Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/02/2023 à 19h36

Fripouille écrivait:
------------
> Pensez au SAV concernant Tesla et les garages si un jour il y a un problème avec
> votre voiture ......

Parce que tu penses que c’est mieux avec les autres marques ? Franchement non, et déjà testé ( pour une connerie prise en charge sans problème sous garantie…mes feux arrière qui se fissuraient sans raison) et la plupart du temps, c’est prise en main à distance pour régler un bug….ça change du camion plateau parce que la caisse ne démarre plus….


Utilisateur banni

26/02/2023 à 19h53

je préfère acheter européen pour le SAV et pour le nombre de garages sur tout le territoire Français.
Si il y a un gros problème , ce qui peut arriver même avec des voitures de "luxe" , je suis à 5/10 minutes du concessionnaire.
Et puis Tesla n'a pas installé d'usine en France, elle a préféré l'Allemagne et la Chine. Dont acte.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/02/2023 à 21h59

Fripouille écrivait:
------------
> je préfère acheter européen pour le SAV et pour le nombre de garages sur tout le
> territoire Français.
> Si il y a un gros problème , ce qui peut arriver même avec des voitures de
> "luxe" , je suis à 5/10 minutes du concessionnaire.
> Et puis Tesla n'a pas installé d'usine en France, elle a préféré l'Allemagne et
> la Chine. Dont acte.
>

MDR…..:-)))))
La mondialisation, tu connais ? Ton véhicule Français est un assemblage de pièces fabriquées à l’autre bout du monde par le p’tit n’enfant qui fait ça pour son bol de riz
Et le p’tit garage du coin, généralement mis à part un peu de tôle ou une vidange….parce que les caisses de maintenant c’est de l’électronique et il aura pas toutes les valises diagnostic pour plus….et bien dès que c’est un poil compliqué il va transférer ta caisse dans une grosse concession….


Utilisateur banni

27/02/2023 à 02h46

Certainement mais il semblerait que les utilisateurs des Tesla se plaignent de la qualité des produits ET du SAV / nombre de garages. Il suffit de sortir les classements sur la fiabilité. Que ce soit en France ou la Belgique, le constat est le même.

Et je suis désolé, mais si je tombe en panne avec une Peugeot DS Citroën Audi Mercedes BMW j’ai un concessionnaire à côté de chez moi qui va résoudre le problème. Prise de rdv , et le problème est résolu dans la journée.

Et certainement des pièces sont fabriquées à l’Etranger , mais en attendant Peugeot Renault donnent du travail à des travailleurs Français ce qui est moins le cas chez Tesla qui je le rappelle a choisi de fabriquer ses voitures chez les Chinois . Chine qui je rappelle a une certaine connivence avec le pouvoir Russe. C’est pareil les Chinois, va falloir commencer à les sanctionner. Délocaliser nos usines et se tirer de ce pays qui commence à nous casser les couilles.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu’il veut . J’estime que lorsqu’on a la possibilité de le faire, pour des qualités de produits équivalents voir supérieurs (pour moi Mercedes et Audi c’est la qualité supérieure par rapport à Tesla , il suffit de monter et d’essayer ça n’a rien à voir au niveau de la finition du luxe et du confort , voir même étonnamment les voitures Françaises ne sont pas si mal que ça ) , je préfère choisir Français et Européen .

Donc je te rejoins sur Peugeot qui fabrique des voitures de qualité , par contre Tesla qui ne fait pas suffisamment travailler d’ouvriers , de vendeurs, de personnels français, c’est une erreur politique et économique d’acheter leurs voitures.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2023 à 06h31

Tu as tout faux
Un pb et le concessionnaire du coin règle dans la journée ?….c’est pas l’expérience que j’ai eu, ni avec les BMW, ni le Touran (VW)…et en plus, les problèmes n’ont pour la plupart jamais été résolus….le touran par ex est reparti toujours avec son bug du départ en vacances qui faisait que quand on chargeait les valises et tout ce qu’il faut a bord, les ouvertures répétées faisaient un bug du park assist et donc du régulateur de vitesse….super hein de devoir aligner les kms à l’ancienne , non? Qualité allemande ?….c’est pire chez BMW…..un moteur dont la segmentation était morte à 30000, et une autre ruinée par le concessionnaire pas fichu de faire correctement la mise en route…purement scandaleux pour des caisses à plus de 80k€….
Et ce que tu vois sur les réseaux sociaux, c’est comme partout, c’est les ouinouins qui s’expriment….rarement ceux pour qui tout va bien …la tesla, mise à part les feux remplacés en 30 min et une maj relancée à distance...ras…..


Utilisateur banni

27/02/2023 à 06h44

Bah écoute moi j’ai eu Audi Peugeot Mercedes. À chaque fois les problèmes ont été résolus dans la journée. Ou en plusieurs jours si gros problème. Mais ça a été résolu chez le concessionnaire à 10 minutes de chez moi. J’ai un interlocuteur. On me prête une bagnole si besoin.
Et très clairement la fiabilité de la marque Tesla a été remise en cause par les utilisateurs. Il y a plusieurs classements qui sont sortis l’année dernière, et Tesla était mal placé.
Et quand je vais dans une Mercedes ou une Audi , c’est la gamme au dessus d’une Tesla. Intérieur luxueux +++ .

Et enfin je trouve plus judicieux de mettre de l’argent dans des voitures de marques qui ont beaucoup investi en France et qui emploient directement ou indirectement des milliers de Français.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2023 à 07h40

Comme quoi tu as l’exemple même des avis totalement opposés….moi le premium allemand ça a été une horreur…
Quand au luxe /finition que tu déplores, c’est pas l’impression que ça me donne à l’usage, par contre c’est épuré….et ça on aime….ou pas
Et au fait pour l’investissement en France et les emplois, tu crois qu’il n’y a personne dans les services center ? Personne qui installe /entretien les bornes du, désolé pour les autres fournisseurs, plus grand réseau de recharge au niveau national (plus que tous les autres réunis), européen et même mondial….
Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais déblatérer des contre vérités et excuses bidons comme ça, je ne supporte pas….
N’oublie pas que 80% des acheteurs d’une Tesla en rachète une autre ensuite….et c’est du jamais vu chez les autres constructeurs…..et que la plupart des doléances de fiabilité sont purement logicielles et corrigées soit a distance….soit en éduquant l’utilisateur….parce qu’en informatique, l’origine du problème bien souvent se trouve entre le fauteuil et l’écran…


Utilisateur banni

27/02/2023 à 08h00

Ça n’est pas des contre vérités
- il y a eu plusieurs classements sur la fiabilité les Tesla qui les placent mal .
- les autres marques emploient beaucoup plus de gens dans leurs garages et usines en France
- Tesla n’a pas installé d’usine en France
- et pour le SAV je pense très clairement que c’est préférable d’avoir son concessionnaire à côté de chez soi


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2023 à 08h28

Fripouille écrivait:
------------
> Ça n’est pas des contre vérités

Désolé mais oui, ce sont des contre vérités

> - il y a eu plusieurs classements sur la fiabilité les Tesla qui les place mal
Je t’ai répondu là dessus relis ce que j’ai écrit….

> - les autres marques emploient beaucoup plus de gens dans leurs garages et
> usines en France

Tu as visité les services center /delivery center ? Alors, ne parle pas de ce que tu ne connais pas….et les concessions, elles n’ont pas de réseau de recharge à gérer…tu peux me dire combien de personnes sont à la tête du déploiement en France ?

> - Tesla n’a pas installé d’usine en France

Pas encore, mais là aussi tu oublies que tu parles d’une marque qui à une dizaine d’années d’existence vs des marques centenaires, dont certaines extrêmement réputées (Ferrari….on est bien dans le plus que premium….là c’est marque luxe…) avouent avoir beaucoup à apprendre de Tesla….

> - et pour le SAV je pense très clairement que c’est préférable d’avoir son
> concessionnaire à côté de chez soi

Personnellement, je préfère ne pas du tout avoir à faire à lui…..parce que ça veut dire que j’ai un problème….et vu que je n’en ai pour ainsi dire pas….je m’en tape qu’il soit à 100 bornes….et même que s’il le faut on viendra même intervenir directement chez moi (Tesla ranger)

Donc tu vois tes contre vérités , tu peux te les garder pour toi , c’est complètement nul de les exposer ainsi….
Je ne te force pas à aimer Tesla, comme déjà dit, c’est les goûts et les couleurs….
Je préférerais que tu aies l’honnêteté de dire plutôt que tu n’aimes pas le style et la proposition technologique /ergonomie qui j’en conviens, peut être déroutante…


Utilisateur banni

27/02/2023 à 09h29

pluton écrivait:
------
> Fripouille écrivait:
> ------------
> > Ça n’est pas des contre vérités
>
> Désolé mais oui, ce sont des contre vérités
>
> > - il y a eu plusieurs classements sur la fiabilité les Tesla qui les place
> mal
> Je t’ai répondu là dessus relis ce que j’ai écrit….
>
> > - les autres marques emploient beaucoup plus de gens dans leurs garages et
> > usines en France
>
> Tu as visité les services center /delivery center ? Alors, ne parle pas de ce
> que tu ne connais pas….et les concessions, elles n’ont pas de réseau de recharge
> à gérer…tu peux me dire combien de personnes sont à la tête du déploiement en
> France ?
>
> > - Tesla n’a pas installé d’usine en France
>
> Pas encore, mais là aussi tu oublies que tu parles d’une marque qui à une
> dizaine d’années d’existence vs des marques centenaires, dont certaines
> extrêmement réputées (Ferrari….on est bien dans le plus que premium….là c’est
> marque luxe…) avouent avoir beaucoup à apprendre de Tesla….
>
> > - et pour le SAV je pense très clairement que c’est préférable d’avoir son
> > concessionnaire à côté de chez soi
>
> Personnellement, je préfère ne pas du tout avoir à faire à lui…..parce que ça
> veut dire que j’ai un problème….et vu que je n’en ai pour ainsi dire pas….je
> m’en tape qu’il soit à 100 bornes….et même que s’il le faut on viendra même
> intervenir directement chez moi (Tesla ranger)
>
> Donc tu vois tes contre vérités , tu peux te les garder pour toi

je prends Renault plus de 40000 salariés en France, PSA plus de 30000. Excuse moi mais les contre vérités elles sont chez toi . Tesla n’est pas la marque qui emploie le plus de Français. Normal elle vend ses voitures sur internet…
Après chacun fait comme il veut ! Soit on soutient les marques qui emploient des Français soit on soutient une marque qui fait fabriquer ses voitures en Chine et qui n’emploient pas beaucoup de gens en France.
Bah écoute 100 bornes pour mettre sa bagnole au garage ça fait un peu loin je trouve. J’ai pas que ça à foutre à faire 100 bornes voir plus pour mettre ma voiture dans un garage , voir payer le triple tarif pour qu’on vienne me la chercher !!!



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2023 à 09h45

Fripouille écrivait:
---------
> je prends Renault plus de 40000 salariés en France, PSA plus de 30000. Excuse
> moi mais les contre vérités elles sont chez toi . Tesla n’est pas la marque qui
> emploie le plus de Français. Normal elle vend ses voitures sur internet…
> Après chacun fait comme il veut ! Soit on soutient les marques qui emploient des
> Français soit on soutient une marque qui fait fabriquer ses voitures en Chine et
> qui n’emploient pas beaucoup de gens en France.
> Bah écoute 100 bornes pour mettre sa bagnole au garage ça fait un peu loin je
> trouve. J’ai pas que ça à foutre à faire 100 bornes voir plus pour mettre ma
> voiture dans un garage , voir payer le triple tarif pour qu’on vienne me la
> chercher !!!
>
Mais quelle mauvaise fois….normal, encore une fois tu compares des entreprises centenaires vs une entreprise qui a une dizaine d’années
Regarde la progression

https://fr.statista.com/statistiques/862657/tesla-effectifs-monde/
Alors oui, environ 500 employés en France (mais sans compter les prestataires pour l’installation des bornes) sur actuellement 12 centres en France, ça fait plus de 40 personnes /centre….c’est beaucoup plus que chez le petit concessionnaire du coin….
Et 100 bornes , j’en ai rien à foutre vu qu’on vient me réparer à domicile, pour zéro € de plus….ah et au passage j’ai 4 ans de garantie totale, 8 ans batterie /moteur…le premium….2 ans…..MDR….


Utilisateur banni

27/02/2023 à 09h58

Chacun jugera 40 000 chez Renault, 500 chez Tesla :)))
500 c’est rien du tout


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2023 à 10h05

100 ans chez renault 10 chez tesla….là aussi chacun jugera


Utilisateur banni

27/02/2023 à 10h19

C’est pas avec 500 types répartis dans une 20 aine de centres voir une douzaine de centres , qu’on risque d’avoir un SAV de qualité sur tout le territoire français :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2023 à 10h35

Ca doute de rien ces nantis de dentistes. Ils croient qu'ils auront un ausweiss pour sortir de leur ville des 15 minutes. -)https://collectivitesviables.org/articles/ville-des-15-minutes.aspx

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2023 à 11h17

Fripouille écrivait:
------------
> C’est pas avec 500 types répartis dans une 20 aine de centres voir une douzaine
> de centres , qu’on risque d’avoir un SAV de qualité sur tout le territoire
> français :)

Je préfère 12 centres compétents qu’un concessionnaire qui fait de ma caisse à 83k€ une merguez parce qu’il n’a pas su lire la fiche de mise en route…
4 suspensions complètes à la benne, les roulements de roues , et pour couronner le tout, toute la ligne d’échappement et les bas de caisse car trop pressé de réparer sa connerie (qui aurait pu me coûter la vie….hein sans suspensions….et ils n’ont jamais voulu m’envoyer un camion plateau…concessionnaire à 40 kms….) il a oublié de mettre les cales sur le pont élévateur….bravo BMW….SAV de qualité tu dis ? Faudrait déjà vendre avec qualité….mais là le SAV faudrait inventer des notes inférieures à zéro…alors tu vois je ne suis pas à 60 bornes pour avoir un vrai centre SAV qualitatif


Utilisateur banni

27/02/2023 à 12h12

Ça t’en sais rien qu’ils sont compétents. T’as jamais eu de problème !
Tu peux avoir des charlots n’importe où.
Moi ce que je vois c’est que j’ai eu Audi et Mercedes qui ont fait 160 000 et 180 000 km avec 0 problème .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2023 à 12h51

J’ai 20000 et zéro problème sauf les optiques arrières (BMW à 15000, j’avais déjà suspensions pilotées et crémaillère de direction….et à 30000, le moteur sur le X3…ne parlons même pas de la 3Gt pourrie dès sa mise en route …..), le touran il avait son bug dès le départ à zéro kms, avec en plus un problème de coffre électrique ( vérins et serrure)…deutsche qualitat…
Autour de moi j’ai un taxi en S qui vient de dépasser 400 000 kms avec juste un triangle de suspension niqué sur un nid de poule, mon pote vétérinaire avec sa S qui a 150 000kms sans problème, ma voisine de travail qui a une 3 de maintenant 200 000, là aussi juste avec les triangles avant qui grinçaient et donc remplacés sous garantie ( un défaut de certains millésimes….et là tesla n’est pas regardant….), bref, tous ceux que je connais n’ont pas vraiment de problème avec leurs caisses…


Utilisateur banni

27/02/2023 à 14h07

Tu trouveras des loupés sur toutes les marques : critique du modèle Y
On remarquera une critique de l’ après vente qui est courante pour les Tesla

2f7p6udpewnmcqld5awmd2ybwmag - Eugenol
55kaqv9vhm4e4x7fyer2w63vji3f - Eugenol
H20awzd8ha8raq88ka7c8zac52qu - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2023 à 15h19

encore un ouinouin des feux.....et c'est le mal de toutes les voiture modernes avec feux leds....qui ne chauffent pour ainsi dire pas....donc ne sèchent plus l'humidité qui inexorablement va dans les optiques......

https://www.google.com/search?q=bu%C3%A9e+feux+voiture&tbm=isch&ved=2ahUKEwjXr4Da8rX9AhXWsCcCHch0BVUQ2-cCegQIABAA&oq=bu%C3%A9e+feux+voiture&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJzoHCAAQgAQQGFCcDFjnMWCKNGgBcAB4AIABYYgB4weSAQIxM5gBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=-bv8Y5fPD9bhnsEPyOmVqAU&bih=889&biw=1280

regarde toutes les marques sont représentées.....donc comme je le dis, ouinouins des forums/blogs....

et l'explication pour tout comprendre


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/02/2023 à 16h44

Je pense que sur tout véhicule il peut y avoir des problèmes, mais probablement moins que sur du thermique car moins de pièces en mouvement.
Ce que je trouve rédhibitoire en revanche sur les premières Tesla c'est l'absence de compteur sous les yeux du conducteur, tu es obligé de quitter la route des yeux pour voir la vitesse, c'est pas top pour la sécurité. Et puis je trouve que ça fait cheap l'absence de tableau de bord, ils t'expliquent que moins c'est mieux mais ça fait plutôt "économies" sur la bête. Dommage de ne pas faire un truc un peu comme les chinois où tu as l'impression d'en avoir vraiment pour ton argent...


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2023 à 18h20

en fait le compteur tu l'as sous les yeux....il est juste un peu décalé sur le centre de la console....c'est pas mieux, ni pire que sur une Mini ou un renault scénic ou un citroen picasso....par ex...
après c'est un style, très épuré comme je l'ai déjà dit, et qui plaît....ou pas....et une ergonomie elle aussi particulière, qui peut déranger au premier abord...mais on s'y fait très vite....
et sinon la modèle S a son compteur classique derrière le volant....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2023 à 18h29

T 'ain , mais 1000 CV c ' est énorme .
Tu lui mets 2 ailes et c est la voiture à Fantômas .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/02/2023 à 19h14

bill écrivait:
----
> Dommage de ne pas faire un truc un peu comme les chinois où tu as l'impression d'en avoir vraiment pour ton argent...

A l’exception des produits de niche faut arrêter de croire qu’on fait une bonne affaire ou qu’on en a pour son argent…

Si on a besoin de vous expliquer pourquoi un iPhone ou une Porsche/BMW/Ducati vaut bel et bien son prix c’est que vous ne ne comprenez rien à ces produits et à qui ils sont destinés.

La Model Y est une très très bonne voiture et est probablement la voiture électrique que je conseillerais à tous actuellement si on me posait la question. Comme toutes, elle a ses forces et ses faiblesses. Et oui je roule en BMW i4…

Mes concessions BMW et BMW Motorrad se sont faites racheter il y a quelques mois. J’ai pu discuter avec les salariés sur la pression qu’ils supportent, non pas par la marque, mais par le propriétaire des concessions. Mais derrière, j’ai toujours eu affaire à des personnes incroyables qui ne m’ont jamais déçues.

Fripouille tu critiques le SAV de Tesla, mais si tu ne te comporte pas comme un connard, je suis certain que derrière tu trouveras des personnes compréhensives de ton problème et désireuses de le régler.

Ceci dit, l’été dernier, dans la concession BMW près de chez moi j’ai eu la plus grande déception de ma vie…. la machine à café était en panne !

Nan mais pour qui ils se prennent !

EDIT : c’est la raison pour laquelle je quitte sans délais une concession ou un magasin chez laquelle un vendeur critique marque « ennemie » sous prétexte qu’elle est plus chère ou moins chère.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/02/2023 à 19h41

Prunelles écrivait:
---------

> A l’exception des produits de niche faut arrêter de croire qu’on fait une bonne
> affaire ou qu’on en a pour son argent…
>
> Si on a besoin de vous expliquer pourquoi un iPhone ou une Porsche/BMW/Ducati
> vaut bel et bien son prix c’est que vous ne ne comprenez rien à ces produits et
> à qui ils sont destinés.
>

Merci maitresse... :-))
Ce que je veux dire c'est que quand tu montes dans une Tesla d'entrée de gamme, tu trouves que ça fait un peu cheap par rapport à d'autres marques du fait du dépouillement de l'habitacle et Tesla t'explique que moins c'est mieux.
Pourtant dans la gamme supérieure c'est différent, il y en a plus...
Alors ???


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





1...53...