Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/03/2023 à 13h24

J’ai une question naze pour ceux qui critiquent le « faible coût » des recharges .
Je vais remettre mon spa en eau.
Est ce que je dois avoir honte de le chauffer en profitant du bouclier tarifaire ?


bouboule

13/03/2023 à 14h21

adhoc écrivait:
-----
> L(honneteté intellectuelle serait de rajouter la difference de prix d'achat a
> voiture "equivalente" (un peu dur a determiner, je sais bien). On dira
> simplement qu'une électrique coute plus cher.
> Il faudrait aussi comparer les depenses dans le temps si l'on compare un diesel
> et une electrique.
> Je n'ai pas les chiffres, la flemme, mais ca devrait etre fait.....

T’as raison soyons honnêtes!
Mes deux dernières caisses : GLA AMG . 420 ch, tarif de base 80000€ avant malus. Et facilement 10000 de plus pour quelques options.
Tesla 3 performance. 500 ch 60000€ avant bonus. Soyons fous, on rajoute 1500 balles pour la peinture!

J’ai eu les deux je peux comparer assez objectivement.
A l’avantage du GLA, la finition allemande au dessus de celle de tesla. Niveau confort c’est kiff kiff. Ca arrache le bitume donc c’est dur comme du bois.

Niveau performance avantage Tesla. En comparaison le GLA ressemble à une trottinette.

Enfin niveau coût d’entretien : niveau GLA 3500€ en deux ans, sans compter les pneus. Niveau tesla sur la meme période 12€ soit 3 bidons de lave glace.

GLA garantie 2 ans, tesla 4

Niveau gain de temps 10 minutes par semaines pour le plein de la GLA , 5 secondes par jours pour la Tesla. À mettre en balance avec la recharge sur les longs trajets 2/3 fois dans l’année. Le dernier me concernant est le traditionnel voyage au ski. 15 minutes de plus pour la Tesla:7h30 de route au lieu de 7h15 en GLA… l’autonomie du gla sur autoroute était de 350km. 50 de plus qu’en tesla, obligeant à des pauses toutes aussi nombreuses.

Toujours niveau temps. Fini de devoir demander la pièce à grater le véhicule de rechange pour l’entretien payant tous les 8/10 mois en GLA. Rien de tout ça avec la Tesla .

Concernant les pannes mineurs. Chez AMG faut laisser la caisse pour la journée et payer le véhicule de remplacement. Chez tesla, un technicien se déplace à mon boulot et se débrouille sans moi.

La Tesla est déjà loin devant… et je n’ai pas encore aborder le coût du carburant..11L / 100 en gla…. Soit 20€ / 100km voire 25 sur autoroute…En étant très calme.
Cote tesla pour une conduite moins calme ( Osef de la conso) 4 à 5€/100km et jusqu’à 10€ sur autoroute (en supercharge) sans compter les recharges gratuites encore relativement répandues… que ce soit en faisant les courses ou sur les lieux de vacances.

Alors concernant ce segment de véhicules, l’honnêteté intellectuelle oblige a dire que le thermique est dépassé. Complètement à la rue…. Avant même d’intégrer les bonus ou malus que j’ai volontairement exclus des comptes.
La seule chose qui reste à ce segment côté thermique c’est la croyance populaire des gens biberonnés aux reportages « objectifs » d’auto moto ou turbo. Le dernier que j’ai vu mettait en scène Dominique Chapatte en teste sur des véhicules électrique qui disait que voyager avec en suisse était impossible en 2023… le tout filmé devant une seule et unique borne de recharge au milieu de nul part le regard triste et inquiet… du grand journalisme… je suis un surhomme, j’y suis allé en tesla et en suis revenu complètement indemne…


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/03/2023 à 14h42

pluton écrivait:
------
> casa écrivait:
> ----
Pluton , tu peux préciser qu'en Corse, si t'as chargé ta voiture gratuitement
c'est que tu es allé dans tous les 4 * de l'île , non ? ça change la donne
Non, non….j’ai loué une petite bergerie et il y avait une prise à disposition…


Ok mais c'est pareil .. tu as bénéficié de charges gratuites . Un peu comme si tu avais loué chez un propritaire de station service ..La corse n'est pas vraiment un endroit à citer en exemple pour la charge de son véhicule .

> Non, non….j’ai loué une petite bergerie et il y avait une prise à disposition…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/03/2023 à 15h12

bouboule écrivait:
--------
> niveau GLA 3500€ en deux ans, sans compter les pneus.

Tu fais combien de bornes par an ?

J'ai gardé ma dernière BMW 50 000 km, elle m'a couté en tout 400€ en entretien (vidange, liquide de frein, filtres) sans les pneus.


bouboule

13/03/2023 à 15h22

Prunelles écrivait:
---------
> bouboule écrivait:
> --------
> > niveau GLA 3500€ en deux ans, sans compter les pneus.
>
> Tu fais combien de bornes par an ?
>
> J'ai gardé ma dernière BMW 50 000 km, elle m'a couté en tout 400€ en entretien
> (vidange, liquide de frein, filtres) sans les pneus.
25000… mais c’est la version AMG… ce qui veut dire vidange de boîte à 12000, disques et plaquettes ruinés en 35000km entretien plus fréquent genre tous les 12000… ça marche fort mais au prix d’un coût de fonctionnement indécent. La Tesla marche bien plus fort et pour un coût d’entretien inexistant


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 15h41

casa écrivait:
----

> Ok mais c'est pareil .. tu as bénéficié de charges gratuites . Un peu comme si
> tu avais loué chez un propritaire de station service ..La corse n'est pas
> vraiment un endroit à citer en exemple pour la charge de son véhicule .

oui, charge gratuite....mais l'équivalent d'environ 200 kWh soit une quarantaine d'€ sur 15 jours avec la bénédiction du propriétaire ravi d'avoir une clientèle de déplaçant en VE et que j'ai grave renseigné sur les bornes/prises renforcées type greenup pour qu'il sache comment équiper ses bergeries car c'était dans sa démarche et sa volonté à lui aussi de promouvoir la mobilité électrique synonyme de calme et silence pour éviter d'effrayer les animaux présents sur le domaine et fragiles cardiaquement parlant (lamas....)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/03/2023 à 15h56

https://les-bergeries-de-figari.amenitiz.io/fr/booking/room?fbclid=IwAR2BQWh9xKhNCowZIhvsUZifR9SlAxf2shG4BeogRgmgQP_PkmqgVrcnjic

Quand tu parles de "bergeries" tu parles de celles là je suppose ..quand je parle de 4 * , on y est non ? donc c'est bien de fair ela promo de l'éléctrique mais c'est toujours le haut de game ...pour de hauts revenus . Peut-on raisonner comme ça pour "tout" le monde ..je pose juste la question . Le terme "bergerie " est un peu l'apat pour attirer le chalan " eco bobo" . Ce n'est pas une critique , ni un jugement , c'est une constatation ....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/03/2023 à 16h09

>Le terme "bergerie " est un peu l'apat pour attirer le chalan " eco bobo" <

Il ne vote pas a gauche!!!!! Donc pas un vrai bobo! Non, c'est sur, hein, tu ne votes pas a gauche? Dis le , sinon!!! :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 16h14

casa écrivait:
----
> https://les-bergeries-de-figari.amenitiz.io/fr/booking/room?fbclid=IwAR2BQWh9xKhNCowZIhvsUZifR9SlAxf2shG4BeogRgmgQP_PkmqgVrcnjic
>
> Quand tu parles de "bergeries" tu parles de celles là je suppose ..quand je
> parle de 4 * , on y est non ?
c'est bien çà.....maintenant haut de gamme 4*, non.....tu n'as pas du voir les prix des locations en Corse du sud....oui, c'est cher et là c'est vraiment pas parmi les loc les plus onéreuses....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 16h15

adhoc écrivait:
-----
> >Le terme "bergerie " est un peu l'apat pour attirer le chalan " eco bobo" <
>
> Il ne vote pas a gauche!!!!! Donc pas un vrai bobo! Non, c'est sur, hein, tu ne
> votes pas a gauche? Dis le , sinon!!! :-)

non, pas à gauche du tout.....


bouboule

13/03/2023 à 16h18

On en a fait quelques unes des balades, y compris en corse dans un 2/3 étoiles. Jamais eu de soucis à avoir une prise. Toujours eu des loueurs de bonne volonté, prêts à sortir une rallonge contre un tour de manège… une fois dans un hôtel un peu plus chic, j’ai du payer 10€ la recharge. Toutes les autres fois on ne m’a rien demandé…


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/03/2023 à 16h29

Bobo ne veut pas forcément dire de gauche ..plutôt bourgeois tendance ecolo chic .. ce qu regroupe pas mal de monde en fait ! de tendance libéral écoconscient mais avec un certain luxe faut pas "déconner" non plus ! la bergerie avec des Lama en tesla quoi ! (tjrs pas une critique mais ça m'a fait un peu marrer ..)
Pour en revenir à la charge gratuite , en corse ça ne m'étonne pas ..mais quand 10 touristes vont se pointer avec leur VE , les choses risquent de changer ... on ne peut batir un raisonnement sur un truc balbutiant ... les VE en Corse , pour de multiples raison sont encore rares .


bouboule

13/03/2023 à 16h43

Haaaa le retour du vous allez voire ce que vous allez voire… 3,5 ans et deux tesla que je tremble devant cette terrible prédiction…
Comment il disait adhoc ? Honnêteté intellectuelle? D’ailleurs adhoc, Les chiffres que t’avais la flemme de chercher je te les ai donné. T’es toujours aussi sûr de ta conclusion financière à véhicule équivalent? En toute honnêteté bien entendu ? ;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2023 à 17h02

casa écrivait:
----
> Bobo ne veut pas forcément dire de gauche ..plutôt bourgeois tendance ecolo chic
> .. ce qu regroupe pas mal de monde en fait ! de tendance libéral écoconscient
> mais avec un certain luxe faut pas "déconner" non plus ! la bergerie avec des
> Lama en tesla quoi ! (tjrs pas une critique mais ça m'a fait un peu marrer ..)
> Pour en revenir à la charge gratuite , en corse ça ne m'étonne pas ..mais quand
> 10 touristes vont se pointer avec leur VE , les choses risquent de changer ...
> on ne peut batir un raisonnement sur un truc balbutiant ... les VE en Corse ,
> pour de multiples raison sont encore rares .

et bien tu es très très mal renseigné....car les loueurs de voitures (AVIS, HERTZ, etc...) en Corse on maintenant plus de 40% de VE
et une certaine marque chinoise Aiways, avec le U5 (son SUV) a choisi la Corse pour débuter son importation il y a un peu plus de 2 ans en France, donc tout faux l'ami.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/03/2023 à 17h24

Prunelles écrivait:
---------
> J’ai une question naze pour ceux qui critiquent le « faible coût » des
> recharges .
> Je vais remettre mon spa en eau.
> Est ce que je dois avoir honte de le chauffer en profitant du bouclier tarifaire
> ?

c'est honteux... vous voir profiter de cette niche fiscale... alors qu'en plus vous faites plein de schwartz sur le npc...

Qph8kzhq3anda3zebphsv11n6kl6 - Eugenol

Utilisateur banni

13/03/2023 à 17h52

Il y a Casa qui t’a traité de Bobo écolo chic Pluton . Moi ça ne me plairait pas. :))
Non moi je vois plutôt Pluton comme quelqu’un qui aime utiliser les dernières technologies tout simplement.

Perso si je vais bientôt rouler en électrique, ça n’est absolument pas pour l’écologie. C’est principalement pour faire des économies car je compte la garder assez longtemps . C’est pour profiter d’un cadre luxueux et des dernières technologies . Et c’est pour me la jouer aussi .


Utilisateur banni

13/03/2023 à 18h00

De toute façon si en 2023 tu ne roules pas avec une électrique avec une Rolex au poignet , c’est que t’as raté ta vie :)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/03/2023 à 18h55

>l y a Casa qui t’a traité de Bobo écolo chic Pluton . Moi ça ne me plairait pas. :))
:-))
La blagounette de notre corse Casa concernait les bergeries corses. C'etait bon enfant.
Et tout le monde apprécie Pluton !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/03/2023 à 19h20

adhoc écrivait:
-----
> Naaaan, mon billou, je ne reproche rien, mais tu me connais, j'aime bien les
> chiffres "honnetes" !!!!!

C'était pas pour toi, tu le sais, je t'aime comme un père... ;-))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/03/2023 à 20h09

bouboule écrivait:
--------
>… 3,5 ans et deux tesla que je tremble devant cette terrible prédiction…>


qu'est-ce que je disais l'autre jour ?
Du Jetable donc...
Hé Hééééé....

:-))

--
Schooner For Ever


bouboule

13/03/2023 à 20h16

rapelapente écrivait:
-----------
> bouboule écrivait:
> --------
> >… 3,5 ans et deux tesla que je tremble devant cette terrible prédiction…>
>
>
> qu'est-ce que je disais l'autre jour ?
> Du Jetable donc...
> Hé Hééééé....
>
> :-))
>
> --
> Schooner For Ever
>

Et t’imagines, j’ai lourdé l’AMG au bout de 25 mois… le thermique c’est encore pire ;-)

Sinon adhoc t’en es où de l’honnêteté intellectuelle maintenant que tu as de vrais chiffres?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/03/2023 à 20h39

Ca me va. Rien à redire. Vous m'avez bien montré qu'à gamme égale, ,le leger surcout d'achat (que je pensais plus important) d'un électrique s'incline devant la durabilité et une energie moins chere.
Merci.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/03/2023 à 07h14

Promo du jour chez tesla
La 3 propulsion à 37k€, et la Y propulsion à 39k€ sur des véhicules en stock disponibles rapidement
Tesla déteste les stocks et il faudra amha s’habituer à ces promotions de fin de trimestre…
A bon entendeurs, économies immédiates / au scenic ou 3008 familial du foyer moyen….


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/03/2023 à 08h45

pluton écrivait:
------

> et bien tu es très très mal renseigné....car les loueurs de voitures (AVIS,
> HERTZ, etc...) en Corse on maintenant plus de 40% de VE
> et une certaine marque chinoise Aiways, avec le U5 (son SUV) a choisi la Corse
> pour débuter son importation il y a un peu plus de 2 ans en France, donc tout
> faux l'ami.....

Il y a 2 ans ... tout est là et l'an dernier plus aucune Aiways sur les routes ..ou pratiquement alors qu'elles fleurissaient la première année ... entre ce que tu lis sur la Corse et la réalité , il y a un gouffre .. et oui les loueurs louent de l'electrique pour orienter les touristes vers les "bornes" principalement dans les hotels et les résidences de luxe ... il ne faut pas regarder le doigt ! c'est tout une économie derrière : le transport la location l'hebergement .... Tout se petit monde est de mêche .. Mais la réalité est autre . On ne va pas discerter sur la Corse et son statut particulier , mais la vue d'un touriste qui vient une semaine dans une "bergerie" à Figari en Tesla ", est une vue très très restreinte de la réalité . Les voitures chinoises ont pratiquement disparues des routes Corses ( manque d'autonomie , manque de bornes à l'intérieur ...) bref . Je vous lis avec interet sur les VE mais là , tu as perdu des points ..... car ce n'est absolument pas objectif .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/03/2023 à 09h07

casa écrivait:
----
> pluton écrivait:
> ------
>
> > et bien tu es très très mal renseigné....car les loueurs de voitures (AVIS,
> > HERTZ, etc...) en Corse on maintenant plus de 40% de VE
> > et une certaine marque chinoise Aiways, avec le U5 (son SUV) a choisi la Corse
> > pour débuter son importation il y a un peu plus de 2 ans en France, donc tout
> > faux l'ami.....
>
> Il y a 2 ans ... tout est là et l'an dernier plus aucune Aiways sur les routes
> ..ou pratiquement alors qu'elles fleurissaient la première année ... entre ce
> que tu lis sur la Corse et la réalité , il y a un gouffre .. et oui les loueurs
> louent de l'electrique pour orienter les touristes vers les "bornes"
> principalement dans les hotels et les résidences de luxe ... il ne faut pas
> regarder le doigt ! c'est tout une économie derrière : le transport la location
> l'hebergement .... Tout se petit monde est de mêche .. Mais la réalité est autre
> . On ne va pas discerter sur la Corse et son statut particulier , mais la vue
> d'un touriste qui vient une semaine dans une "bergerie" à Figari en Tesla ", est
> une vue très très restreinte de la réalité . Les voitures chinoises ont
> pratiquement disparues des routes Corses ( manque d'autonomie , manque de bornes
> à l'intérieur ...) bref . Je vous lis avec interet sur les VE mais là , tu as
> perdu des points ..... car ce n'est absolument pas objectif .
>

https://www.leparisien.fr/automobile/vehicules-electriques-les-loueurs-accelerent-les-clients-rechignent-03-01-2022-OFTCFLFJCVHQHKUNFQASMF62J4.php

obligation d'avoir 10% de VE dans la flotte de loc et 35% en 2027....
tu sais pourquoi il y a moins de VE actuellement? et pourquoi il y en avait plus il y a 2 ans?
parce qu'il y a 2 ans ils ne pouvaient avoir que des VE à cause de la pénurie de semi conducteurs....et comme les clients rechignent, ils n'ont pas renouvelé, reconduit....ou très peu avec des modèles plus conventionnels que les chinois, e208, e Corsa, fiat 500e, qui passent inaperçues dans la circulation....


1...56...