Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSe mettre à l'implanto pour moins de 5000 euros - Eugenol

Se mettre à l'implanto pour moins de 5000 euros

maz

27/04/2014 à 13h25

tu es assuré où ?


ptitjeune

27/04/2014 à 20h24

vava écrivait:
--------------
> Une chtite formation de compta ne serai pas superflue !!!

Explique nous, c'est quoi ta solution ,poser 100 implants direct la première année ou alors on t.adresse les patients?


johnnybegood

27/04/2014 à 20h47

salut

n'ecoutez pas les conneries de vava (même si au niveau comptable il a peut etre raison au tout debut)

achetez votre materiel de qualité (5000 ou 8000 c'est du pareil au même) et au boulot.

le plus important c'st d'être formé...plus on est sur de soi plus les patients le sentent plus ils acceptent


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/04/2014 à 22h18

dentiste57 écrivait:
--------------------
> maz écrivait:
>
> >
> > Assurance à la MACSF, 600 euros
> >
>
> houawww!!! Impressionnant de se faire arnaquer comme ça !
>
> non seulement la macsf reverse du pognon à la cnsd via l'APER mais en plus ils te demandent un tarif de cotisation de fou..
>
> quittes ce truc, je paye même pas le tiers en faisant en plus des traitements
> sur le sinus et greffe...

Pas d'accord avec toi Thomas, la Macsf est parfaite en cas de problème, soit en RC soit en indemnisation en cas d'AT, et perte d'exploitation (assurance différente bien sur) ce qui je crois ne t'as pas tout à fait satisfait avec ton assurance...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

27/04/2014 à 22h59

ptitjeune écrivait:
-------------------
> vava écrivait:
> --------------
> > Une chtite formation de compta ne serai pas superflue !!!
>
> Explique nous, c'est quoi ta solution ,poser 100 implants direct la première
> année ou alors on t.adresse les patients?

Exactement ce qu’a fait maz, c’est juste que son conte ressemble plus à Marie et le pot au lait.

Pour l’assurance c’est le contenu du contrat (garanties, exclusions, conditions générale et particulières) qu’il faut analyser pas la marque et le tarif.


RépondreCiter
Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

28/04/2014 à 19h33

Maz, le calcul que tu fais est trop restrictif et n'englobe pas la totalité des choses à intégrer.
Cela ne veut certainement pas dire qu'il ne faut pas se lancer , mais juste qu'il faut l'intégrer dans tes données.
Le rapport investissement/temps passé/bénéfice n'est pas favorable la ou les premières années pour des petits volumes posés .
Pour faire simple, soit tu es capable de supporter une diminution de ton bénéfice de fin d'année ( à quantifier avec ton comptable ), soit tu prévois de poser tes implants en dehors des heures où tu travailles actuellement ( c'est ce que font beaucoup de praticiens qui démarrent l'implantologie)


RépondreCiter
Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

28/04/2014 à 19h46

là ce n'est plus la fable de maz


RépondreCiter
maz

28/04/2014 à 23h08

Clio écrivait:
--------------
> Maz, le calcul que tu fais est trop restrictif et n'englobe pas la totalité des
> choses à intégrer.
> Cela ne veut certainement pas dire qu'il ne faut pas se lancer , mais juste
> qu'il faut l'intégrer dans tes données.
> Le rapport investissement/temps passé/bénéfice n'est pas favorable la ou les
> premières années pour des petits volumes posés .
> Pour faire simple, soit tu es capable de supporter une diminution de ton
> bénéfice de fin d'année ( à quantifier avec ton comptable ), soit tu prévois de
> poser tes implants en dehors des heures où tu travailles actuellement ( c'est ce
> que font beaucoup de praticiens qui démarrent l'implantologie)

J'ai encore une fois du mal à comprendre ce genre de raisonnement :

- j'ai calculé une rentabilité d'environ 400 euros de l'heure (qui inclut investissement + formation !) avec 12 implants posés la première année, ce qui me semble correct. Si jamais je me suis un peu trompé je reste rentable je pense.

- ton raisonnement est basé sur le fait que "je n'ai pas englobé la totalité des choses à intégrer". Ce qui me semble bien vague !
Donc si tu pouvais préciser un peu ??
Est-ce que tu parles des temps de planification ?
Planifier un implant unitaire simple m'a pris moins de temps que les cas de prothèse/soin/paro.
A part ça je vois pas trop de quoi tu veux parler.


zazamouk

29/04/2014 à 02h32

Rentabilité par rapport à quoi?

A un implato exclusif qui en fait des centaines depuis des années?

Ou par rapport à une mâtiné d'endo, avulsion chez les gosses?

L'investissement est peu être lourd au départ (comme tout les matos nécessaire à bosser correctement), mais cela permet de soigner "intégralement" les patients.

Et vu que l'on peut choisir le tarif, on sera toujours plus "rentable" que lors des 70% du temps où l'on fait des soins aux tarifs sécu....


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

29/04/2014 à 13h00

OK zazamouck,
effectivement si tu remplaces" une matinée endo/avulsion chez gosse" par la pose d'un implant unitaire tu es gagnant. Mais soit tu arrêtes complètement ce type d'acte ( endo avulsion) soit tu les cases ailleurs.
D'où mon conseil de planifier la pose d'implant un jour où le cabinet n'est pas normalement ouvert;
Si Maz travail tous les jours et si il veut être rapidement rentable, comme il le souhaite, a ce moment là il devra augmenter ses heures de présence au cabinet...
D'aprés son calcul, il a mis pour son premier implant 2h30 , sans compter la planif ( allez 1/4 d'heure) et le retrait des points + un éventuel rdv de contrôle.
Il va aller certainement plus vite au fil du temps, mais si on prend une moyenne globale de 2H:
Achats 6000 euros
CA 12000 euros
taux horaire (12000 -6000 )/ 12 implants/20 heures = 250 euros de l'heure ...
Si ces créneaux horaires sont pris sur du temps prothèse, ça marche plus !
Encore une fois je ne réagis pas sur le fait qu'un praticien se mette à l'implantologie, je réagis sur le fait qu'il pense être rentable rapidement.
C'est sur qu'a un moment il le sera, mais pas de suite surtout si les horaires de travail ne sont pas aménagés en conséquence.


RépondreCiter
maz

30/04/2014 à 00h57

Donc si j'ai bien compris :

Le jour ou je me me suis mis aux onlays, parce que c'était du "boulot en plus" il fallait que je le fasse sur des jours de cabinet en plus.

Le jour ou je me suis décidé à faire de la paro, j'aurais du rajouter une demi-journée de boulot par semaine pour ne pas empiéter sur la prothèse que je faisais déjà.

Je te raconte pas le jour ou j'ai voulu me mettre au facettes, ça été la galère parce qu'il restait plus que le dimanche :/

Spa grave, je vais poser les implants la nuit, je serais bien rentable dans 3 ou 4 ans ;-)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/04/2014 à 02h16

Héhéhéhé;)

Tu pourra jamais te mettre a l'ortho


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/04/2014 à 02h25

Tu as même le droit de faire un truc qui te plait sans être rentable, juste pour le fun.

Bon, faut pas faire que ça non plus... ;-)


maz

30/04/2014 à 09h17

les vacances !

tu crois que ma femme me laissera soigner les enfants des autres pendant les vacances ??


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

30/04/2014 à 09h36

maz implanto de 6 à 7


RépondreCiter
Olieve

30/04/2014 à 10h31

Si l'agenda est blindé au point de devoir placer les cas d'implanto en plus des plages horaires habituelles, je pense qu'un investissement de 5000 € c'est rien pour la trésorerie du cabinet....

Et si on a envie de faire de l'implanto pour se faire plaisir !

Certains ont vraiment un boulier compteur à la place du cerveau..


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

30/04/2014 à 10h58

Olieve écrivait:
----------------
> Certains ont vraiment un boulier compteur à la place du cerveau..

et

Certains ont vraiment un cerveau compteur à la place du boulier..


RépondreCiter
Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

01/05/2014 à 13h05

Olieve écrivait:
----------------

>
> Et si on a envie de faire de l'implanto pour se faire plaisir !
>
> Certains ont vraiment un boulier compteur à la place du cerveau..


De qui tu parles là?
dans le post initial il me semblait lire que Maz avait voulu investir a minima , en formation comme en matos, pour être rentable le plus vite possible!
Je me trompe?
Et après arrêtez les uns et les autres avec votre " et si on fait ça pour se faire plaisir"
On peut y prendre plaisir c'est sur mais aucunement le faire pour le plaisir.
Seriez vois tous des Herbert Léonard de la dentisterie....


RépondreCiter
Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

01/05/2014 à 17h38

Sans en attendre rien
Mais pour le plaisir
Regarder une plaque dans la rue et se dire
Qu'elle est belle
Sans même aller plus loin
Mais pour le plaisir
En passant simplement se l’offrir

Pour le plaisir
Prendre le temps de temps en temps
De refaire un stage chez mac
Et s'éblouir

Pour le plaisir
S'offrir ce qui n'a pas de prix
Un peu de rêve à notre vie
Et faire plaisir
Pour le plaisir

Ne plus courber le dos
Même pour réussir
Préférer être bien dans sa peau que sourire
Sur commande
Avoir pendant des mois
Trimé comme un fou
Et un soir tout claquer d'un seul coup …

Pour le plaisir ne plus courir, ne plus compter
Prendre la vie du bon côté, sans réfléchir
Pour le plaisir

Pour le plaisir
On peut aussi tout foutre en l'air
Faire souffrir comme on a souffert
Et revenir

Pour le plaisir
Oublier qu'on a dit un jour
Simple, efficace, sans blabla
Se retrouver dans le caca
Avec un cas qu’on ne maîtrise pas
Et te les dire
Pour le plaisir


RépondreCiter
ptitjeune

01/05/2014 à 18h35

l'avantage de ne pas envoyer chez l'implanto exclusif c'est aussi de garder son patient, ça semble être une spécialité française que l'implanto fasse les couronnes sur implants aussi voire même les couronnes sur dents naturelles...


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

01/05/2014 à 19h38







ptitjeune écrivait:
-------------------
> Vava tu serais pas implanto exclusif , t'as peur qu'on te pique ton gagne pain?



Ptitjeune tu serais pas omnipraticien, t'as peur que l'exclusif te pique ton gagne pain


alex33

01/05/2014 à 20h00

De toute façon , les implantos exclusifs sont voue's à disparaître, hormis ceux du haut du panier. Quasi tous les nouveaux praticiens posent à plus ou moins court terme leurs implants... Resteront adressés les cas complexes, ou patients à problème.


ptitjeune

01/05/2014 à 20h15

Clio écrivait:
--------------
>
> Ptitjeune tu serais pas omnipraticien, t'as peur que l'exclusif te pique ton
> gagne pain

non je n'ai pas peur du tout comme dit plus haut l'exclusif est une espèce en voie de disparition...


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

01/05/2014 à 20h17

alex33 écrivait:
----------------
. Quasi tous les nouveaux praticiens posent à plus ou moins
> court terme leurs implants... Resteront adressés les cas complexes, ou patients
> à problème.

Ça fait déjà pas mal de boulot et tu peux rajouter les reprises de traitements ;-)



Re: Se mettre à l'implanto pour moins de 5000 euros
Par ptitjeune aujourd'hui

>non je n'ai pas peur du tout comme dit plus haut l'exclusif est une espèce en voie de disparition...

C'est un fait ou un espoir ?


ptitjeune

01/05/2014 à 20h25

Clio écrivait:
--------------

> C'est un fait ou un espoir ?


c'est un fait c'est pour ça que certains soit disant exclusif font aussi de la prothèse faute de patients...


2...