Tous les forums
encore santéclair ! QUE FAIRE ?
25/02/2014 à 21h29
ameli écrivait:
---------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > budget 2011 : 1 milliard d'euros.
>
> Vérifie tes sources !!!
Et toi quelles sont tes sources? Quelle budget pour les ARS?
Je t'ai mis ma source :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/LagouvernancedesagencesregionalesdesanteARS
Elle n'est peut être pas fiable.
Mais elle annonce 1 milliard, dont 656 Millions pour le personnelle (9000 agents)
Et c'est même noté que les ARS régulent plus de 40 milliard d’euros de crédits.
Autre source
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/agences-regionales-sante-nouvelle-gouvernance-du-secteur-sanitaire-medicosocial.html
Mêmes chiffres!
Je ne dis pas que 1 milliard c'est bien trop, je ne connais pas précisément toutes leurs missions!
Mais quand on me dit que c'est un petit budget, je ne sais pas trop ce que c'est...
Je voulais juste donner un chiffre un peu plus précis!
Et puis 1 milliards c'est bien peu par rapport à la dernières acquisition de Facebook, mais c'est bien plus que notre super revalorisation CCAM !!
26/02/2014 à 10h20
zazamouk écrivait:
------------------
> Elle n'est peut être pas fiable.
> Mais elle annonce 1 milliard,
Oui, mais dont près de 300M de crédits d'intervention qui sont redistribués vers les structures de soins sanitaires-hospitalières, médico-sociales ou ambulatoires-libérales !!!
Et, parmi les dépenses de personnel, des sommes qui sont versées, mais récupérées sur leurs administrations d'origine !
Lorsque tu bénéficies du FIR, toi ou ton confrère, te plains-tu que l'ARS soit trop dotée ?
En fait, tu peux diviser la somme par 2. Ce qui, pour gérer une telle complexité, est plutôt peu. Je regrette, quant à moi, que ces crédits d'intervention soient si peu élevés, limitant par conséquence les pouvoirs locaux. Il me parait anormal que les interventions nécessaires et urgentes dépendent du ministère... et soient donc davantage politisées (et moins réactives). Je comprends que le ministère donne la ligne de conduite de la politique nationale, mais l'application de cette politique doit être confiée aux ARS, et non décidée par le cabinet du ministre.
Les ARS, organismes régionaux, devraient être plus autonomes.
26/02/2014 à 11h03
Gregory H écrivait:
-------------------
> j'étais présent à la réception que je viens de décrire.
> Très sympa le clown qui faisait l'animation jonglage, et le champagne était
> correct. ;-)
Je suppose que tu fais référence aux dernières réunions régionales sur les politiques de santé.
Je ne sais pas comment ça s'est passé chez toi, mais je sais comment ça s'est passé chez moi, puisque j'ai fait partie de l'organisation de l'une d'entre elles.
Environ 1000 personnes à inviter, pour une prévision de 300 présents.
Si tu veux qu'elles viennent participer aux débats, et tout débat est utile, faut les allécher. Si c'est austère, t'auras personne.
Une salle à trouver. Budget : 0€.
Donc, on se rabat sur le grand amphi de l'hosto. Comme on finance le déficit de l'hosto, il n'a plus qu'à faire profil bas et à accepter.
Budget boisson : pas d'alcool fort. Du crémant pour ceux qui aiment...
Budget petits fours : fournis par la cantine de l'hosto, avec du personnel déguisé en serveurs 3 étoiles.
Budget parking : utilisation du parking du personnel, avec l'accord de Véolia qui a fait une fleur.
Le cout est donc reporté sur l'hosto, car l'ARS n'a aucun budget pour ça. L'hosto a dépensé, mais fait une belle opération de com (presse, télé, interventions) et tire un bénéfice sur les actions en santé publique et le remplissage de services. Le sujet portant sur l'addicto, le service sevrage complexe, très compliqué à mettre en oeuvre et mal connu par les professionnels libéraux, est désormais complet.
La dépense pour l'ARS a été proche de zéro. L'ARS a fourni le personnel pour l'organisation et sélectionné les orateurs.
Ne tombe pas dans l'hypocrisie.
Tu sais très bien que tu n'iras pas à une réunion où tu as de fortes chances de te faire ch, s'il n'y a pas un agrément en parallèle.
Je serais certainement moins assidu au conseil municipal s'il n'y avait pas un excellent wiskhy de 18 ans d'âge dans le bureau du maire, si on n'y rigolait pas, et si on n'y chantait pas de paillardes. Si le service public devient un sacerdoce exigeant le martyre, qui le fera ?
Si tu commences à dissocier plaisir et travail, tu n'auras plus personne au travail.
Les grands hypocrites qui pensent que l'administration ou les réunions doivent se faire dans l'ascétisme et l'austérité au pretexte de l'argent dépensé ne sont que des branleurs paresseux qui n'ont jamais vraiment travaillé pour le bien d'autrui.
En France, dans l'administration (toutes), la règle des locaux, c'est 12m² par agent, couloir et salles de réunion comprises. Est-ce tenable ? Dans une administration telle que l'ARS, où les réunions avec les partenaires s'enchainent, ça ne l'est pas. Pourtant, on le fait.
Résultat : on s'entasse à 6 dans un mini-bureau pendant 3 heures, papiers sur les genoux. C'est pas du boulot...
Alors quand je lis qu'on se gave, c'est du n'importe quoi.
27/02/2014 à 15h30
ET LES GARS !!!!
je reviens sur ce post que j'ai ouvert ,
je ne trouve pas beaucoup de confrères qui ont l'air concerné
nous sommes si peu à se faire détourner des patients ?
27/02/2014 à 17h29
DELAF écrivait:
---------------
> ET LES GARS !!!!
> je reviens sur ce post que j'ai ouvert ,
> je ne trouve pas beaucoup de confrères qui ont l'air concerné
>
>
>
> nous sommes si peu à se faire détourner des patients ?
>
>
>
Pour l'instant tout va bien, ils préfèrent rester chez moi. Pour combien de temps voilà la question
27/02/2014 à 19h48
1 seul cas. Céram sur zircone + provisoire 680€. Y z ont dit je suis dans les prix regionnaux. Et donc pas proposé de signataire à ma place.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
27/02/2014 à 19h51
A mon humble avis, la meilleure réponse à ces racoleurs de patients... c'est de leur en envoyer un max, et de leur remettre les mains dans le cambouis en les noyant sous les premières consultations détartrages et endo:
A commencer par les patients en CMU qu'on pourrait leur adresser (pas de refus de soin... simple encouragement)
"Votre état buccal nécessitera la réalisation de prothèses dentaires"
"Compte-tenu des contraintes (et pressions) tarifaires et réglementaires qu'on nous impose, la prothèse d'importation devient notre seul recours pour les CMUc si on veut continuer à assurer les soins de base en plus de la prothèse traditionnelle"
"Or, nous préfèrerions continuer à éviter ces importations pour préserver la confiance de nos patients"
"En effet, selon l'enquête menée conjointement par Santéclair et l'UFC Que Choisir, il se pourrait que la prothèse d'importation n'apporte pas les mêmes garanties de qualité que la prothèse française".
"Or, Les praticiens adhérents Santésombre bénéficient de tarifs préférentiels et d'aides de leur partenaire qui permettent à leurs patients un accès plus large à une prothèse de fabrication française, que ces praticiens paient quasiment au tarif de la prothèse importée".
"Comme tous les chirurgiens dentistes, les adhérents Santésombre sont tenus d'assumer les soins des bénéficiaires CMUc aux conditions prévues par la Convention Nationale."
"Le praticien qui pose la prothèse étant responsable des actes réalisés préalablement, nous vous encourageons à demander à ces confrères (dont voici la liste classée par proximité) la prise en charge intégrale de votre traitement"
"En cas de refus de leur part, merci de nous en informer afin d'envisager les meilleures réponses à vos problèmes bucco-dentaires"
... et de recueillir votre témoignage?
Ce n'est pas un refus de soins, et c'est un conseil donné dans l'intérêt présumé du patient, même si rien ne prouve que la prothèse importée soit forcément mauvaise, et si aucun texte n'interdit d'y recourir.
Même type de discours (imprimé?) à tenir dès la première consultation d'un patient bénéficiaire de Santésombre, en avertissant que nous ne réaliserons pas les soins préliminaires si la suite des travaux n'est pas prévue chez nous, dans la mesure où Santésombre leur apporte de meilleurs remboursements et des tarifs plus serrés chez les adhérents.
En imposant des soins précoces à ces jeunes loups, on règle un problème de santé Publique (désamour des praticiens sortants pour les soins précoces) et on va bien finir par faire grimper les coûts horaires en honoraires libres de nos chers confrères, si appliqués à casser les prix des "soins courants"...prothétiques.
En nous serrant les coudes on peut encore apporter certaines réponses du berger à la bergère!
27/02/2014 à 21h05
King of PAP écrivait:
---------------------
> DELAF écrivait:
> ---------------
> > ET LES GARS !!!!
> > je reviens sur ce post que j'ai ouvert ,
> > je ne trouve pas beaucoup de confrères qui ont l'air concerné
> >
> >
> >
> > nous sommes si peu à se faire détourner des patients ?
> >
> >
> >
> Pour l'instant tout va bien, ils préfèrent rester chez moi. Pour combien de
> temps voilà la question
LE Problème , c'est que l'individu concerné est compétent , connu , reconnu et réputé .
Je ne manque pas de confiance en moi , mais impossible d'argumenter la dessus .
Donc la seule conversation que j'aurai avec le patient sera sur le pognon et je pourrais touours argumenter sur le fait que moi je le detartre , recois ses enfants ...........
27/02/2014 à 21h18
Et argumenter sur implants basiques farcis d'aluminium et prothèses d'importation dont on ne peut connaître avec certitude la composition.
Sur le fait que tu ne pourras plus jamais toucher à leur bouche dont il endossera la responsabilité, y compris pour les soins.
--
02/03/2014 à 10h24
Patatrasse écrivait:
--------------------
Le praticien partenaire implanto exclusif issu de GI a pris conscience de la perversité du système et des risques encourus (Chambre Disciplinaire ) et il nous a tout déballé (voir dossier SantéSombre). .....
=====
Attention à ne pas citer des praticien anonymes svp , pas crédible
02/03/2014 à 11h35
Algi écrivait:
--------------
> Et argumenter sur implants basiques farcis d'aluminium et prothèses
> d'importation dont on ne peut connaître avec certitude la composition.
>
> Sur le fait que tu ne pourras plus jamais toucher à leur bouche dont il
> endossera la responsabilité, y compris pour les soins.
>
>
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
aluminium c'est pour augmenter la solidité du titane ....pour les prothèses chinoises je suis d'accord
02/03/2014 à 14h18
"A mon humble avis, la meilleure réponse à ces racoleurs de patients... c'est de leur en envoyer un max, et de leur remettre les mains dans le cambouis en les noyant sous les premières consultations détartrages et endo:
A commencer par les patients en CMU qu'on pourrait leur adresser (pas de refus de soin... simple encouragement)
"Votre état buccal nécessitera la réalisation de prothèses dentaires"
"Compte-tenu des contraintes (et pressions) tarifaires et réglementaires qu'on nous impose, la prothèse d'importation devient notre seul recours pour les CMUc si on veut continuer à assurer les soins de base en plus de la prothèse traditionnelle"
"Or, nous préfèrerions continuer à éviter ces importations pour préserver la confiance de nos patients"
"En effet, selon l'enquête menée conjointement par Santéclair et l'UFC Que Choisir, il se pourrait que la prothèse d'importation n'apporte pas les mêmes garanties de qualité que la prothèse française".
"Or, Les praticiens adhérents Santésombre bénéficient de tarifs préférentiels et d'aides de leur partenaire qui permettent à leurs patients un accès plus large à une prothèse de fabrication française, que ces praticiens paient quasiment au tarif de la prothèse importée".
"Comme tous les chirurgiens dentistes, les adhérents Santésombre sont tenus d'assumer les soins des bénéficiaires CMUc aux conditions prévues par la Convention Nationale."
"Le praticien qui pose la prothèse étant responsable des actes réalisés préalablement, nous vous encourageons à demander à ces confrères (dont voici la liste classée par proximité) la prise en charge intégrale de votre traitement"
"En cas de refus de leur part, merci de nous en informer afin d'envisager les meilleures réponses à vos problèmes bucco-dentaires"
... et de recueillir votre témoignage?
Ce n'est pas un refus de soins, et c'est un conseil donné dans l'intérêt présumé du patient, même si rien ne prouve que la prothèse importée soit forcément mauvaise, et si aucun texte n'interdit d'y recourir.
Même type de discours (imprimé?) à tenir dès la première consultation d'un patient bénéficiaire de Santésombre, en avertissant que nous ne réaliserons pas les soins préliminaires si la suite des travaux n'est pas prévue chez nous, dans la mesure où Santésombre leur apporte de meilleurs remboursements et des tarifs plus serrés chez les adhérents.
En imposant des soins précoces à ces jeunes loups, on règle un problème de santé Publique (désamour des praticiens sortants pour les soins précoces) et on va bien finir par faire grimper les coûts horaires en honoraires libres de nos chers confrères, si appliqués à casser les prix des "soins courants"...prothétiques."
Ok je prend tous ceux que tu ne veux pas soigner,
Et je serais responsable de tous les soins que j'aurais effectué , et pas des tiens, car on ne sait jamaîs, les soins et prothèses effectués par des non signataires ne sont peut être pas de bonne qualité.
Et peut être à refaire,
Tous mes patients bénéficient (et oui!) d'une première consultation complète avec panoramique et bilan photo , pour constater le passé et prendre acte, d'un plan de traitement complet idéal. Puis on demande les souhaits du patient et on regarde les soins compatibles avec le traitement idéal et les compromis éventuels à faire.
Si ces compromis sont rédhibitoires, on refuse les demandes du patient et on l'oriente vers des solutions possibles et pérennes (10 ans au moins).
Le plan de traitement accepté est rédigé et signé.
J'enregistre souvent mes consultations et annexe les fichiers wav au dossier patient.
Merci
--
TTDAM
02/03/2014 à 16h45
TTDAM écrivait:
---------------
>
> Ok je prend tous ceux que tu ne veux pas soigner,
> Et je serais responsable de tous les soins que j'aurais effectué , et pas des
> tiens, car on ne sait jamaîs, les soins et prothèses effectués par des non
> signataires ne sont peut être pas de bonne qualité.
> Et peut être à refaire,
> Tous mes patients bénéficient (et oui!) d'une première consultation complète
> avec panoramique et bilan photo , pour constater le passé et prendre acte, d'un
> plan de traitement complet idéal. Puis on demande les souhaits du patient et on
> regarde les soins compatibles avec le traitement idéal et les compromis
> éventuels à faire.
> Si ces compromis sont rédhibitoires, on refuse les demandes du patient et on
> l'oriente vers des solutions possibles et pérennes (10 ans au moins).
> Le plan de traitement accepté est rédigé et signé.
> J'enregistre souvent mes consultations et annexe les fichiers
wav au dossier
> patient.
> Merci
>
Tu as une façon de procéder qui est cliniquement sensée et devrait en temps normal t'amener un flux de patients satisfaits (le bouche à oreille devrait largement suffire à remplir ton agenda)
Alors pourquoi as-tu besoin de la réclame des mutuelles et du détournement de leurs plate-formes santé?
Ne me sors pas l'argument "solvabilisation des patients", tu n'as pas besoin des mutuelles pour décider de tes propres tarifs.
Ce n'est tant la compétence ou la qualité des travaux des signataires qui est en cause, mais quelque chose d'autrement plus grave aux yeux des patients et qui nous vaut à tous notre mauvaise image auprès d'eux...
02/03/2014 à 20h34
Vous avez utilisez quelle méthode pour le retourner le confrère de l ' Isère.
Le chalumeau, la baignoire, le contrôle fiscal ?
03/03/2014 à 01h51
Bien Dentino,
C'est pour ça qu'on propose des extractions intégrales pour remplacer des dents (largement récupérables avec un bon suivi paro) par des prothèses sur implants?
Parcequ'avec 13 mm dans l'os, voire 16 ou 18, on a davantage de chances de durer 10 ans qu'avec 8 mm de racine?
... et après on pourra toujours greffer... ou pas?
Je traite actuellement quelqu'un à qui on a fait ce type de proposition.
Je suis assez confiant, sauf grosse dépression, chimio, AVC, diabète, etc...
Mais serait-ce plus sûr avec des implants? Ou bien la péri-implantite n'est-elle toujours qu'illusion et le résultat d'incapables?
A près perte éventuelle des dents, il me restera peut-être de quoi implanter dans l'os basal symphysaire, le bloc pré-maxillaire, ou même la possibilité de combler des sinus.
Au pire, de quoi appareiller en amovible, stabilisé ou pas.
Que restera-t-il après un éventuel carnage péri-implantaire?
Suis-je bête, les 10 ans de "garantie" seront passés, alors pas grave! Vous aurez bien servi la santé publique (ou au moins Dark Health, jeune apprenti)
...et puis on est bien plus sûr qu'avec des endos!... qui prennent en plus bien trop de temps pour ce qu'elles rapportent. Si vous pouviez au moins vous rattraper sur le coût prothétique, mais c'est dur, en cassant les prix.
...et puis l'empreinte est plus fiable (simple?) sur implants
...en plus pas de caries à craindre (ça de moins à soigner à perte)
...et comme tout ça vous prend trop de temps (avec tout le monde qu'on vous envoie), vous êtes "bien obligés" de laisser les confrères "de base" s'occuper de la prévention et des soins précoces (pour ce que ça rapporte)
Sauf que vous êtes aux jeunes confrères l'exemple du dealer qui roule en Porsche dans la ZUP pendant que le travailleur honnête part au charbon en Clio... la tentation de l'argent facile au détriment de la Santé Publique que vous prétendez défendre.
Je ne vous reproche pas de gagner votre vie en fonction de votre formation, mais de participer à l'hégémonie des complémentaires qui préfèrent investir pour faire tourner vos structures en cassant les prix des seuls secteurs qui permettent encore de compenser la sous-rémunération des soins précoces (de qualité) pour ceux qui acceptent encore de les réaliser, et à long terme de restreindre ou galvauder cette offre.
Mais il est vrai que la perversité du système de remboursement et de rémunération de ces soins est la première responsable de la situation que vous précipitez.
Seulement, pour que ça change, il serait bon que vous n'aidiez pas Dark Health à en tirer tous les avantages et que nos syndicats fassent un peu FRONT COMMUN pour faire revaloriser TRES sérieusement et régulièrement les soins précoces par les complémentaires sans qu'elles ne cherchent à en profiter pour mettre la profession à genoux.
C'était un peu ça, le thème du post, non?
En attendant, malheur à ceux qui auront basculé du côté obscur.
Si on ne peut s'attaquer à Dark Health, ses disciples sont une cible à notre portée.
05/03/2014 à 11h49
bonjour à tous ,
jeudi 13 mars , 19 h 30 ,
HOTEL BOSCOLO PLAZA 12 AV DE VERDUN NICE
Il y a une réunion organisée par les cadors référencés Santesombre .
05/03/2014 à 11h53
> jeudi 13 mars , 19 h 30 ,
> HOTEL BOSCOLO PLAZA 12 AV DE VERDUN NICE
>
> Il y a une réunion organisée par les cadors référencés Santesombre .
> l'intitulé est : comprendre la CFAO
j'aurais préféré : comprendre la CONFRATERNITÉ
05/03/2014 à 20h54
J'ai reçu le flyer.... bizarrement il a fini à la poubelle....
--
13/03/2014 à 14h40
CA Y EST !!!!
j'ai été reçu au conseil de l'ordre.
JE RÉSUME :
il n'y a rien à faire, le praticien concerné ( celui qui détourne nos patients ) fait les courriers lui même à l'organisme concerné pour leur demander d’arrêter et continue par derrière selon le même mode .
L'ordre à peur , et je ne leur donne pas tord , de leurs avocats .
13/03/2014 à 14h57
cartman écrivait:
-----------------
> qu'est ce qui l'empeche de résilier son adhésion au protocole?
la même raison qui l'afait signer , l' appât du gain sans doute
13/03/2014 à 16h08
on est d'accord. Les signataires le font en parfaite connaissance de cause. Ils veulent voler en douce les patients des copains par appât du gain.
Donc aucune pitié envers ces traîtres. Plainte systématique, leur adresser les patients les plus désagréables, ne plus leur référer vos cas d'implantos et tout autre moyen pouvant les nuire sera la bienvenue.
Ce ne sont plus des confrères mais des traîtres et il faut les considérer comme tel.