Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRelation titulaire/collaborateur: objectif rentabilité?? - Eugenol

Relation titulaire/collaborateur: objectif rentabilité??

drnacho

18/12/2013 à 23h37

Bonsoir,

Pour mon premier post sur le site, je voulais faire part de mes tracasseries du moment afin de récolter différents avis.

Le sujet est que ma collègue titulaire avec qui je travaille en collaboration libérale depuis plus de 2ans et avec qui je m'entends très bien même dans la vie de tous les jours vient de me faire une remarque qui m'a surprise et qui me fait craindre le pire...En effet, alors qu'elle ne m'avait jamais fait de remarque sur ma "rentabilité" auparavant, voilà qu'à notre dernière réunion pro, elle m'a donné une liste de patients qu'elle avait relevée car elle trouvait les tarifs prothétiques "bizarres".
Parcourant la liste d'un premier regard, je lui dis de suite que plusieurs sont des gens de ma famille à qui j'ai fait quelques soins et que je ne voulais pas qu'ils paient de leur poche donc j'ai adapté à leur tableau de mutuelle mes tarifs classiques. Au delà de ceux là, d'autres concernaient des patients CMU avec donc des tarifs fixés par la sécu en dessous des tarifs habituels (mais là, elle n'avait pas fait attention que c'étaient des patients CMU).
Les quelques derniers noms (3) sont des patients bien connus à qui j'ai adapté les tarifs en fonction de leur remboursement (comme pour ma famille en somme) avec une légère baisse au global par rapport aux tarifs normaux.
Au delà du fait que, oui, les tarifs doivent être en principe les mêmes pour tous (même si pour la famille nous pouvons plus facilement faire des exceptions), ma titulaire est elle en droit de me demander des comptes sur ce principe?
Est elle en droit de me demander une "régularisation" sur le manque à gagner qu'elle subit du fait de mes baisses volontaires exceptionnelles de tarifs? en gros, un collaborateur LIBERAL est il tenu d'exercer les tarifs de sa/son titulaire?