Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvec combien de labos de prothese travaillez vous ? - Eugenol

Avec combien de labos de prothese travaillez vous ?

DCX

07/09/2015 à 12h27

Bonjour,

Tu peux me joindre au 06.09.37.35.60


rodking59

07/09/2015 à 13h20

bonjour, pour ma part

1 labo pour la prothèse supra implantaire

1 labo pour la fixe (ccm,cc)

1 labo pour la mobile + fixe( emax, zircone tous types)


ameli

08/09/2015 à 11h56

J'avais une activité importante sur la prothèse... et donc une organisation rigoureuse.
Un labo (une vingtaine de prothésistes) qui faisait la mobile : stellites avec beaucoup d'attachements divers, totales. Travaux toujours livrés en 2j et 1/2, avec toujours 2 passages par jour (11h et 17h). S'ils étaient trop à la bourre sur le temps de travail, ils mettaient en place un travail de nuit. Je faisais beaucoup de titane, soit en mobile soit en fixe, donc la perfection est de rigueur, car ça ne se "retouche" pas. L'empreinte devait être parfaite, quitte à la refaire 5 fois. On ne rigole pas quand on impose de tels délais : on ne pardonne pas, et on ne se pardonne pas.
Un labo pour la fixe, en particulier céramique, avec un délai plus long, 4j. Le délai est nécessaire pour les travaux "artistiques" : je faisais mes dessins moi-même. Pas question d'envoyer le patient au labo. Un passage par jour, le soir.

J'allais dans chaque labo 2 fois par mois. Pour voir, pour apprendre... et pour suggérer-former. On se chamaillait, mais on se respectait avec bonne humeur. Vu le fric que je leur donnait, ils étaient très aimables !
Dans le labo "mobile", auquel j'imposais des délais très courts, j'ai piloté une formation "Gerber" qui m'a beaucoup apporté (à moi-même) sur la gestion des bonnes prises d'empreinte (et des matériaux d'empreinte !) ! Les prothésistes sont parfois pénibles... mais ils le sont nettement moins quand on leur donne un bon outil, donc une empreinte ou un mordu de qualité. Une erreur vénielle au cabinet, c'est une erreur dans la prothèse, donc une poubelle à remplir, du fric jeté, et un patient en colère.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2015 à 11h59

ameli écrivait:
---------------
> J'avais une activité importante sur la prothèse... et donc une organisation
> rigoureuse.

Ou est le rapport ? Pas d'organisation rigoureuse en soins conservateurs ?

Tu ne travaillais pas le Mercredi ? -))))

Impressionnant comme rythme ca devait envoyer du bois ! -))))


chipoundine

10/09/2015 à 10h32

Salut nous débutons la phase de tests et sommes à la recherche de laboratoires pilotes.

Nous recherchons en priorité des labos qui ne sous-traitent pas à l'étranger . En effet en plus de l'application , nous allons communiquer sur le fait que les prothèses sont made in france.

pour les praticiens qui étaient intéressés je reviens vers vous d'ici 1 mois.

Pour ceux qui 'mont répondu en MP je n'arrive pas à vous répondre ( erreur 500).

Les labos qui sont intéressés merci de me faire parvenir ( si vous arrivez à faire fonctionner les MP ) votre n° de téléphone ainsi que votre adresse mail.

Merci par avance


2