Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM JULIE - Eugenol

CCAM JULIE

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/05/2014 à 12h44

Salut,
pour les paract (et suite qui sont liés), vaut mieux pas trop y toucher en dehors de julie.
J'ai reçu mes feuilles papier ce matin.

Je change de sujet, ou j'y reviens. Je me pose la question de savoir jusqu'où Julie va t elle aller dans la gestion de la CCAM. Les codes CCAM, nos codes mnémoniques, les saisies Ok, on attend et on les auras, pour certains on les a déjà. Je me pose la question sur la gestion de la localisation par exemple. Je m'explique:
J'ai rentré mes codes de saisie (modifiés pour la plupart) et surtout j'ai dû en rajouter d'autres (exemple OM1 ou 2 suivant que c'est devant ou au fond). Tous mes codes d'obturation sont en double 1 pour I C, et 2 pour Prem Mol. Peut on penser que Julie saura quelle code utiliser quand on lui aura indiqué le n° de la dent. Du style: tr sur 12, saisir P sur 12 et Julie sait que P est un TTT Radiculaire et que sur 12 c'est HBFD033 et pas HBFD021 qui est réservé aux molaires. Cela nous ferait moins de codes de saisie. A part cela l'autre question concerne les actes cotables et remboursables sous certaines conditions. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'acte devient NPC, personne n'a su ou pu me dire comment çà va se passer. Si certains d'entre vous ont eu une réponse lors des colloques CPAM CNSD, merci de partager.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/05/2014 à 12h55

chabit écrivait:
----------------
A part cela l'autre question concerne les actes cotables et remboursables sous certaines conditions. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'acte devient NPC, personne n'a su ou pu me dire comment çà va se passer. Si certains d'entre vous ont eu une réponse lors des colloques CPAM CNSD, merci de partager.

je pense que le plus simple est d’établir 2 codes sur la même base, et suivant le cas tu choisis.

Je ne suis pas aller perdre de temps dans des colloques CPAM CNSD,donc j'ai peut etre faux.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/05/2014 à 13h55

J'y avais bien pensé, mais remboursé ou NPC, il faut malgré tout rentrer le code. Il faut savoir que le but complètement avoué et revendiqué de cette CCAM est de nous fliquer un peu plus précisément et de connaître à un iota près, notre activité, remboursée ou NPC ! Tu les vois mieux venir dit comme çà ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/05/2014 à 14h22

Il y a longtemps que j'ai compris ça...mais je ne vois pas ou est l'obligation de tenir une fiche en marquant tout...
sinon, il va bientôt falloir pour chaque feuille SS donner les noms et prénoms de la mère, du père et une copie des diplômes et du casier judiciaire.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/05/2014 à 14h44

J'ai posé cette question au DC qui a eu les couilles de venir se faire allumer aux réunions, la réponse : c'est une obligation médico légale ! Après, j'ai pas les textes de référence, j'ai pas d'autres sons de cloches non plus. En attendant, vu le nombre de codes de saisie en double triple ou plus, j'ai un peu du mal à accepter d'en faire d'autre pour ce qui est NPC. Cela dit, pour les implants et tout ce qui va avec, la prise en charge n'arrivera jamais donc toujours NPC, idem les dépose d'inlay core et couronne et j'en passe. Donc à suivre.


gragra

30/05/2014 à 15h37

c'est moi ou ils ne se sont pas foulés chez Julie? dans leurs actes pré-paramétrés il n'y a pas grand chose! beaucoup à rajouter manuellement!
par exemple restauration 2 faces molaires?
et à partir de demain on pourra continuer à coter avec la NGAP sur Julie? juste en ne cochant pas la case "utiliser les codes CCAM en saisie de soins"?


veve51

30/05/2014 à 15h53

gragra écrivait:
----------------
> c'est moi ou ils ne se sont pas foulés chez Julie? dans leurs actes
> pré-paramétrés il n'y a pas grand chose! beaucoup à rajouter manuellement!
> par exemple restauration 2 faces molaires?
> et à partir de demain on pourra continuer à coter avec la NGAP sur Julie? juste
> en ne cochant pas la case "utiliser les codes CCAM en saisie de soins"?

restauration 2 faces molaires deja paramétrée sur julie..regarde bien ;-)


mathieu

30/05/2014 à 15h59

veve51 écrivait:
----------------
> gragra écrivait:
> ----------------
> > c'est moi ou ils ne se sont pas foulés chez Julie? dans leurs actes
> > pré-paramétrés il n'y a pas grand chose! beaucoup à rajouter manuellement!
> > par exemple restauration 2 faces molaires?
> > et à partir de demain on pourra continuer à coter avec la NGAP sur Julie?
> juste
> > en ne cochant pas la case "utiliser les codes CCAM en saisie de soins"?
>
> restauration 2 faces molaires deja paramétrée sur julie..regarde bien ;-)

c2f1 2 faces incisivo canin
c2f2 2 faces premolomolaire

pour dechifrer julie , rien de tel que ccam nav de riccy


mathieu

30/05/2014 à 16h05

c3f1 ok
c3f2 ok

par contre 3 tarifs pour c3f3 le composite d'angle à 43 e , hbmd044 ils se sont plantes ds le tarif

c3f4 mauvais tarif sur julie 86 et non 81.94

bref truffé d'erreurs


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/05/2014 à 16h14

Ils auraient mieux fait de ne rien mettre, plutôt que de mettre des conneries, je suis d'accord, mais bon tout le monde n'a pas l'idée d'aller chercher les bonnes infos sur le site d'AMELI !


doctom

30/05/2014 à 16h36

Voici la réponse de Julie à mon précédent mail:

Bonjour,

Il est peu probable que la totalité soit paramétrée dés la prochaine mise à jour.


Cordialement
Le service technique Julie

La Hotline est ouverte :
. du lundi au jeudi de 9h à 18h sans interruption
. le vendredi de 9h à 17h sans interruption

Tél : 0811 261 444 (Coût d'un appel local en Métropole)
ou 01.60.93.73.73 (Coût classique)
Fax : 01.60.93.73.71
E-mail : [email protected]
Standard JULIE SOFTWARE : 01.60.93.73.70


-----Message d'origine-----
De : thomasnalino-baille [mailto:[email protected]]
Envoyé : mercredi 28 mai 2014 10:51
À : FR Support Julie
Objet : Re: RE:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
je voudrais avoir une confirmation de votre part.

En effet, pourriez vous me confirmer qu'après mise à jour de la première version, l'intégralité des 700 actes dentaires de la CCAM seront paramétrés, et que nous n'aurons qu'à personnaliser le codage ?

Cordialement

Thomas Nalino-baille


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

30/05/2014 à 17h18

c'est normal, les inlay-cores vont être interdits car totalement dépassés de par leur dangerosité;

Anonyme;)


guppy

30/05/2014 à 17h31

Bonjour,

Quid du paramétrage des tarifs CMU avec les codes de transpositions qui ne sont pas préparamétrés dans Julie!
Vous les créez manuellement ou il est prévu une MAJ le jour J?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/05/2014 à 17h39

doctom écrivait:
----------------
>
> En effet, pourriez vous me confirmer qu'après mise à jour de la première
> version, l'intégralité des 700 actes dentaires de la CCAM seront paramétrés, et
> que nous n'aurons qu'à personnaliser le codage ?

A quoi fais-tu référence en disant "les 700 actes", dans ma compil, j'ai 420 référence, je ne les utilise pas toutes, mais il y en a un certain nombre en double ou triple voire plus. Suivant le niveau de détail de tes saisies le nombre "d'actes dentaires" que tu demandes à Julie de paramétrer risque d'être différent du nombre des miens !

J'ai trouvé des choses intéressantes pour nous qui ne sont pas dans l'appareil digestif. Peut être faudra-t-il aussi aller sur le site de la CNSD qui a repris la totalité de la CCAM et en a sorti les actes qui sont dans notre panoplie thérapeutique. Le mieux est que les gens de Julie intègrent bêtement la CCAM livreII directement dans leur base avec les tarifs etc. ça par contre il peuvent et toi aussi aller les chercher chez AMELI.fr


veve51

30/05/2014 à 18h20

mathieu écrivait:
-----------------
> c3f1 ok
> c3f2 ok
>
> par contre 3 tarifs pour c3f3 le composite d'angle à 43 e , hbmd044 ils se sont
> plantes ds le tarif
>
> c3f4 mauvais tarif sur julie 86 et non 81.94
>
> bref truffé d'erreurs


pas d'erreurs , le bon tarif passera au 1er juin!!
j'ai fais l'essai en changeant la date


colza2

30/05/2014 à 18h55

guppy écrivait:
---------------
> Bonjour,
>
> Quid du paramétrage des tarifs CMU avec les codes de transpositions qui ne sont
> pas préparamétrés dans Julie!
> Vous les créez manuellement ou il est prévu une MAJ le jour J?

pour les cmu , il faut verifier le JO du 1 er juin ou du 3 , si on voit qq chose , car il manquerait des signatures officielles.
à moins que les éditeurs aient des infos particulières....
mais vu ce que vous racontez , ça ne semble pas le cas.

les feuilles de soins ne sont toujours pas arrivées partout,
je vous déconseille de passer en ccam tant que vous ne les avez pas.
hâtez vous lentement.
il pourrait y avoir qq surprise lors des facturations avec rejet à la clé ou saisie plus longue.

edit: mon message n'est pas spécifique à julie

edit 2: et certains ont même parlé du 2 ème semestre 2014 pour l'arrêté, si c'est le cas le bridge cmu-c vous pourrez vous le mettre sur l'oreille ....


Oceanis

30/05/2014 à 19h26

Le contrôle des exclusions de dents par rapport aux codes ccam ne se font que lors de l'édition des FSE (CCAM).

Je le confirme pour l'avoir tester !

Restent 3 problèmes qui vont être corrigés :

- lorsqu'il y a plusieurs actes distincts sur une feuille, ils doivent tous avoir le code "association" 4 que l'on ne peut paramétrer que dans l'historique des soins, après la saisie du code. S'il n'y a pas de code association, on a le droit à un message d'erreur et l'on peut forcer la règle.

Celle-ci étant :
- absence de code pour acte isolé
- code 1 pour le 1er acte pris à 100 %, code 2 pour le 2ème à 50 %, tous les autres gratuits avec le code 3
- code 4 tous les actes "associés" à 100 %

Nous n'avons été rensigné par cela que la semaine dernière par une circulaire de la CNAM ! Alors pour les éditeurs, je n'en parle même pas !

- les nouveaux codes de transpositions CMU-C seraient arrivés la semaine dernière, mais l'arrêté n'est pas paru au JO

- une énorme coquille dans l'API envoyée aux éditeurs, en CCAM, pour les actes HBMD044 / 047 / 050 / 054 / 058, les dents 71-72-73 sont exclues ! Si vous voyez un jeune enfant, à vos daviers, car aucune cotation pour un soins conservateurs pour ces 3 dents ! Merci qui ?

A ces salauds d'éditeurs qui ne savent rien faire, avec le peu que l'on veut bien leur donner, au dernier moment, et encore !


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

30/05/2014 à 21h54

emma écrivait:
--------------
> c'est normal, les inlay-cores vont être interdits car totalement dépassés de par
> leur dangerosité;
>
> Anonyme;)

Dangerosité pour les bilans des complémentaires et surtout les salaires et primes grassouillettes de leurs dirigeants :-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/05/2014 à 21h59

chabit écrivait:
----------------
> J'y avais bien pensé, mais remboursé ou NPC, il faut malgré tout rentrer le
> code.


Et si tu le rentres pas, qui viendra le contrôler ?

Il arrive un moment où il faut savoir dire non peut-être.
Moi je ne me sens pas l'âme d'un auxiliaire bénévole des mutuelles.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2014 à 22h21

*Je n'ai pas trop compris, oceanis:

>une énorme coquille dans l'API envoyée aux éditeurs, en CCAM, pour les actes HBMD044 / 047 / 050 / 054 / 058, les dents 71-72-73 sont exclues <

Le libellé est: Restauration d?une dent d'un secteur incisivo canin sur 3 faces ou plus par matériau inséré en phase plastique sans ancrage .

Ca devrait fonctionner avec tous les numéros incisivo canins dont ceux des gamins , avec un code d'association 4?


Oceanis

30/05/2014 à 23h20

adhoc écrivait:
---------------
> *Je n'ai pas trop compris, oceanis:
>
> >une énorme coquille dans l'API envoyée aux éditeurs, en CCAM, pour les actes
> HBMD044 / 047 / 050 / 054 / 058, les dents 71-72-73 sont exclues <
>
> Le libellé est: Restauration d?une dent d'un secteur incisivo canin sur 3 faces
> ou plus par matériau inséré en phase plastique sans ancrage .
>
> Ca devrait fonctionner avec tous les numéros incisivo canins dont ceux des
> gamins , avec un code d'association 4?

Sous Julie,

Si tu ne fais pas comme moi les tests fse (qui sont supprimées après), va dans le paramétrage des actes de ces codes.

Clique sur ccam, parcours les différents onglet pour tomber sur le menu déroulant dents exclues...

Tu seras surpris !

Et comme il n'y a pas que Julie qui vient de ce bug, il provient de l'API adressée aux éditeurs mi-avril par... la CPAM !

Cela concerne les 5 actes de restaurations des antérieures. Sur ces 3 dents, tu ne peux donc pas faire de soins !

Et je suis sur qu'à force de faire des feuilles de soins, on en trouvera d'autres !


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/05/2014 à 23h26


> J'ai trouvé des choses intéressantes pour nous qui ne sont pas dans l'appareil
> digestif.

Salut, ca nous intéresse, si tu as des trucs qui peuvent nous servir.
Merci


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/05/2014 à 01h31

Salut,
Je l'ai mis sur le post de Riccyman, je te le remets ici. La totalité de la CCAM est sur la première feuille, pas forcément visible à l'ouverture d'excel


Image saznoz - Eugenol
Hodina

31/05/2014 à 03h11

Merci,
Oui, je l avais vu
Très interessant d ailleurs.
Je croyais que tu parlais d autres choses.
Désole de te l avoir fait riposter ici.
C est une très bonne base pour paramétrer julie.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

31/05/2014 à 10h54

Hésitations, besoin de comprendre, je des-obture une molaire puis je ré-obture dois je compter un sc34 ou bien grâce à la CCam vas t on pouvoir compter 2x SC34????

HBFD024 SC34 Exérèse du contenu canalaire non vivant d’une molaire permanente [F,N,U] 81,94

HBBD002 SC34 Obturation radiculaire d'une molaire après apexification [N] 81,94

surtout que si elle était avec ancrage je rajoute:

HBGD005 HN Ablation d'un ancrage coronoradiculaire [N] 40 ou plus???

Des avis???

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre