Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui va ouvrir ses portes ce dimanche 12 AVRIL 2015 ! - Eugenol

Qui va ouvrir ses portes ce dimanche 12 AVRIL 2015 !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2015 à 18h53

eusebius écrivait:
------------------

>
>
> si seulement le prix de la prothèse était "lié" à la qualité des soins :-)))

C'est pas pour cela qu'il allait au final faire la prothèse chez celui qui avait fait le soin correctement bien malheureusement.

Ca bloque même avec des personnes éduquées, avec un bon niveau de vie, une stabilité salariale et un baguage scolaire correct.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2015 à 19h29

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/04/08/journee-portes-ouvertes-des-dentistes-dimanche-prochain_749806

"Soucieux de redorer leur image, des dentistes organiseront une journée portes ouvertes dans toute la France le dimanche 12 avril pour expliquer leur profession et leurs tarifs, .....

"

L'accroche est amusante dans la mesure où elle donne l'impression que l'on a à se faire pardonner.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/04/2015 à 20h01

faut pas déconner

il fait beau les gens vont à la plage

il fait mauvais ils restent chez eux

il y a journée porte ouverte chez casto-merlin-boutiquenville, ils vont magasiner

il y a journée porte ouverte chez UN dentiste en ville

ils vont surement pas se pointer


sinon j'avais pensé offrir des brosses à dents, mais j'ai tout donné à MACRON

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

08/04/2015 à 20h11

je suis déjà ouvert en semaine , avec le soleil du sud ouest faudrait être con pour s'enfermer.
c'est nul comme idée.
--
un bip bip à tous


dentek

08/04/2015 à 20h50

C'est clair,
c'est dommage, pour une fois que l'Ordre se bouge, mais
avec une idée aussi nulle, on aurait peut-être préféré qu'ils s'abstiennent.
Et si on ne le fait pas, on pourra pas venir se plaindre après?
Un peu que si. Et si ils disent de faire journée portes ouvertes avec une plume dans le cul, on est obligé de faire parce que ça vient de l'Ordre?
Par contre , cette campagne de défense sauvons nos dents est bien autrement. Tout n'est pas à jeter.


Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

08/04/2015 à 22h03


Il suffit de voir ce qui est arrivé aux labos de biologie, la même chose nous attend, et là ce sera portes closes
Moi j ouvre et je le ferai même en famille

N'oublions pas les shadoks!!


john33

08/04/2015 à 22h11

dentek écrivait:
----------------

> Par contre , cette campagne de défense sauvons nos dents est bien autrement.
> Tout n'est pas à jeter.

Bilan de 3 jours de flyer dans la salle d'attente : 1 seul patient en a lu un. Il va falloir que je me mette a être en retard sinon pour les forcer a lire un peu ;)


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/04/2015 à 20h35

C'est toujours la même histoire. Toujours des râleurs qui dénigrent tout, jamais content de ce qui est fait, qui ne propose rien d'autre à la place, qui parle d'échec avant d'avoir les résultats, qui invoquent le soleil et d'autres choses a faire tellement plus importante. Vous devriez vous relire et voir la somme de fainéantise , d'individualisme , de négativité... (J'arrête pour rester poli), que représente ces quelques messages.

Un petite journée, c'est quand même pas l'Everest.
Pour une fois quelque chose est réalisé, pensé, expérimenté , certes pas parfait , certes avec le risque d'une faible mobilisation.Mais au moins j'ai un support pour lancer un dialogue, je serai à mon cabinet avec mon associé et si personne ne vient c'est pas grave. Nous aurons essayé. Il ne faut pas avoir peur, ce ne sera d'ailleurs pas un échec. Le restaurant qui ouvre ne fait jamais le plein la première journée.
Mais le manque de volonté exprimé ici, cette posture négative constante me saoule. Restez doc au plumard, c'est bien plus efficace pour se défendre et montrer notre réalité quotidienne.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/04/2015 à 20h55

john33 écrivait:
----------------
> dentek écrivait:
> ----------------
>
> > Par contre , cette campagne de défense sauvons nos dents est bien autrement.
> > Tout n'est pas à jeter.
>
> Bilan de 3 jours de flyer dans la salle d'attente : 1 seul patient en a lu un.
> Il va falloir que je me mette a être en retard sinon pour les forcer a lire un
> peu ;)

Ne crois pas ça , ils ne t'en parlent pas forcément mais je pense que bien plus que ça le lisent. Perso , je met les flyer sur les chaises, et ils disparaissent petit à petit. Un poignée de patient a lancé la discussion d'eux même.
On ne sait que ce qu'on sait, et là on les informe, même si c'est seulement 10% de nos patients , c'est le début. Et puis, il est hors de question de se laisser défoncer sans résister un minimum.
C'est notre intérêt de participer à cette information, nous ne pouvons compter sur personne d'autre. Alors c'est sur , ça demande du temps, de l’énergie, de la pédagogie. Mais je le répète personne d'autre ne le fera à notre place et nous ne pouvons pas reprocher aux patients de ne pas comprendre nos problèmes si nous ne leurs donnons pas un minimum d'explications sur notre activité.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2015 à 20h55

Le dialogue avec les patients c'est tous les jours. pas besoin de forcer pour montrer l'aberration de ce système. A chaque devis : rbt sécu inchangés depuis 27 ans en prothèse, 3 soins à faire par demi-heure pour simplement payer les charges du cabinet etc....
Qui va venir un dimanche au cabinet hein ? Aucun de mes patients ne m'a parlé d'une journée portes ouvertes !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/04/2015 à 21h43

Chicot44 écrivait:
------------------
> C'est toujours la même histoire. Toujours des râleurs qui dénigrent tout, jamais
> content de ce qui est fait, qui ne propose rien d'autre à la place, qui parle
> d'échec avant d'avoir les résultats, qui invoquent le soleil et d'autres choses
> a faire tellement plus importante. Vous devriez vous relire et voir la somme de
> fainéantise , d'individualisme , de négativité... (J'arrête pour rester poli),
> que représente ces quelques messages.
>
> Un petite journée, c'est quand même pas l'Everest.
> Pour une fois quelque chose est réalisé, pensé, expérimenté , certes pas parfait
> , certes avec le risque d'une faible mobilisation.Mais au moins j'ai un support
> pour lancer un dialogue, je serai à mon cabinet avec mon associé et si personne
> ne vient c'est pas grave. Nous aurons essayé. Il ne faut pas avoir peur, ce ne
> sera d'ailleurs pas un échec. Le restaurant qui ouvre ne fait jamais le plein la
> première journée.
> Mais le manque de volonté exprimé ici, cette posture négative constante me
> saoule. Restez doc au plumard, c'est bien plus efficace pour se défendre et
> montrer notre réalité quotidienne.


Faire n'importe quoi ne sert à rien. Non cette action n'a pas du tout été pensée car elle ne prend pas en compte la situation actuelle.

Évangéliser, c'est loin d'être simple surtout quand tu dois aller a contre courant.
C'est un peu comme se déclarer homo au milieu de la manif pour tous avec la plupart des cabinets qui sont individuels.

Enfin, même si une cause semble juste, la façon de porter le message est importante dans l'adhésion du public.


http://www.arretsurimages.net/breves/2015-04-07/Snowden-le-sexe-et-nous-id18792


roger chicot

10/04/2015 à 00h55

Bon, ben merci pour toutes vos réponses...

Moi, j'ouvre, je suis le seul à des kilomètres à la ronde. J'ai honte pour notre profession...

Pas un cd de notre cdo sur la liste du site !!!

COUZINOU à CASTRES, ça ne suffira pas !!!

FOURNIURES, la coquille de goodshape qu'on engraisse avec nos cotises, ENCORE DES CHAMPIONS DU MONDE !!!
Qui a signé le bon à tirer de l'imprimeur, goodshape, l'ordre ou l'urgence ??? Le saurons-nous un jour ?

Journée portes ouvertes un dimanche ?!?!? Qui a eu cette idée ? une lumière ordinale de notre profession, un con frère hautement distingué ?
J'estime à 90% la probabilité que j'ai à traiter au moins une urgence ce dimanche. L'agenda est à bloc sur 3 mois, pleins de nouveaux patients, des urgences (heureusement, mon adorable assistante est au top);
Je bosse certains samedis dont le 11 programmé depuis plus longtemps que cette campagne de merde. JE SUIS RAVI !!!!!!!

De telles incompétences à ce niveau, c'est soit du jem'enfoutism, soit de la malhonnêteté.

Aucune réflexion, avec notre fric, des voyous incompétents, point barre.


2