19h40

En voiture, plus possible pour moi de faire ce genre de trajet sans m’arrêter.
Au début Madame devait se re poudrer le museau toutes les 90min.
Puis fallait changer les couches à ce même rythme.
Maintenant y’a 4 vessies dans la voiture et elles ne sont pas vraiment synchronisées.
Du coup entre une thermique et une électrique, je roule de la même façon et il n’y a pas de perte de temps.
Le comble c’est quand même que ma femme se plaint que « la voiture recharge trop vite ».


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/01/2023 à 21h39

Voilà un témoignage qui fait plaisir
Bon pour les recharges, tu roules à 130 au lieu de 140 et tu as tes 3 arrêts au lieu de 4
Et les 15/20 minutes de recharge économisées font qu’en roulant un poil moins vite tu arrives plus vite
Tiens, petite astuce du moment
Je te donne mon code parrainage de l’application Bonnet : R3ZJWJ
C’est une application anglaise qui regroupe Ionity, allego, fastned, total….
Avec mon code et en prenant un light boost à 2€, tu as 10% sur le prix normal….
Mais en plus en ce moment il y a un bug entre Bonnet et la plupart des stations Total
Le kWh est facturé 0.16€ -10% soit 0.14€/kWH, c’est tout simplement moins cher qu’à la maison….en recharge rapide en 175kW pour celle que j’ai faite…de mémoire normalement c’est 0.62€
J’avais encore une vingtaine de kWh de crédit de l’ancien programme d’abonnement et j’ai chargé 52kWh pour moins de 3€50…..pas cher pour faire 350 bornes….😎


pluton écrivait:
------

> Bon pour les recharges, tu roules à 130 au lieu de 140 et tu as tes 3 arrêts au lieu de 4...

... et tu t'endors au volant parce que tu te fais grave chier,
du coup tu t’arrêtes toutes les 150 bornes pour te réveiller, boire un café ... et le pisser ... 150 bornes plus loin.
Bon après si c'est pour claquer la bise à la belle doche, que tu mettes 8 heures au lieu de 3 c'est pô ben grave hein 😉


Olieve

05/01/2023 à 07h21

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> pluton écrivait:
> ------
> Bon après si c'est pour claquer la bise à la belle doche, que tu mettes 8 heures
> au lieu de 3 c'est pô ben grave hein 😉

Oui mais parfois faut aussi convoyer la bellle-doche…. T’y a pensé à ça ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2023 à 08h04

Super l'électrique. J'encourage tout le monde à en prendre une et à partir en même temps au ski pour taper la discute pendant les arrêts. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2023 à 08h14

pluton écrivait:
------
> ….en recharge rapide en 175kW

par chargeur ?? 175 000 W !?!!
du coup comment on fait pour produire autant d'electricité le 15 aout, lors des departs en vacances, avec des centaines de milliers de voitures sur le départ ?
C'est juste impossible. (remarque même 10kw c'est pas possible).
La déjà cet été, alors qu'il n'y a que très peu de voiture électrique, ils faisaient la queue pour recharger (30min de queue + 15 min de recharge... super).
Dans 5 ans c'est comment ? quand y'aura 10% du parc a batterie ces trajets seront deja impossibles. alors 50%...

c'est un impasse (en tout cas pour ce type de trajet), ou etaler les departs en vacances sur toute l'année.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/01/2023 à 08h27

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > ….en recharge rapide en 175kW
>
> par chargeur ?? 175 000 W !?!!
> du coup comment on fait pour produire autant d'electricité le 15 aout, lors des
> departs en vacances, avec des centaines de milliers de voitures sur le départ ?
> C'est juste impossible. (remarque même 10kw c'est pas possible).
> La déjà cet été, alors qu'il n'y a que très peu de voiture électrique, ils
> faisaient la queue pour recharger (30min de queue + 15 min de recharge...
> super).
> Dans 5 ans c'est comment ? quand y'aura 10% du parc a batterie ces trajets
> seront deja impossibles. alors 50%...
>
> c'est un impasse (en tout cas pour ce type de trajet), ou etaler les departs en
> vacances sur toute l'année.

Bah, je vous avais donné le petit test para-gouvernemental. 2 tonnes de Co2 par habitant/an. Cela passe, tu restes à la maison, et tu regardes les films du bouffon en hélico qui t'explique pourquoi il ne paut pas bouger. Les autres, les gens importants , les politiques, les artistes, les sportifs se déplaceront.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/01/2023 à 08h47

wakrap écrivait:
------
> Bah, je vous avais donné le petit test para-gouvernemental. 2 tonnes de Co2 par
> habitant/an. Cela passe, tu restes à la maison, et tu regardes les films du
> bouffon en hélico qui t'explique pourquoi il ne paut pas bouger. Les autres, les
> gens importants , les politiques, les artistes, les sportifs se déplaceront.


Pour une fois d'accord avec wak, je connais des donneurs de leçons professionnels, des "à mais moi c'est pas pareil" toujours une bonne raison.
C'est amusant de voir des bobos (dans des villes qui votent maintenant à gauche, qui ont vidé ces villes des classes populaires et maintenant des classes moyennes basses) reprocher à des pauvres relégués loin... loin... de vouloir venir travailler avec leurs voitures de pauvres. Ça va dans le bon sens.


1...44...