Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2015 à 23h09

Raidjiss ,
Je reviens , faut qu' on cause mon chou.
A+


Utilisateur banni

05/05/2015 à 23h44

Cela fait qq mois que je crie ma haine de ce putain de boulot , stressant , fatiguant , usant , mortel ....Tout cela pour lire ca ......Alors vraiment je vais aller boire 1 coup , bulles uniquement , doctorat oblige , juste pour oublier ,que je ne suis pas comme vous ......je n 'ai plus 20 ans , j 'ai mal partout et je suis usée avec 1 E , et juste envie de vous en coller une .............................On aurait du faire 1 beau boulot ,et on est juste trainé dans la boue .Quelle TRISTESSE ..............


Totor06

06/05/2015 à 00h05

raidjiss écrivait:
------------------
> si tu pouvais te le prendre dans la tronche ton jet surf, c'est toi qu'on
> récupererait dans 6 mois et ça nous ferait de belles vacances.



En ce qui te concerne, tu devrais un peu calmer ton agressivité débordante parce que ça aussi ça devient très lourd !
Et tu devrais aussi admettre que tout le monde n'adhère pas forcément à tes plans "fabuleux" parce que nombreux sont ceux qui s'en tapent !


doagui

06/05/2015 à 00h46

+1.

Ces insultes à chaque post ça devient franchement pénible. Si tu ne supportes pas la contradiction faut pas poster sur un forum.


G-P

06/05/2015 à 00h53

Ce topic poubelle est sans doute un des meilleurs depuis la création d'eugénol.
Les photos du cabinet fini ça arrive quand ? Parce que pour l'instant on a juste vu une porte trop courte
Je me marre bien moi


carident

06/05/2015 à 01h25

Raidjiss doit être méga stressé ; il est entrain de faire une création, en empruntant un sentier encore jamais exploré, dont il essuie et essuiera les plâtres...

Je comprend son stress et sa frustration lorsqu'il entrevoit des questionnements, voir carrément le scepticisme le plus total à l'égard de son projet... Mettez-vous à sa place : comment réagiriez-vous si vous aviez investi une petite fortune (parait-il, il n'a plus un raidjiss en poche...) dans un placement auquel vous croyez, et que tout le monde se montrait dubitatif et septique quant à sa réussite?


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

06/05/2015 à 07h50

carident écrivait:
------------------
>comment réagiriez-vous si vous aviez investi

_Je n'insulterai pas mes contradicteurs
_J'essaierai de comprendre leur point de vue
_Si ils me convainquent que j'ai tord, je demanderai de l'aide
_Sinon, je tenterai de les convaincre

"Un fanatique, c'est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis, et ne veut pas changer de sujet" (Churchill, je crois)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/05/2015 à 12h03

Je sais pas trop qui sont les fanatiques dans ce sujet ! Je vois des agresseurs dans les 2 camps .... c'est un peu la Palestine contre Israël .... Mais il me semble qu'un camp a des armes beaucoup plus nombreuses que l'autre alors parfois y'a des bavures !Et le détonateur c'est souvent Chicot et ces incessantes provocations (photographiques!) ... et au nombre de post , il est champion du monde toute catégorie ! Je dois dire que moi aussi il m'e..... mais je me suis habituée .... et maintenant ça me fait presque marrer mais quand t'as pas l'habitude et que tu es un peu à cran , il peut te faire péter les plombs , et il aime ça le Chicot !Après, tous ses "copains" débarquent , normal . rien à dire . Mais ce sujet reste intéressant parce qu'il nous montre combien notre profession est diverse , et effectivement lorsque l'on voit le prix d'un fauteuil chinois et le prix de "nos" fauteuils ..y'a de quoi se poser des questions ? Au fait "vos" Iphone ils sont fabriqués où ? "Tant qu'il y aura des vaches à traire , on fera du fromage !" (je sais pas si elle existe celle là mais je vais la breveter !) et visiblement le cheptel est encore vivace !


Utilisateur banni

06/05/2015 à 12h36

carident écrivait:
------------------
> Raidjiss doit être méga stressé ; il est entrain de faire une création, en
> empruntant un sentier encore jamais exploré, dont il essuie et essuiera les
> plâtres...
>
> Je comprend son stress et sa frustration lorsqu'il entrevoit des
> questionnements, voir carrément le scepticisme le plus total à l'égard de son
> projet... Mettez-vous à sa place : comment réagiriez-vous si vous aviez investi
> une petite fortune (parait-il, il n'a plus un raidjiss en poche...) dans un
> placement auquel vous croyez, et que tout le monde se montrait dubitatif et
> septique quant à sa réussite?

dubitatif et sceptique serait encore supportable, mais jugements de valeurs et envie de voir un crash en direct en est une autre!
original certes, et justement en évitant de dépenser une petite fortune.Moi j'en ai pas de fortune, en effet, je fais avec les moyens du bord et si je peux faire sans faire avec l'argent des banques je suis content. Vous vous gargarisez avec vos cabinets chers, sans mentionner que l'argent vous l'empruntez, l'argent n'est pas à vous, et en plus vous en rallongez un morceau en interets...On a le droit de ne pas être d'accord non?
Il existe des solutions sérieuses à contrario des installations dites classiques, c'est une réalité.Ces solutions sont proposées par des revendeurs de matériel dentaire,en Europe, il ne s'agit pas de solutions chinoises en plastique. Par contre un scialytique chinois, ils savent faire, ca vient de chez eux! franchement, qq leds et un transfo faut pas s'appeler planmeca pour y arriver!
Cette animosité provocante, après laquelle on s'insurge si l'un ou l'autre réagit avec la même violence c'est un comble.Tu me dis dans la rue que je suis un connard, faut pas t'étonner si je te colle au mur...on va pas se laisser marcher sur les pieds.
Dans notre profession souvent on pense qu'à titre personnel nous avons la seule vérité et regardons le dentiste d'en face comme un "concurrent" à abattre...sur ce forum c'est tout à fait ça.
je vous invite amicalement à relire le lancement de mon post, le ton et l'interrogation que j'y mets.Il se trouve que mon cabinet ouvre dans qq jours et que donc je suis allé au bout du concept, et vous savez quoi? ça marche!
Non, j'ai tout entendu : pas cher donc mauvaise qualité de soins,ah mais ta têtière elle bouge pas (pas de bol, elle bouge!),oulala faut vider un bac en fin de journée,économies de bouts de chandelles,etc,etc...
Aucun d'entre vous n'a vu ou touché le matériel en question, vous parlez avec des fantasmes alimentés par votre jugement à priori, c'est idiot.
Si les posts ou les concepts ne vous interessent pas, pourquoi venez vous polluer les discussions? je ne comprends pas! alors ne vous étonnez pas qu'on vous renvoie la merde dans la tronche...
évidemment derrière un pseudo, on se sent capable de tout dire...
Ensuite pour les clichés, si vous imaginez que je vais poster çeux çi pour lire vos torrents de critiques à la con, ça va j'ai compris.
Il n'y a que chicot 29, le provocateur, qui post son super plateau en formica et ses 3 hub avec on l'imagine une fierté non dissimulée.
Le problème je crois c'est que mes choix agacent, parce que probablement que dans l'avenir les solutions au meilleur tarif seront priorisées...un jeune qui s'installe il préfère quoi? un fauteuil d'occase à la tronche disco 70 ou du matériel neuf avec une garantie?
Que cela vous plaise ou non, c'est mathématique, mais moins tu dépenses au départ, plus vite tu ne dois plus rien...et çeux qui croulent sous les crédits peut être à refaire referraient ils autrement, et surement à minima.
Il faut savoir qu'un petit cabinet simple,moderne et équipé correctement peut dégager de très très bons résultats...et les nuits sont plus tranquiles.
beaucoup de patients ne sont pas dupes, un gros cabinet ostentatoire avec un coupé sport devant ça choque pas mal de monde. Le coupé on peut l'avoir, mais chez soi, sans en faire une vitrine. je ne connais pas de cabinet "standing" avec des honoraires de bas de panier, c'est plutot plus cher qu'ailleurs.
voilà.maintenant si on pouvait descendre d'un ton et se respecter ce serait un grand pas vers la respectabilité de ce forum.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/05/2015 à 12h37

Churchill effectivement.
Il n’empêche, les économies réalisées sur le matériel sont reprises en charges et impôts, ce qui n'interdit pas d'en faire.
Les seuls moyens d'augmenter son bénéfice, sont l'organisation des séquences de soins et surtout des prothèses, et l'augmentation du volumes de soins prothétiques.
En ces matières je ferai assez confiance à Chicot.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/05/2015 à 13h04

Bien sur mais si tu peux cumuler les 2 ..t'es le roi du pétrole et surtout l'un n'empêche pas l'autre ... alors pourquoi les "opposer"?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/05/2015 à 13h23

Salut casa, je ne les oppose pas, mais les économies réalisées sur le matériel sont moins intéressantes sur le long terme que de faire une CCC ou une CCM de plus par semaine (éthiquement discutable, si systématique).
Pour mon petit Cab tout est bon à prendre, mon retour d'expérience me fait pencher du coté organisation, prothèse. Acheter au juste prix fait aussi partie de notre exercice, Ebay & co sont excellents à ce sujet.


" Il n'y a pas la place pour plusieurs crocodiles dans le même marigot "


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2015 à 13h53

casa écrivait:
--------------
> Bien sur mais si tu peux cumuler les 2 ..t'es le roi du pétrole et surtout l'un
> n'empêche pas l'autre ... alors pourquoi les "opposer"?

Tu es taxi. Tu vas acheter une bagnole neuve à prix fracassé sans aucun concessionnaire de la marque dans le pays ? acheter sur internet tout ca pourquoi pas mais pas sur du matos qui t'est indispensable !
Je rigole avec mon jet surf mais je me suis fait entuber de 12 000 euros, ca fait mal au c... mais ca ne m'est pas indispensable !
Machine à laver la vaisselle 150 euros HS direct, pas grave j'ai joué et j'ai perdu on en achète une autre ! -)))


Utilisateur banni

06/05/2015 à 14h01

putain il en remet une couche avec son surf...tu vois gigot29,faut pas venir te plaindre, tu remets de l'huile sur le feu...
tu ne sais pas de quoi tu parles.as tu vu le matériel? non.
sa conception est justement extremement simplifiée...
Tu parles de bagnole, c'est justement les voitures bourrées d'électronique qui quand ça foire sont onéreuses à réparer, pour ne pas dire compliquées...tes exemples sont pleins de contre exemples. d'ailleurs pourquoi t'as pas acheté ton surf en france?


Utilisateur banni

06/05/2015 à 14h02

chicot29 écrivait:
------------------
> casa écrivait:
> --------------
> > Bien sur mais si tu peux cumuler les 2 ..t'es le roi du pétrole et surtout
> l'un
> > n'empêche pas l'autre ... alors pourquoi les "opposer"?
>
> Tu es taxi. Tu vas acheter une bagnole neuve à prix fracassé sans aucun
> concessionnaire de la marque dans le pays ? acheter sur internet tout ca
> pourquoi pas mais pas sur du matos qui t'est indispensable !
> Je rigole avec mon jet surf mais je me suis fait entuber de 12 000 euros, ca
> fait mal au c... mais ca ne m'est pas indispensable !
> Machine à laver la vaisselle 150 euros HS direct, pas grave j'ai joué et j'ai
> perdu on en achète une autre ! -)))

une voiture reste une voiture...elle peut se faire réparer partout, et plus elle est simple, plus c'est facile, sans compter tout un tas de bricoles à faire soit même.va bidouiller dans ta platine quand t'y connais rien, t'es bon pour le déplacement du technico.enfin sauf toi, puisque toi tu sais tout et tu sait tout faire...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2015 à 14h09

raidjiss écrivait:
------------------
> putain il en remet une couche avec son surf...tu vois gigot29,faut pas venir te
> plaindre, tu remets de l'huile sur le feu...
> tu ne sais pas de quoi tu parles.as tu vu le matériel? non.
> sa conception est justement extremement simplifiée...
> Tu parles de bagnole, c'est justement les voitures bourrées d'électronique qui
> quand ça foire sont onéreuses à réparer, pour ne pas dire compliquées...tes
> exemples sont pleins de contre exemples. d'ailleurs pourquoi t'as pas acheté ton
> surf en france?

Parce qu'il n'existe pas en France, aucun réseau de distribution .
Ecoutes ton matos marche OK. J'espère pour toi que tu n'auras pas d'emmerdes à court- moyen terme. C'est garanti ok qui le répare en cas de problème ? Un installateur du coin que tu vas envoyer chier si il ne fait pas ce que tu lui dis ?
Tu joues mais tu ne sembles pas connaitre les règles du jeu.
Ils sont vraiment trop cons les taxis de rouler en Mercedes. -)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/05/2015 à 14h15

"une voiture reste une voiture...elle peut se faire réparer partout,"

Pas tout à fait, tombe en pane en août dans l'arrière pays niçois avec un Chevrolet et tu verras, c'est plus simple avec une Renault ou une Dacia.

Pour ce qui est des fauteuils il me semble que les fauteuils US sont moins informatisés et par conséquent plus faciles à entretenir, en europe nous avons la palme du hight tech informatico-dépendant.


carototo

06/05/2015 à 14h22

raidjiss écrivait:
------------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > Raidjiss doit être méga stressé ; il est entrain de faire une création, en
> > empruntant un sentier encore jamais exploré, dont il essuie et essuiera les
> > plâtres...
> >
> > Je comprend son stress et sa frustration lorsqu'il entrevoit des
> > questionnements, voir carrément le scepticisme le plus total à l'égard de son
> > projet... Mettez-vous à sa place : comment réagiriez-vous si vous aviez
> investi
> > une petite fortune (parait-il, il n'a plus un raidjiss en poche...) dans un
> > placement auquel vous croyez, et que tout le monde se montrait dubitatif et
> > septique quant à sa réussite?
>
> dubitatif et sceptique serait encore supportable, mais jugements de valeurs et
> envie de voir un crash en direct en est une autre!
> original certes, et justement en évitant de dépenser une petite fortune.Moi j'en
> ai pas de fortune, en effet, je fais avec les moyens du bord et si je peux faire
> sans faire avec l'argent des banques je suis content. Vous vous gargarisez avec
> vos cabinets chers, sans mentionner que l'argent vous l'empruntez, l'argent
> n'est pas à vous, et en plus vous en rallongez un morceau en interets...On a le
> droit de ne pas être d'accord non?
> Il existe des solutions sérieuses à contrario des installations dites
> classiques, c'est une réalité.Ces solutions sont proposées par des revendeurs de
> matériel dentaire,en Europe, il ne s'agit pas de solutions chinoises en
> plastique. Par contre un scialytique chinois, ils savent faire, ca vient de chez
> eux! franchement, qq leds et un transfo faut pas s'appeler planmeca pour y
> arriver!
> Cette animosité provocante, après laquelle on s'insurge si l'un ou l'autre
> réagit avec la même violence c'est un comble.Tu me dis dans la rue que je suis
> un connard, faut pas t'étonner si je te colle au mur...on va pas se laisser
> marcher sur les pieds.
> Dans notre profession souvent on pense qu'à titre personnel nous avons la seule
> vérité et regardons le dentiste d'en face comme un "concurrent" à abattre...sur
> ce forum c'est tout à fait ça.
> je vous invite amicalement à relire le lancement de mon post, le ton et
> l'interrogation que j'y mets.Il se trouve que mon cabinet ouvre dans qq jours et
> que donc je suis allé au bout du concept, et vous savez quoi? ça marche!
> Non, j'ai tout entendu : pas cher donc mauvaise qualité de soins,ah mais ta
> têtière elle bouge pas (pas de bol, elle bouge!),oulala faut vider un bac en fin
> de journée,économies de bouts de chandelles,etc,etc...
> Aucun d'entre vous n'a vu ou touché le matériel en question, vous parlez avec
> des fantasmes alimentés par votre jugement à priori, c'est idiot.
> Si les posts ou les concepts ne vous interessent pas, pourquoi venez vous
> polluer les discussions? je ne comprends pas! alors ne vous étonnez pas qu'on
> vous renvoie la merde dans la tronche...
> évidemment derrière un pseudo, on se sent capable de tout dire...
> Ensuite pour les clichés, si vous imaginez que je vais poster çeux çi pour lire
> vos torrents de critiques à la con, ça va j'ai compris.
> Il n'y a que chicot 29, le provocateur, qui post son super plateau en formica et
> ses 3 hub avec on l'imagine une fierté non dissimulée.
> Le problème je crois c'est que mes choix agacent, parce que probablement que
> dans l'avenir les solutions au meilleur tarif seront priorisées...un jeune qui
> s'installe il préfère quoi? un fauteuil d'occase à la tronche disco 70 ou du
> matériel neuf avec une garantie?
> Que cela vous plaise ou non, c'est mathématique, mais moins tu dépenses au
> départ, plus vite tu ne dois plus rien...et çeux qui croulent sous les crédits
> peut être à refaire referraient ils autrement, et surement à minima.
> Il faut savoir qu'un petit cabinet simple,moderne et équipé correctement peut
> dégager de très très bons résultats...et les nuits sont plus tranquiles.
> beaucoup de patients ne sont pas dupes, un gros cabinet ostentatoire avec un
> coupé sport devant ça choque pas mal de monde. Le coupé on peut l'avoir, mais
> chez soi, sans en faire une vitrine. je ne connais pas de cabinet "standing"
> avec des honoraires de bas de panier, c'est plutot plus cher qu'ailleurs.
> voilà.maintenant si on pouvait descendre d'un ton et se respecter ce serait un
> grand pas vers la respectabilité de ce forum.

je pense surtout que tu ne devrais pas nourrir le troll, ton post intéresse plus d'un des forumeurs, et on a bien compris ta logique.
seuls ceux qui veulent te taquiner prennent le temps d'écrire des pages et des pages, ca les fait marrer.
les autres t'ont déjà posté des messages où ils manifestaient leur intérêt, mais ils ne veulent pas réécrire le même message plusieurs fois, alors on attend les photos et les comptes rendus, en tous cas moi ça m'intéresse.

NB: je trouve ca naze de pourrir un post qui montre une approche "différente", mais les insultes, c'est naze aussi


carident

06/05/2015 à 14h37

Ca fait presque 5 ans que je paye tous les mois environ 3000€ de crédits baux (cabinet créé en 2010). Dans deux ans, j'aurais donc 3000€ de charges fixes en moins par mois...

Je pourrais me dire chouette, dans deux ans mon BNC va augmenter de 36000€! Mais c'est sans compter l'Urssaf, la CARCDSF et les impôts... Il me restera quoi après leur passage? 500€ à 600€ de plus par mois? Et encore...

Bref, si je continue au même rythme, je ne gagnerais pas bien plus, et je ne verrais même pas la couleur de cet argent, qui m'a permis somme toute de me faire plaisir en travaillant dans un beau cabinet, et surtout dans de bonnes conditions... Après tout , je passe le plus clair de mon temps dans mon cabinet, alors autant que je m'y sente bien...

Certes, dans 2 ans je pourrais aussi freiner mon activité et prendre un day-off de plus par semaine en conservant le même niveau de revenus... C'est là le seul avantage que je vois à avoir de faibles charges fixes!

Cela dit, s'il y a une chose à faire quelque soit X, c'est d'acheter le local dans lequel on exerce...

Maintenant si je devais tout refaire, je ne me réinstallerais pas dans ce pays, qui ne fait rien pour motiver les gens à travailler plus, à gagner plus...

Ici, c'est le nivellement par le bas qui prime... Soyons tous médiocres, arrêtons de travailler, n'investissons rien : un jour prochain, tout le monde en France aura la CMU, ne fera qu'une langue vivante, et ira se faire soigner dans des cabinet low-cost! Vive l'égalité à la Française...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/05/2015 à 14h55

@ Vulpi , ok mais imagine que tu ne puisses pas emprunter ..pour X raison ... sa solution est vraiment intéressante . En tous cas, elle intéresse du monde visiblement . Lui dire d'une façon ou d'une autre que c'est nase et comparer son achat à un jet surf ... ça énerve . faut bien comprendre aussi ... Montrer des photos de SES fauteuils , de SON organisation ... ça énerve aussi . ne pas comprendre ça , c'est manquer totalement de psychologie et ( en dehors de la technicité de Chicot qui est au top, et il le prouve QUOTIDIENNEMENT) de ce côte là il a pas mal de travail à faire !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2015 à 14h55

vulpi écrivait:
---------------

> Pour ce qui est des fauteuils il me semble que les fauteuils US sont moins
> informatisés et par conséquent plus faciles à entretenir, en europe nous avons
> la palme du hight tech informatico-dépendant.

Exact aux us au fin fond du Montana c'est pas évident de trouver un technicien réactif ! Donc simple kart à air et des tuyaux ( de différents diamètre) à portée de main. J'en ai eu 2 comme ca, mais au bout d'un moment on se lasse. -)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2015 à 14h59

carident écrivait:
------------------

> Je pourrais me dire chouette, dans deux ans mon BNC va augmenter de 36000€! Mais
> c'est sans compter l'Urssaf, la CARCDSF et les impôts... Il me restera quoi
> après leur passage? 500€ à 600€ de plus par mois? Et encore...
>

Je confirme. leasings de mes 2 fauteuils finis ( 60 000 euros sur 7 ans), tu ne vois aucune différence c'est comme si tu faisais 2 cerams de plus dans le mois taxées à bloc.


doagui

06/05/2015 à 15h04

casa écrivait:
--------------
> comparer son
> achat à un jet surf ... ça énerve .

Bah pourquoi ? Un achat chez un fournisseur étranger moins cher que les circuits classiques est comparé à un autre achat chez un fournisseur étranger moins cher que les circuits classiques.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant là-dedans.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2015 à 15h16

Moi ce qui m'énerve c'est qu'une 205 GTI gonflée dans les mains de raidjiss foute une taule à une Nissan GTR. -)))))
Apparemment il dispose des memes talents en dentisterie qu'en course automobile. Comme en plus il est aussi bon mécano que pilote la voie du succès lui est ouverte ! -)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/05/2015 à 15h46

@ Doagui , ça ne m'étonne pas ! Mais ça vaut combien en réalité un joujou pareil , pcque déjà 12 000 €: c'est pas donné ...?


1...12...