Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2015 à 12h57

un loft cloisonné donc .


carototo

05/05/2015 à 13h05

tout ca est très intéressant, peut être pas pour être aussi jusqu'au boutiste ( encore que, pourquoi pas), mais ca donne de fameuses pistes pour par exemple la création d'une salle de soins "de secours".

vivement la suite, et le feedback après utilisation.


Utilisateur banni

05/05/2015 à 13h11

Olieve écrivait:
----------------
> Ouf !! Je vois que tu es en train d'installer un WC suspendu.
>
> J'imaginais déjà un wc chimique à vidanger tout les soirs :-)
>
> Mais tu fais quand même des travaux lourds. Un petit local technique avec aspi
> et compresseur n'aurait pas fait exploser le budget.


Je ne fais aucun travaux, je suis locataire...mais dans ma démarche l'idéal fut de trouver un local adapté à mon activité,en location donc, avec un propriétaire réalisant les travaux en amont...çe qui a été le cas.
Sinon à se dire sans arrêt que telle ou telle babiole ne fait pas exploser le budget, on y arrive à exploser le budget.
mon compresseur est dans un local "technique" mais il aurait très bien pu être dans la piece de soins, il est prévu pour.
l'aspi ET le compresseur à distance de la salle de soins nécessite intervention électricien + plombier, donc ça chiffre.sans parler du tarif exhorbitant du séparateur à Ag.Donc le budget passe du simple au quadruple dans ta configuration proposée. Encore une fois nous savons comment s'organise un cabinet classique, mon idée fut de limiter au maximum tous les frais pour au final un cabinet avec du matériel neuf.
cabinet de 130m2 tout neuf,acces total handicapés y compris toilettes handicapés à part,parking...loyer minimaliste.ça c'était la démarche numéro 1.
Couts maitrisés, cabinet neuf,spacieux et moderne,parking patientele, et répercutions (à la baisse) sur les tarifs de prothese.Tout le monde s'y retrouve.Dans ces conditions là, aucun patient n'est mécontent.


Utilisateur banni

05/05/2015 à 13h15

carototo écrivait:
------------------
> tout ca est très intéressant, peut être pas pour être aussi jusqu'au boutiste (
> encore que, pourquoi pas), mais ca donne de fameuses pistes pour par exemple la
> création d'une salle de soins "de secours".
>
> vivement la suite, et le feedback après utilisation.

Si le concept tu l'acceptes pour une salle de soins de secours ou pour un collaborateur, implicitement tu acceptes le concept tout cours...c'est drole...
Je mettrai bien une petite piecette sur le fait que ce post va faire germer des idées même aux plus récalcitrants du concept.
Imaginez par exemple votre matos en bout de course, la retraite est pour dans quelques années, allez vous réinvestir dans un unit maintenant? Peut être qu'une solution comme la mienne serait la bienvenue.Pour un cabinet qui tourne déjà ou pour un second fauteuil de collaborateur, le cout est remboursé en 2 mois...ça fait quand même reflechir non?
sans compter que vous achetez, c'est livré, vous branchez! c'est parfaitement plug and play! zéro travaux.


Utilisateur banni

05/05/2015 à 13h25

ça me fait penser à un exemple criant de vérité, extrapolable sur bcp d'éléments...
afin de règler correctement la pression en sortie de turbine (qui est souvent différente de çelle affichée sur l'unit),il faut un petit instrument (manometre cadran) à brancher en midwest en bout de cordon, juste avant la turbine.Cet instrument coute la bagatelle de 300 euros et est utilisé par les installateurs.
Ebay chine 20 euros avec le port.réglage finalisé par bibi!
des exemples comme ça j'en ai toute une brouette.
Combien couterait le déplacement d'un technicien pour règler ce genre de truc? etc...etc...etc...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/05/2015 à 13h33

Comme quoi il suffisait d'expliquer que le cabinet était en cour de réalisation.

Je me permet une réflexion, en rapport avec ceci :
raidjiss écrivait:
------------------
> pour un second fauteuil de collaborateur,

Une installation atypique risque de faire fuir tout collaborateur.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2015 à 13h38

raidjiss écrivait:
------------------

> cabinet de 130m2 tout neuf,acces total handicapés y compris toilettes handicapés
> à part,parking...loyer minimaliste.ça c'était la démarche numéro 1.
> Couts maitrisés, cabinet neuf,spacieux et moderne,parking patientele, et
> répercutions (à la baisse) sur les tarifs de prothese.Tout le monde s'y
> retrouve.Dans ces conditions là, aucun patient n'est mécontent.

Putain moi qui paie 1500 euros de loyer...........à ma SCI. Pas possible de répercuter les tarifs de prothèse à la baisse. -)))))
C'est pas tes économies de bouts de chandelles qui peuvent faire baisser le prix de tes prothèses, mais leur nombre. ( en option prothèse d'import si tu veux jouer à ca)
Bouts de chandelles car l'économie réelle que tu vas faire ( on va dire 40 000 euros si on se base sur 60 000 euros le prix d'un cabinet standard à matos équivalent mais plus cher hein !) Va se faire amputer de 70 % par les charges ( sociales +IR) soit en réalité 12 000 euros d'économies. Ca fait 142 euros d'économies par mois sur 7 ans ( bonjour la baisse des tarifs sur la prothèse lol !)
Ton loyer minimaliste certes est en plus à fonds perdu ! -))))
D'autre part, après 15 années d'activité ( comme toi) il y a pas mal de tes confrères qui sont propriétaires de leur cabinet et ont fini de payer leur matos. Si tu veux jouer au Leclerc de la dentisterie tu risques d'avoir des surprises. -)))))

Clap, Clap, Clap ! -)))))))


G-P

05/05/2015 à 13h58

Ah mais moi je lui laisse sans problème les patients (clients) qui cherchent un prix. C'est souvent les plus chiants :))))

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Chicot sinon. C'est pas avec des économies comme ça que tu vas pouvoir baisser significativement le tarif de tes prothèses. A mon avis, garde des tarifs normaux, l'URSSAF et la CARCDSF te feront pas de cadeau, mieux vaut avoir un peu d'argent de coté (Les rattrapages N+1 et N+2 font super mal, 30K au mois de novembre cette année youpi)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2015 à 14h01

raidjiss écrivait:
------------------
Pour un cabinet qui tourne déjà ou
> pour un second fauteuil de collaborateur, le cout est remboursé en 2 mois...ça
> fait quand même reflechir non?

Qu'est ce que tu nous chantes là ? Ca s'amortit sur quelques années.

> sans compter que vous achetez, c'est livré, vous branchez! c'est parfaitement
> plug and play! zéro travaux.

Merci les branchements sont déjà en place. -))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2015 à 14h02

raidjiss écrivait:
------------------

> l'aspi ET le compresseur à distance de la salle de soins nécessite intervention électricien + plombier, donc ça chiffre.

t exageres , tu as tout en ba13 sur les murs + double plafond .
tu passe un tube plymouth d'eau pour l'air comprimé et un pour l'air d'aspi + un fil fin style lampe de chevet pour la commande de l'aspi qui doit etre en 6 ou 12 volts : aller on va dire entre 15 et 27 euro .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2015 à 14h07

Je sais pas pour vous mais moi je le vois bien le raidjiss signer avec tous les réseaux de France et de Navarre et de faire faire sa com sur ses tarifs les plus bas du marché gratuitement ( LOL!) par santé clair et consorts.


Utilisateur banni

05/05/2015 à 14h30

bref, y a toujours un truc avec vous, jamais heureux! des pinailleurs.
Donc c'est vous qui avez raison c'est ça?
Dans la vie il existe nombreuses voies, poussez vous un peu de ce post, vous polluez l'écran avec vos esprits negativistes.c'est chiant à la longue.Laissez la place à çeux que ça interesse.
Mais vous bossez pas la ou quoi?
ça vous fait triquer au moins de déverser vos sarcasmes ?
Bande de prétentieux.


Utilisateur banni

05/05/2015 à 14h31

si encore en effet il y avait de l'humour, mais même là c'est lourdingue, très très lourdingue...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2015 à 14h41

Quoi ? tu comptes aussi baisser tes tarifs en soins opposables ? -)))))

Sans dec tu nous parles d'économiser des frais de plomberie et d'électricien et tu fais des plans sur la comete sur du matos que personne n'a encore testé sur le long terme y compris toi. Moins c'est cher et plus c'est fiable hein !
On dirait améli qui nous balance que le tarif des soins n'est pas un critère de qualité. Ca peut etre le cas, mais ce qui est sur c'est qu'avec un tarif de merde la probabilité d'avoir de la merde est beaucoup plus élevée !
Le jour ou on sera obligé de compter les petits pois dans l'assiette, c'est clair j'arrete et je me casse !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/05/2015 à 14h54

Pour faire plaisir à Enlaye , tu devrais mettre ton compresseur dans une autre pièce , sinon il va en faire des cauchemars avec cet air vicié qui rentre et qui sort ! ça c'est pas trop compliqué ! Chicot , quoique tu dises quoique tu fasses il va t'em..... c'est comme ça ! mais Chicot ,au fait il me semble que tu bidouilles aussi avec les mutuelles du genre , IC plus cher (ou pas loin ) que la couronne ... c'est aussi une façon de "travailler" avec les mutuelles .... non ? Et quand tu fais diviser le prix par 2 chez tes artisans , tu fais comment ? et surtout eux, ils font comment à ton avis ....?


Utilisateur banni

05/05/2015 à 14h55

chicot 29 tu dépasses les bornes. C'est vrai qu'il n'y a que toi qui fasses du travail de qualité.Que ton mon concept te fasses glousser tu as le droit, mais d'avancer des arguments sur une soins disante qualité de soins à la baisse je ne l'accepte pas.
Quand je vois le merdier au fond de ton plan de travail, avec tout ton amoncellement de boites, ce n'est pas ;par exemple, çe que j'appellerai une invitation à l'hygiene.Et moi en tant que patient je vois ce fouillis je m'interroge direct sur le gugusse qui va me trifouiller.
Tu sais personne n'est irréprochable; toi en 1er, alors tu sais ton petit jeu n'amuse personne.
Tu es un minable donneur de leçons.
Tu serais même content que certains se cassent la geule, tu me le souhaites même, ça transpire entre chaque ligne.
T'es un nase mon pote, je t'insulte mais ta remarque sur les soins est inacceptable.En cherchant bien on devrait bien trouver quelques patients mécontents chez toi, non? ou alors as tu une statue sur la place du village breton?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2015 à 14h57

raidjiss écrivait:
------------------
> bref, y a toujours un truc avec vous, jamais heureux! des pinailleurs.
> Donc c'est vous qui avez raison c'est ça?

Mais non tu fais comme tu le sens. Ta démarche de baisser les couts est louable, mais ca n'est pas ca qui va te permettre de baisser significativement le prix de ta prothèse : c'est le nombre ! Tu nous la joue au centre low cost qui soit disant peuvent se permettre de baisser leur prix avec leurs économies d'échelle !
Mon cul ! ils te couronnent la tronche de la cave au grenier !


Utilisateur banni

05/05/2015 à 15h02

le prix de la couronne, tiens, parlons en...si déjà tu veux causer..
quel tarif ta CCM non précieux?
comment as tu défini ce tarif stp?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2015 à 15h08

tu veux des roulettes et tout fracasser ?
ç est ça quit'faut , Django;-)))))))

Django dentist wagon k79mbj - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2015 à 15h11

raidjiss écrivait:
------------------

> T'es un nase mon pote, je t'insulte mais ta remarque sur les soins est
> inacceptable.

Quoi ? Tu penses toi aussi que moins c'est cher et plus la qualité est au top. ?


Utilisateur banni

05/05/2015 à 15h12

casa écrivait:
--------------
> Pour faire plaisir à Enlaye , tu devrais mettre ton compresseur dans une autre
> pièce , sinon il va en faire des cauchemars avec cet air vicié qui rentre et qui
> sort ! ça c'est pas trop compliqué ! Chicot , quoique tu dises quoique tu fasses
> il va t'em..... c'est comme ça ! mais Chicot ,au fait il me semble que tu
> bidouilles aussi avec les mutuelles du genre , IC plus cher (ou pas loin ) que
> la couronne ... c'est aussi une façon de "travailler" avec les mutuelles ....
> non ? Et quand tu fais diviser le prix par 2 chez tes artisans , tu fais comment
> ? et surtout eux, ils font comment à ton avis ....?

pour de l'omnipratique il faut quoi en instrumentation disons mécano électrique :
aspi/compresseur et un systeme à air/électrique pour CA,turbine et PAM
nous sommes d'accord qu'avec ça on fait tout.
Bon, alors expliquez moi simplement, élément par élément çe que dans l'absolu un unit classique apporterait de plus dans l'omnipratique? mon aspi aspire, mes turbines tournent et mes leds m'éclairent...donc, que faut il de plus? quel est franchement, élément par élément,la valeur ajoutée (grassement payée)?
J'ai été collaborateur dans d'immondes cabinets il y a 15 ans, ça n'empechait pas de réaliser les soins tout de même.Je vous rappelle, car certains n'ont pas compris, que tout ce matos est du matériel dentaire,fabriqué par des entreprises ayant pignon sur rue.Le compresseur par exemple a été développé conjointement avec les établissements de soins en angleterre.Ca doit en faire un matériel de merde ! Avez vous seulement passé un peu de temps à voir çe qui existait en dehors du catalogue de votre fournisseur voisin? avez vous lu des articles sur les modules autonomes? aux états unis c'est très courant.Mais je sais, nous les français nous sommes les meilleurs!
Bref,rendez vous dans 1 an pour le bilan.c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.
affaire à suivre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2015 à 15h14

raidjiss écrivait:
------------------
> le prix de la couronne, tiens, parlons en...si déjà tu veux causer..
> quel tarif ta CCM non précieux?
> comment as tu défini ce tarif stp?

Entre 320 et 550 euros. A la tete du client ( friqué ou pas) , si avec ou sans inlay core, et de sa mutuelle. -)))))

Mais vois tu là n'est pas l'important, c'est la qualité du tt endo qui assure la pérénité du tt.


Utilisateur banni

05/05/2015 à 15h17

chicot29 écrivait:
------------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
>
> > T'es un nase mon pote, je t'insulte mais ta remarque sur les soins est
> > inacceptable.
>
> Quoi ? Tu penses toi aussi que moins c'est cher et plus la qualité est au top. ?


T'es idiot ou tu le fais expres?
c'est toi banane qui donne la qualité du soin, pas ta turbine (dans la mesure où elle fonctionne correctement)! j'ai fait de la compet automobile à petit niveau, avec une vulgaire 205 préparée on faisait la nique à quelques porschistes aux bolides onéreux.
9e que je veux dire c'est qu'avec du simple, mais notre matériel est simple, on peut tout faire et bien.SAUF QUE, plus tu as de pression financiere plus tu dois être rentable, et la rentabilité on sait par quoi ça passe, notament sur la réduction de la durée du soins, çe qui, à mon sens, nuit justement à la qualité.Car dans qualité il y a l'acte, mais aussi l'accueil,l'écoute et la disponibilité au patient. Nous sommes des soignants et vous raisonnez comme des vendeurs de jeans.Moi ça ça m'insupporte.


Utilisateur banni

05/05/2015 à 15h18

chicot29 écrivait:
------------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
> > le prix de la couronne, tiens, parlons en...si déjà tu veux causer..
> > quel tarif ta CCM non précieux?
> > comment as tu défini ce tarif stp?
>
> Entre 320 et 550 euros. A la tete du client ( friqué ou pas) , si avec ou sans
> inlay core, et de sa mutuelle. -)))))
>
> Mais vois tu là n'est pas l'important, c'est la qualité du tt endo qui assure la
> pérénité du tt.

on s'en fout de la tête du client, comment as tu défini le tarif? pourquoi 300 ou 400 ou 500? ça vient d'où le calcul?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2015 à 15h20

raidjiss écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > raidjiss écrivait:
> > ------------------
> >
> > > T'es un nase mon pote, je t'insulte mais ta remarque sur les soins est
> > > inacceptable.
> >
> > Quoi ? Tu penses toi aussi que moins c'est cher et plus la qualité est au top.
> ?
>
>
> T'es idiot ou tu le fais expres?
> c'est toi banane qui donne la qualité du soin, pas ta turbine (dans la mesure où
> elle fonctionne correctement)!

Tu as raison. Si c'est 2 fois moins cher j'y passe 2 fois moins de temps. -))))


1...10...