Tous les forums
CEREC
03/03/2013 à 12h56
maintenant vous dépensez la même énergie qu'avec un apprentissage cerec pour apprendre à bosser et à utiliser toutes les facettes d'un bon prothésiste et vous êtes les rois du pétrole :))))
03/03/2013 à 16h21
King of PAP écrivait:
---------------------
> Avec de tels arguments je ne peux pas lutter
> Je dis et je répète que j'ai deux fauteuils et deux assistantes et que sans
> cette configuration je n'envisagerait pas l'acquisition de cette machine, car je
> veux déléguer la partie cuisson en travaillant sur l'autre fauteuil dans le même
> temps.
Eh ben, on y est ! 2 fauteuils et 2 assistantes + bécane à 100 000 euros. Il faut que ca dépote, pour amortir tout ça et tu as intérêt à avoir un flux continu de boulot. En cas de chasse et de vacances tout ça ça continue à être payé. J'ai les 2 fauteuils mais une assistante (pas chaude du tout pour gérer le cerec) total des courses c'est bibi qui gérait le cerec de A à Z. Et là je peux te dire que tu l'as dans l'os profond question rentabilité.
03/03/2013 à 16h35
Sinon pour les INLAY/ONLAY, il y a cela http://www.voco.fr/fr/products/_products/GrandioSO-Inlay-System/
Moins couteux que le CEREC.
Après il faut être motivé.
03/03/2013 à 18h39
Franchement je me demande à quoi sert ce fil sur le cerec pour entendre des vérités prodiguées par des braves gars qui n'ont pas l'expérience de la pratique et se font des films à partir de ce qu'ils ont entendus dire pour finalement venir expliquer aux autres qu'il ne faut surtout pas se risquer dans cette affaire.
Bon ça va qu'il fait froid et qu'on ne peut pas aller à la plage ( Il faut savoir qu'avec avec un cerec on va plus souvent à la plage, à moins de se lancer dans le Stakanovisme qui lui conduit souvent à la banque, mais là ça tourne à l'histoire sans fin, pour d'autres raisons géosociales) mais vraiment ce genre de discussion donnerait presque à penser que certains ont peur que leur voisin en ait un et pas eux.....de plus il ne faut pas oublier que certains l'ont et n'ont pas trop appris à s'en servir, du coup ils sont moins bons que ceux qui ont appris et cela les inquièterait aussi d'avoir un voisin qui s'y mettrait et qui lui y arriverait bien!!!
En tous cas de beaux jours se profilent pour ceux qui feront les bons choix...
Spatouille écrivait:
--------------------
> quand je disai que les dentistes n'était pas meilleurs gestionnaires que les
> prothésistes ...
>
> on peut pas dire que le cerec n'est pas rentabilisable c'est pas vrai mais tu
> pert beaucoup en rentabilité par rapport à de la prothèse traditionnelle !
>
> pour commencer sur des bases saines vous devez d'abord calculer votre
> rentabilité horaire en prothèse trad puis voir le temps que ça vous prendrait
> d'utiliser le cerec par elements et enfin calculer votre nouvelle rentabilité
> horaire en fonction de celui ci, puis inclure le montant des investissements
> (cerec , four , autre fauteuil , et autre conneries qui mises bout à bout
> coutent un bras) , de l'entretien et des mises à jours, l'usure des fraises (de
> mémoire c'est 40 - 50 Euros la fraise pour une quinzaine d'éléments, au delà
> trop de casse mais je suis sur une version antique du cerec ...) le dongle ...
> si pas de licence "infinity" (payante) c'est 20 euros l'usinage ... le salaire
> d'un employé qualifié éventuellement ... etc
> suite à quoi vous en déduisez un nombre d'éléments moyen à réaliser avec un prix
> moyen ...
>
> in fine, on lit à longueur de temps sur eugenol que vous avez deja du mal à
> équilibrer les soins avec la prothèse, alors dire que c'est encore plus
> compliqué avec un cerec avec une rentabilité horaire moins bonne , c'est juste
> du bon sens.
> c'est pas une histoire de campagne anti-cerec . on parle coût, pas qualité et
> utilité ...
03/03/2013 à 20h55
vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Franchement je me demande à quoi sert ce fil sur le cerec pour entendre des
> vérités prodiguées par des braves gars qui n'ont pas l'expérience de la pratique
> et se font des films à partir de ce qu'ils ont entendus dire pour finalement
> venir expliquer aux autres qu'il ne faut surtout pas se risquer dans cette
> affaire.
>
> Bon ça va qu'il fait froid et qu'on ne peut pas aller à la plage ( Il faut
> savoir qu'avec avec un cerec on va plus souvent à la plage, à moins de se lancer
> dans le Stakanovisme qui lui conduit souvent à la banque, mais là ça tourne à
> l'histoire sans fin, pour d'autres raisons géosociales) mais vraiment ce genre
> de discussion donnerait presque à penser que certains ont peur que leur voisin
> en ait un et pas eux.....de plus il ne faut pas oublier que certains l'ont et
> n'ont pas trop appris à s'en servir, du coup ils sont moins bons que ceux qui
> ont appris et cela les inquièterait aussi d'avoir un voisin qui s'y mettrait et
> qui lui y arriverait bien!!!
>
> En tous cas de beaux jours se profilent pour ceux qui feront les bons choix...
>
Et bien moi je me demande a quoi servent de telles interventions fumeuses ...
Tu pourrais nous éclairer de ton expérience entre 2 bains de soleil ...
J'attend toujours qu'un utilisateur me donne des infos concrètes du style
combien d'éléments usinés avec une fraise? prix d'une fraise ? a t il fallut embaucher une assistante ou en former une pour l'utilisation du cerec etc etc .....Pour avoir une idée précise
de ce que coute réellement l'utilisation de merveilleux joujou
Plutôt que ce que j'entend habituellement avec le cerec " c'est super ! 1 séance , un bloc a 20 euros et hop ...!"
Merci pour les BRAVES , fait toujours plaisir.... on se fait des films ? il serait sympa de ta part de considérer que certains de ces braves ont une bonne base de connaissance en cfao
pour en faire tout les jours... sur des machines et logiciels un peu plus aboutis ...Le cerec je l'ai eu en essai au sein de mon labo car il n' y a pas que les cabinets à en être équipé ... donc les négociations , arguments de sirona , on les connait ...
il ne faut pas oublier que certains l'ont et
> n'ont pas trop appris à s'en servir, du coup ils sont moins bons que ceux qui
> ont appris et cela les inquièterait aussi d'avoir un voisin qui s'y mettrait et
> qui lui y arriverait bien!!!
>
Pour 100000 Euros , vous n'avez pas de formation ?
Ou veux tu dire qu'il s'agirait d'un achat compulsif ?
04/03/2013 à 09h16
vmdeugénol écrivait:
--------------------
pfff ! c'est sûr que la tienne de démonstration par l'exemple est magistrale ! je m'incline devant tant d'artguments ...
pour info, le brave gars qui ne sait pas de quoi il parle a au labo, le cerec inlab, le 3shape dernière génération, et le sytème complet zirkonzhann ...
en fait t'es pas capable de répondre, tu défends bec et ongles un truc que t'as acheter comme ça ...
04/03/2013 à 10h20
relis les fils d'il y a 7 ou 8 ans, tout était déjà détaillé, on ne va pa recommencer sans arrêt à raconter les mêmes histoires sous prétexte que certains ne suivent pas assez vite...non?
04/03/2013 à 10h56
une fraise vaut autour de 12 € je fraise 30 blocs en moyenne avec deux fraises un bloc vaut 13€
mais je ne croit pas que le problème (ou la solution) soit là.
dans mon cabinet c'est rentable parce que mon type de travail et mon organisation font que c'est rentable.le dernier cas que j'ai montré le patient est arrivé à 8h30 et repartie à 10h15 avec sa dent et moi avec mon règlement.Je peux en faire 5 comme cela dans la journée.ce qui n'est jamais arrivée. Par contre je fais 4 incisives dans l'après midi.J'ai fait deux bridges 3 éléments en Emax mais cela ne vaut pas la peine je dois faire un provisoire, donc je préfère envoyer en connect à mon prothésiste. les couronnes sur un implant c'est que du bonheur. Je fais le pick up à 3mois j'ai un mois pour faire le travail , moignon emaxlt sur base cadcam et couronne trilux ou emax ht.
Que certains confrères ne veuillent pas le faire je comprend, que des prothésiste ralent ça m'amuse, le mien il est ravi il préfère fraiser un bridge de 4 que 4 éléments indépendants de teintes différentes, et les facettes c'est beaucoup de travail pour le prix demandé.
pour moi l'élément le plus important c'est le temps si je vois 4 fois un patient pour endo et couronne il sonne 4f je l'instale 4f je bavasse 4f je fais un provisoire je lui donne un rendez vous 4f et je nettoie le cabinet 4f, en travaillant en 1 fois j'economise 1h30 à 2h (quand je dis "je" c'est une image)sans avoir a stresser le patient ou mon asssitante qui en plus a le temps de s'occuper de la ste et de la facturation et de la com pendant le fraisage et le glassage.Et pour le patient c'est encore plus de temps économiser parce qu'un rendez vous chez le dentiste c'est de toute façon 2h de perdu donc une demi journée gachés. Si je lui gache pas la vie il accepte plus facilement mes honoraires.
mais personne n'est obligé de travailler comme ça, je pense que beaucoup de confères sont plus"rentables" que moi; mais moi je peux travailler jusqu'a plus de 70 ans comme cela , avec plaisir.
04/03/2013 à 11h55
jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> une fraise vaut autour de 12 € je fraise 30 blocs en moyenne avec deux fraises
> un bloc vaut 13€
> mais je ne croit pas que le problème (ou la solution) soit là.
> dans mon cabinet c'est rentable parce que mon type de travail et mon
> organisation font que c'est rentable.le dernier cas que j'ai montré le patient
> est arrivé à 8h30 et repartie à 10h15 avec sa dent et moi avec mon règlement.Je
> peux en faire 5 comme cela dans la journée.ce qui n'est jamais arrivée. Par
> contre je fais 4 incisives dans l'après midi.J'ai fait deux bridges 3 éléments
> en Emax mais cela ne vaut pas la peine je dois faire un provisoire, donc je
> préfère envoyer en connect à mon prothésiste. les couronnes sur un implant c'est
> que du bonheur. Je fais le pick up à 3mois j'ai un mois pour faire le travail ,
> moignon emaxlt sur base cadcam et couronne trilux ou emax ht.
> Que certains confrères ne veuillent pas le faire je comprend, que des
> prothésiste ralent ça m'amuse, le mien il est ravi il préfère fraiser un bridge
> de 4 que 4 éléments indépendants de teintes différentes, et les facettes c'est
> beaucoup de travail pour le prix demandé.
> pour moi l'élément le plus important c'est le temps si je vois 4 fois un patient
> pour endo et couronne il sonne 4f je l'instale 4f je bavasse 4f je fais un
> provisoire je lui donne un rendez vous 4f et je nettoie le cabinet 4f, en
> travaillant en 1 fois j'economise 1h30 à 2h (quand je dis "je" c'est une
> image)sans avoir a stresser le patient ou mon asssitante qui en plus a le temps
> de s'occuper de la ste et de la facturation et de la com pendant le fraisage et
> le glassage.Et pour le patient c'est encore plus de temps économiser parce qu'un
> rendez vous chez le dentiste c'est de toute façon 2h de perdu donc une demi
> journée gachés. Si je lui gache pas la vie il accepte plus facilement mes
> honoraires.
> mais personne n'est obligé de travailler comme ça, je pense que beaucoup de
> confères sont plus"rentables" que moi; mais moi je peux travailler jusqu'a plus
> de 70 ans comme cela , avec plaisir.
+1000
c'est tout à fait ma conception du boulot..
c'est pour ça que j'attends les nouveauté de l'ids.. j'attends que l'effet concurrence marche a fond dans le milieu des cadcam..
04/03/2013 à 12h08
CEREC et QUICKSLEEPER même combat
Vu leur prix on n'a pas le droit de se tromper et de les envoyer au bout de quelques temps dans un "tiroir"
Il faut 1) bien se renseigner en allant rencontrer des confrères UTILISATEURS DE LONGUE DATE
Voir PHYSIQUEMENT comment ils font sans rester que sur un forum ou on vous dira tout et son contraire
2) se former ,se former,se former
3) voir si ça correspond à votre façon de travailler ( c'est nous qui devons nous adapter à la machine pas elle)
4) Prendre la décision ÉCLAIRÉE ( ça vous rappelle rien ? ) d'achat
Et après se jeter à l'eau en : SE FAISANT PLAISIR !
04/03/2013 à 12h18
marcus écrivait:
----------------
> CEREC et QUICKSLEEPER même combat
>
pas tout a fait.. y'a quelques 0 d'écart..
mais dans le principe c'est tout à fait vrai..
et cela s'applique à tous les investissements finalement.
04/03/2013 à 12h19
marcus écrivait:
----------------
>
04/03/2013 à 12h19
marcus écrivait:
----------------
>
04/03/2013 à 12h19
marcus écrivait:
----------------
>
04/03/2013 à 12h19
marcus écrivait:
----------------
>
04/03/2013 à 13h17
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > c'est pas une histoire de campagne anti-cerec . on parle coût, pas qualité et
> > utilité ...
04/03/2013 à 13h20
> une fraise vaut autour de 12 € je fraise 30 blocs en moyenne avec deux fraises
> un bloc vaut 13€
> mais je ne croit pas que le problème (ou la solution) soit là.
> dans mon cabinet c'est rentable parce que mon type de travail et mon
> organisation font que c'est rentable.le dernier cas que j'ai montré le patient
> est arrivé à 8h30 et repartie à 10h15 avec sa dent et moi avec mon règlement.Je
> peux en faire 5 comme cela dans la journée.ce qui n'est jamais arrivée. Par
> contre je fais 4 incisives dans l'après midi.J'ai fait deux bridges 3 éléments
> en Emax mais cela ne vaut pas la peine je dois faire un provisoire, donc je
> préfère envoyer en connect à mon prothésiste. les couronnes sur un implant c'est
> que du bonheur. Je fais le pick up à 3mois j'ai un mois pour faire le travail ,
> moignon emaxlt sur base cadcam et couronne trilux ou emax ht.
> Que certains confrères ne veuillent pas le faire je comprend, que des
> prothésiste ralent ça m'amuse, le mien il est ravi il préfère fraiser un bridge
> de 4 que 4 éléments indépendants de teintes différentes, et les facettes c'est
> beaucoup de travail pour le prix demandé.
> pour moi l'élément le plus important c'est le temps si je vois 4 fois un patient
> pour endo et couronne il sonne 4f je l'instale 4f je bavasse 4f je fais un
> provisoire je lui donne un rendez vous 4f et je nettoie le cabinet 4f, en
> travaillant en 1 fois j'economise 1h30 à 2h (quand je dis "je" c'est une
> image)sans avoir a stresser le patient ou mon asssitante qui en plus a le temps
> de s'occuper de la ste et de la facturation et de la com pendant le fraisage et
> le glassage.Et pour le patient c'est encore plus de temps économiser parce qu'un
> rendez vous chez le dentiste c'est de toute façon 2h de perdu donc une demi
> journée gachés. Si je lui gache pas la vie il accepte plus facilement mes
> honoraires.
> confères sont plus"rentables" que moi; mais moi je peux travailler jusqu'a plus
Endo taille empreinte la première séance (1H) et pose ic couronne la 2ème (10 mn). Ou tu vois 4 séances là dedans ? Si tu compares avec un confrère qui prend 20 30 patients par jour, je veux bien. Il faut une fois de plus comparer ce qui est comparable.
04/03/2013 à 16h01
exact spatouille
Voir même rapport qualité prix
Et je ne pense pas que le prix affiché soit en rapport avec le produit vendu
voilà je m'arrete là ...
04/03/2013 à 17h27
dr_0le écrivait:
----------------
> marcus écrivait:
> ----------------
> > CEREC et QUICKSLEEPER même combat
> >
>
> pas tout a fait.. y'a quelques 0 d'écart..
> mais dans le principe c'est tout à fait vrai..
> et cela s'applique à tous les investissements finalement.
Et qu'un Quicksleeper, pour un prat seul, c'est tout à fait abordable.
Et accessoirement, un bordel de confort ! râââ le pied de ne plus JAMAIS avoir d'anesth qui foire en bas !
le Cerec, bof.
On en reparle dans 5 ans, quand les prix auront chuté !
04/03/2013 à 22h41
question simple:
Est ce qu'un inlay core en zircone peut être coté SPR57
Sur le fond je suis d'accord avec chicot29, la convention fait qu'il est plus simple de faire ic+c
04/03/2013 à 23h58
Itou, le cerec et l'ortho c'est des truc de vieux, et je m'y sens bien.
Sinon, dans tous les messages sur l'aspect financier il manque la prise en compte de l'effet sur la clientèle. Tous les messages sont des messages de comptables , pas d'entrepreneur.
Moi, quand je l'ai installé j'ai fait +30% de chiffre l'année suivante, pouf, comme ça, et grâce exclusivement au cerec.
05/03/2013 à 00h03
beotien écrivait:
-----------------
> question simple:
>
> Est ce qu'un inlay core en zircone peut être coté SPR57
>
> Sur le fond je suis d'accord avec chicot29, la convention fait qu'il est plus
> simple de faire ic+c
>
Eh eh, tu veux jouer? Si un inlay core sans tenon est toujours un inlay "core", why not. As-tu une idée de la résistance mécanique de la zircone en tant que tenon? Et du prix avec la cuisson...
05/03/2013 à 00h50
wakrap écrivait:
----------------
> jumpingjackflash écrivait:
> --------------------------
>
> > mais personne n'est obligé de travailler comme ça, je pense que beaucoup de
> > confères sont plus"rentables" que moi; mais moi je peux travailler jusqu'a
> plus
> > de 70 ans comme cela , avec plaisir.
>
>
> Itou, le cerec et l'ortho c'est des truc de vieux, et je m'y sens bien.
>
> Sinon, dans tous les messages sur l'aspect financier il manque la prise en
> compte de l'effet sur la clientèle. Tous les messages sont des messages de
> comptables , pas d'entrepreneur.
> Moi, quand je l'ai installé j'ai fait +30% de chiffre l'année suivante, pouf,
> comme ça, et grâce exclusivement au cerec.
C'est marrant moi ça a été l'inverse. Comme quoi .....