Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/04/2023 à 09h11

Tesla F gratos !


https://www.auto-moto.com/nouveautes/tesla-model-f-voiture-gratuite-415467.html#tesla-model-f-415517

--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 09h20

De toutes façons les gars c’est plié….l’Allemagne et donc toute l’Europe a signé pour un arrêt du thermique en 2035…sauf carburants synthétiques mais à environ 3€ le litron hormis pour faire tourner un véhicule de collection, personne n’en voudra
Faites plutôt attention aux promotions qui vont pulluler dans les prochains mois : Tesla vient de lancer les hostilités, et les autres ne vendant plus….faudra bien écouler les stocks…Renault commence à baisser la culotte….les autres vont suivre et se prendre aussi la fessée…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 09h22

rapelapente écrivait:
-----------
> Tesla F gratos !
>
>
> https://www.auto-moto.com/nouveautes/tesla-model-f-voiture-gratuite-415467.html#tesla-model-f-415517
>
> --
> Schooner For Ever

MDR….on est quel jour ?
🐟🐟🐟🐟🐟🐠🐠🐠🐠🐠

Modèle F comme Fish ou Fake 😂😂😂


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/04/2023 à 10h27

https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/mazda-lance-un-pave-diesel-dans-la-mare-de-l-ue-24-03-2023-2513308_652.php


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 12h03

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/mazda-lance-un-pave-diesel-dans-la-mare-de-l-ue-24-03-2023-2513308_652.php

50k€ pour le propulsion de 200 cv....et qui consomme, sur le papier 5,2l/100.....dans la vraie vie c'est plutôt 7l/100, même si c'est remarquable pour un L6 de 3,3l.....donc côut au 100 kms, de 13/14€

et en face, tu as un Tesla Y propulsion à 40k€ de 300 cv qui consomme ses au pire 17 kWh/100 soit 3€40 les 100 bornes avec l'électricité à 20 centimes le kWh à la maison....et cerise sur le gâteau, bien plus logeable avec une capacité de coffre minimum 50% supérieure (en gros 800l contre 500l)
y a même pas match.....la seule indication du thermique en France, mais vraiment pour moi la seule.....c'est de ne pas avoir une solution de recharge à la maison ou au travail....


moritooth

01/04/2023 à 12h30

pluton écrivait:
------
> 3€ le litron hormis pour faire tourner un véhicule de collection, personne n’en
> voudra

C'est un minimum, certains annoncent plutôt 4 ou 5€/l. A part pour quelques Ferrari ou Porsche, il y a peu de chance que la sauce prenne. Sans compter l'éventuelle surconsommation sur laquelle il n'y a pas trop de communication pour le moment. Mais ce sera très bien pour faire tourner les autos de collection.


azerty

01/04/2023 à 12h49

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> y a même pas match.....la seule indication du thermique en France, mais vraiment
> pour moi la seule.....c'est de ne pas avoir une solution de recharge à la maison
> ou au travail....

C est en gros toutes les personnes qui habitent en ville. Et il faut que tu rajoutes le prix d achat ou de location. Et la vu le salaire modal en françe (1850 euros)c est pas gagné pour l électrique.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/04/2023 à 14h10

On fait comment dans les outre-mers quand ils ne fabriquerons plus de thermiques?
Au boulot il y a une centrale thermique en projet depuis 20 ans, sans arrêt contrée par des écolos débiles.
Avec insuffisamment de courant, on fait comme à Cuba? On fait durer les bagnoles 70 ans ???
Ah! Ah!
Ils doivent bien se marrer chez Toyota !
Déjà qu'ils ont pris 90 % du marché africain...
La mort de l'industrie automobile européenne est programmée.
Encore que BMW et Merco feront fabriquer des thermiques hors EU, aucun doute là-dessus.
BM a déjà une usine en Afrique du Sud depuis des décennies.
Les US seront ravis d'accueillir Merco pour construire ses V8.
--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 15h46

azerty écrivait:
------
> pluton écrivait:
> ------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> >
> > y a même pas match.....la seule indication du thermique en France, mais
> vraiment
> > pour moi la seule.....c'est de ne pas avoir une solution de recharge à la
> maison
> > ou au travail....
>
> C est en gros toutes les personnes qui habitent en ville. Et il faut que tu
> rajoutes le prix d achat ou de location. Et la vu le salaire modal en françe
> (1850 euros)c est pas gagné pour l électrique.
Pour « en ville » tu veux dire Paris ?
Parce que Paris, c’est la France….
Bein non, j’habite en ville et j’ai besoin d’une voiture, comme beaucoup de provinciaux….sauf que toutes nos grosses industries qui emploient 60% de la population locale ont équipé leurs parkings de bornes pour leurs employés
Les Parisiens eux ont toute une infrastructure de transport en commun que nous n’avons pas
Et comme je l’ai dit s’il y a une possibilité de recharger au travail, la solution électrique est bien plus simple


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/04/2023 à 17h19

pluton écrivait:
------
la seule indication du thermique en France, mais vraiment
> pour moi la seule.....c'est de ne pas avoir une solution de recharge à la maison
> ou au travail....

Ou peut-être de ne pas aimer les voitures moches... :-)
Parce que sincèrement, une Tesla 3 ou Y, c'est moche, surtout la face avant, moi c'est ce qui me retient le plus.
Tu me diras, les goûts et les couleurs, mais bon...

--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 17h36

Bill, j’ai parlé de voiture électrique en général, pas obligatoirement de Tesla….
Les goûts et les couleurs…
Maintenant, c’est clair que c’est Tesla, suivi de près par les marques Chinoises qui mènent le game…. Et tous les constructeurs « historiques » ne suivront (survivront ?) pas….


azerty

01/04/2023 à 17h58

il n'y a que les pme suffisamment grosse qui peuvent se permettre de mettre des bornes électriques pour leur employés. imagine ton coiffeur ou ton boucher....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 18h05

Bill ce n est pas pcq elles sont électriques qu elles sont moches c est qu elles sont moches .
Quand elles sont belles c est qu ils refont les vieilles genre le combi wv la Honda s800 la Fiat 500 ...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/04/2023 à 18h10

pluton écrivait:
------
> Bill, j’ai parlé de voiture électrique en général, pas obligatoirement de
> Tesla….

Actuellement ce sont les plus utilisables au quotidien pour les gens qui roulent.
Il faudrait qu'ils fassent un effort pour les rendre un peu plus sexy, que tu aies l'impression d'en avoir vraiment pour ton argent, et là je pense qu'ils enterrent tout le monde...


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 18h38

azerty écrivait:
------
> il n'y a que les pme suffisamment grosse qui peuvent se permettre de mettre des
> bornes électriques pour leur employés. imagine ton coiffeur ou ton boucher....

Tout ce faux, moi j’ai installé au cab et à la maison
Et bientôt station de recharge gérée par stations -e sur le parking pour les patients, payable par cb à 35c/kWh pour de la recharge en 24 ou 50 kW donc rapide…
Mon investissement : zéro et ça me rapportera un loyer et 5% de leur CA….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 18h41

bill écrivait:
----
> pluton écrivait:
> ------
> > Bill, j’ai parlé de voiture électrique en général, pas obligatoirement de
> > Tesla….
>
> Actuellement ce sont les plus utilisables au quotidien pour les gens qui
> roulent.
> Il faudrait qu'ils fassent un effort pour les rendre un peu plus sexy, que tu
> aies l'impression d'en avoir vraiment pour ton argent, et là je pense qu'ils
> enterrent tout le monde...

C’est déjà le cas….. et perso leur look, moi j’aime….
Par contre je trouve très moche la Taycan et l’audi etron GT. …. Comme quoi….


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/04/2023 à 19h05

J'aime bien laisser les arguments bidons et ridicules s'amonceler, en 24h, c'est cahuet.
Florilège:
1: les impôts paient le réseau : 2s google : Le financement de RTE est assuré en grande partie par un tarif d'utilisation des réseaux publics de l'électricité (TURPE). Ce TURPE, facturé aux fournisseurs (et répercuté sur le facture finale aux consommateurs) est réparti entre le gestionnaire de réseau de transport et le gestionnaire de réseau de distribution.

2 : y a 25%d'hydro en Corse et c'est raccordé à la France via l'Italie. En dehors du ridicule del 'électron à qui l'on assigne une direction, les VE c'est un surplus de consommation. donc cela utilise ce qui est mis en service pour le surplus. Et pour le surplus c'est gazoil ou gaz

3 facile de recharger au travail et toutes les grosses sociétés ont mis des bornes et c'est 60% de la popluation. Mais bien sûr, va voir en Corse un coup les grosses sociétés.

4 : on paie pas d'impôt en Polynésie. Bah, le taux de prélèvement est de 40% du PIB, largement supérieur à la moyenne de l'OCDE qui est à 34% très proche la moyenne européenne qui est à 42%, et encore sans retraite, faut se la faire donc dans la pratique on en paie nettement plus que la moyenne européenne.

Bref, c'est avec cette totale ignorance des faits que l'on fout en l'air une économie. C'est une sorte de concentré de l'ignorance des bobos, une des raisons que l'on accumule qui font que la productivité aura baissé de 3% depuis quelques années , chose inconnue depuis le début de la révolution industrielle.
Vous finirez dans les poubelles de l'histoire, et j'en conviens, pas avant d'avoir imposé vos lubies et foutu en l'air tout un continent, vous avez assez de pouvoir pour cela.
Et pour finir: "mon investissement zéro" . Les geux qui le financent et s'appauvrisssent te saluent bien.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2023 à 22h27

wakrap écrivait:
------
> J'aime bien laisser les arguments bidons et ridicules s'amonceler, en 24h, c'est
> cahuet.
> Florilège:
> 1: les impôts paient le réseau : 2s google : Le financement de RTE est assuré en
> grande partie par un tarif d'utilisation des réseaux publics de l'électricité
> (TURPE). Ce TURPE, facturé aux fournisseurs (et répercuté sur le facture finale
> aux consommateurs) est réparti entre le gestionnaire de réseau de transport et
> le gestionnaire de réseau de distribution.
C’est sans compter sur le bouclier tarifaire, c’est l’état qui prend en charge, avec nos impôts…et l’état détient 90% de cette entreprise nationalisée…donc payée avec nos impôts…

> 2 : y a 25%d'hydro en Corse et c'est raccordé à la France via l'Italie. En
> dehors du ridicule del 'électron à qui l'on assigne une direction, les VE c'est
> un surplus de consommation. donc cela utilise ce qui est mis en service pour le
> surplus. Et pour le surplus c'est gazoil ou gaz
>
Là aussi tu te trompes, en majorité un VE est rechargé à domicile, la nuit, là où la tension sur le réseau électrique est le moins important, donc sur le fond de production….quand à l’électron, on en exporte en masse en Italie, donc techniquement c’est une partie de la production française qui se retrouve en Corse…

> 3 facile de recharger au travail et toutes les grosses sociétés ont mis des
> bornes et c'est 60% de la popluation. Mais bien sûr, va voir en Corse un coup
> les grosses sociétés.
>
La Corse est un cas particulier, merci de ne pas en faire une généralité , là où j’exerce, j’ai plusieurs entreprises de pointe dans le nucléaire, la métallurgie…et toutes sont équipées….et, c’est sans compter sur les services publiques comme la poste, par ex, où le parc VE de livraison est extrêmement développé…

> 4 : on paie pas d'impôt en Polynésie. Bah, le taux de prélèvement est de 40% du
> PIB, largement supérieur à la moyenne de l'OCDE qui est à 34% très proche la
> moyenne européenne qui est à 42%, et encore sans retraite, faut se la faire donc
> dans la pratique on en paie nettement plus que la moyenne européenne.
>
Et vu qu’en France on est bien au delà de la moyenne européenne ( 45,3% en 2022) c’est pas pour ça que tu t’es expatrié, hein ?

> Bref, c'est avec cette totale ignorance des faits que l'on fout en l'air une
> économie. C'est une sorte de concentré de l'ignorance des bobos, une des raisons
> que l'on accumule qui font que la productivité aura baissé de 3% depuis quelques
> années , chose inconnue depuis le début de la révolution industrielle.
> Vous finirez dans les poubelles de l'histoire, et j'en conviens, pas avant
> d'avoir imposé vos lubies et foutu en l'air tout un continent, vous avez assez
> de pouvoir pour cela.

Je te retourne le compliment, l’ignorant n’est pas celui que tu crois , la décroissance est pour l’instant quasiment inexorable car indexée a la production du pétrole qui a atteint son pic en 2008 et décline depuis….d’où les hausses du baril, etc, etc…c’est même pas moi qui le dis c’est Jancovici…et tu ferais bien d’écouter ce qu’il raconte…
Alors oui le VE n’apporte pas toutes les réponses, mais ça fait partie des solutions…et l’Europe a choisi, c’est VE pour 2035, qu’on le veuille ou non…alors autant s’y préparer, voir s’engager dans ce moyen de se déplacer qui permet, du moins pour l’instant, de faire quelques économies avec les quelques incitations fiscales et tarifaires dont on peut bénéficier

> Et pour finir: "mon investissement zéro" . Les geux qui le financent et
> s'appauvrisssent te saluent bien.
Les gueux ( avec le u c’est mieux et au moins ça a un sens)sont des entrepreneurs qui croient eux dans l’électro mobilité et qui doivent être ravis d’être méprisés par un professionnel de santé libéral qui exerce avec des statuts similaires et qui cherchent seulement des propriétaires fonciers pour implanter leurs stations, rien de plus libéral dans leur démarche…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/04/2023 à 10h19



On voit quand même le progrès d'être passé des voitures à combustion interne vers celles à combustion externe.
Reste que la question du zéro émission reste posée.

Après, il y a une possibilité de vendre autre chose qu'une voiture. Un cercueil et une crémation, reste à savoir si les constructeurs passeront à coté de l'opportunité de facturer ces services supplémentaires.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/04/2023 à 10h30

barbabapat écrivait:
----------
>


>
> On voit quand même le progrès d'être passé des voitures à combustion interne
> vers celles à combustion externe.
> Reste que la question du zéro émission reste posée.
>
> Après, il y a une possibilité de vendre autre chose qu'une voiture. Un cercueil
> et une crémation, reste à savoir si les constructeurs passeront à coté de
> l'opportunité de facturer ces services supplémentaires.

visiblement c'est BYD qui est incriminé.....et qu semble avoir des problèmes avec le pack batterie....
une seule Tesla montrée....mais seulement accidentée dans un crash avec plusieurs autres véhicules.....et elle n'a pas pris feu, elle....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/04/2023 à 10h55

pluton écrivait:
------
>
>
> visiblement c'est BYD qui est incriminé.....et qu semble avoir des problèmes
> avec le pack batterie....
> une seule Tesla montrée....mais seulement accidentée dans un crash avec
> plusieurs autres véhicules.....et elle n'a pas pris feu, elle....


Tu auras toujours un problème avec le pack de batterie avec le vieillissement des câbles et des isolants avec le temps. Sur une maison, il est question de les changer et on est loin des intensités nécessaires à la charge et à l'utilisation.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/04/2023 à 19h56

Putain! Ma voiture est Trans. Bon, c'est pas une trans am.

Elle s'identifie à une tesla. Elle réclame chaque soir de se brancher sur le secteur pour recharger sa batterie pour faire comme ses collègues électriques.
Je l'ai bien vue aller chercher délicatement avec une barre à mine et une meuleuse d'angle des écussons de tesla dans le voisinage car elle ne veux pas être une voiture électrique de seconde zone en les commandant sur aliexpress.

Un retrofit complet, n'est pas encore d'actualité, elle se sens juste Tesla. Model S ou model 3, elle ne sais pas encore sa transition n’étant pas encore finie. Au moins, elle ne se sens pas etron. Je l'aurai envoyé voir le garagiste sinon.

J'ai bien été voir les services de l’État pour obtenir leur aide pour faire changer sa carte grise, mais un non m'est rétorqué. Elle n'est pas un pingouin qui peut demander sa transition et la transition vers l’électricité nécessite le retrofit sinon rien. Les impôts eux refusent catégoriquement les véhicules transélectriques.

Je lui ai bien dit que les zones à faible émission, c'est des connards et que je la préfère à ces cons. Mais elle me réponds avec des taches d'huile de ses sanglots de sa peur de devoir finir à la casse.

Que faire face à cet Etat qui ne reconnais pas les véhicules transelectriques et qui leur refusent leurs droits?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/04/2023 à 19h49

Bon !
Cela devait arriver ...
C'est fait!
C'est coché.
C'est stupéfiant !!!
Ah! Ah!

J'ai roulé avec une Tesla modèle 3 sport .

Même si ça fait mal, je doit reconnaitre que ça pousse d'une façon juste phénoménale!
Avec une impression de sécurité très élevée.
J'ai frisé les 200 sur un tronçon d'autoroute "sécurisé".
Silence ok, bien sûr.
Intérieur très dépouillé, qui ne fait pas trop cheap finalement.
La seule comparaison que je puisse faire c'est ma Merco, puissance équivalente, design intérieur quand même très au dessus de la Tesla.
Par contre à l'accélération, même si le V8 Biturbo pousse comme un malade, on n'a pas cette sensation de coup de pied au cul de la Tesla, avec son couple énorme disponible instantanément.
Ça c'est vraiment une expérience.
Reste l'autonomie, mon pote me dit que sur autoroute à 130 max , c'est 300 km si on est réaliste, cad qu'il faut recharger avant.
C'est parait-il géré par l'informatique embarquée.
Bon séduit quand même par le comportement routier et les performances de supercar !
Un piège à points de permis ah! ah!.
Bien sûr on n'a pas besoin de toute cette cavalerie.
Si ils font un cabriolet à toit rigide comme ma Volvo, ma foi, j'dis pas ... Décapoté sans aucun bruit de moteur ça doit le faire , pour des trajets pas trop longs...





--
Schooner For Ever


bouboule

11/04/2023 à 23h01

Hahaha… voila, depuis que j’ai ça je m’imagine plus revenir à du thermique… maintenant tu sais😬 la S plaid est encore plus sauvage.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2023 à 08h30

Oui mais en M3 E30 tu peux faire des donuts sans risquer de perdre de points ni de pognon. Et puis ca sent bon les années 80 pas ces merdes d'années 2020. -)))


--
Dentiste qui en a plein le cul.


1...58...