Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCEREC - Eugenol

CEREC

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/03/2013 à 03h08

Et tu es le seul à avoir parlé de l'impact sur ton chiffre d'affaire global. J'en avais pris référence d'ailleurs pour soulever la possibilité d'une inadéquation entre le cerec et la nomenclature de ce pays foutu.
Ce n'est pas sans raison que la France est le tiers monde du cerec au niveau pénétration.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2013 à 09h40

Ca a été net. Mais il faut dire que l'impact positif du cerec est du à mon avis au fait que ça oblige à prendre des rendez vous longs et grouper les actes. Moi je groupais déjà les actes avant.
Et tu as raison, nomenclature obsolète : Tu perds spr 57 fois x %, et tu perds fois x % de temps à expliquer au patient qu'une reconstitution cerec c'est mieux pour lui. Ras le bol de faire le perroquet toute la journée.)))))
C'est encore pire quand tu mets en concurrence spr 57+ spr 50 à x % en face d'un sc15 à 100 % plusieurs fois par jour, toute l'année.))))
Mais bon avec le cerec si tu peux exercer jusqu'à 90 ans avec plaisir..... je m'incline.

vmdeugénol

05/03/2013 à 10h59

Pour ceux qui veulent savoir si ils gagnerait des sous s'ils travaillaient en cfao directe il suffit de faire le test

http://tools.e4d.com/roi/

ensuite il n'y a plus qu'à analyser la situation, mais c'est vrai que pour avoir un exercice cool il faut se donner quelques moyens au départ....

chicot29

05/03/2013 à 11h15

Déjà, c'est en anglais. Non pas que j'y pige rien. Mais on a pas la même nomenclature.)))))
Avec des endos à 800 $ + rcr 400 $ + ceram 1500 $ l'onlay ceram devient compétitif. Chez nous c'est juste l'inverse niveau reste à charge.

vmdeugénol

05/03/2013 à 12h28

le monsieur t'a pas dit que tu étais américain, tu es et restera français, donc interprète le truc avec tes chiffres et ta nomenclature. Les chiffres à l'arrivée sont bons.
Les utilisateurs cerec peuvent le vérifier.

Ca marche pour les autres donc ça marche pour Chicot, enfin en principe....

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

05/03/2013 à 12h36

j'ai acheté mon premier Mac 128 en 1984 et pendant 15 ans cela a été le même cirque avec les mac
l'avenir nous diras.....

chicot29

05/03/2013 à 12h41

)))) j'aime bien les moyennes tarifaires des "larges composites"

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/03/2013 à 15h49

wakrap écrivait:
----------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> > question simple:
> >
> > Est ce qu'un inlay core en zircone peut être coté SPR57
> >
> > Sur le fond je suis d'accord avec chicot29, la convention fait qu'il est plus
> > simple de faire ic+c
> >
>
> Eh eh, tu veux jouer? Si un inlay core sans tenon est toujours un inlay "core",
> why not. As-tu une idée de la résistance mécanique de la zircone en tant que
> tenon? Et du prix avec la cuisson...

tu peux expliquer stp
une ccc la nomenclature est spr50 mais je n'ai pas lu
spr 57 pour les ic tout ceram

Pour la réalisation!!!!
si je le réalise en stl dans blender je peux l'usiner donc même coût qu'une couronne

wakrap

05/03/2013 à 18h29

Je veux dire: quelle la résistance d'un tenon en zircone? L'idée même me semble trop risquée mécaniquement, sans parler du prix de fabrication supérieur à une simple coulée métallique.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/03/2013 à 19h13

wakrap écrivait:
----------------
> Je veux dire: quelle la résistance d'un tenon en zircone? L'idée même me semble
> trop risquée mécaniquement, sans parler du prix de fabrication supérieur à une
> simple coulée métallique.

je veux bien te croire mais je n'ai jamais eu de fracture racine sur les biopost que j'ai utilisé dans des implants ou dans des dents

Pour le cout?
si vert prédéterminé et blanc empreinte optique cela ne coute qu'un block ?

Test vfyqbr - Eugenol

wakrap

05/03/2013 à 20h06

Le prix c'est la cuisson de 12H pour de la zircone.

clarisse3

07/03/2013 à 00h13

BOnjour ,

J'ai le Loiciele 3Shape v2.4.8 complete à vendre .
si vous étes interessé,N'hesitez pas à me contacter sur :
[email protected]

voiçi un video :

http://www.filefactory.com/file/1ykee0a1pzp7/3Shape_v2.4.8.wmv

aussi sur youtube , mettez : 3Shape v2.4.8
je ne peux plus publier le video youtube içi .

Merci,

Cordialement

DrPoulish

26/09/2014 à 00h22

un copain ce matin au cab , je travaille sans assistante
26 RTE + tenon fibré
taille empreinte .
1h30
dessin des limites en papotant avec le patient , ça permet de faire une petite pose ,
J'envoie l'usinage , je fait des empreintes d'étude pour l'autre coté , un peu plus complexe 15 minutes , j'essaie la coiffe et règle l'occlusion 5 minutes
Je maquille les sillons et le collet mais je ne maitrise pas encore tout a fait bien , 10 minutes , j'envoie en cuisson , je fait un détartrage polissage complet, 20 minutes ,
le patient fait les papiers avec la secrétaire , je prépare la céramique 10 minutes
Pose digue collage 15 minutes
3h de rdv , rentables

Image 251 ti8ukz - Eugenol
Img 6033 crm3zt - Eugenol
Img 6036 cldvoy - Eugenol
Image 255 izyomo - Eugenol
Image 253 c3bq8q - Eugenol

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

27/09/2014 à 20h37

tenon et preparation pour couronne pas nécessaires.La carie a détruit la face mesiale et le copain praticien une bonne partie d'émail sain en distal palatin et vestibulaite.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/09/2014 à 22h41

Pas mieux que Tristanavi, pourquoi tout tailler et se retrouver avec aussi peu d'étanchéité par la suite ?
Retirer ce qui est perdu, et coller la céramique sur ce qui reste....

Là tu as plus que de la dentine partout en périphérie:
- Moins d'adhésion
- Moins d'étanchéité
- Moins de résistance mécanique de l'ensemble ...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

alex33

28/09/2014 à 10h10

Cingulum écrivait:
------------------
> Pas mieux que Tristanavi, pourquoi tout tailler et se retrouver avec aussi peu
> d'étanchéité par la suite ?
> Retirer ce qui est perdu, et coller la céramique sur ce qui reste....
>
> Là tu as plus que de la dentine partout en périphérie:
> - Moins d'adhésion
> - Moins d'étanchéité
> - Moins de résistance mécanique de l'ensemble ...
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

D'accord avec toi,moi perso j'aurais faiw une belle endocouronne. 1h pour le rte et la prepat endocouronne, empreinte dans la foulee et empreinte en mordu. A 1 semaine collage de l'emax, 30 min max. 1h30 pour 550 euros a peu pres, on est pas trop mal non plus. Bien sur tu perds le sc33 mais tu gagnes en longevite'.

alex33

28/09/2014 à 10h12

Cingulum écrivait:
------------------
> Pas mieux que Tristanavi, pourquoi tout tailler et se retrouver avec aussi peu
> d'étanchéité par la suite ?
> Retirer ce qui est perdu, et coller la céramique sur ce qui reste....
>
> Là tu as plus que de la dentine partout en périphérie:
> - Moins d'adhésion
> - Moins d'étanchéité
> - Moins de résistance mécanique de l'ensemble ...
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

D'accord avec toi,moi perso j'aurais faiw une belle endocouronne. 1h pour le rte et la prepat endocouronne, empreinte dans la foulee et empreinte en mordu. A 1 semaine collage de l'emax, 30 min max. 1h30 pour 550 euros a peu pres, on est pas trop mal non plus. Bien sur tu perds le sc33 mais tu gagnes en longevite'.

vmdeugénol

29/09/2014 à 12h38

Oui l'indication était l'endocouronne.
L'utilisation d'un système de cfao direte cerec ou autre implique la connaissance des nouvelles indications, des nouvelles préparations et des nouvelles formes de restaurations.
Les rdv ne sont pas plus longs que la moyenne, mais leur contenu est plus compact. La séance unique de cfao directe demande un investissement personnel dans la formation.
Cela n'a que peut de rapport avec la dentisterie habituellement réalisée.

vmdeugénol

29/09/2014 à 12h41

Un lien plus qu'important pour ceux qui ont envie de passer à la cfao directe.

Le N°2 de Stratégie prothétique vol 14 mars avril 2014

http://www.information-dentaire.fr/0115-2188-Vol-14-n-2-Mars-Avril-2014-brDe-la-strategie-prothetique-a-la-strategie-numerique.html

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

29/09/2014 à 13h14

"Oui l'indication était l'endocouronne."

l'endocouronne peut être en effet plus résistante et pérenne si les indications sont respectées mais est aussi assez délabrante si l'on s'en tient à une limite marginale juxta gingivale.
Le moins mutilant possible serait une endocouronne avec une limite très supra pour reconstituer juste la face occlusale (après au niveau de la cotation sécu, peut on encore côter spr50 à 3-4 mm de la gencive je ne suis pas sur sans compter la réaction du patient non avertit lorsqu'on lui facture une couronne...), le soucis reste bien sur dans ce cas la visibilité du joint de collage et une éventuelle coloration à long terme de la substance dentaire restante...
@+
--
http://www.dentisfuturis.com

vmdeugénol

29/09/2014 à 13h28

D'où l'utilité d'une formation sérieuse. Bien préparée l'endocouronne "délabrera" bien moins qu'une cr classique dans 99 % des cas.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

29/09/2014 à 13h34

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> D'où l'utilité d'une formation sérieuse. Bien préparée l'endocouronne
> "délabrera" bien moins qu'une cr classique dans 99 % des cas.
Justement, peux tu me conseiller une formation sérieuse?
Le référent CEREC de ma région m'a fait une formation d'une journée, et, comment dire, bof.
Je suis sur le groupe Cerec touch sur FB ou il y a des choses intéressantes, mais je suis à la recherche d'une formation complète avec des gens sérieux.
Et, je suis d'accord, endocouronne avec limites hautes.

alex33

29/09/2014 à 14h54

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> "Oui l'indication était l'endocouronne."
>
> l'endocouronne peut être en effet plus résistante et pérenne si les indications
> sont respectées mais est aussi assez délabrante si l'on s'en tient à une limite
> marginale juxta gingivale.
> Le moins mutilant possible serait une endocouronne avec une limite très supra
> pour reconstituer juste la face occlusale (après au niveau de la cotation sécu,
> peut on encore côter spr50 à 3-4 mm de la gencive je ne suis pas sur sans
> compter la réaction du patient non avertit lorsqu'on lui facture une
> couronne...), le soucis reste bien sur dans ce cas la visibilité du joint de
> collage et une éventuelle coloration à long terme de la substance dentaire
> restante...
> @+
> --
> http://www.dentisfuturis.com
Je realise des endocouronnes sans limites peripheriques mais seuelement un trottoir cervical,c'est simplissime pour le prepa mais egalement pour le prothesiste. Quant au joint de collage, je colle au nexus 3 de kerr qui est la reference je crois. Le relyx viellit mal il me semble

vmdeugénol

29/09/2014 à 16h24

L'endocouronne n'a jamais d'épaulement périphérique, la règle est de faire une coupe quasi histologique horizontale.
Si il y a limite périphérique on à une couronne endo qui est une façon d'adapter d'anciennes préparations pour cr à la monobloc. Mais c'est moins bon que l'endocr.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

29/09/2014 à 16h36

oui un trottoir cervical au raz de la gencive j'avais bien compris, c'est pour ça que j'évoquais le fait que c'était pas forcément moins mutilant... sauf bien sur à se placer largement en supra pour juste refaire quasiment uniquement la face occlusale dans le cas ou aucune autre face n'est touchée par la carie mais du coup peut on encore parler de couronne ?

--
http://www.dentisfuturis.com

1...6