Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur les implants français - Eugenol

Avis sur les implants français

Utilisateur banni

13/04/2015 à 22h51

Bonjour à tous,
Tout nouveau ici et je suis en train de choisir un implant pour mon cabinet. S'agissant des grandes marques j'ai une préférence pour Astra et Zimmer ... Mais j'aimerais contribuer "à ma manière" au made in France. Un implant made in france à la "Arnaud Montebourde"... J'ai déjà rencontré le commercial de TBR, mais le système ne me plait pas. Je vais rencontrer les commerciaux d'Anthogyr et de Global D... Pourriez-vous me donner des avis sur les implants de ces deux marques? (ce que je souhaite c'est avoir un système qui peut répondre à toutes les situations cliniques chirurgicales et prothétiques et qui est de qualité, avec un bon rapport qualité prix, avec une facilité d'emploi en chirurgie et en prothèse)... N'hésitez pas à critiquer ces deux systèmes, ça me permettra d'affiner mon choix. Merci d'avance pour vos réponses!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/04/2015 à 23h31

qu'as tu testé lors de ta formation?
Zimmer et Astra?

en implants made in france il n'y a pas que ceux que tu sites...

il y a aussi:
-easy implant (avec une connexion soit "astra" soit "zimmer")
-euroteknika avec connexion "astra" ou "straumann"
-drive implant avec une connexion type "serf" ou conique type nobel active
-victory implants avec leur connexion assez spéciale puisque identique aux implants disques et plaque pour l'implanto basale

après, il n'y a pas que la marque qui compte...il y a aussi tout ce qui tourne autour, ergonomie, facilité de pose, solutions prothétiques, etc...


alex33

14/04/2015 à 00h10

pluton écrivait:
----------------
> qu'as tu testé lors de ta formation?
> Zimmer et Astra?
>
> en implants made in france il n'y a pas que ceux que tu sites...
>
> il y a aussi:
> -easy implant (avec une connexion soit "astra" soit "zimmer")
> -euroteknika avec connexion "astra" ou "straumann"
> -drive implant avec une connexion type "serf" ou conique type nobel active
> -victory implants avec leur connexion assez spéciale puisque identique aux
> implants disques et plaque pour l'implanto basale
>
> après, il n'y a pas que la marque qui compte...il y a aussi tout ce qui tourne
> autour, ergonomie, facilité de pose, solutions prothétiques, etc...

Tu as oublie' biotech, j'en suis tres content pour l'instant mais connectique proprietaire...


Utilisateur banni

14/04/2015 à 00h11

ce que l'on teste lors de la formation c'est Nobel, Staumann, Astra... bref toutes les grandes marques sauf Biomet 3i.
Oui je suis au courant qu'il existe les autres marques comme easy implant , Euroteknika etc...
Mais bon je me suis plus renseigné pour les implants d'Anthogyr, et de Global D. Je prendrai sans doute un moteur Anthogyr Implanteo Led. Mais pour les implants mon choix n'est pas encore arrêté. La trousse de chirurgie de Global D "ultimate" me semble intelligemment faite et facile d'utilisation. L'Inkone universal et primo semble pouvoir répondre à tous les types d'os et de chirurgies (extraction implantation immédiate, os dense ou tendre). Quant à Anthogyr le système parait facile d'utilisation et bien pensé. Après la connexion trilobée, ça me laisse perplexe quant à la fragilité de l'implant dans cette zone.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2015 à 00h50

oui, j'ai oublié biotech, IDI aussi il me semble bien, AB implants, etc...
je citais surtout les plus connus...

le problème est que la plupart ont des connexions "propriétaires", pas idéal car tu es "marié" à la marque

le inkone c'est pas un implant "facile"...performant dans l'os tendre il sera délicat dans les os durs/corticalisés

TBR...j'ai pas mal de potes qui ont arrêtés pour d'évidentes raisons que tu trouveras facilement sur le forum

anthogyr...performant sur le papier...connexion spéciale, propriétaire là aussi...et disons surtout une conception mécanique de la connexion dont je ne parlerai qu'en MP, mais qui ne me plaît absolument pas...

j'ai posé pas mal d'eurotek...leur Naturactis est vraiment sympa, pas idéal pour un débutant, mais leur séquence de chir avec leur forets étagés est cohérente (et se rapproche de mes chouchous)...leur naturall est surement bien aussi et peut être encore plus polyvalent
leur seul problème, c'est qu'ils sont compétitifs question tarif que sur d'assez gros volumes achetés...donc plus indiqués pour les gros poseurs...

mais bon le plus gros problème, c'est que les groupes sont de plus en plus internationaux...donc acheter réellement français...c'est un peu illusoire...


Utilisateur banni

14/04/2015 à 01h22

J'entends par entreprise française une entreprise qui fait travailler des ingénieurs et des gens en France. Après c'est certain les capitaux sont internationaux.
Pour l'inkone oui je suis d'accord... mais bon à partir du moment où on a posé du Nobelactive je me dis qu'on doit pouvoir poser de l'inkone. Maintenant c'est vrai je débute donc ça paraît toujours intéressant sur le papier, mais bon la pratique est une autre chose. Ce qui m'embête le plus c'est effectivement ces fameuses connexions qui sont spécifiques à la marque.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2015 à 01h35

plutonjunior écrivait:
----------------------
> J'entends par entreprise française une entreprise qui fait travailler des
> ingénieurs et des gens en France. Après c'est certain les capitaux sont
> internationaux.
> Pour l'inkone oui je suis d'accord... mais bon à partir du moment où on a posé
> du Nobelactive je me dis qu'on doit pouvoir poser de l'inkone. Maintenant c'est
> vrai je débute donc ça paraît toujours intéressant sur le papier, mais bon la
> pratique est une autre chose. Ce qui m'embête le plus c'est effectivement ces
> fameuses connexions qui sont spécifiques à la marque.

j'étais un peu comme toi il y a quelques années...
j'ai évolué...
je reste un fervent partisan de connexions non propriétaires, de bons rapports qualité/prix pour mes patients, mais j'accorde de plus en plus d'importance aux états de surfaces, qui ont du recul et qui sont fiables...
après tout, l'important c'est aussi d'avoir le moins de merdes possibles...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/04/2015 à 02h24

Je ne crois pas qu'il soit raisonnable de douter de l'inkone dans son sérieux de fabrication. L'état de surface est à mon avis d'une performance tout à fait compatible avec ce qui existe par ailleurs, et le rachat "récent" est de nature à la garantir.

Par contre, effectivement une chirurgie très particulière, suivant une philosophie résolument sous-crestale qui ne tient pas vraiment compte du niveau osseux mais plutôt de la réalisation de la prothèse souhaitée.

Tu peux y aller, mais il faut absolument être prêt à poser très infra, et apprendre 2-3 bricoles sur le système pour en profiter pleinement sans déconvenues.

Aujourd'hui, les solutions CAD-CAM existent et sauf erreur de ma part sont fonctionnelles avec Panthera, donc le transvissé est possible comme sur tout autre système, sauf bien sur pour les piliers coulés. Le système est complet à ça près.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2015 à 02h50

Mario180 écrivait:
------------------
> Je ne crois pas qu'il soit raisonnable de douter de l'inkone dans son sérieux de
> fabrication. L'état de surface est à mon avis d'une performance tout à fait
> compatible avec ce qui existe par ailleurs, et le rachat "récent" est de nature
> à la garantir.

je ne crois pas avoir dit le contraire Mario...

>
> Par contre, effectivement une chirurgie très particulière, suivant une
> philosophie résolument sous-crestale qui ne tient pas vraiment compte du niveau
> osseux mais plutôt de la réalisation de la prothèse souhaitée.
>

çà, c'est le point que j'avais soulevé...chirurgie "particulière" c'est aussi synonyme de "attention si tu es débutant"...non?

> Tu peux y aller, mais il faut absolument être prêt à poser très infra, et
> apprendre 2-3 bricoles sur le système pour en profiter pleinement sans
> déconvenues.

donc "particulier" pour la chir ET la prothèse...donc très "pointus", performants si tu le maîtrises...mais prises de risques si non...cad à ne pas mettre entre toutes les mains...
c'est délicat de conseiller à un débutant d'utiliser un système aussi exigeant tu ne crois pas?

perso, je forme mes 2 associés sur des implants facile à gérer tant au niveau chir que prothétiques (des legacy3 bien sûr...) et pour l'instant ils en sont parfaitement satisfaits
ils auront ensuite tout loisir de passer sur l'interactive si besoin de plus de prédictibilité au niveau esthétique...sans rien changer à leurs (bonnes) habitudes prises avec les legacy....


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

14/04/2015 à 14h30

Côté stabilité osseuse, C'est l'anthogyr qui a ma préférence ainsi que sur le dessin des pilers de cicat qui sont conforme aux Piliers définitif ( ce n'est pas le cas des pilier diametre 6 de Nobel qui obligent à faire du sur mesure: les snappy abutments vont jusqu'à 5.5)

Je garde Nobel pour les implants angulés avec leur connectique externes qui permet de choisir le positionnement de ta sortie de vis tranquillement au contraire des implants à connectique interne (et surtout pas anthogyr qui est trilobé donc une seule position utile en angulé) et je n'aime instinctivement (pas rationnellement) eurotechnika.

Matou te dirait que de toute façon, il n'y a que des implants lisses qui devrait être posés (donc tu n'en a pas des caisses de possible) car ce sont les seuls à pouvoir être rattrapés en cas de périimplantite (ce sur quoi je pense qu'il n'a pas tord même si je me revois mal dire à mes patients d'attendre 6 mois pour l'ostéointégration du bas et 9 pour le haut)


Azerty06

14/04/2015 à 14h53

Bonjour,
j'utilise le système tekka ( global d) et j'en suis satisfait. Ils ont eu une période noire vers 2011 tant au niveau technique que financier mais c'est terminé. il faut impérativement placer l'implant sous crestal pour profiter du concept.
Mais ce n'est pas le système le plus facile , j'utilise aussi ID legacy qui au niveau prothétique est plus simple mais non français !


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/04/2015 à 16h24

Pas de problème Pluton, on est d'accord, à ceci près que je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être débutant.

Au contraire : si tu as bossé 10 avec du Zimmer, ça va à mon avis être plus délicat de switcher vers de l'inkone. Moi je l'ai posé en tant que quasi débutant, et c'est comme la conduite à droite : t'as pas de mal à t'y mettre si tu connais que ça.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2015 à 17h21

fredo667 écrivait:
------------------

> Matou te dirait que de toute façon, il n'y a que des implants lisses qui devrait
> être posés (donc tu n'en a pas des caisses de possible) car ce sont les seuls à
> pouvoir être rattrapés en cas de périimplantite (ce sur quoi je pense qu'il n'a
> pas tord même si je me revois mal dire à mes patients d'attendre 6 mois pour
> l'ostéointégration du bas et 9 pour le haut)

si tu veux faire le lien entre le meilleur des 2 mondes fredo... il y a çà

http://www.keystonedental.com/restore

lisses en haut, rugueux en bas pour ne pas à avoir attendre plus que maintenant...;-)


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/04/2015 à 20h02

ils ont pas peur d'avoir une gamme pléthorique ces gens-là ;)

Dans le genre : "dis-moi ce que tu veux, et je te le trouve"...


olivier

14/04/2015 à 21h01

pluton écrivait:
----------------
> fredo667 écrivait:
> ------------------
>
> > Matou te dirait que de toute façon, il n'y a que des implants lisses qui
> devrait
> > être posés (donc tu n'en a pas des caisses de possible) car ce sont les seuls
> à
> > pouvoir être rattrapés en cas de périimplantite (ce sur quoi je pense qu'il
> n'a
> > pas tord même si je me revois mal dire à mes patients d'attendre 6 mois pour
> > l'ostéointégration du bas et 9 pour le haut)
>
> si tu veux faire le lien entre le meilleur des 2 mondes fredo... il y a çà
>
> http://www.keystonedental.com/restore
>
> lisses en haut, rugueux en bas pour ne pas à avoir attendre plus que
> maintenant...;-)


Les createurs d'implants ont presque autant d'imagination que ceux de sextoys ...lisses en haut , rugueux en bas :)))


Utilisateur banni

14/04/2015 à 23h35

keystone je ne connaissais pas...
Dis donc Pluton j'espère qu' Implant direct te rénumère à ta juste valeur ;-)... parce que là tu deviens un véritable ambassadeur pour cette marque. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur leur site, c'est vrai que l'interactive a un beau design...Si tu pouvais me donner en MP les critiques d'ordre "mécaniques" sur le système anthogyr je suis preneur.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2015 à 00h22

plutonjunior écrivait:
----------------------
> keystone je ne connaissais pas...
> Dis donc Pluton j'espère qu' Implant direct te rénumère à ta juste valeur ;-)...
> parce que là tu deviens un véritable ambassadeur pour cette marque.

je ne suis pas ambassadeur....mais conférencier pour eux...;-))

çà ne m'empêche pas de poser d'autres marques aussi, d'une part parce que je n'aime pas avoir les "2 pieds dans le même sabot", mais aussi, je l'espère, conserver un œil critique et une certaine liberté de parole

reste qu'ils ont pour eux des arguments:
la "base" du concept de leur implants, c'est les recherches de Niznick (concepteur du TSV Zimmer..), avec toutes les dernières évolutions de ses implants, mais en gardant toujours ce qui marche (design des implants, matériaux, état de surface, etc...plus de 30 ans d'évolution!) le tout avec un rapport qualité/prix très sympa et certainement la meilleure approche de la séquence de forage (j'ai testé suffisamment de marques pour en avoir la certitude)
en plus, avec une trousse, tu peux tout poser (aux drivers optionnels près...) donc en cas d'exigence de connexion d'un correspondant, pas de problème si elle existe chez eux (t'as quand même le choix: hex "zimmer", trilobe Nobel, conique Nobel, octogonale Straumann...)

Je suis allé
> jeter un coup d'oeil sur leur site, c'est vrai que l'interactive a un beau
> design...

et en plus il donne des résultats extra..par contre il faut se méfier des 5mm de diamètre dans le nonos très corticalisé...

Si tu pouvais me donner en MP les critiques d'ordre "mécaniques" sur le
> système anthogyr je suis preneur.

pas de problème...;-)
quand je t'aurai expliqué tu auras tout compris...


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

15/04/2015 à 00h41

c'est aussi français et vous en pensez-quoi ?

http://genericimplants.com/fr/18-implants


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2015 à 01h02

que c'est faussement attractif...
80€ l'implant, mais 80€ le pilier, 35€ le transfert, 17€ la vis de cicat...fait tes comptes face à un interactive (par ex pour comparer la copie du Nobel CC) à 192€ttc avec un alliage maîtrisé depuis 30 ans, un état de surface lui aussi éprouvé depuis des lustres et une qualité de finition des pièces et implants dont je n'ai pas encore trouvé d'équivalent, sauf peut être chez straumann...mais pas au même prix...


Ibiza69

15/04/2015 à 01h09

Perso je connais des poseurs Généric implants c'est tentant et Français Pluton !!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2015 à 01h36

Ibiza69 écrivait:
-----------------
> Perso je connais des poseurs Généric implants c'est tentant et Français Pluton
> !!!

j'ai pas dit que c'était mauvais! j'ai dit que c'est faussement "économique"
après, tu as les remises quantitatives..mais chez ID aussi...
sur ce point, ils ont évolués...tu fais un contrat de 100 implants chez eux pour l'année, tu as 25 implants gratuits une fois les 100 achetés...il y a mieux, c'est sûr, mais c'est toujours bon à prendre...;-)


studydent

15/04/2015 à 10h14

Pluton, Ca tourne autour de combien implant + vis cicat + transfert + pilier chez implant direct ?
Je te remercie

--
Etudiant passionné


G-P

15/04/2015 à 10h47

Pas donné les interactive, je pensais ça largement moins cher. Biomet 3i sont à peine plus cher en fait...


Azerty06

15/04/2015 à 11h14

goupil écrivait:
----------------
> c'est aussi français et vous en pensez-quoi ?
>
> http://genericimplants.com/fr/18-implants

bonjour, j'en ai posé 10 (générique de l'inkone ),pas de problème particulier. Mais ce n'est ni le même type de titane ni le même traitement de surface.
ceux qui ont créé cette boite sont des anciens de chez tekka


Azerty06

15/04/2015 à 11h21

pluton écrivait:
----------------
> que c'est faussement attractif...
> 80€ l'implant, mais 80€ le pilier, 35€ le transfert, 17€ la vis de cicat...fait
> tes comptes face à un interactive (par ex pour comparer la copie du Nobel CC) à
> 192€ttc avec un alliage maîtrisé depuis 30 ans, un état de surface lui aussi
> éprouvé depuis des lustres et une qualité de finition des pièces et implants
> dont je n'ai pas encore trouvé d'équivalent, sauf peut être chez
> straumann...mais pas au même prix...

non, pas 80 euros le pilier, 35 de mémoire, mais il faut les acheter par 5.
je pose du legacy aussi, j'en suis très satisfait mais le concept du all in one est exagéréé :
- le porte implant qui te sert de transfert est très peu pratique, il faut forcer pour le remettre dans l'empreinte
- le pilier de cicat est en fait la vis de couverture qui fixe une bague, la hauteur de l'ensemble est trop courte (2 mm) et très retentif de plaque
Donc au final, on utilise des transferts et des bagues de cicat achetés en plus !
ceci dit, pour le prix , on a un bon produit ( implant+pilier )


1...