Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcentres 1901 nouvelle saison - Eugenol

centres 1901 nouvelle saison

ameli

21/07/2016 à 15h59

barbabapat écrivait:
--------------------
> Donc les praticiens des déserts médicaux autours des gros bourgs sont "fainéants
> ou malades". Il n'y a que cela comme choix.

Non, n'interprète pas !
J'ai les chiffres, et je connais la population... et je connais ce terrain.
Si je dis que ces CA (là, et pas ailleurs !) sont faibles, c'est que je le constate. Donc, pourquoi cette faiblesse ?
Bin, c'est pas compliqué, je connais aussi les praticiens ! Franchement, j'ai l'impression que tu ne connais pas notre monde "dentaire" ! Nous sommes des gens normaux, nous avons des qualités et aussi des défauts. Si on croit que ces défauts ne se divulguent pas, on est des naïfs !
Dans un petit territoire (pour ce cas, on est à peu près autour de 20 000 personnes), tout se sait ! Tu veux des détails salaces ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2016 à 13h14

ameli écrivait:
---------------

> Non, n'interprète pas !
> J'ai les chiffres, et je connais la population... et je connais ce terrain.
> Si je dis que ces CA (là, et pas ailleurs !) sont faibles, c'est que je le
> constate. Donc, pourquoi cette faiblesse ?

Simple ils font du bouche trou opposable.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/07/2016 à 13h22

Travailles 8 heures en pedo, OCE, chir;

8 heures en taille de bridge, CCM, Prothèses.

Tu verras deux CA très différents. Un praticien est il selon toi plus faignant que l'autre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2016 à 13h34

Mais non barba ils ne sont pas organisés comme un centre low cost c'est tout. -)))


colza2

02/08/2016 à 11h06

Le luxe et le haut de gamme rentrent dans l'associatif.
Un tournant?

Extraits d'annonces:

... Centre dentaire haut de gamme recrute ... dentistes et un stomatologue...

....Recherche dentiste... salarié motivé pour travailler ...... dans un centre dentaire luxueux non low cost ....


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

02/08/2016 à 11h30

colza2 écrivait:
----------------
> Le luxe et le haut de gamme rentrent dans l'associatif.
> Un tournant?
>
> Extraits d'annonces:
>
> ... Centre dentaire haut de gamme recrute ... dentistes et un stomatologue...
>
> ....Recherche dentiste... salarié motivé pour travailler ...... dans un centre
> dentaire luxueux non low cost ....

Dans ces cas là quid du "social" qui est l'essence même des associations loi 1901 ?
L'Ars donnera-t-elle aussi son "agrément" ?


colza2

02/08/2016 à 11h37

l'agrément est déjà donné, là ce sont les annonces de recrutement.

et l'oublions pas que les ARS ne sont toujours que des chambres d'enregistrement , la loi n'a pas changé.
même si certaines doivent être plus pointilleuses.


les sci, labo de prothèse et autres sont déjà créés.


dentifree recrute même des patients anglophones maintenant.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455733internationaldfree.png


ameli

02/08/2016 à 14h54

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu verras deux CA très différents. Un praticien est il selon toi plus faignant
> que l'autre.

Pourquoi parler de fainéantise ? Je n'ai jamais envisagé ça !
Chaque individu est différent de son voisin, chacun a sa propre vision, chacun a sa propre ambition, et chacun a son propre problème. Ni la perfection ni la sainteté ne sont de ce monde.
On est parfois confronté à des choix difficiles, ou on choisit seul son fonctionnement.
Dans cette zone, certains praticiens (des copains !) sont malades, gravement, et ralentissent volontairement leur activité pour ne pas en crever. D'autres vivent en couple, et leur conjoint gagne très bien sa vie, donc inutile de se crever à la tâche, et on fait le choix des vacances plutôt que de bosser. Que ferais-tu ? J'admets, avec regret, que la faible activité d'un praticien me gène : elle est due à sa réputation liée à son caractère de m. Il a un vrai don pour se mettre tout le monde à dos, et donc les clients se barrent : une fois un rendez-vous parce que les autres sont injoignables, mais pas deux !
J'en connais un qui n'en a rien à foutre de rien. Il bosse 2 jours par semaine, et ça lui suffit. Tant mieux. Il a un autre boulot à l'étranger, un boulot d'appoint (?!), une passion, les bagnoles et le bricolage des moteurs ! A mon avis, pour lui, dentiste est juste une image, mais une image chiante mais obligatoire. C'est sa vie, et il a raison de mettre sa passion motoriste comme objectif essentiel.

J'ai un défaut personnel dont on m'accuse parfois alors que je ne le considère pas comme personnel. Les gens causent, et j'écoute. Ecoute bien, et tu sais tout.
Chacun de nous est différent. Chacun a des qualités et des défauts, des points forts et des points faibles, des motivations préférentielles. Il n'est pas question de fainéantise, mais de choix personnels. Si on se connait soi-même, c'est bien, et si on connait les autres c'est encore mieux. On s'adapte aux autres, aux patients, aux confrères, aux AD, aux prothésistes, mais pour s'adapter, il faut connaître.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/08/2016 à 16h46

ameli écrivait:
---------------

> J'admets, avec regret, que la faible activité d'un praticien me gène : elle est
> due à sa réputation liée à son caractère de m. Il a un vrai don pour se mettre
> tout le monde à dos, et donc les clients se barrent : une fois un rendez-vous
> parce que les autres sont injoignables, mais pas deux !
>

Tu te rappelle des règles déontologiques vis à vis des patients vus en urgence.

Tu dois renvoyer le patient chez son praticien traitant. Donc oui travailler à perte pour en plus après avoir fait plaisir au patient en le prenant avec diligence et savoir que tu fais cela pour rien, ca doit miner pas mal le moral.

Après dans d'autres pays les patients cotisent à l'année pour accéder à un cabinet en plus du tarifs des soins et quand ils vont voir ailleurs, ils acceptent de payer le cout liée à cette demande avec des tarifs de soins proche de se que fait l’hôpital public sans qu'on lui reproche ses tarifs.

Le mouton noir est très utile dans la manière où il permet aux autres de ne pas perdre en rentabilité en ayant à gérer les urgences.

Mais pour cela il faut comprendre une règle managériale que même les japonnais ont compris. Si tout l'encadrement est issus des mêmes écoles et à été farcis la tête à croire les mêmes vérités, alors cet encadrement est incapable de se remettre en question quand la situation le demande.


ameli

08/08/2016 à 10h47

Tizott écrivait:
----------------
> Dans ces cas là quid du "social" qui est l'essence même des associations loi
> 1901 ?
> L'Ars donnera-t-elle aussi son "agrément" ?

Le Centre de soins qui ouvre envoie le "projet médical" (le fonctionnement global et les spécificités) et le réglement intérieur.
Ce projet doit respecter les objectifs des centres de santé : soigner tout le monde, horaires, sécurité, etc. Le réglement intérieur doit respecter le code du travail, etc.
Ces écrits sont évalués, et en cas d'accord, tu obtiens un n° Finess et tu démarres l'activité.
En cas de questions ou de désaccords, le centre clarifie ses positions, et tu obtiens le n° finess.
Ce n° finess du centre est complété par le n° finess de l'association, qui peut être juridiquement responsable mais pas forcément propriétaire ou gestionnaire.

Le mot "social" que tu utilises est très incertain. L'essentiel est, à mon sens, le résultat sanitaire et le besoin sanitaire qui sont décrits dans le projet médical.
C'est pourquoi les ARS n'ont rien à dire ! Les écrivains de ces projets ou réglements ne sont pas des ânes. Tout est archi-bon, donc les Finess sont donnés sans grande hésitation... mais on garde ces écrits sous le coude.

J'ai suggéré d'aller voir sur place, avant de donner ce Finess, par une simple visite, pour vérifier que ces "projets et réglements" sont effectifs ou inventés. Par exemple, une salle de sté décrite comme parfaite est-elle parfaite ou bancale, et le personnel applique-t-il des procédures conformes ?
Je souhaitais faire la différence entre une prétention écrite et une réalité.
Mais ce fut un refus net. Pas de visite, rien. Une administration intrangisante ne fait pas de visite, ne donne pas de conseils, ne fait pas de "relationnel". Une administration fait des contrôles et des inspections, pas de la visite de routine. Mais un contrôle et une inspection demandent un mandat, un ordre. On entre dans le juridique car une inspection peut faire des perquisitions ou réquisitionner les forces de police ! On ne rigole pas avec ça. Donc, il faut devenir un enquêteur, et pour devenir un enquêteur, il faut avoir des soupçons de triches, de fraudes, de mensonges, ou il faut une plainte.
Dans une demande de création de Centre de soins, on n'a aucune plainte, aucune remontrance, aucun soupçon. On n'a rien. Donc, pas de visite. Mais on a des documents écrits et signés... qu'on vérifiera à la première plainte.
Je trouve cette méthode, qui s'appuie sur les lois et les obligations, très désagréable et inutile. Si on (une association ?) crée un centre de soins, il semblerait bon d'aller voir, et d'aller éventuellement guider ou suggérer un fonctionnement qui allégerait les problèmes sanitaires du secteur.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2016 à 12h58

Ah ben merde alors tu ne pourrais pas dire à la gendarmerie de procéder de la même façon pour les contrôles routiers ? Faire des contrôles une fois que l'accident a eu lieu ? -))))
Ces centres permettant l'accès aux soins à tous vont tellement bien s'occuper des plus démunis qu'il vont planter la sécu : 3 fois le CA d'un cabinet libéral avec des tarifs 2 fois inférieurs en prothèse ça va envoyer du gaz !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2016 à 13h16

ameli écrivait:
---------------
On s'adapte aux
> autres, aux patients, aux confrères, aux AD, aux prothésistes, mais pour
> s'adapter, il faut connaître.

On s'adapte surtout à ce système de merde ! C'est d'autant plus facile qu'il privilégie une dentisterie des années 80. Ça évite de se former à la dentisterie moderne. -))))
Regardes cette faignasse de chipoudine il a divisé son CA par 2 en se mettant à la dentisterie adhésive ! -))))


ameli

09/08/2016 à 10h26

chicot29 écrivait:
------------------
> Ces centres permettant l'accès aux soins à tous vont tellement bien s'occuper
> des plus démunis qu'il vont planter la sécu : 3 fois le CA d'un cabinet libéral
> avec des tarifs 2 fois inférieurs en prothèse ça va envoyer du gaz !

Oui, et non car les contrats sécu-centres changent.

D'une part, il y a désormais des obligations tarifaires sur les prothèses dans ces nouveaux contrats signés entre la sécu et les centres. Ces obligations ne sont pas "libérales" et plutôt restrictives, au point que si j'étais patron d'un centre de soins, je ne signerais pas cette option. Ces obligations, qui donnent des financements sécu complémentaires, ne sont pas obligatoires mais optionnelles. Pour moi, cette option qui parait aimable et productive, est très restrictive car elle met au placard des prothèses couteuses parce que complexes : le dentiste comme le patient ne sont plus libres de choisir le traitement !
Quand je tenais mon cabinet, je faisais du Gerber presque tout le temps, et toutes les PBM et couronnes étaient en titane, je ne vois pas comment faire ça en étant coincé par des tarifs au ras des paquerettes !

D'autre part, les "options" concernant les chroniques (cardiaque, pneumo, diabète, gériatrie, etc) et les démunis sont par contre bénéficiaires pour le centre. C'est de la prise en charge globale, un suivi, soins, éducation, relations professionnels de santé, surveillance, etc. On te paye tant par personne et par an, qu'il y ait du boulot spécifiquement dentaire ou non. Donc, le centre gagne et la sécu aussi, car elle évite des hospitalisations grace à ces suivis des patients.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2016 à 15h30

ameli écrivait:
---------------
>
> Quand je tenais mon cabinet, je faisais du Gerber presque tout le temps, et
> toutes les PBM et couronnes étaient en titane, je ne vois pas comment faire ça
> en étant coincé par des tarifs au ras des paquerettes !
>

Et comment tu faisais pour tes endos et composites sous digue le tarif des soins opposables étant au raz des pâquerettes ?

J'y suis :
Pour les endos il y a l'inlay core coiffe (en titane de préférence lol !) qui va dessus ( raisonner en acte global) et il n'y a qu'à faire des onlays au lieu des composites pour avoir la liberté de choix......


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2016 à 16h27

ameli écrivait:
---------------

> D'une part, il y a désormais des obligations tarifaires sur les prothèses dans
> ces nouveaux contrats signés entre la sécu et les centres. Ces obligations ne
> sont pas "libérales" et plutôt restrictives, au point que si j'étais patron d'un
> centre de soins, je ne signerais pas cette option. Ces obligations, qui donnent
> des financements sécu complémentaires, ne sont pas obligatoires mais
> optionnelles. Pour moi, cette option qui parait aimable et productive, est très
> restrictive car elle met au placard des prothèses couteuses parce que complexes
> : le dentiste comme le patient ne sont plus libres de choisir le traitement !
> Quand je tenais mon cabinet, je faisais du Gerber presque tout le temps, et
> toutes les PBM et couronnes étaient en titane, je ne vois pas comment faire ça
> en étant coincé par des tarifs au ras des paquerettes !
>
C'est quoi ces tarifs ? Tarifs CMU ? Et à qui sont ils destinés ? À tous les patients ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2016 à 16h36

ameli écrivait:
---------------

> D'autre part, les "options" concernant les chroniques (cardiaque, pneumo,
> diabète, gériatrie, etc) et les démunis sont par contre bénéficiaires pour le
> centre. C'est de la prise en charge globale, un suivi, soins, éducation,
> relations professionnels de santé, surveillance, etc. On te paye tant par
> personne et par an, qu'il y ait du boulot spécifiquement dentaire ou non. Donc,
> le centre gagne et la sécu aussi, car elle évite des hospitalisations grace à
> ces suivis des patients.
>

Ils vont encaisser le blé et en faire un minimum. Ça me rappelle mon service militaire j'étais sensé rendre apte à l'embarquement les appelés au centre de sélection d'Hourtin. La tâche était impossible à réaliser en si peu de temps devant l'ampleur des dégâts mais je m'en suis acquitté avec brio car personne pour vérifier qu'elle était bien accomplie. C'est ce qui va se passer avec ces centres ! Ils vont remplir la paperasse bien comme il faut et derrière que du vent ! -))))
Ils vont tous te les classer G2 tes chroniques : aptes pour le service ! Très peu de G3T (temporaire) car tu dois faire les soins pour les rendre G2. Incroyable des patients à l'état général délabré mais en excellente santé bucco-dentaire, ça va faire bien dans les statistiques du meilleur système de santé au monde !


colza2

22/08/2016 à 21h50

Un message glané par hasard:


"1 août, 11:40
Le traitement orthodontique par gouttières invisible sans se ruiner c'est possible! Jusque fin août -20% "

vive le 1901 commercial, après -20 % sur le blanchiment l'an edrnier , voici -20 % sur invisalign........


colza2

26/08/2016 à 08h28

Bientôt vous verrez, qu'il va se créer des structures , qui ne vous salarieront pas, mais qui vous laisseront le statut de libéral en vous demandant un loyer pour le local, un pour l'assistante, un pour le labo, un pour l'agenda , un pour le site etc..... donc pour tout.


zolimome

26/08/2016 à 08h39

colza2 écrivait:
----------------
> Bientôt vous verrez, qu'il va se créer des structures , qui ne vous salarieront
> pas, mais qui vous laisseront le statut de libéral en vous demandant un loyer
> pour le local, un pour l'assistante, un pour le labo, un pour l'agenda , un pour
> le site etc..... donc pour tout.


morte de rire


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/08/2016 à 09h39

colza2 écrivait:
----------------
> Bientôt vous verrez, qu'il va se créer des structures , qui ne vous salarieront
> pas

oui ce sera la dentisterie Uber...


colza2

26/08/2016 à 09h42

zolimome écrivait:
------------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > Bientôt vous verrez, qu'il va se créer des structures , qui ne vous
> salarieront
> > pas, mais qui vous laisseront le statut de libéral en vous demandant un loyer
> > pour le local, un pour l'assistante, un pour le labo, un pour l'agenda , un
> pour
> > le site etc..... donc pour tout.
>
>
> morte de rire

c'est en train de se lancer. :-)))
deux sites prévus sous la même enseigne commerciale .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/08/2016 à 11h07

Hokusai écrivait:
-----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > Bientôt vous verrez, qu'il va se créer des structures , qui ne vous
> salarieront
> > pas
>
> oui ce sera la dentisterie Uber...

Pour l'Uberisation, elle existe depuis même avant l’existence d'Uber au niveau des professions de santé.

Le problème est que déjà cette Uberisation précédente n'est plus suffisante et qu'il est toujours demandé plus aux professions de santé.

Ca fait bien longtemps que la convention avance dans le sens d'une Uberisation des professions de santé hier libérales.


zolimome

26/08/2016 à 11h55

colza2 écrivait:
----------------
> zolimome écrivait:

> > morte de rire
>
> c'est en train de se lancer. :-)))
> deux sites prévus sous la même enseigne commerciale .


mais je sais bien, naîvement je te croyais en mode second degré :)

ce serait effrayant que la profession ignore ça, mais après tout, je les vois bien ici dialoguer minablement en permanence avec un pseudo cdc qui s'en amuse...


colza2

26/08/2016 à 12h01


sur le 1901, je ne suis jamais en second degré :-)))

mais tu as raison il faut informer et informer.


zolimome

26/08/2016 à 16h16

oui informer suffit en général dans ces cas extrêmes, les patients étant souvent moins buses que bien des confrères, et ceux qui ne le sont pas ne sont pas a fréquenter.

étonnamment, si j'ai bien compris pourquoi les média étouffèrent dentexia, je ne me remets pas encore du silence syndical en la matière.

patatrasse a bien déçu

de telles cartouches sont si rares.

perso dans mon coin quand un s'est ouvert j'y suis allée, m'y suis hypocritement bien " informée " et ai pu ensuite très largement " communiquer ".


1...45...