Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/03/2023 à 18h20

Ce n'est pas si cher. C'est normal, les VE sont près de deux fois plus chers au départ, prix masqué par tout le système de subvention. Les vrais prix apparaissent après l'achat. Réparation et revente quand les infos auront circulé.
Ce n'est pas Tesla mais les VE qui sont le début de l'appauvrissement écolo.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2023 à 18h35

Prunelles écrivait:
---------
> On entend souvent que les Tesla sont plus chères à assurer à cause du coût des
> réparations.
> C’est vrai ou c’est encore un fake ?

mon ex touran VW 1.8 TSI 180 cv, 780€/an en tout risques chez AXA valeur à neuf en cas de pb pendant 4 ans
mon Y LR (449cv.....) dans les mêmes conditions et même agent, 550€/an....

donc fake.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2023 à 18h36

Fripouille écrivait:
------------
> Pluton ne le prends pas pour toi surtout :) Faudrait que Tesla l’embauche , tu
> devrais être payé comme représentant de la marque ^^

je dis simplement et franchement ce que je pense de cette marque....
pour l'instant, ce que je peux dire en 15 mois d'utilisation: c'est juste la meilleure caisse que j'ai pu avoir.....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/03/2023 à 18h50

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1607989_lassurance-tesla-dont-le-prix-varie-selon-votre-style-de-conduite-pourrait-arriver-en-europe


bouboule

12/03/2023 à 20h06

Pareil que pluton… première fois de ma vie que je rachète une caisse de la meme marque que la précédente…
Et le bonus c’est d’entendre les copains s’employer à m’expliquer qu’en vrai je perds de l’argent ou que je vais bientôt en perdre. Du coup je dois vivre en faux?!
Bon le dernier en date est en train de changer d’avis après que je lui ai prêté mon jouet… aux dernières nouvelles il cherchait à installer une prise dans son jardin.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 00h34

C’est clair bouboule….et le pire des arguments de ceux qui ne savent pas c’est que les recharges ça prend trop de temps lors des longs trajets ….
Et bien le copain avec qui je suis allé en Corse, moi avec la Y et lui en thermique a rapidement changé d’avis puisque on est arrivé quasiment en même temps au bout de 500kms….différence de moins de 10 minutes….(en faveur du thermique, je suis d’accord)
Par contre après le retour on c’est amusé a calculer la différence de coût…..et là il s’est pris une claque….vu que j’ai chargé gratuitement sur place, ça m’a coûté 60€ pour faire 2000 kms…..et lui 350€….


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/03/2023 à 03h54

Tout ce que vous dites financièrement est vrai d'un point de vue égoïste et assez insupportable.
Ce sont les autres qui paient pour vous.
Parlez technique autant que vous voulez, mais la ramener sur le prix des recharges est juste obscène pour ceux qui raquent car pas assez riches pour être parmi les subventionnés du moment.
Un peu comme si des mecs de la Ratp venaient la ramener en disant que système actuel de retraite est top.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 06h25

wakrap écrivait:
------
> Tout ce que vous dites financièrement est vrai d'un point de vue égoïste et
> assez insupportable.
> Ce sont les autres qui paient pour vous.
> Parlez technique autant que vous voulez, mais la ramener sur le prix des
> recharges est juste obscène pour ceux qui raquent car pas assez riches pour être
> parmi les subventionnés du moment.
> Un peu comme si des mecs de la Ratp venaient la ramener en disant que système
> actuel de retraite est top.

Alors tu sais quoi, j’ai aucun scrupule depuis que j’ai discuté sérieusement avec un mec qui bosse à la SNCF, et qui m’a dit qu’il ne paye pas ses trajets en train (ça ça peut passer)….ni sa femme, ni ses enfants….ni ses parents…..et encore plus surprenant, ni ses beaux-parents ….
Et donc c’est tous les autres usagers qui payent pour eux…..et on peut pas dire que les prix des billets de train on vu leurs tarifs baisser non plus….
Alors tes géremiades de fille effarouchée qui s’offusque des quelques euros d’électricité encore offerts par le système, tu vois ça me fait doucement rigoler


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/03/2023 à 06h29

wakrap écrivait:
------
> Tout ce que vous dites financièrement est vrai d'un point de vue égoïste et
> assez insupportable.
> Ce sont les autres qui paient pour vous.

bin oui... mais on serait con de pas en profiter ;)

116qisf92u9vfuy7xwwq6cyzslyr - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 06h39

Et puis tu crois pas franchement que la situation elle est aussi bien entretenue par les marques sur le prix des caisses ?
Tu vois chez Peugeot, la e208, elle existe en version like dépouillée mais accessible….sauf que tu vois si tu commandes tu sais pas quand tu seras livré….vu qu’en version haut de gamme GT il te faut 8mois d’attente déjà et que c’est bien plus rentable pour eux de vendre cette version….
Ce qui est rare est cher….et du coup ça booste le marché de l’occasion qui prend lui aussi 20% d’augmentation….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 08h14

Donc Wakrap, pour toi c’est indécent de pouvoir économiser un peu sur nos moyens de transport mais que l’industrie automobile n’ait jamais été aussi rentable qu’en vendant aussi peu de voitures parce qu’ils privilégient les finitions haut de gammes qui permettent les plus gros bénéfices, là ça passe crème….
C’est un peu l’histoire du mec qui voit la paille dans l’œil du voisin, non ?

Ah et dans les arguments farfelus que j’ai pu entendre, il y a toujours celle du mec qui dit, moi c’est pas possible, je fais 200 bornes /jour…
Hormis celui qui n’a pas de solution d’avoir une prise à domicile, c’est l’argument le plus ringard qui soit….
Tout simplement parce que, citadine mise à part, tous les VE sont capables de les faire, mais ensuite faut juste se poser et prendre une feuille pour calculer
200/jour, ça fait 6000/mois
Avec une caisse qui tète 7l/100, ça fait 840€/ mois de carburant
Un VE, c’est 3€/100 , soit 180€/mois soit 660€/mois d’économie, sans compter les révisions avec un tel kilométrage annuel….un gouffre et plus on roule, plus on économise en VE….


bouboule

13/03/2023 à 08h25

wakrap écrivait:
------
> Ce sont les autres qui paient pour vous.
> Parlez technique autant que vous voulez, mais la ramener sur le prix des
> recharges est juste obscène pour ceux qui raquent car pas assez riches pour être
> parmi les subventionnés du moment.
> Un peu comme si des mecs de la Ratp venaient la ramener en disant que système
> actuel de retraite est top.

Wakrap t’es au top, tu m’auras fait rire dès le lundi matin!! Merci!
Ça paie quoi comme impôt un agent ratp? Non parce que personnellement , mon imposition à 6 chiffres me fait me sentir complètement détendu vis à vis de l’obscénité de la recharge électrique. Sans doute une des premières fois de mon existence que je suis pas du côté des baisés fiscaux… ça fait du bien, pourvu que ça dure!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 08h35

bouboule écrivait:
--------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Ce sont les autres qui paient pour vous.
> > Parlez technique autant que vous voulez, mais la ramener sur le prix des
> > recharges est juste obscène pour ceux qui raquent car pas assez riches pour
> être
> > parmi les subventionnés du moment.
> > Un peu comme si des mecs de la Ratp venaient la ramener en disant que système
> > actuel de retraite est top.
>
> Wakrap t’es au top, tu m’auras fait rire dès le lundi matin!! Merci!
> Ça paie quoi comme impôt un agent ratp? Non parce que personnellement , mon
> imposition à 6 chiffres me fait me sentir complètement détendu vis à vis de
> l’obscénité de la recharge électrique. Sans doute une des premières fois de mon
> existence que je suis pas du côté des baisés fiscaux… ça fait du bien, pourvu
> que ça dure!

Bouboule, c’est pire que ça, il bosse à Tahiti….et je crois bien qu’ils n’ont pas d’impôts….bref, l’hôpital qui se fout de la charité


bouboule

13/03/2023 à 08h39

Magique


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2023 à 08h55

Les prédictions.

S29g7099ks9r18c7w2iavfw65rb0 - Eugenol
Ktf5ubltoa4incfmbu9sznyacwlr - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/03/2023 à 11h04

Pluton , tu peux préciser qu'en Corse, si t'as chargé ta voiture gratuitement c'est que tu es allé dans tous les 4 * de l'île , non ? ça change la donne , il me semble .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/03/2023 à 11h11

Pour en revenir aux calculs /pluton/wakrap , on est d'(accord qu'une recharge électrique coute beaucoup moins cher qu'une "recharge" thermique a voiture égale a trajet égal, on a meme des slogans qui passent sur la radio et la Tv pour ca.
On ne le discutera pas.
L(honneteté intellectuelle serait de rajouter la difference de prix d'achat a voiture "equivalente" (un peu dur a determiner, je sais bien). On dira simplement qu'une électrique coute plus cher.
Il faudrait aussi comparer les depenses dans le temps si l'on compare un diesel et une electrique.
Je n'ai pas les chiffres, la flemme, mais ca devrait etre fait.....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/03/2023 à 12h02

Çà se discute effectivement, mais bon, le diesel ne semble pas être l'avenir ou alors il ne faudra plus rentrer dans les villes... ;-)

Après, aller reprocher les avantages dont profitent les gens qui roulent en électrique, en Corse ou ailleurs, comment dire...
C'est bien français... :-)





Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/03/2023 à 12h15

Naaaan, mon billou, je ne reproche rien, mais tu me connais, j'aime bien les chiffres "honnetes" !!!!!
Et tu as raison pour le diesel, les entrées en ville vont etre de plus en plus difficiles avec le temps. Dans ma cambrousse, tout le monde a du diesel. Ce qui est paradoxal, mon grand, c'est que le diesel pollue l'atmosphere moins que l'essence , mais hélas contient des particules fines tres nuisibles pour l'humain. En campagne, elles ne feront aucun degat (faible densité de population), en ville, on est d'accord... helas....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2023 à 12h25

bill écrivait:
----
> Çà se discute effectivement, mais bon, le diesel ne semble pas être l'avenir ou
> alors il ne faudra plus rentrer dans les villes... ;-)
>
Les habitants qui auront interdit aux périphériques de rentrer en ville auront il le droit de sortir de la ville?
Pourquoi les habitants des banlieues ne feraient ils pas payer par péage les habitants de la ville pour le droit d'en sortir et payer les infrastructures routières. C'est déjà un peu le cas avec les conneries de ville à 15 minutes où il faudra payer pour sortir de son aquarium.

> Après, aller reprocher les avantages dont profitent les gens qui roulent en
> électrique, en Corse ou ailleurs, comment dire...
> C'est bien français... :-)
>
Le problème c'est de reprocher l'ineptie du véhicule électrique aujourd'hui qui ne fonctionne que par un marché qui est subventionné.
De reprocher l'ineptie technologique de la voiture tout électrique (disponibilité des matériaux et impossibilité de stockage de l'électricité pour faire face à des pics de consommation liés aux chassés croisés).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/03/2023 à 12h34

adhoc écrivait:
-----
> Il faudrait aussi comparer les depenses dans le temps si l'on compare un diesel
> et une electrique.

la y'a pas photo... le diesel t'auras au bout de 200 000 km des problèmes d injection,4x vidange filtre air huile carburant, t'auras déjà changé la distri, puis t'auras des pbm de FAP, des problèmes adblue... voir même de boite de vitesse.

l'electrique rien...


Utilisateur banni

13/03/2023 à 13h03

À part les pneus et les essuie-glaces , qu’est-ce qu’on doit changer régulièrement avec une électrique ?
Ou quelle pièces faut changer de temps en temps ?

Pluton ne te justifie pas. T’as bien raison d’avoir acheté ta voiture. Ça te fait plaisir de la conduire donc rien que pour ça , t’as eu raison de l’acheter. C’est un achat plaisir. Le reste tu t’en fous .

De toute façon avec Bilou on a décidé cet été d’aller en Espagne en Voiture Électrique. On va faire un grand périple. Et on va aller draguer les filles sur la plage.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 13h07

casa écrivait:
----
> Pluton , tu peux préciser qu'en Corse, si t'as chargé ta voiture gratuitement
> c'est que tu es allé dans tous les 4 * de l'île , non ? ça change la donne , il
> me semble .

Non, non….j’ai loué une petite bergerie et il y avait une prise à disposition…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 13h21

adhoc écrivait:
-----
> Pour en revenir aux calculs /pluton/wakrap , on est d'(accord qu'une recharge
> électrique coute beaucoup moins cher qu'une "recharge" thermique a voiture
> égale a trajet égal, on a meme des slogans qui passent sur la radio et la Tv
> pour ca.
> On ne le discutera pas.
> L(honneteté intellectuelle serait de rajouter la difference de prix d'achat a
> voiture "equivalente" (un peu dur a determiner, je sais bien). On dira
> simplement qu'une électrique coute plus cher.
> Il faudrait aussi comparer les depenses dans le temps si l'on compare un diesel
> et une electrique.
> Je n'ai pas les chiffres, la flemme, mais ca devrait etre fait.....

Alors regarde le tarif d’un 3008 milieu de gamme en 130cv essence boîte auto, véhicule cible et phare « famille moyenne française », c’est simple, tu es dans les 40k€…..je rappelle…que 130cv, conso….faut tabler dans les 8l/100 pour être honnête et révision tous les 20000kms
En face tu prends une Y propulsion, 42k€…..bien plus habitable, performante (300cv) et équipée….les 2000€ d’écart tu les amortis en moins de 13000kms soit une année d’utilisation pour un français moyen…..et les années suivantes, c’est du bonus….
Plus cher le VE???sortez vos calculettes les gars….et ensuite vous regardez pour passer votre bagnole en pro, 30000€ déductible au maxi, et en plus la batterie peut être passée aussi en amortissement (15k€)….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 13h23

Fripouille écrivait:
------------
> À part les pneus et les essuie-glaces , qu’est-ce qu’on doit changer
> régulièrement avec une électrique ?
> Ou quelle pièces faut changer de temps en temps ?
>
> Pluton ne te justifie pas. T’as bien raison d’avoir acheté ta voiture. Ça te
> fait plaisir de la conduire donc rien que pour ça , t’as eu raison de l’acheter.
> C’est un achat plaisir. Le reste tu t’en fous .
>
> De toute façon avec Bilou on a décidé cet été d’aller en Espagne en Voiture
> Électrique. On va faire un grand périple. Et on va aller draguer les filles sur
> la plage.

A faire / changer….pneus, essuie-glaces, liquide lave glace, filtres à pollens, une misère…


1...55...