Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ere fois que ca m arrive!!!!!! - Eugenol

1ere fois que ca m arrive!!!!!!

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/10/2019 à 17h45

J'ai eu fait. Avec le temps la colle, relly, d'hydrolyse et il faut recommencer.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/10/2019 à 17h50

Finis les compos opposables ! Extraction, taille et obturation de la cavité qui sera donc considérée comme indirecte et c'est un onlay madame ! Pour peu que t'arrives a trouver un moyen de conserver la surface de la racine vivante suffisamment longtemps tu peux même te taper des matinées d'extractions a la chaîne, faire tes obturation tranquilles l'aprem, voire faire bosser un chinois ou un turc dans ta cave pour ce qui est des restaurations, tu vas a la mer pendent ce temps et le lendemain matin tu replanted tes boutures....

Enlaye faudrait que tu me prennes en stage, je sens qu'on peut faire de grandes choses....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/10/2019 à 17h52

Pour l'ortho j'ai quelques idées aussi mais il nous faudrait un cador en chirurgie histoire de préparer des néo alvéoles....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/10/2019 à 18h06

Algi écrivait:
----
" Je sens que enlaye va réfléchir.... Cette histoire de recoller les morceaux ca va l'énerver...."

du tout , surtout que Wakrap l a fait et a présenté son cas sur nonol .
dans son cas la racine etait cassée en 2 .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/10/2019 à 02h19

Et donc.... Va falloir que je me tape les 30 pages ? Demain si y'a pas de vagues, promis.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


lampadaire skurup

13/10/2019 à 08h10

Ne te casse pas la tête Algi. C’est plus rentable de faire un traitement endo puis un retraitement puis une résection qu’une ERI. D’autant plus qu’imaginons qu’un patient accepte qu’on lui fasse une ERI , imagine qu’il vienne ensuite se plaindre , qu’un expert passe par là. Est-ce que ce dernier va juger que c’est une donnée acquise par la science que de faire ce genre d’acte ?


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/10/2019 à 08h45

https://www.eugenol.com/sujets/406621-vous-auriez-fait-quoi
voila je t ai retrouvé le lien de l ERI de Wakrap .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/10/2019 à 09h03

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
"Est-ce que ce dernier va juger que c’est une donnée acquise par la science que de faire ce genre d’acte "

je reconnais que lorsque que j ai fait ma conf face au grands dignitaires de la HAS , les gonz de la CCAM , les agregés de medecine ,
les 30 1eres secondes me suis dit ,putain pourquoi j'suis là ? , pourquoi ? vais mourrir !
ça m a rappellé quand je me suis retrouvé derrière la barre d une passe à requins a la tombé de la nuit , avec des vagues beaucoup trop grosses pour moi .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/10/2019 à 12h26


Si on récupère une dent perdue je vois pas ce qu'on pourrait nous reprocher...

Pour le reste on va dire que c'est de l'anticipation si notre métier perdure...

Or c'est pas dit que de la dentisterie "inventive" survive à ce qui se trame....

Dans les films ca finit bien mais on n'est pas dans star wars ni dans game of thrones...

Winter is coming... Et yobi est l'agent des forces du mal.
--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/10/2019 à 12h53

Algi écrivait:
----
" Si on récupère une dent perdue je vois pas ce qu'on pourrait nous reprocher... "

je ne vois pas non plus .
ceci dit ça m a donné de nouvelles obligations dont je n avais pas besoin:
.aller casser la bouche a l encatané de confrère d a côté .
chaques fois que je passe devant , j ai envie de tirer le frein a main . je sais qu il faut pas , que c est pas bon , des pensées pareilles . mais j y passe devant tous les jours .....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/11/2019 à 12h08

Et wouala ça y est je suis plus puceau de l'eri...

Extraction, curetage alvéole, laser sur l'apex et le periapex et remise en place en sous oc, calée au flow avec les voisines.

La 5


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/11/2019 à 12h31

La radio était pas passée...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Img 20191105 120725 cry76c - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/11/2019 à 07h58

j aime bien l évolution de ce topic :-)
Algi , si tu avais écrit à la 1ere page , on t aurait pendu sur place .
à la page 30 , tout le monde s en fout de ton dépucelage tellement ça parait banal .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/11/2019 à 08h06

Non, non... Je suis pour le bûcher.
C'est indispensable la stabilisation au flow? Il y avait de l'os dans ce cas...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/11/2019 à 08h08

Après c'est votre choix, perso je suis pour extraction ré-implantation à base de titane.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/11/2019 à 08h13

Y'avait de l'os mais la dent une fois reenfoncee avait tendance à faire ressort....

Du coup me suis dit qu'on allait la caler avec ses copines.

Et puis étant novice j'ai préféré assurer au max...

Genre penser à ribery quand tu baises.... Ça calme.

Non non pas penser à zaia...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/11/2019 à 08h17

Pas mon type de femme... je suis bavard, alors faut du répondant.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/11/2019 à 08h21

Le truc, si tu stabilises pas, la dent devrait se placer comme il faut naturellement, si tu colles, il y a le risque de mal la placer je pense.
Bon toi tu es un pro de l'occlusion...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/11/2019 à 08h25

Algi écrivait:
----
" Y'avait de l'os mais la dent une fois reenfoncee avait tendance à faire ressort...."

ah ?? j ai jamais eu ça .
ce n est pas logique puisque normalement , le ligament étant arraché et l os un peu escagassé , le trou devient plus gros que la racine .
tu n aurais rien oublié au fond ? :-)
peut être aussi que ton coup de laser de Goldorac , a coagulé le fond de l alvéole en faisant un bouchon dur .
pas sur que ce soit une bonne idée de vitrifier le fond pour une ERI .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/11/2019 à 08h28

vulpi écrivait:
-----
" Le truc, si tu stabilises pas, la dent devrait se placer comme il faut naturellement, si tu colles, il y a le risque de mal la placer je pense. "

bah , dans son cas , il a laissé la couronne , il n a pas trop le choix de la position , meme s il a mis la couronne en sous occ .
ça ne me gène pas .


Utilisateur banni

06/11/2019 à 08h32

enlaye écrivait:
------
> Algi écrivait:
> ----
> " Y'avait de l'os mais la dent une fois reenfoncee avait tendance à faire
> ressort...."
>
> ah ?? j ai jamais eu ça .


déja eu ça !
quand tu est trop lent ça le fait.
la sanquette au fond qui commence à prendre sans doute.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/11/2019 à 08h45

vulpi écrivait:
-----
" Après c'est votre choix, perso je suis pour extraction ré-implantation à base de titane."

je pense qu ' a cause du raco , ça va se développer fortement .
à mon avis , avec toutes les dents zircon massives qui vont arriver , les repreneurs d'endos vont l avoir mauvaise .
surtout que si ç est pour démonter du gratos pour refaire du gratos , il sera difficile de caser du chero entre les 2 .
et passer du gratos à l implant le saut financier va être plus important , enfin bien plus qu avant .
avec ce que tu dis , ça veut dire qu'on va passer de:
"si je te fais pas la couronne ,je te fais pas l endo"
à "si je te fais pas l implant , je ne touche pas"
tu vas voir on en reparlera ….
tu pourras dire à tes petits nenfants , moi j ai connu les 1ere ERI :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/11/2019 à 08h47

harta's écrivait:
-------
" déja eu ça ! quand tu est trop lent ça le fait.
la sanquette au fond qui commence à prendre sans doute."

et ça a marché quand meme ?
trop fastoche l eri :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/11/2019 à 08h59

vulpi écrivait:
-----
" Le truc, si tu stabilises pas, la dent devrait se placer comme il faut naturellement, si tu colles, il y a le risque de mal la placer je pense."

bon apres , il m est arrivé de remettre la dent à l envers ( sans la couronne bien sur ) et ça l a fait aussi , hein :-)


Utilisateur banni

06/11/2019 à 09h05

enlaye écrivait:
------
> et ça a marché quand meme ?

je sait pas encore.
je le revois dans un mois je crois.
de mémoire j'ai du passer un coup de curette façon réimplantation post trauma. De toute façon je suis un gros trouillard... je colle mini 10/15 jours au superbond ^^


1...3032