Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

tity

12/04/2023 à 09h37

Une reflexion que je me suis faite dernièrement : pourquoi croise t'on de plus en plus de Tesla sur nos routes ? Ce n'est clairement pas à cause du matraquage publicitaire comme le font les autres marques ( thermique ou non )
Si la qualité Tesla était aussi catastrophique que le prétendent certains , je suis sur que ça se traduirait par une chute drastique des ventes . Mais que nenni
Si tous ces gens ont franchi le pas c'est qu'ils y trouvent un intérêt par rapport à ce qu'ils avaient avant : confort , agrément , économie , "écologie" , image etc...



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/04/2023 à 09h55

tity écrivait:
----
> Une reflexion que je me suis faite dernièrement : pourquoi croise t'on de plus
> en plus de Tesla sur nos routes ? Ce n'est clairement pas à cause du matraquage
> publicitaire comme le font les autres marques ( thermique ou non )
> Si la qualité Tesla était aussi catastrophique que le prétendent certains , je
> suis sur que ça se traduirait par une chute drastique des ventes . Mais que
> nenni
> Si tous ces gens ont franchi le pas c'est qu'ils y trouvent un intérêt par
> rapport à ce qu'ils avaient avant : confort , agrément , économie , "écologie" ,
> image etc...
>
>

Tu as tesla et pas grand chose à coté. Et autant tesla est visible, autant une Twingo électrique sera moins visible. Les 500 ne sont visibles que parce qu'elles ne sont plus thermique. Les berlingots électriques de la poste eut sont comme les thermiques qui résistent quand même.

Après, on est sur un marché qui est subventionné et les propriétaires achètent aujourd'hui de la subvention.


tity

12/04/2023 à 10h08

Oui c'est vrai qu'on remarque plus une Tesla , je ne croise quand même pas des tonnes de VW iD ou Taycan ou Audi e-tron qui sont reconnaissables ( mais pas ou peu subventionnées il est vrai )


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/04/2023 à 11h30

tity écrivait:
----
> Oui c'est vrai qu'on remarque plus une Tesla , je ne croise quand même pas des
> tonnes de VW iD ou Taycan ou Audi e-tron qui sont reconnaissables ( mais pas ou
> peu subventionnées il est vrai )

C'est quoi le gain d'image entre une personne qui aurait une Rolls silver shadow et une Rolls neuve qui serait électrique.

C'est quoi le gain d'image entre le possesseur d'un combi des années 70 et le possesseur du combi électrique.

Les marques anciennes ont une histoire et déjà une image. Tesla n'a pas d'histoire derrière et n'a d'image que par sa production actuelle.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

12/04/2023 à 12h58

tity écrivait:
----
> Une reflexion que je me suis faite dernièrement : pourquoi croise t'on de plus
> en plus de Tesla sur nos routes ? Ce n'est clairement pas à cause du matraquage
> publicitaire comme le font les autres marques ( thermique ou non )
> Si la qualité Tesla était aussi catastrophique que le prétendent certains , je
> suis sur que ça se traduirait par une chute drastique des ventes . Mais que
> nenni
> Si tous ces gens ont franchi le pas c'est qu'ils y trouvent un intérêt par
> rapport à ce qu'ils avaient avant : confort , agrément , économie , "écologie" ,
> image etc...
>
>

Tesla a l’avantage d’avoir une énorme batterie donc énorme autonomie par rapport aux concurrents
Qqn qui passe d’une thermique à une tesla aura assez peu de perte de confort
+ effet de pub indirect: le fait de voir dès tesla qui roulent ça te donne l’impression que si faut passer à l’électrique faut passer par tesla
Les autres modèles ça marche moins bien: difficile de voir du premier coup d’œil si une 208 est électrique ou non
Dans l’inconscient collectif: electrique = tesla


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/04/2023 à 13h46

En tous cas, personnellement je préférerais une BM, Audi, Volvo ou Merco si ils faisaient un cabrio.
Ou pourquoi pas Renault ou Peugeot hein? Suis pas sectaire. Un truc pas construit en Chine quoi. :-))
Ils ont quand même une autre expérience de la fabrication d'une voiture.


--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/04/2023 à 16h48

rapelapente écrivait:
-----------
> En tous cas, personnellement je préférerais une BM, Audi, Volvo ou Merco si ils
> faisaient un cabrio.
> Ou pourquoi pas Renault ou Peugeot hein? Suis pas sectaire. Un truc pas
> construit en Chine quoi. :-))
Mais dont plein de composants sont sous-traités là bas de toutes façons….

> Ils ont quand même une autre expérience de la fabrication d'une voiture.

Une expérience « classique »….et tu vois le patron de Toyota qui après avoir démonté une Y la qualifier d’oeuvre d’art….et celui de chez Ferrari avoue avoir énormément de choses a apprendre de Tesla….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/04/2023 à 16h56


> Tesla a l’avantage d’avoir une énorme batterie donc énorme autonomie par rapport
> aux concurrents

Heu, non….72 kWh utiles pour mon Y2021….une ID4, une ioniq5, 77kWh….

> Qqn qui passe d’une thermique à une tesla aura assez peu de perte de confort

Vrai….mais c’est uniquement grâce au réseau superchargeur Tesla….qui à lui tout seul en France représente 1 borne de recharge ultra rapide sur 2…..
Autrement dit, Tesla = Ionity +Allego + fastned + Total + etc….

Et ensuite l’efficience….tu vois j’ai fait dimanche dernier 600 bornes sur autoroute à 130 km/h avec 2 recharges….en fait une seule était obligatoire, l’autre était pour avoir environ 50 % de batterie à l’arrivée


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/04/2023 à 17h12

Et ça représente combien de temps d'arrêt pour une recharge ?


--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/04/2023 à 17h25

rapelapente écrivait:
-----------
> Et ça représente combien de temps d'arrêt pour une recharge ?

Un 20%-80%, dans les 20/25 minutes
En fait j’essaye de faire coller un repas avec une recharge, donc pas de perte de temps…
Mon trajet : départ chargé à 95%, 290 km plus tard, soit près de 3h de conduite, arrêt le midi pour manger un morceau au superchargeur de montelimard Nord avec 18% de batterie….j’ai juste eu le temps de passer commande et j’ai du débrancher la voiture avant de commencer mon repas, chargé à 90%….
Avec, j’aurais pu aller à ma destination avec 10% restant…j’ai fait une halte à Béziers au tout nouveau V3, allez 15 minutes, le temps de faire pisser les chiens, arrivée avec 45% près de Perpignan….
Donc par rapport à un trajet standard avec mon ancienne thermique….j’ai mis 15 minutes de plus….


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2023 à 21h22

rapelapente écrivait:
-----------
> Et ça représente combien de temps d'arrêt pour une recharge ?
>

Pas besoin de s'arrêter. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.

E8auo6hnjfzcnq1fq3vkfqdax32e - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2023 à 08h29

Je dis ça au passage, mais Tesla a (encore) baissé les prix des 3 et Y de 2000€
Moins de 37000€ la 3 et moins de 40000€ le Y

Et aussi près de 10000€ de réduction sur les S et X…

Bonne chance à la concurrence quand toutes les gigafactory tourneront à plein régime….


Utilisateur banni

15/04/2023 à 09h19

hey! au fait j'ai oublié de dire une chose importante : la France n'est ABSOLUMENT pas préparée pour l'électrique. Si vous êtes dans une grande ville ville moyenne avec garages au sous-sol , il faudra faire intervenir ENEDIS pour l'installation d'un compteur Linky.
Or ENEDIS qui a le monopole sur ça , est totalement à l'ouest. Des heures et des heures pour avoir un correspondant en ligne. Une catastrophe. Des mois et des mois et des mois pour qu'ils se bougent le cul. Des documents demandés perdus . De l'incompétence. Du non sérieux. Une véritable équipe de bras cassés.
Sérieux réfléchissez bien SURTOUT si vous vivez en appartement avec garage en sous-sol. UNE CATASTROPHE. ENEDIS c'est une honte . Ils ne sont absolument pas préparés.


Utilisateur banni

15/04/2023 à 09h48

Ecoutez bien ce que je dis avant de regretter : idem les installateurs qui mettent les grosses prises dans les garages : BEAUCOUP sont totalement incompétents. Et ne sont pas formés pour.
Dans un garage que je possède , il y a 3 personnes qui ont pris des TESLA. Faut voir l'installation des électriciens avec qui travaille Tesla. Installations qui ne sont pas aux normes. Une catastrophe .
J'ai fait venir pas moins de 4 électriciens différents. 3 étaient totalement incompétents (pas foutus de savoir comment on fait, ça demande plus de technique quand ça se passe dans des garages de sous sol). Le 4ème était compétent et formé pour. (un électricien qui travaille pour les marques allemandes)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/04/2023 à 10h03

Fripouille écrivait:
------------
> Le 4ème était compétent et formé pour. (un électricien qui travaille pour les marques allemandes)

Malheureusement, j’ai eu la même mésaventure chez moi juste pour installer une borne à CINQ MÈTRES de mon Linky…

J’ai fait 2 électriciens locaux. Des beaux parleurs hors de prix. Le 3ème m’a directement été conseillé par ma concession. Le jour et la nuit. Super sympa, un bosseur pas bavard et un bon tiers moins cher que les 2 autres.

Ma sœur a même réussi à faire installer une borne chez elle “mal réglée” qui ne chargeait qu’en 2,4 kWh…

J’ai une connaissance responsable électricien a l’aéroport local, il est souvent outré par la qualité des installations de panneaux solaires chez ses voisins.

Borne pour EV et panneaux solaires c’est l’équivalent du RAC0 pour nous. Beaucoup surfent sur la vague et propose de la merde vendue à grand coup de subventions.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2023 à 10h37

Prunelles écrivait:

> Borne pour EV et panneaux solaires c’est l’équivalent du RAC0 pour nous.
> Beaucoup surfent sur la vague et propose de la merde vendue à grand coup de
> subventions.

Pourquoi le RAC0 c'est de la merde ? la qualité des prothèses ou de tes préparations ? C'est quand meme plus simple que de faire une endo molaire à 100 balles non ?

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/04/2023 à 10h46

J’ai rien contre le RAC0, ni les subventions. Bien au contraire, me suis mal exprimé.
Je voulais juste à dire que, sous prétexte qu’il s’agit de produits, d’installations ou de soins “gratuits”, beaucoup d’artisans, de praticiens deviennent moins consciencieux sur la qualité de leur travail.

On parle de l’isolation à 1€ ? La grande majorité des travaux réalisés c’est de l’argent du contribuable jeté par les fenêtres… directement dans les poches de l’artisan.

J’ai même envie de dire, qu’à partir du moment où un artisan justifie ses travaux ou son devis en pointant une quelconque subvention et/ou crédit d’impôts faut se méfier.

J’ai le même regard sur le “bonus” dans l’automobile. J’ai toujours un petit rictus quand les constructeurs mettent en valeur la qualité de leurs voitures en prétextant l’éligibilité à un bonus.


moritooth

15/04/2023 à 11h18

chicot29 écrivait:
--------
> Pourquoi le RAC0 c'est de la merde ? la qualité des prothèses ou de tes
> préparations ? C'est quand meme plus simple que de faire une endo molaire à
> 100 balles non ?

Ben oui ! faut pas avoir peur de le dire. Mon labo qui est une "grande" entreprise familiale, avec quelques décennies de recul, me confie souvent qu'ils n'ont jamais vu autant de préparations merdiques en 50 ans que depuis le RAC0, ils sont sans arrêt en train de retoucher les préparations, ou les antagonistes car plus personnes ne veut perdre du temps à reprendre une empreinte !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/04/2023 à 11h51

et encore... le protho voit pas la qualite des endos...
c est de la folie de couloir faire du volume low cost... surtout que beaucoup ne savent pas travailler vite et bien... alors c est juste vite.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/04/2023 à 12h21

Pas compris le pb du sous sol :-)
Le fil , lui il s en fout si tu montes ou si tu descends :-).
Installer une prise n est pas sorcier :-)


Utilisateur banni

15/04/2023 à 13h12

enlaye écrivait:
------
> Pas compris le pb du sous sol :-)
> Le fil , lui il s en fout si tu montes ou si tu descends :-).
> Installer une prise n est pas sorcier :-)

et ben détrompe toi. T'es au -3 -2 -1 faut percer les dalles de béton , faut acheminer les fils , il y a des normes à respecter. C'est un sacré beau bordel :) Faut l'autorisation de la copropriété , les différents plans , les plans de ceci de cela, le consuel , l'autorisation de trucmuche, la validation d'Enedis.... qu'ensuite Enedis te fasse un devis , qu'un autre électricien te fasse un devis , les travaux , l'installation de la grosse prise , d'un tableau électrique, et qu'ensuite Enedis se bouge le cul pour mettre son compteur Linky, ensuite que l'électricien fasse la connection entre le compteur et le tableau électrique et ta boxe ....
alors c'est sûr les mecs avec leur Tesla n'on pas fait tout ça dans le garage, mais alors attention faut voir la merde qu'ils ont fait :) Si tu veux pour que tu comprennes bien c'est l'équivalent d'une couronne métallique sans anatomie en sur occlusion . Et mon installation c'est le top la belle céramique bien réglée.

et je peux te dire que quand ils voudront revendre leur garage avec leur installation merdique, ils risquent d'avoir des problèmes


bouboule

15/04/2023 à 13h38

Au boulot ma caisse se recharge dans mon box au -2… ma copro n’a que 20 ans, du coup il y a des fourreaux qui traversent les dalles. Il y a aussi des colones prévues pour ça.
Ensuite pour ce qui est de l’aspect technique, y a rien de sorcier!!! Faut juste prévoir la bonne section de câble en fonction de la distance au compteur et de ce qu’on a l’intention de mettre au bout ( prise classique ou borne). Je suis pas électricien et ça ne m’a posé aucun problème! Alors si un électricien, un vrai, dit qu’il ne sait pas faire, il faut d’urgence en changer!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/04/2023 à 13h38

Ah oui la coproooo , j avais oublié.
J avais installé une prise au sous sol d un immeuble , les pompiers sont venus un jour , ils ont tout coupé :-) .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/04/2023 à 13h47

A vous lire, j’ai l’impression d’être le seul à qui son assurance a demandé expressément que les travaux soient réalisés par un électricien IRVE. Question de prise en charge si incendie ou tout autre accident lié à l’installation.


Utilisateur banni

15/04/2023 à 13h53

Là je vous montre juste le point de départ … alors Bouboule si tu as bien tout respecté , chapeau bas .

1fttjcq9os9cf1fymjhy73yf21ps - Eugenol

1...59...