Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcentres 1901 nouvelle saison - Eugenol

centres 1901 nouvelle saison

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/10/2015 à 14h10

atrax écrivait:
---------------
> Entendu hier à la télé, un centre dentaire de 6 fauteuils va bientôt ouvrir au
> centre commercial de la Défense.
>
> Et nous on s'emmerde sur quel meilleur compo choisir ou quelle type de digue
> liquide...

Faut plus s'emmerder. Ces soins payés un tarif de merde sont sources de conflit avec mon assistante en ce moment. En effet ces actes demandent un max de matos à sortir en un temps record si on veut ne pas perdre trop d'argent. Le taille crayon par contre est beaucoup plus reposant pour tout le monde.


colza2

28/10/2015 à 15h59

et si la loi santé passe , on risque d'avoir droit à la publicité , mais franco de port ce coup-là.....


atrax

28/10/2015 à 16h14

La publicité est autorisée dans beaucoup de pays, de même dans beaucoup d'autres pays européens les non-dentistes ont le droit d'ouvrir des cliniques.

Le problème c'est que dans les autres pays, Suède, Norvège, Italie...les prix sont plus élevés que les notres. Chez nous, c'est un nivellement vers le bas constant.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/10/2015 à 17h12

colza2 écrivait:
----------------
> et si la loi santé passe , on risque d'avoir droit à la publicité , mais franco
> de port ce coup-là.....

Pour faire éco à atrax, cette publicité n'est elle pas réservée au seuls "centres de santé"?
Ce qui crée une distorsion d'autant plus absurde avec les praticiens libéraux.


colza2

28/10/2015 à 17h44

oui basartdentaire, je n'avais pas précisé uniquement pour les centres de santé
le 1 er texte était vague, celui voté en novembre a peu de chance d'être meilleur, donc si la loi santé est votée telle quelle ce sera la fête du slip pour eux.


VivaEuropa?

28/10/2015 à 18h09

Ah? Parce que la pub est interdite aujourd'hui pour les centres?

Je dois avoir des visions alors!


colza2

28/10/2015 à 18h59

disons qu'avant que de poncins et Steichen arrivent avec addentis, il n'y en avait quasiment pas (je ne parle pas des panneaux géants qui existent depuis longtemps en RP, mais c'est particulier).

depuis( environ 2012 et addentis) le lancement d'un centre dentaire commercial (dentalvie, dentalaccess, essenza, exceldent....), c'est tv, radio, journaux, ça fait parti du bizness plan je suppose.

avec la loi les centres normalement 1901 s'y mettront ainsi que les centres mutualistes .


VivaEuropa?

28/10/2015 à 19h13

Et pourquoi? Comment une telle mesure peut-elle arriver dans une loi?


colza2

28/10/2015 à 19h16

article 51 alinéa 2 , 3 ou 4 je ne l'ai plus en tête
le même article 51 alinéa 7 de mémoire, prévoit de diminuer le pouvoir des ordres


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

28/10/2015 à 19h30

"le même article 51 alinéa 7 de mémoire, prévoit de diminuer le pouvoir des ordres"

Ah ? On pouvait encore ?


atrax

28/10/2015 à 20h19

Je pense que dès l'arrivée du premier centre: il aurait fallu faire une grande manifestation.

Impossible avec les putes que nous sommes (désolé je suis vulgaire).


colza2

28/10/2015 à 20h31

Enki écrivait:
--------------
> "le même article 51 alinéa 7 de mémoire, prévoit de diminuer le pouvoir des
> ordres"
>
> Ah ? On pouvait encore ?

eh oui Enki
je ne suis pas ordinal, mais je suppose que le CNO agit aussi dans l'ombre.

même si cela ne satisfera jamais tout le monde.


mais avec des prérogatives diminuées voire une disparition pour un ordre unique professions de santé , je pense que la profession sera laminée encore plus vite.


colza2

01/11/2015 à 09h15

pour les parisiens Jeanne d'Arc et Saint Martin voilà 2 personnages historiques qui vont se transformer en centres médico-dentaires


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

02/11/2015 à 00h08

Je ne faisais pas du "Conseil-de-l'ordre-bashing".

J'ai été conseiller pendant 10 ans. J'ai laissé tombé justement parce que j'ai vu le Conseil perdre ce qui faisait sa spécificité à savoir la déontologie. L'inscription du Code de Déontologie au Code de la Santé Publique l'a dégradé au sens propre.

En tant que conseiller nous pouvions agir dans "l'esprit de la loi". Un centre paraissait contrevenir à la déontologie, le CDO avait tout le loisir de s'en occuper. Aujourd'hui il doit respecter la loi. Les centres sont légaux ? Oui ! Fin de l'histoire.

Les centres appartiennent de toute façon à des margoulins qui ne sont pas inscrits à l'Ordre. L'Ordre n'a jamais voulu s'en prendre aux praticiens qui y travaillent en violation avec la moitié du code de déonto. Ça a commencé avec les centres mutualistes, ça continue avec les centre-low-tout. Je vous laisse regarder le CV du député rapporteur de la loi Macron pour comprendre comme nous avons pu être aidé à faire respecter, ne serait-ce que, la loi.

Bien sûr je préfère un CNO faible plutôt que pas de CNO du tout. Je ne suis pas étonné que les politiques veuillent la fin de ce qui est leurs yeux la dernière survivance des Corporations qu'ils ont en horreur (à part la leur bien sûr). En revanche, compte tenu de l'état des choses, je ne suis pas certains qu'un Ordre unique nous soit si défavorable. Certes nous y serions à peu près inaudible, à peine plus qu'aujourd'hui, mais la parole de celui qui nous représenterai serait sans doute plus forte.

Tu dis que la profession serait laminée encore plus vite. Franchement, la profession EST laminée. C'est juste un cadavre qui bouge encore par réflexe. Le numerus clausus a pété, la loi Le Roux et la Loi Macron sont passées, les centres vont continuer à pulluler, les contrats avec les mutuelles aussi. On en est réduit à se battre pour que les réseaux restent ouverts. Le couperet de la guillotine est déjà tombé, mais il semblerai que la survie de la tête, quelques minutes après, ne soit pas un mythe :)

« La Profession » s'efface devant les intérêts individuels. J'en suis navré, mais c'est comme ça, et c'est naturel.


Je profite de ce post pour te remercier de ton remarquable travail de veille.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2015 à 10h02

les centres et les réseaux n'existent que parce qu'il il y a des dentistes qui y travaillent et y adhèrent. La sécu n'est forte que parce que tous les dentistes sont conventionnés.

A partir de là c'est terminé.


colza2

04/11/2015 à 10h42

si toi Enki tu n'y crois plus, c'est fini :-)))

il faudrait un bon gros scandale pour faire bouger les choses.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

04/11/2015 à 18h37

Dans sa forme actuelle, c'est clair, je n'y crois plus... depuis longtemps.

Quant à attendre un événement extérieur qui pourrait changer les choses...c'est presque du messianisme :D


Il y en a qui ont compris :


http://www.notretemps.com/internet/chief-digital-officer-le-metier-que,i98127


colza2

04/11/2015 à 19h39

on ne sait jamais ça peut arriver demain ... ou jamais

comme les anciens avec la météo , il faut chercher tous les signes avant-coureurs: un merle qui ne siffle pas à la même heure, un arbre qui se penche différemment etc....


colza2

07/11/2015 à 10h28

petite stat:
il y a en ce moment 1 création de centre dentaire par semaine et presqu'aucun dans une zone sous dotée....

"Il jouait du piano debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire BEAUCOUP "

1 par semaine c'est BEAUCOUP , par rapport au nombre qui existait en 2012 .


colza2

07/11/2015 à 16h50

un évènement, ce serait par exemple une collision dramatique entre 2 centres de santé dentaire: j'imagine les titres

"collision frontale entre 2 centres dentaires:
plusieurs blessés à déplorer, le capitaine des pompiers déclare " c'était pas beau à voir les fauteuils Adec étaient tout tordus, les tuyaux coulaient encore quand on est arrivé sur les lieux"


à paris, ça va arriver un jour ou l'autre : en ce moment ça doit être la course aux travaux bd barbès pour ouvrir le premier.
150 mètres de distance sur le même trottoir.
il risque d'y avoir des combats de rue entre les distributeurs de flyers publicitaires.

et ça risque de recommencer dans le 13 ème un peu plus tard.



colza2

07/11/2015 à 17h05

En tout cas il existe des sociétés qui sont prêtes à aider les créateurs de centre: j'ai fait une sélection partiale des aides proposées :-))

je cite:

¤ Rapatrier rapidement le cash sur son compte bancaire
¤ Communiquer pour se différencier de la concurrence
¤ Flairer les meilleures recrues
¤ Proposer des "Reste à Charge" nuls
¤ Faire rentrer l'argent sans se préoccuper de l'administratif ...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/11/2015 à 17h15

colza2 écrivait:
----------------
> "Il jouait du piano debout
> C'est peut-être un détail pour vous
> Mais pour moi, ça veut dire BEAUCOUP "

Attention de ne pas se tromper de référence, sinon ça fini comme sur la photo...

colza2 écrivait:
----------------
> 150 mètres de distance sur le même trottoir.
> il risque d'y avoir des combats de rue entre les distributeurs de flyers
> publicitaires.

Les gagneuses vont se battre pour leur bout de trottoir

B3d0a12360a7d8d58b9c489641ae2 a5outr - Eugenol

colza2

07/11/2015 à 17h20

BasArtDentaire écrivait:


> colza2 écrivait:
> ----------------
> > 150 mètres de distance sur le même trottoir.
> > il risque d'y avoir des combats de rue entre les distributeurs de flyers
> > publicitaires.
>
> Les gagneuses vont se battre pour leur bout de trottoir


c'est là qu'on commence à voir un des effets pervers de la loi HPST, installation simplement déclarative à l'ARS.


colza2

07/11/2015 à 19h17

et dans quelques temps, si la loi santé passe, "l'information" sera autorisée pour les centres dentaires : ça partira au 1/4 de tour dès la publication du décret
-30% sur le blanchiment en avril
2 facettes pour le prix d'une avant l'été.....

mais cela va moins vite pour retirer le statut de centre dentaire à dentalvie ou aux autres du même format


colza2

08/11/2015 à 09h42

A partir de 4 min 20, une (publi) information marseillaise


http://www.tvsudprovence.fr/2015/10/28/jt-du-281015/


Rappel il y a 1 an lors de l'ouverure
http://www.sunmed.fr/realisation-de-la-strategie-de-communication-a19.html

"Le centre de santé dentaire EXCELDENT ouvre ses portes au coeur de Marseille et confie sa communication (stratégie et positionnement, outils de présentation, signalétique) et ses relations de presse à Sunmedia."


1...18...