Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontre les déserts médicaux... - Eugenol

contre les déserts médicaux...

ameli

03/12/2012 à 18h40

rapelapente écrivait:
---------------------
> Avec cette tarte à la crème, MST signe simplement sa propre médiocrité,

IEP, ENS, harvard, ex prof d'éco à l'ESSEC et de relations internationales à l'IEP.
C'est pas trop un parcours médiocre en tous cas... !

Celà étant, c'est évident que c'est une "annonce". Mais à mon sens c'est suffisant.
Pourquoi donner davantage si l'objectif (200) est atteint ? Et tu verras, il sera atteint. Donc, ce ne sera pas la peine qu'on te prenne davantage en impots pour payer tes confrères médecins. Moi, ça me va. Point trop n'en faut.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2012 à 19h13

Pour la délocalisation tous les 2 ans de l’Élysée, des ministères et du parlements dans des déserts médicaux.

Ca fera de l'activité dans ces mouroirs que leurs habitants fuient. Le problème des déserts médicaux c'est que l’état à déjà pris la poudre escampette et qu'en dehors de la présence d'une centrale nucléaire, d'un pénitencier ou d'un site seveso la seule activité qui reste c'est les epahd et les maisons de retraites.


chicot67

03/12/2012 à 19h13

eugenol33 écrivait:
-------------------
> le problème est ailleurs et est abordé par l'initiateur du fil : il n'est pas
> question pour un bac+6 d'aller s'enterrer à plus de 15 minutes d'une trés grande
> ville .

N'importe quoi ! L'attirance pour la campagne ne dépend absolument pas du niveau d'études. Elle dépend des gouts, du conjoint, des enfants, de la famille... Certains multi-diplômés vont préférer le cadre de la campagne quand des gens sans qualification n'envisage pas de sortir du centre ville.


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/12/2012 à 19h19

ils ont qu'à mettre le C à 35 euros dans les zones ou il n'y a plus de medecins

crois moi entre ce tarif et le nombre de C qu'il va faire , il va être très motivé

bien sur il fera ca 3-4 ans mais a ce tarif il y aura du monde derriere


Utilisateur banni

03/12/2012 à 19h33

ameli écrivait:
---------------
> IEP, ENS, harvard, ex prof d'éco à l'ESSEC et de relations internationales à l'IEP.
> C'est pas trop un parcours médiocre en tous cas... !

Etre très intelligent est une chose, être compétent en est une autre.

+0,8% de croissance annoncé et maintenu pour 2013. C'est ce que des gens trrrrrrrrrèèèèèèèès intelligents ont pondu pour faire leur budget 2013...




ameli

03/12/2012 à 19h42

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ils ont qu'à mettre le C à 35 euros dans les zones ou il n'y a plus de medecins

Si tu te souviens bien (vérifie toi même), l'expérience avait été tentée il y a quelques années à l'initiative de la sécu, et a lamentablement échoué : dérives, abus de cotation assez lamentables, etc. Echec peu glorieux pour les toubibs...
Bref, toute la panoplie des dérives des cotations à l'acte, amplifiées par les sommes en jeu, ... pour un résultat qualitatif de prise en charge identique voire négatif.
Ce n'est donc pas la bonne méthode pour régler le problème.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/12/2012 à 19h54

seespan écrivait:
-----------------
> Oui y a juste un petit problème comment tu motives un dentiste qui bosse a mi
> temps dans une zone surpeuplé d'aller bosser le reste du temps dans un désert
> médical et pas dans une zone qui lui convient mieux (et qui sera surement plus
> prés) ?

La rémunération doit être aussi motivante, plus importante que celle que lui propose le centre de santé à côté de chez lui (beaucoup de prats de zones surpeuplées ont un exercice mixte). Le fait de lui permettre de laisser sa famille au chaud en ville est un gros plus à ne pas négliger.

Mon amis tu es mure pour diriger un centre mutuelle .

Ben ma foi, si je peux cumuler un salaire fixe de boss de centre et continuer de bosser quelques vacs dans MON centre pour mettre du beurre dans les épinards, je dirais pas non. Et puis t'imagines, un directeur de centre mutualiste affilié FSDL :-) ?

> Ceux qui bosse a mi temps généralement c'est par choix pour pas trop payer
> d’impôts.
>

Certains le choisissent et vivent très bien ainsi, d'autres le subissent par manque de patients dans leur cabinet et complètent leur activité ailleurs. Le tout est de les inciter à aller dans les déserts médicaux une partie de la semaine plutôt qu'à côté de chez eux... Enfin, c'est vrai que le problème n'est pas simple à résoudre...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/12/2012 à 20h03

ameli écrivait:
---------------

> IEP, ENS, harvard, ex prof d'éco à l'ESSEC et de relations internationales à l'IEP. C'est pas trop un parcours médiocre en tous cas... !

Il s'agit d'une adaptation évidente à un parcours scolaire, fut-il de haut niveau.
Cela ne lui donne pas une quelconque compétence pour comprendre ce qu'il se passe dans le cerveau d'un indépendant qui est seul devant ses risques.

A-t-elle jamais payé le moindre salaire de sa poche?
Ça! cela lui ferai une expérience utile...


jean 57

03/12/2012 à 21h31

ameli écrivait:
---------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > ils ont qu'à mettre le C à 35 euros dans les zones ou il n'y a plus de
> medecins
>
> Si tu te souviens bien (vérifie toi même), l'expérience avait été tentée il y a
> quelques années à l'initiative de la sécu, et a lamentablement échoué : dérives,
> abus de cotation assez lamentables, etc. Echec peu glorieux pour les toubibs...
> Bref, toute la panoplie des dérives des cotations à l'acte, amplifiées par les
> sommes en jeu, ... pour un résultat qualitatif de prise en charge identique
> voire négatif.
> Ce n'est donc pas la bonne méthode pour régler le problème.
la coercition et la repression non plus , il reste une voie qui n'a pas été essayée , la liberté pleine et entiere de la tarification par le dentiste en accord avec les patients par presentation d'un devis qu'ils sont libres d'accepter ou non
à mon avis ils vont vite etre combler ces deserts


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

03/12/2012 à 22h01

ameli écrivait:
---------------
> rapelapente écrivait:
> ---------------------
> > Avec cette tarte à la crème, MST signe simplement sa propre médiocrité,
>
> IEP, ENS, harvard, ex prof d'éco à l'ESSEC et de relations internationales à
> l'IEP.
> C'est pas trop un parcours médiocre en tous cas... !
>
> Celà étant, c'est évident que c'est une "annonce". Mais à mon sens c'est
> suffisant.
> Pourquoi donner davantage si l'objectif (200) est atteint ? Et tu verras, il
> sera atteint. Donc, ce ne sera pas la peine qu'on te prenne davantage en impots
> pour payer tes confrères médecins. Moi, ça me va. Point trop n'en faut.
C'est sûr,il vaut mieux les utiliser pour le RSA,ça revient dans les caisses de l'état par le biais de la française des jeux et du PMU....


chicchique

04/12/2012 à 08h43

Ameli
<'Si tu te souviens bien (vérifie toi même), l'expérience avait été tentée il y a quelques années à l'initiative de la sécu, et a lamentablement échoué : dérives, abus de cotation assez lamentables, etc. Echec peu glorieux pour les toubibs... '

Echec aussi de la Sécu (quand on ne voit la situation que de son bureau...)
'En outre, la majoration de 20 % a représenté en moyenne 27 000 euros par médecin concerné et a pu dépasser, pour l’un d’entre eux, 100 000 euros : « Le bilan de l’avenant montre également un effet pervers lié à l’obsolescence du zonage conduisant au versement de l’aide à des médecins installés dans une zone qui peut ne plus être déficitaire en offre de soins », note la Cour des Comptes.
http://www.lagazettedescommunes.com/99377/deserts-medicaux-les-incitations-financieres-ne-font-pas-recette/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/12/2012 à 09h54

Par contre le gouvernement prévoit il la possibilité de généraliser ce type de contrat de travail pour permettre par exemple d'engager des assistantes ou tout autre personnel selon les mêmes modalités.

Par exemple, pour une assistante, le dentiste ne s'engagerait qu'a compenser la différence avec 20 000 euros de chiffre d'affaire par ans tout en faisant payer les charges de fonctionnement, les urssaf, la retraite par la personne engagée et en ayant la possibilité de la faire travailler sans durée hebdomadaire légale, la nuit et le dimanche et en arrêtant la subvention au chiffre d'affaire avant la troisième année et la régularisation d'urssaf.

Si c'est le nouveau contrat de travail unique pondus par les socialo, l'UMP est prete à le signer dés demain.


2