Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2022 à 12h24

Sethef écrivait:
------
> Je ne sais pas si le chiffre est toujours valable, mais à une époque, l'argent
> dévolu au contrôle des titres de transport était peu ou prou équivalent aux
> recettes générées par ceux-ci.
>
Sauf que le problème de la gratuité n'est pas là. Ta gratuité est payée par les contribuables mais la question est quels sont ils. Ceux de la ville seulement qui profitent des transports tous les jours ou ceux de la région où les personnes qui bénéficieront des transports sera plus épisodique.
La seconde question surtout à paris était sur la tarification qui favorisait les habitants du centre ville avec la problématique par rapport à certains pays du paiement possible de la différence de trajet comme partout en asie.
>


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/05/2022 à 13h53

Hokusai écrivait:
-------
> PCR Flandres écrivait:
> ------------
> > le bus est gratuit
>
> (payé par le contribuable et même pas spécialement usagé du service).

La route est aussi payée par le contribuable et même pas spécialement usagé du service.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/05/2022 à 13h53

Je poursuis ma réponse concernant le prix des voitures électriques. Oui il y a une envolé folle mais pas que sur l'électrique.
Aujourd'hui une Clio bien équipée c'est plus de 26000€ ! Y'a 10ans on avait une voiture de catégorie supérieure pour le même prix/équipement.
Alors Oui l'automobile, voir même la mobilité en générale ca devient un luxe.
Serait peut être temps de repenser notre mode de vie, se rapprocher de notre lieu de travail et se reconcentrer en ville dans des logements plus modestes.
Après faut arrêter de se plaindre. Le prix de l'automobile monte à cause de l'inflation, mais aussi à cause des normes, pour plus de sécurité, de confort et moins de pollution.
On reviendra certainement pas en arrière sur ces points la.
Qui achèterait une voiture sans ABS, sans ceintures de sécurité, sans échappement catalytique ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2022 à 14h41

BONNET jc écrivait:
---------

> La route est aussi payée par le contribuable et même pas spécialement usagé du
> service.

Lesquelles pour quels contribuables sachant que tu as les villes qui payent pour des parties, les intercommunalités pour d'autres, les départements pour d'autres encore.
Un réseau de bus intra urbain à il à être payé par un contribuable du département à 100 km de là alors que son utilisation est limité à la ville qu'il dessert.


moritooth

06/05/2022 à 15h41

Prunelles écrivait:
---------
> Alors Oui l'automobile, voir même la mobilité en générale ca devient un luxe.
> Serait peut être temps de repenser notre mode de vie, se rapprocher de notre
> lieu de travail et se reconcentrer en ville dans des logements plus modestes.

C'est exactement ce que nous disent les écologistes ultras : habiter en zone rurale, pour qui n'est pas agriculteur est un non sens écologique ( maison individuelle énergivore, recours à un moyen de transport individuel permanent ( école, sport, boulot, courses,...)...etc.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/05/2022 à 15h57

barbabapat écrivait:
----------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
>
> > La route est aussi payée par le contribuable et même pas spécialement usagé du
> > service.
>
> Lesquelles pour quels contribuables sachant que tu as les villes qui payent pour
> des parties, les intercommunalités pour d'autres, les départements pour d'autres
> encore.
> Un réseau de bus intra urbain à il à être payé par un contribuable du
> département à 100 km de là alors que son utilisation est limité à la ville qu'il
> dessert.
>
Les villes, les intercommunalités, les départements, c'est pas les contribuables?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/05/2022 à 15h59

BONNET jc écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > BONNET jc écrivait:
> > ---------
> >
> > > La route est aussi payée par le contribuable et même pas spécialement usagé
> du
> > > service.
> >
> > Lesquelles pour quels contribuables sachant que tu as les villes qui payent
> pour
> > des parties, les intercommunalités pour d'autres, les départements pour
> d'autres
> > encore.
> > Un réseau de bus intra urbain à il à être payé par un contribuable du
> > département à 100 km de là alors que son utilisation est limité à la ville
> qu'il
> > dessert.
> >
> Les villes, les intercommunalités, les départements, c'est pas les
> contribuables? Et les piscines, qui payent? moi, j'y vais pas et pourtant via mes impôts et taxes, je paye. Et les orchestres? et...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2022 à 16h56

BONNET jc écrivait:
---------

> > Les villes, les intercommunalités, les départements, c'est pas les
> > contribuables? Et les piscines, qui payent? moi, j'y vais pas et pourtant via
> mes impôts et taxes, je paye. Et les orchestres? et...

Les piscines et les équipements sportifs et culturels sont payés par les communes ou les intercommunalités.
Donc c'est les contribuables de ces villes et intercommunalités qui payent. Enfin, ca c'est pas gratuits, les utilisateurs payent aussi.

Pour les transports, tu avais la région et les départements qui payaient.

Après si les communes veulent rendre leur transports gratuit à tous les utilisateurs qu'ils habitent ou non sur la communes le tout payés par les impôts locaux, c'est un choix politique.

>


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/05/2022 à 17h18

BONNET jc écrivait:
---------
> La route est aussi payée par le contribuable et même pas spécialement usagé du
> service.

j'ai jamais dit que la route etait "gratuite"...
d'ailleurs qu'est ce qui est gratuit ? l'air ?
faudra trouver une personne non usagé direct ou indirect de la chaussée...
autant la piscine le théatre le bus je t'en trouve des millions... la chaussée, je vois pas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/05/2022 à 17h23

Prunelles écrivait:
---------
> Je poursuis ma réponse concernant le prix des voitures électriques. Oui il y a
> une envolé folle mais pas que sur l'électrique.

c'est presque gratuit...
120e/mois + 50e d'assurance + 10e de recharge, par mois...
une voiture neuve electrique.

80ngnt3n2hg9zv93yxwv2ui48xys - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/05/2022 à 17h24

Prunelles écrivait:
---------
> Serait peut être temps de repenser notre mode de vie, se rapprocher de notre
> lieu de travail et se reconcentrer en ville dans des logements plus modestes.

tu vas pas avoir beaucoup de succès ;)

P4iqpfp82wsyeqjuut8ivg44jt6o - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/05/2022 à 18h03

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Serait peut être temps de repenser notre mode de vie, se rapprocher de notre
> > lieu de travail et se reconcentrer en ville dans des logements plus modestes.
>
> tu vas pas avoir beaucoup de succès ;)

Oh putain c'est vrai tu as raison pour me faire élire faudrait que je propose de faire sauter la TIPP et la TVA sur le carburant.
Si a coté de ca je propose le départ en retraite à 55ans. Je suis certain de faire 2 mandats.


azerty

06/05/2022 à 21h47

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Je poursuis ma réponse concernant le prix des voitures électriques. Oui il y a
> > une envolé folle mais pas que sur l'électrique.
>
> c'est presque gratuit...
> 120e/mois + 50e d'assurance + 10e de recharge, par mois...
> une voiture neuve electrique.

800 km par mois…pour la spring . Un peu juste non, si on s en sert pour le taf et les vacances sauf si on 3st en ville


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/05/2022 à 08h04

Vous oubliez surtout qu’il faut sortir presque 8000€ en premier loyer pour la Spring et qu’elle est fabriquée en chine !

Sinon une petite suisse d’origine allemande avec des lignes italiennes, pas cher et qui donne envie :
https://microlino-car.com/en/microlino
https://insideevs.fr/news/584205/lancement-production-microlino-turin/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/05/2022 à 09h36

Prunelles écrivait:
---------
> Vous oubliez surtout qu’il faut sortir presque 8000€ en premier loyer pour la
> Spring

Mais « grâce » au bonus « écologique » (lol) et a la prime à la conversion, le premier loyer est de 0€

>et qu’elle est fabriquée en chine !

On commence à avoir une certaine habitude de la chose…

Vous allez voir comment les chinois vont manger le marché automobile en Europe… ça va être une blitzkrieg.

Pour commencer la smart #1, je parie sur un énorme carton.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/05/2022 à 09h47

Prunelles écrivait:
---------
> Sinon une petite suisse d’origine allemande avec des lignes italiennes, pas cher
> et qui donne envie :
> https://microlino-car.com/en/microlino
> https://insideevs.fr/news/584205/lancement-production-microlino-turin/

Ça va bien bider comme le Renault twizi, personne va acheter ça, surtout à 12ke.
Déjà qu a 6ke personne n achete la Citroën ami…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/05/2022 à 14h43

Hokusai écrivait:
-----
> Ça va bien bider comme le Renault twizi, personne va acheter ça, surtout à 12ke.
> Déjà qu a 6ke personne n achete la Citroën ami…
Faux tu te trompes lourdement
C’est au contraire un best seller dans la catégorie voiture sans permis

https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/voiture-sans-permis-les-10-modeles-les-plus-cool


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/05/2022 à 15h44

L ami c est 15k vente par an… la clio c est 50k vente… par mois.

Et tu rajoutes la polo la fiesta la 208 la Fabia la corsa… on est à un ratio de 1/1000.

C est ultra niche cette histoire.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/05/2022 à 17h49

Oui, mais c’est un fait que l’ami n’est pas un bide, bien au contraire même si les volumes de vente sont faibles / aux voitures classiques


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/05/2022 à 17h54

Ce que je veux dire c est que l ami a « empêché » 0 vente de voiture (y a personne qui se dit je vais lâcher ma citadine du segment A pour une ami) et a vendu une batterie au lithium polluante a des personnes qui soit utilisaient les transports en commun soit leurs pieds (typiquement les darons qui achètent une ami pour leurs ado).

C est un non sens écologique.

On subventionne ces micro-citadines alors qu on devrait mettre le pognon dans les transports en commun.

La t as une vidéo sur les ado et l ami : bye-bye rer, bonjour l ami. Faudra m expliquer le bénéfice écologique.

94ryq3rfevadevhlkqx77fss6jca - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

09/05/2022 à 13h06

Hokusai écrivait:
-------
> Ce que je veux dire c est que l ami a « empêché » 0 vente de voiture (y a
> personne qui se dit je vais lâcher ma citadine du segment A pour une ami) et a
> vendu une batterie au lithium polluante a des personnes qui soit utilisaient les
> transports en commun soit leurs pieds (typiquement les darons qui achètent une
> ami pour leurs ado).
>
> C est un non sens écologique.


La cible directe de l'Ami c'est les Chatenet et les Aixam, et là pour le coup il 'y a double effet Kiss-Cool : pas de bruit (et putain que c'est pénible le bruit de mobylette des autres) et un budget moindre.
L'Ami n'est pas une voiture et n'a aucune vocation à remplacer une citadine, par contre chez les bourges ça dégage les pseudos motos, scooters et boites à savon ultra-hurlante....... que du bonheur pour nos tympans ;-))))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/05/2022 à 11h30

Dans le vrai monde...


--
Schooner For Ever

Sqmix6hc2ts6475zmvmqh2zvyju4 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2022 à 11h33

en meme temps a lyon, tu dois y aller en train. c'est pas vraiment neuf neuf le train non ? ca marche a quoi ? y'a des batteries ??


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/05/2022 à 13h36

Un jour j’ai parlé avec un conducteur d’une Ami . Il était commercial et avait avant un véhicule diesel. Depuis, il faisait tous ses trajets en ville en Ami. Ma femme prof a 2 élèves qui viennent au collège en Ami


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/05/2022 à 13h41

En même temps : https://insideevs.com/news/585399/majority-daily-car-trips-less-three-miles/


1...7...