Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMorosité économique et activité au cabinet. - Eugenol

Morosité économique et activité au cabinet.

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

30/05/2013 à 16h09

Quand je regarde sur mes fiches les plus anciennes informatisées
détartrage 1991 :19,35 - 2013 : 28,92
obt 2 faces 1999: 21,27 - 2013: 28,92
heureusement la C 16,77 en 97 vient de passer à 23,00 OUF!
( c'est plutôt : LOUF )

Ca semble évident contrairement à ceux qui trouvent que le vie est belle
que ça devient de plus en plus difficile.

Oui heureusement il y a les chevilles pour les amateurs éclairés, le HN pour certains,
mais pas pour tous.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/05/2013 à 16h33

Cynthia écrivait:
-----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > C'est plus de la morosité, c'est carrément de la neurasthénie.
> > Un conseil, dedent, : sors dehors et aère-toi les méninges.
> > Et si ça va si mal que ça, fait ta valise et installe toi ailleurs au lieu de
> te
> > plaindre.
>
>
> Il est bien évident que l'on a pas le même discours quand on travaille à Saint
> Germain en Laye ou dans le 8ème que quand on travaille à Grigny avec un taux de
> CMU particulièrement élevé.

Sauf qu'à St Germain, il y a un dentiste pour 850 habitants. Pas de quoi remplir son carnet de rendez vous sur trois mois.
Cette manie de rapporter les choses à une situation personnelle dont on ignore tout est lassante à la fin. Tu ne sais rien de ma vie professionnelle, alors STP, abstiens toi de commentaires.
D'une manière générale, quand les choses ne vont pas bien, se plaindre comme une lopette ne sert à rien. Or,ça, c'est la spécialité des Français. Je le suis par hasard, j'en suis de moins en moins fier. Mes ancêtres ont quitté leur terre natale quand les conditions de vie qu'ils avaient leur étaient défavorables. S'apitoyer sur son sort lorsque les choses vont mal est contre-productif. Il faut prendre ses problèmes à bras le corps et pas pleurnicher sans arrêt en comptant sur les autres pour les résoudre.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2013 à 16h37

La ou ca va vraiment merder c'est quand il établiront un panier de soins sur les CMU.
Marc compter sur les autres est une spécialité francaise, c'est meme d'ailleurs pour ca que ce pays est foutu.))))))))

Marc Apap

30/05/2013 à 16h40

chicot29 écrivait:
------------------

> Marc compter sur les autres est une spécialité francaise, c'est meme d'ailleurs
> pour ca que ce pays est foutu.))))))))

Je ne te le fais pas dire !

king_zoulou

30/05/2013 à 16h53

Marc Apap écrivait:
-------------------
Mes ancêtres ont quitté leur terre
> natale quand les conditions de vie qu'ils avaient leur étaient défavorables.
> S'apitoyer sur son sort lorsque les choses vont mal est contre-productif. Il
> faut prendre ses problèmes à bras le corps et pas pleurnicher sans arrêt en
> comptant sur les autres pour les résoudre.

Je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis, d'autant plus que mes ancêtres à moi n'ont pas quitté leur terre natale à cause de conditions défavorables: ils l'ont fait pour garder leurs têtes accrochés à leurs cous. Après que certaines têtes de la famille se soient justement décrochés de certains cous, en public. Et c'était il y a moins longtemps que toi ;)

Et c'est d'ailleurs justement pour cela que je passe mon temps sur le forum à expliquer pourquoi cela va si mal en France et pourquoi (et comment) il faut réfléchir au plus vite à changer de pays.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/05/2013 à 18h07

Marc Apap écrivait:
-------------------

> "Cette manie de rapporter les choses à une situation personnelle dont on ignore
> tout est lassante à la fin. "

N'est-ce pas?

"se plaindre comme une
> lopette ne sert à rien."

Formule élégante!
Plus ça va, plus la confraternité a du plomb dans l'aile.

Marc Apap

30/05/2013 à 18h26

La confraternité je m'en tape. La confraternité, c'est faire croire que tous ceux qui exercent le même métier se valent. Tu sais bien que ce n'est pas vrai.
La pleurnicherie, qu'elle soit confraternelle ou privée, c'est la plaie de la France.

RépondreCiter
Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/05/2013 à 18h29

Cynthia écrivait:
-----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > C'est plus de la morosité, c'est carrément de la neurasthénie.
> > Un conseil, dedent, : sors dehors et aère-toi les méninges.
> > Et si ça va si mal que ça, fait ta valise et installe toi ailleurs au lieu de
> te
> > plaindre.
>
>
> Il est bien évident que l'on a pas le même discours quand on travaille à Saint
> Germain en Laye ou dans le 8ème que quand on travaille à Grigny avec un taux de
> CMU particulièrement élevé.

Dans ce cas, d'aucuns répondraient d'éviter de s'installer à Grigny.

Marc Apap

30/05/2013 à 18h37

Evitez également Saint Germain en Laye, SVP !

Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Coul de girofle

30/05/2013 à 18h49

Marc Apap écrivait:
-------------------
> La confraternité je m'en tape. La confraternité, c'est faire croire que tous
> ceux qui exercent le même métier se valent. Tu sais bien que ce n'est pas vrai.
> La pleurnicherie, qu'elle soit confraternelle ou privée, c'est la plaie de la
> France.

Même si nous nous sommes quelques peu éloignés du sujet de mon post, je suis heureux que mes CONFRERES m'aient donné leur ressenti.

Je ne pense pas que la confraternité signifie passer sous silence les conneries des autres dentistes mais plutôt expliquer au patient que son traitement n'a pas été réalisé au mieux car le praticien précédent a certainement eu des difficultés à l’exécuter comme il l'aurait souhaité et que nous allons essayer de faire mieux.

Ceci dit, je comprend totalement ton état d'esprit. Il est toujours plus facile de se hisser sur un piédestal en marchant sur la tête des autres qu'en étant reconnu pour son travail et son sérieux, d'autant plus dans le contexte économique actuel. Attention toutefois à ne pas te casser la figure car la chute risque d'être rude pour toi. Personnellement, je pense bien plus valorisant pour moi de respecter mes confrères. Je fais toujours de mon mieux avec mes patients, mais il m'arrive aussi de rater des traitements et je suis heureux de voir mes patients revenir après avoir consulté d'autres dentistes qui ne m'ont pas planté un couteau dans le dos.

Pour finir, je trouve rassurant de constater que beaucoup de dentistes voisins de mon cabinet sont des confrères et non des concurrents commerciaux, qui n'hésitent pas à m'envoyer des patients quand ils n'arrivent plus à gérer leur planning. Ca m'aide à démarrer mon activité et ça les soulage. Tout le monde en sors grandi et cela rassure beaucoup les patients de se savoir encadrés par des gens sérieux.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/05/2013 à 19h00

Coul de girofle écrivait:
-------------------------
>
> Pour finir, je trouve rassurant de constater que beaucoup de dentistes voisins
> de mon cabinet sont des confrères et non des concurrents commerciaux, qui
> n'hésitent pas à m'envoyer des patients quand ils n'arrivent plus à gérer leur
> planning. Ca m'aide à démarrer mon activité et ça les soulage. Tout le monde en
> sors grandi et cela rassure beaucoup les patients de se savoir encadrés par des
> gens sérieux.

Ce ne sont pas des confrères. Ce sont des gagnants qui ont pitié d'un looser comme toi!
(Mode humour on, hein!)

Blague à part, tu auras toujours des types plus malins que toi qui viendront t'expliquer que tu es un naze et qu'eux sont les plus forts (mais bon, je ne t'apprend rien, tu as fait la fac et t'en a vu plein). Ces gars-là n'ont jamais de problème ni de crédit qui les bloque et sont au moins visionnaires pour avoir toujours fait les bons choix. Trop forts!

Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Coul de girofle

30/05/2013 à 19h11

PS : Marc Apap, puisque tu aimes tant les gagnants, saches que j'ai longtemps été parmi les meilleurs compétiteurs français en voile légère (j'ai d'ailleurs fait mes études avec pour option sport de haut niveau) et que par conséquent, je pense avoir une assez bonne idée de ce qu'est l'esprit de compétition et la volonté de gagner.
Cependant, et malgrès mon palmarès, j'ai pû observer une chose : les plus grands champions que j'ai côtoyé et qui inspiraient le plus de respect n'ont jamais ceux qui marchent sur les autres mais bel et bien ceux qui travaillent ardemment et de façon assidue dans le seul et unique but de s'améliorer de jour en jour.

En ce qui me concerne, je pense que je vais rester fidèle à cette leçon de vie et de respect que m'a enseigné de sport à haut niveau et que je vais continuer à l'appliquer dans mon travail.

Marc Apap

30/05/2013 à 19h23

Coul de girofle écrivait:
-------------------------
les plus grands
> champions que j'ai côtoyé et qui inspiraient le plus de respect n'ont jamais
> ceux qui marchent sur les autres mais bel et bien ceux qui travaillent ardemment
> et de façon assidue dans le seul et unique but de s'améliorer de jour en jour.
>
Je suis bien d'accord, et je ne vois pas pourquoi tu t'adresses à moi pour expliquer ça.
En fait, si : je n'avais pas lu ton message navrant un peu plus haut.

riccyman

30/05/2013 à 22h20

Marc Apap écrivait:
-------------------
La confraternité, c'est faire croire que tous
> ceux qui exercent le même métier se valent.

???

Erreur dans la définition.

Sans ouvrir un dictionnaire, je lui prêterais plutôt une notion de partage d'une condition.

^^?

Marc Apap

30/05/2013 à 22h55

Bon : nous exerçons le même métier, donc a priori, nous avons une sympathie naturelle les uns pour les autres et envie légitime de nous entraider, de nous soutenir face à l'adversité, de nous remonter le moral quand un problème affecte notre profession et nous défendre vis à vis des attaques que nous pourrions subir de l'extérieur.
OK, j'assume.
Mais la dérive, c'est que lorsque dans la même profession, il y a des brebis galeuses ou tout un tas de gens qui se comportent d'une manière discutable, mettre en avant la confraternité pour étouffer ces errements est pour moi extrêmement pervers.
Donc, d'accord pour défendre le confrère qui a besoin de mon soutien, mais pas pour compatir en disant amen aux jérémiades de certains qui n'arrêtent pas de se plaindre de leur condition d'une manière caricaturale (mon cabinet coule parce que nous sommes cernés de gens mal intentionnés : les mutuelles, les centres low-cost, les CMU, Pessoa, le fisc, la cherté de la vie, le chômage, la pluie, les ponts du mois de mai, la guerre au Mali,le tsunami de Fukushima, etc, etc....)
Il y en a qui se démerdent malgré tout ça, donc, regardons plutôt ceux là, au lieu de baisser les bras et se lamenter parce qu'il y a un cheveu dans la soupe.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/05/2013 à 23h31

Marc Apap écrivait:
-------------------

mais pas pour compatir en disant amen aux jérémiades de certains qui n'arrêtent pas de se
> plaindre de leur condition d'une manière caricaturale (mon cabinet coule parce
> que nous sommes cernés de gens mal intentionnés : les mutuelles, les centres
> low-cost, les CMU, Pessoa, le fisc, la cherté de la vie, le chômage, la pluie,
> les ponts du mois de mai, la guerre au Mali,le tsunami de Fukushima, etc,
> etc....)
> Il y en a qui se démerdent malgré tout ça, donc, regardons plutôt ceux là, au
> lieu de baisser les bras et se lamenter parce qu'il y a un cheveu dans la soupe.

C'est pas un cheveu Marc mais une perruque toute entière en ce moment ! Et puis tu as raison, ça me fera des vacances ;o)

Marc Apap

30/05/2013 à 23h35

Désolé Pat, toi tu es un professionnel de la revendication.
Moi, je me bats tout seul à mains nues (enfin presque, je porte des gants pour travailler).

king_zoulou

31/05/2013 à 00h26

Bah d'un autre côté, la France coule à cause du libéralisme, des marchés financiers, du protectionnisme chinois, des vilains allemands qui travaillent trop, des banques, de l'Amérique (je veux la voir), de l'immigration, de l'euro, des QE japonais, de la City, des vilains paradis fiscaux, des horribles banquiers suisses, des méchants vendeurs de pétrole arabe et des vilains vendeurs de gaz russe.
Alors que tout le monde sait que la France coule uniquement à cause de la France. Mais en France, on aime bien dire que c'est la faute à Jean-René, c'est toujours la faute à Jean-René, c'est FORCEMENT la faute à Jean-René (si il y a un Jean-René dans les lecteurs, je parlais métaphoriquement bien sur ^^)

Marc Apap

31/05/2013 à 00h36

Absolument. Jean-René, c'est un fourre-tout, c'est bien connu.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/05/2013 à 02h01

dedent écrivait:
----------------
> et un bol d'air avec la taxe professionnelle en
> moins.

Euh, toi y a un truc qu'on ne t'a pas expliqué, pour les libéraux la TP a juste changé de nom.... et même augmenté dans certains cas.

Le Choixpeau magique

31/05/2013 à 02h03

TTDAM écrivait:
---------------
> Un collaborateur après 4 ans et non salarié fait 9000€ par mois .
> Je ne vois pas autre job permet de gagner autant avec si peu d'ancienneté (
> trader, politique, ...)

Ca ne correspond pas vraiment aux chiffres des AGA.

Le Choixpeau magique

31/05/2013 à 02h08

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il
> faut prendre ses problèmes à bras le corps et pas pleurnicher sans arrêt en
> comptant sur les autres pour les résoudre.

On te remercie en tout cas pour ton soutien.

Le Choixpeau magique

31/05/2013 à 02h13

domi38 écrivait:
----------------
> Blague à part, tu auras toujours des types plus malins que toi qui viendront
> t'expliquer que tu es un naze et qu'eux sont les plus forts (mais bon, je ne
> t'apprend rien, tu as fait la fac et t'en a vu plein). Ces gars-là n'ont jamais
> de problème ni de crédit qui les bloque et sont au moins visionnaires pour avoir
> toujours fait les bons choix. Trop forts!

Ca me rappelle un mec qui était venu ici donner des cours de courage entrepreneurial, il fustigeait les mecs qui restaient collabos et n'avaient pas le courage de prendre un crédit et de se lancer. C'était d'autant plus drôle qu'il avait récupéré le cabinet de papa.
Aux dernières nouvelles il travaille maintenant à la fac.

Marc Apap

31/05/2013 à 02h13

Je te l'offre bien volontiers...si tu acceptes

king_zoulou

31/05/2013 à 02h30

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> TTDAM écrivait:
> ---------------
> > Un collaborateur après 4 ans et non salarié fait 9000€ par mois .
> > Je ne vois pas autre job permet de gagner autant avec si peu d'ancienneté (
> > trader, politique, ...)
>
> Ca ne correspond pas vraiment aux chiffres des AGA.

Tiens, j'avais po vu ça.
C'est quand même drôle de découvrir qu'un collaborateur au bout de 4 ans de travail gagne plus que le revenu moyen des dentistes libéraux en France. Du coup, je pige pas ce chiffre moyen avancé par l'INSEE et basé sur les chiffres des impôts, comment ça se fait-ce que la moyenne soit inférieure à ce que les jeunes gagnent au bout de 4 ans ? Ils s'y prennent un redressement sécu au bout de 8 ?

1...57