Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDites moi pas que c'est pas vrai - Eugenol

Dites moi pas que c'est pas vrai

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/10/2014 à 14h53

ha ha ha , quelle santé !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/10/2014 à 15h03

barbabapat écrivait:
--------------------
"
Alors oui, si le seul argument que tu as pour justifier des soins mals réalisés c'est de pouvoir les faire plus souvent je comprends que tu prennes tes patients pour des cons qui vont devoir repasser plus souvent pour payer des soins qu'ils
vont devoir refaire."

???????
HA OUI bon j ai compris,....il doit te manquer des vitamines pattes barbues,j'vois qu'ca .

on parle de pognon , pas de technique .je me me faisais l'avocat du diable comme si j etais la secu !!!

"pas de negoce pour le matos" sinon c est sans fin.deja que toi tu es CD et que tu ne comprends rien a la discut ,penses un peu les bureaucrates....

Regarde les orthos eux ils n ont pas besoin de parler de technique pour justifier leurs chiffre d affaire.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/10/2014 à 15h15

pourtant le fait de pouvoir faire les compos deux fois plus souvent que les amalgames à plombé les negociations sur le tarif des composites à l'époque.

Aujourd'hui, bien fait un compo pourrait etre aussi durable.

Maintenant, la digue à une influence sur la durabilité des restaurations au delà de la simple question de l'aseptie.

dentalproject

10/10/2014 à 17h41

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est sur on es plus serin quand l'arret de travail est indemnisé dès le premier
> jour et qu'on a pas de prets professionnels à rembourser hein ?
> Bonne lecture.

C'est tout à fait ça, et je suppose que l'on dort mieux aussi.
Et c'est pour cela que les leçons de morale commencent vraiment à me gonfler, en libéral il serait plus difficile d'aller bouquiner le sourire aux lèvres, et à titre personnel si je devais en passer par là actuellement cela provoquerait ma faillite.
Donc si macrob voulait bien revoir l'histoire des 90 jours de carences dans réforme ce serait sympa.
Manu si tu nous lis.

casa

10/10/2014 à 17h57

ben y'a plus qu'à vous salarier dans une mutu ! et vous tourner le pouce !

dentalproject

10/10/2014 à 18h08

Quand je dis que 90 jours c'est trop...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/10/2014 à 19h04

Le patient qui trouve que c'est trop chère est un très mauvais argument.
Le patient trouve 70% de nos actes pas cher. A ton avis si on lui propose aujourd'hui de soigner une prémolaire en pulpite pour 280 € (endo 150€ + 2 radio 40 € + compo 90€) contre 912 € avec notre système qui coûte pas cher au patient (endo 50€ + 2 rx 12€ + inlay core 250€ + ccm 600€) tu crois qu'il continuerait à trouver le dentiste cher?

Et l'argument on peut rien y faire, on est latin, j'ai jamais rien entendu de plus pessimiste et affreux.... la misère, la faim et la surpopulation en Afrique?? Ça sert à rien de se battre, on peut rien y faire, c'est des africains.

Utilisateur banni

10/10/2014 à 19h50

Je terminerai , Ai .....No more comment !

Utilisateur banni

10/10/2014 à 20h08

faut arreter le chichon mon gars ......Ou as tu vu que les patients trouvaient les soins pas chers .........On est tous foutu dans le meme panier ( de crabes ..!) Veridique : Elle vient avec son 4 /4 audi et ses momes degueulasses ; Je lui parle d'1 brosse a dent electrique, pour carcheriser la bouche de ses enfants : réponse; Ah ben oui , MAIS C'EST BUDJET TOUT DE MEME ........Voila pourquoi au bout de 25 ans tu es sans doute hargneuse et haineuse , ; Flute ! j'en ai marre qu 'on me prenne pour 1 voleuse et 1 menteuse . LE PEU d'argent que j 'ai gagné , c'est de mes mains , de mes neurones , de ma gentillesse ,de ma philantropie ....tout ça pour pas grand chose ........ Je vous attends avec vos réponses de minus, et j 'aurais souhaite vous avoir en face de moi .........juste pour vous aligner les kings ...de rien du tout ......seuls les nases se sentiront visés ........

ameli

10/10/2014 à 20h23

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Le patient qui trouve que c'est trop chère est un très mauvais argument.
> Le patient trouve 70% de nos actes pas cher.

Je ne dis pas que l'argument est mauvais ou bon, je m'en fiche.
Il s'agit simplement de lire les données sur les renoncements aux soins, une épidémie à bas bruit. On peut en penser ce qu'on veut, mais il y a des faits qui sont réels, incontestables.
Le prix de ces soins n'est pas le seul responsable de ces renoncements (mot inconnu ou refusé pour ceux qui renoncent), mais l'incompréhension du système aussi, l'hygiène nulle aussi, la nourriture aussi, l'éducation aussi, l'aide des praticiens, etc.

Si tu jettes un coup d'oeil sur les stats, tu verras que le renoncement augmente de 18 à 40 ans, puis se stabilise jusqu'à 50 puis baisse, pour tous les soins, et pas seulement les soins dentaires. Que le renoncement est beaucoup plus fort dans les départements aux prix dentaires élevés. Que le renoncement est beaucoup plus élevé pour les femmes que pour les hommes.
Le renoncement dépend de la vie de la personne, et pas seulement de ses revenus.
Et on pense qu'on peut attaquer ces vrais problèmes sociaux en augmentant les tarifs sans augmenter les remboursements de la sécu de façon significative ?

Maintenant, il se fixer à cette réalité. Sommes nous une profession médicale dont le but est de soigner, ou une profession commerciale dont le but est de vendre pour rentrer un max de pognon ?
Si le but est commercial, on fait ce qu'on veut, mais on accorde la même manière aux concurrents, et on se crée des compagnies d'investisseurs à bas couts de vente. Car un commerce ne vit que par la concurrence.
Si le but est de soigner, on doit soigner et favoriser le soin, et faire fixer un tarif par la communauté sociale. Un tarif réaliste, bref, ce n'est pas facile, mais c'est jouable si les complémentaires jouent leur rôle.
Quand je lis certaines propositions syndicales, je m'étonne qu'on oublie notre rôle de soignant. La liberté tarifaire, c'est un rôle commercial. Dans ce cas, il faut aller vers l'ouverture des centres Leclerc dentaires. Personnellement, je trouve ce choix déplorable.

Utilisateur banni

10/10/2014 à 20h41

Merde ! ton neurone est en train de s 'agiter ! je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe !

dentalproject

10/10/2014 à 21h04

ameli écrivait:
>
> Je ne dis pas que l'argument est mauvais ou bon, je m'en fiche.
> Il s'agit simplement de lire les données sur les renoncements aux soins, une
> épidémie à bas bruit. On peut en penser ce qu'on veut, mais il y a des faits qui
> sont réels, incontestables.
> Le prix de ces soins n'est pas le seul responsable de ces renoncements (mot
> inconnu ou refusé pour ceux qui renoncent), mais l'incompréhension du système
> aussi, l'hygiène nulle aussi, la nourriture aussi, l'éducation aussi, l'aide des
> praticiens, etc.
>
> Si tu jettes un coup d'oeil sur les stats, tu verras que le renoncement augmente
> de 18 à 40 ans, puis se stabilise jusqu'à 50 puis baisse, pour tous les soins,
> et pas seulement les soins dentaires. Que le renoncement est beaucoup plus fort
> dans les départements aux prix dentaires élevés. Que le renoncement est beaucoup
> plus élevé pour les femmes que pour les hommes.
> Le renoncement dépend de la vie de la personne, et pas seulement de ses revenus.
> Et on pense qu'on peut attaquer ces vrais problèmes sociaux en augmentant les
> tarifs sans augmenter les remboursements de la sécu de façon significative ?

Et donc, il s'agit pour une bonne part de difficultés d'ordre psychologique. Quelle valeur se donne-t-on pour accepter de dépenser de l'argent chez le dentiste ?
Nous connaissons tous des gens vivants des situations financières difficiles qui se soignent (hors cmu) et des très aisés pour qui la brosse à dent est un élément de décoration dans leur salle de bain.
La difficulté d'accès aux soins vient surtout du fait que cela fait des générations que l'on apprend aux peuples que nous ne valons pas notre prix. Alors dépenser de l'argent inutilement bof et changer sa brosse à dent sera encore trop cher pour nombre de nos concitoyens.
Donc baissons le prix, pour rapprocher notre valeur réelle de celle qui est dans la tête de français. Combien déjà 2300 euros?

dentalproject

10/10/2014 à 21h12

ameli écrivait:
---------------
> Maintenant, il se fixer à cette réalité. Sommes nous une profession médicale
> dont le but est de soigner, ou une profession commerciale dont le but est de
> vendre pour rentrer un max de pognon ?
> Si le but est commercial, on fait ce qu'on veut, mais on accorde la même manière
> aux concurrents, et on se crée des compagnies d'investisseurs à bas couts de
> vente. Car un commerce ne vit que par la concurrence.
> Si le but est de soigner, on doit soigner et favoriser le soin, et faire fixer
> un tarif par la communauté sociale. Un tarif réaliste, bref, ce n'est pas
> facile, mais c'est jouable si les complémentaires jouent leur rôle.
> Quand je lis certaines propositions syndicales, je m'étonne qu'on oublie notre
> rôle de soignant. La liberté tarifaire, c'est un rôle commercial. Dans ce cas,
> il faut aller vers l'ouverture des centres Leclerc dentaires. Personnellement,
> je trouve ce choix déplorable.

Et cette question, on devrait même pas se la poser. On devrait même pas se la poser si l'on était pas dirigé par une bande de charlot qui se croient cultivés, qui fréquentent les assemblées et autres salons, et qui nous confondent avec des artisans ou autres vendeurs de dents, voire même de potions sur la place publique le dimanche midi.
Je te croyais plus malin que eux. Ton discours, leur discours devrait être tenu ailleurs qu'ici, à moindre que cela t'amuse de te foutre de nous.

casa

10/10/2014 à 22h14

Ben moi je trouve pas qui se fout de nous , il a même parfaitement raison . Liberté de prix = concurrence = low cost = centre Leclerc et même des soldes !!! J'ajoute :achat de laboratoires de prothèses au maghreb et hop ..le tour est joué .. rentabilité un max ... parce que les moyens de mr leclerc , auchan et craquefour c'est pas Mr Steichen .... et au revoir les z'amis . remarque on sera peut être salarié et indemnisé dès notre premier jour de carence si on négocie bien ! hep les syndicats faudrait peut être tout de suite blinder la convention collective ! .Ne pas se rendre compte de ça , ça c'est criminel ! et pourtant ....

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/10/2014 à 22h37

casa écrivait:
--------------
> Ben moi je trouve pas qui se fout de nous , il a même parfaitement raison .
> Liberté de prix = concurrence = low cost = centre Leclerc et même des soldes !!!
> J'ajoute :achat de laboratoires de prothèses au maghreb et hop ..le tour est
> joué .. rentabilité un max ... parce que les moyens de mr leclerc , auchan et
> craquefour c'est pas Mr Steichen .... et au revoir les z'amis . remarque on sera
> peut être salarié et indemnisé dès notre premier jour de carence si on négocie
> bien ! hep les syndicats faudrait peut être tout de suite blinder la convention
> collective ! .Ne pas se rendre compte de ça , ça c'est criminel ! et pourtant
> ....

Tu as raison. Et c'est pour ça que les centre lowcost dentexia, cosem et consort bossent essentiellement sur des cmu. C'est sur que là la liberté de prix est en cause.

Pour un prix raz des paquerettes (par exemple couronne cmu ou même une carie) un centre low cost fera forcément mieux car il joue sur le volume, les achats groupés etc et faire diminuer drastiquement les frais. Mais si te donnes les moyens financiers de bien travailler alors tu feras forcément mieux (mais pour un peu plus cher).

Ce qui favorise les centre low cost c'est imposé le tarif le plus bas à tout le monde et non la liberté tarifaire.

ameli

11/10/2014 à 10h06

dentalproject écrivait:
-----------------------
Ton discours, leur discours devrait être tenu
> ailleurs qu'ici, à moindre que cela t'amuse de te foutre de nous.

Oui, ça m'amuse. Je tiens juste à signaler que quand on prêche la liberté tarifaire, ça a des conséquences défavorables qu'utilisent ceux qui nous écoutent et décident quelle politique on doit pratiquer.
Quand on arrive en négociation et qu'on dit ça, le négociateur adverse cherche et trouve immédiatement une solution pour empêcher la prolifération des renoncements aux soins, dont la lutte fait partie de notre constitution : la liberté tarifaire accordée aussi aux gros financiers qui font du bas couts. C'est la seule parade possible pour limiter le nombre de renoncements : mettre un supermarché face à la boutique.
Et après avoir provoqué le cirque, on va râler contre le cirque qui va causer nombre de faillites de praticiens indépendants.
Quand on négocie, on réfléchit avant de causer, et on n'écoute pas les dentistes-râleurs professionnels-populistes qui obéissent à leurs pulsions, et ne pensent jamais, ne lisent jamais, n'y connaissent rien ni en politique ni en conséquences sanitaires ; ils pensent à eux, et pensent mal. Ils se disent anti-libéraux économiques, mais leur volonté pousse vers le libéralisme économique.

Quant à moi, quand je lis certaines interventions, ça me stupéfie pour leur intolérance et leur grande naïveté. Je suis loin d'être un génie, mais je connais par coeur le monde politique, le monde syndical, et les médias. Je les subis depuis des années, parfois officiellement et souvent discrètement et confidentiellement. Critiquer, c'est beau quand on ne fait rien, mais à quoi ça sert ?
Alors, les saints qui causent ici, souvent, me font rire. Visiblement, ils n'ont jamais participé à quoi que ce soit. Ce sont des puristes qui ne feront jamais rien avancer. Des comiques.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/10/2014 à 10h16

Tu as aujourd'hui moins de renoncements aux soins en allemagne et dans bien d'autres pays européens sauf si le chiffres que la secu diffuse pour justifier ses derinieres reformes est une fumisterie.

Comment parler du rôle des dentistes dans le renoncement aux soins alors que les premiers responsables sont la secu et les mutuelles avec les rseaux de soins qui leur permettent en premier lieux de faire des économies sur le dos des assurés comme les jugements contre la MGEN l'ont prouvé de maniere formelle.

L'evolution des tarifs des protheses de meme que l'evolution des tarifs de soins est en dessous de l'inflation et les dernieres reformes comme les reseaux de soins ont montrés depuis plus de 20ans une inefficacité importante car elles ont permis l'augmentation continue du renoncement aux soins.

Non la liberté tarifaire n'est pas en cause contrairement à ce que tu fais croire sans jamais apporter de preuves concretes entre la liberté tarifaire et le renoncement aux soins.

zazamouk

11/10/2014 à 10h34

Très joli tes phrases améli! D'accord sur le constat..;
et donc? que faudrait il faire?

On reste avec des bouches digne de Tchernobyl et on continue de tenter de soigner (oui soigner!) selon une dentisterie moderne mais payé comme au moyen âge?

Parce que moi je veux bien faire des efforts pour me former de mieux en mieux, me mettre au normes, bosser de façon moderne et efficace... mais nos patients et homme politique, que veulent ils pour la dentisterie française (à part le cout le moins important possible)?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

11/10/2014 à 11h57

ameli écrivait:
-------------

> Si le but est de soigner, on doit soigner et favoriser le soin, et faire fixer
> un tarif par la communauté sociale. Un tarif réaliste, bref, ce n'est pas
> facile, mais c'est jouable si les complémentaires jouent leur rôle.

C'est un très gros "si" ameli.
Le gros problème des complémentaires - et de la finance en général - est la rentabilité à court terme qui les empêche de jouer efficacement le rôle d'acteurs de santé qu'elles revendiquent pourtant.
Cette revendication n'a qu'un seul objectif: baisser les tarifs des actes les plus coûteux pour diminuer les prestations et par conséquent les dépenses. Elles ne toucheront pas, ou très peu, aux tarifs actuels des soins opposables, une véritable rente de situation pour elles.
L'accessibilité aux soins ou la santé publique ne sont pas leur problème.
La dérivé mercantile de la profession existe, celle des complémentaires aussi mais contrairement à la première, le monde politique s'accommode fort bien de la seconde.
Non, ce ne sera pas facile, d'autant que l'interlocuteur en face est corrompu...

dentalproject

11/10/2014 à 12h00

ameli écrivait:
---------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> Ton discours, leur discours devrait être tenu
> > ailleurs qu'ici, à moindre que cela t'amuse de te foutre de nous.
>
> Oui, ça m'amuse. Je tiens juste à signaler que quand on prêche la liberté
> tarifaire, ça a des conséquences défavorables qu'utilisent ceux qui nous
> écoutent et décident quelle politique on doit pratiquer.
> Quand on arrive en négociation et qu'on dit ça, le négociateur adverse cherche
> et trouve immédiatement une solution pour empêcher la prolifération des
> renoncements aux soins, dont la lutte fait partie de notre constitution : la
> liberté tarifaire accordée aussi aux gros financiers qui font du bas couts.
> C'est la seule parade possible pour limiter le nombre de renoncements : mettre
> un supermarché face à la boutique.
> Et après avoir provoqué le cirque, on va râler contre le cirque qui va causer
> nombre de faillites de praticiens indépendants.
> Quand on négocie, on réfléchit avant de causer, et on n'écoute pas les
> dentistes-râleurs professionnels-populistes qui obéissent à leurs pulsions, et
> ne pensent jamais, ne lisent jamais, n'y connaissent rien ni en politique ni en
> conséquences sanitaires ; ils pensent à eux, et pensent mal. Ils se disent
> anti-libéraux économiques, mais leur volonté pousse vers le libéralisme
> économique.
>
> Quant à moi, quand je lis certaines interventions, ça me stupéfie pour leur
> intolérance et leur grande naïveté. Je suis loin d'être un génie, mais je
> connais par coeur le monde politique, le monde syndical, et les médias. Je les
> subis depuis des années, parfois officiellement et souvent discrètement et
> confidentiellement. Critiquer, c'est beau quand on ne fait rien, mais à quoi ça
> sert ?
> Alors, les saints qui causent ici, souvent, me font rire. Visiblement, ils n'ont
> jamais participé à quoi que ce soit. Ce sont des puristes qui ne feront jamais
> rien avancer. Des comiques.

Dis-moi c'est que tu traites de comique?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/10/2014 à 12h00

Il est qui lui pour fixer nos tarifs ? Attends un peu on va s'occuper de fixer son salaire. Ca ne va pas être facile car le résultat de son travail ne doit pas être facile à évaluer ! -)))
On peut faire de la dentisterie de 36 façons différentes, mais lui va te fixer des tarifs (au raz des pâquerettes de préférence) tout en pensant que la qualité sera au rendez vous.
Je suis pret à justifier de tarifs plus élevés (photos et radios à l'appui) si tu veux je te soigne pour un tarif de merde, mais sans radios et sans photos.-)))
Pourquoi quand il s'agit de santé la notion de qualité est elle absente ? Tu crois franchement que parce qu'il s'agit de santé ca fonctionne différemment ? Et ben non : tarifs de merde soins de merde.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

11/10/2014 à 12h14

barbabapat écrivait:
-------------------
>
> Non la liberté tarifaire n'est pas en cause contrairement à ce que tu fais
> croire sans jamais apporter de preuves concretes entre la liberté tarifaire et
> le renoncement aux soins.

J'ajouterais même que lorsqu'on parle de " renoncement aux soins" on parle de TOUS les soins, pas uniquement ceux non opposables qui ne représentent que 30% de l'activité d'un chirurgien-dentiste moyen. Or la majorité de notre activité est la moins chère d'Europe voire d'Afrique subsaharienne...donc lier renoncement et tarifs des soins ne me semble, au mieux pas très rigoureux, au pire intellectuellement malhonnête.

dentalproject

11/10/2014 à 12h17

chicot29 écrivait:
------------------
> Il est qui lui pour fixer nos tarifs ? Attends un peu on va s'occuper de fixer
> son salaire.
> On peut faire de la dentisterie de 36 façons différentes, mais lui va te fixer
> des tarifs (au raz des pâquerettes de préférence) tout en pensant que la qualité
> sera au rendez vous.
> Je suis pret à justifier de tarifs plus élevés (photos et radios à l'appui) si
> tu veux je te soigne pour un tarif de merde, mais sans radios et sans
> photos.-)))
> Pourquoi quand il s'agit de santé la notion de qualité est elle absente ? Tu
> crois franchement que parce qu'il s'agit de santé ca fonctionne différemment ?
> Et ben non : tarif de merde soins de merde.

Et là, on va te servir la soupe habituelle, pratiquée à souhait par Marianne la truie, de la conscience professionnelle.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

11/10/2014 à 12h20

La conscience professionnelle n'a pas de prix mais elle a un coût.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/10/2014 à 12h21

Oui, quand on en branle pas une avec des" vous allez faire ci, vous allez faire ca" on est le mieux placé pour donner des conseils.-))))
Cependant je penche plutôt pour une réponse du genre "si tu n'es pas content tu es libre de te dé conventionner ". Mais tu n'as pas le droit de quitter la sécu, hein ?
Moi si je me déconventionne, je quitte la sécu , les 2 vont de pair, je pourrais ainsi dans mon cas économiser environ 40 000 euros par an de frais inutiles et rester compétitif.

1...8910...