Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur les implants français - Eugenol

Avis sur les implants français

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2015 à 11h23

les biomet 3i sont quasi au même prix??? heu...c'est sans le pilier, sans la vis de cicat, non? (çà doit bien faire quelques 160€ d'écart...)

pour répondre au post précédent:
certains implants chez ID sont en concept "all in one" donc livré avec une vis de couv+extender qui fait office de vis de cicat basse et un porte implant/transfer/pilier titane droit définitif...il n'y a qu'a rajouter un analogue d'implant pour avoir un cas complet...

dans plus de 80% des cas c'est le porte implant/pilier que j'utilise

le legacy3 utilise ce concept (connexion Zimmer), prix 174€ttc
l'interactive aussi (même si souvent on est obligé de prendre une vis de cicat de 5mm...) et qui est donc à 192€ttc

il y a la même chose en connexion straumann (swishplant à 174€ttc ) et Nobel trilobe avec le replus (174€ttc) et le reactive (174€ttc)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2015 à 11h53

Azerty06 écrivait:
------------------

> non, pas 80 euros le pilier, 35 de mémoire, mais il faut les acheter par 5.

c'est les prix trouvés sur le site...

> je pose du legacy aussi, j'en suis très satisfait mais le concept du all in one
> est exagéréé :
> - le porte implant qui te sert de transfert est très peu pratique, il faut
> forcer pour le remettre dans l'empreinte

hein? je pense que tu as un problème de mise en oeuvre...j'ai fait pas plus tard qu'hier une empreinte avec 2 legacy en utilisant le porte implant pilier...et zéro pb...
attention: le seul diamètre qui impose quasi obligatoirement un transfert spécifique c'est le 3.2mm car le carré est énorme par rapport au pilier...donc là oui...

> - le pilier de cicat est en fait la vis de couverture qui fixe une bague, la
> hauteur de l'ensemble est trop courte (2 mm) et très retentif de plaque
> Donc au final, on utilise des transferts et des bagues de cicat achetés en plus
> !
moi, je m'en sert pour doper la gencive attachée ou stabiliser une membrane...je suture par dessus...ou comment faire comme un greffe de conjonctif sans en faire une...et si operculisation, rien à faire, tu as déjà une vis de cicat!
après, oui, faut avoir quelques vis de cicat de 5mm en stock...


Utilisateur banni

15/04/2015 à 16h58

j'ai rencontré le commercial de global D :
Pour 6490 euros on a le kit de chirurgie ultimate (très bien pensé au passage) + le moteur NSK Surgic pro avec contre angle lumière + 15 implants Inkone
Inkone : positionnement sous crestal de 2 mm, pseudo cône morse de 8° avec hexagone interne, filetage cervical dédoublé pour une répartition des contraintes, double filet pour une insertion rapide, autotaraudant, profil permettant de le placer dans de l'os type 3 ou 4 et permettant l'extraction implantation immédiate, état de surface SA2 sablage et double acid-etched, code couleur chirurgical pour les diamètres d'implants, code couleur prothétique
Pour la prothèse on des faux moignons profilés, faux moignons standard, faux moignons courts, faux moignons personnalisables, pilier conique droit, pilier conique angulé, pour la prothèse amovible on a les attachements boules type dalbo plus ou les piliers locator.
Franchement pour une boîte française : très bonne première impression...


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

15/04/2015 à 18h18

plutonjunior écrivait:
----------------------
> j'ai rencontré le commercial de global D :
> Pour 6490 euros on a le kit de chirurgie ultimate (très bien pensé au passage) +
> le moteur NSK Surgic pro avec contre angle lumière + 15 implants Inkone
> Inkone : positionnement sous crestal de 2 mm, pseudo cône morse de 8° avec
> hexagone interne, filetage cervical dédoublé pour une répartition des
> contraintes, double filet pour une insertion rapide, autotaraudant, profil
> permettant de le placer dans de l'os type 3 ou 4 et permettant l'extraction
> implantation immédiate, état de surface SA2 sablage et double acid-etched, code
> couleur chirurgical pour les diamètres d'implants, code couleur prothétique
> Pour la prothèse on des faux moignons profilés, faux moignons standard, faux
> moignons courts, faux moignons personnalisables, pilier conique droit, pilier
> conique angulé, pour la prothèse amovible on a les attachements boules type
> dalbo plus ou les piliers locator.
> Franchement pour une boîte française : très bonne première impression...


On dirait qu'il te l'a bien vendu son implant.. ;)


Utilisateur banni

15/04/2015 à 18h25

on est commercial ou on ne l'est pas :-)
par contre je suis tombé sur plusieurs critiques sur eugenol concernant les implants Inkone : http://www.eugenol.com/sujets/393840-fiabilite-des-implants-inkone-de-chez-tekka
sujet : Fiabilité des implants InKone de chez TEKKA?
Par willygator lundi 15 août 2011 à 16:47

si d'autres personnes on des critiques à émettre au sujet des implants Inkone tekka global D, je suis preneur.


Azerty06

15/04/2015 à 23h20

plutonjunior écrivait:
----------------------
> on est commercial ou on ne l'est pas :-)
> par contre je suis tombé sur plusieurs critiques sur eugenol concernant les
> implants Inkone :
> http://www.eugenol.com/sujets/393840-fiabilite-des-implants-inkone-de-chez-tekka
> sujet : Fiabilité des implants InKone de chez TEKKA?
> Par willygator lundi 15 août 2011 à 16:47
>
> si d'autres personnes on des critiques à émettre au sujet des implants Inkone
> tekka global D, je suis preneur. Bonsoir, on a eu des pb pendant cette période dans notre cabinet, on a changé de système puis on a reposé du tekka une fois repris par global d, depuis plus de pb. Tu peux me contacter en mp si tu veux plus de renseignements .


GTT

18/04/2015 à 16h32

Ils sont toujours en rupture chez GI.

Pas le même titane, pas le même revêtement, et pour un implant en sous-crestal si le cône n'est pas clean il y aura des problèmes d'étanchéité.

Donc pour résumé pas de recul clinique; en fait les clients sont les testeurs...

si pb on s'en rendra compte dans 18/24 mois


GTT

18/04/2015 à 16h35

GI = Generic Implants

:-)


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

18/04/2015 à 19h54

faux GTT, ils ne sont pas toujours en rupture. Oui ce n'est pas le même titane, c'est du grade 4 étiré à froid ce qui lui confère des propriétés physiques encore meilleures.

je n'ai constaté aucune différence entre le like-i et l'inkone. Pas connu de cratérisation ni pour l'un ni pour l'autre. Pour le transvissé, je préfère les multis generic implant qui sont identiques aux Nobel.

les arguments du recul etc...c'est du pipeau utilisés habituellement par les commerciaux afin de vous garder captifs. Mais aucune marque française n'a d'études sérieuses sur le recul à long terme.




GTT

18/04/2015 à 23h17

Les propriétés du titane sont fonction de plusieurs paramètres et notamment de l'épaisseur de titane restant une fois le cône évidé, c'est pourquoi les industriels qui ont un vrai processus de conception alternent le grade 4 ou le TA6V en fonction des diamètres d'implants.

Un luxe que ne peux pas se payer GI qui n'a fait aucune recherche particulière si ce n'est, au mieux, rétro-concevoir les implants, au pire, copier les plans.

En attendant faites attention car GI n'a pas la largeur de gamme des marques originales, donc dans certains cas les pièces prothétiques devront être achetées chez le producteur original et personne n'a forcement étudié le comportement et la résistance mécanique d'une PP en TA6V dans un implant en grade 4 dans les diamètre d'implants les plus étroits; en général on utilise des alliages de même résistance car quand l'un est plus résistant que l'autre ...


GTT

18/04/2015 à 23h27

"le inkone c'est pas un implant "facile"...performant dans l'os tendre il sera délicat dans les os durs/corticalisés"

Ils ont maintenant une déclinaison de l'inkone, le "primo" dit plus facile.


Azerty06

19/04/2015 à 01h20

GTT écrivait:
-------------
> Les propriétés du titane sont fonction de plusieurs paramètres et notamment de
> l'épaisseur de titane restant une fois le cône évidé, c'est pourquoi les
> industriels qui ont un vrai processus de conception alternent le grade 4 ou le
> TA6V en fonction des diamètres d'implants.
>
> Un luxe que ne peux pas se payer GI qui n'a fait aucune recherche particulière
> si ce n'est, au mieux, rétro-concevoir les implants, au pire, copier les plans.
>
> En attendant faites attention car GI n'a pas la largeur de gamme des marques
> originales, donc dans certains cas les pièces prothétiques devront être achetées
> chez le producteur original et personne n'a forcement étudié le comportement et
> la résistance mécanique d'une PP en TA6V dans un implant en grade 4 dans les
> diamètre d'implants les plus étroits; en général on utilise des alliages de même
> résistance car quand l'un est plus résistant que l'autre ... Le système ankylos utilise un implant en tcp ( grade 3 de mémoire ) et des pièces prothetiques en alliage, et ceci depuis des années, avec une connexion similaire. Mais il est vrai qu une pièce générique de mauvaise qualité, une mauvaise copie, peut faire des dégâts dans un implant original


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/04/2015 à 11h56

GTT écrivait:
-------------
> Les propriétés du titane sont fonction de plusieurs paramètres et notamment de
> l'épaisseur de titane restant une fois le cône évidé, c'est pourquoi les
> industriels qui ont un vrai processus de conception alternent le grade 4 ou le
> TA6V en fonction des diamètres d'implants.

alors là...il faut réviser les biomat...les propriétés d'un métal ou d'un alliage sont indépendant de son épaisseur...

mais peut être confonds-tu avec la résistance mécanique de l'implant, le produit final...

le choix du grade de titane utilisé par les sociétés, c'est plus une philosophie de conception
en général ils partent sur du grade 4 ou 5 fonction du design de l'implant pour avoir une bonne résistance mécanique


> En attendant faites attention car GI n'a pas la largeur de gamme des marques
> originales, donc dans certains cas les pièces prothétiques devront être achetées
> chez le producteur original et personne n'a forcement étudié le comportement et
> la résistance mécanique d'une PP en TA6V dans un implant en grade 4 dans les
> diamètre d'implants les plus étroits; en général on utilise des alliages de même
> résistance car quand l'un est plus résistant que l'autre ...

perdu...!!!
comme le dit Azerty06, les implant Ankylos, c'est du titane grade 2 (oui, oui, c'est encore pire que du grade 3) et tous leurs piliers sont en grade 5
même concept chez Euroteknika: implants en titane grade 4, piliers en grade 5....et tout çà depuis des lustres pour ces 2 sociétés...tout simplement pour éviter que les piliers ne pètent dans les implants (loin d'être évident pour Ankylos, soit dit en passant...)
après, l'inkone, c'est du TA6V et non du titane grade 4 qui conserve quand même des propriétés mécaniques un peu meilleures que le grade 4...même étiré...

donc les principaux risques de la copie, c'est des fractures d'implants sur les petits diamètres et des fractures de piliers si ils sont aussi en grade 4...


Utilisateur banni

19/04/2015 à 13h40

Plus le grade de l'implant est élevé, plus la charge de rupture est élevée (charge de flexion ou de traction ou de compression qui provoque une fracture). De même plus le grade est élevé, plus la limite élastique (limite à partir de laquelle le titane se déforme de manière permanente) est élevée elle aussi.
Je suis allé vérifier les chiffres : un titane grade 4 a par exemple une limite élastique et une charge de rupture 2 fois supérieur à un titane grade 2.
En gros un grade 4 a plus de résistance mécanique qu'un grade 2.
Mais inversement un grade 2 sera plus "pure" qu'un grade 4.

Après je n'ai pas une grande expérience en la matière mais il me semble que la fracture d'implant n'est pas la complication la plus courante. Faut y aller pour casser un implant! et surtout ne pas avoir de chance! Ce qu'il faut surtout regarder c'est la connexion, la forme l'état de surface et le diamètre de l'implant. J'ai souvenir que Patrick Exbrayat lors d'un cours à Paris avait montré un Nobel Active trilobé (il me semble grade 4) qui avait cassé non pas à cause du grade mais plutôt à cause de cette forme trilobée qui fragilise l'implant.


Utilisateur banni

10/05/2015 à 22h54

Pour ceux qui veulent investir dans un système français voici les prix :

Anthogyr:
offre de lancement 25 implants + 10 implants offerts + 1 trousse de chir = 4325 (si on veut le moteur Implanteo en plus faut rajouter 4325)
prix de l'implant 183
vis de cicatrisation 40
foret 90
transfert 44
analogue 32
pilier de 75 à 145

Global D Inkone:
offre de lancement 15 implants + Moteur NSK surgic Pro avec CA + kit de butée ou kit de prothèse + kit de chirurgie = 6490
prix de l'implant 165
vis de cicatrisation ?
foret 70
transfert 52
analogue 37
pilier 73 à 131

TBR
offre implant Z1M : 25 implants + trousse de chir + trousse prothèse = 4144
implant : 219 à 259
vis de cicatrisation 43
foret 79
transfert 60
analogue 39
pilier 77 à 149

ceux qui ont les prix pour Euroteknika, serait il possible de les avoir?


masterbibop

05/06/2015 à 14h32

Mario180 écrivait:
------------------
> Pas de problème Pluton, on est d'accord, à ceci près que je pense que ça n'a pas
> grand chose à voir avec le fait d'être débutant.
>
> Au contraire : si tu as bossé 10 avec du Zimmer, ça va à mon avis être plus
> délicat de switcher vers de l'inkone. Moi je l'ai posé en tant que quasi
> débutant, et c'est comme la conduite à droite : t'as pas de mal à t'y mettre si
> tu connais que ça.
>

Bonjour, je ne pose que l'hexagone interne et je voudrais passer aux implant cône morse avec hexagone de repositionnent (pas du cône morse pur). Qu' est ce que ça va changer dans ma pratique chir ou prothétique ? le cone morse peux s'utiliser dans tous les cas de figure ?


Azerty06

05/06/2015 à 15h13

>
> Bonjour, je ne pose que l'hexagone interne et je voudrais passer aux implant
> cône morse avec hexagone de repositionnent (pas du cône morse pur). Qu' est ce
> que ça va changer dans ma pratique chir ou prothétique ? le cone morse peux
> s'utiliser dans tous les cas de figure ?

je pose hexagone interne et cône morse
pour la pratique chir, un positionnement de l'implant sous crestal, ce qui implique un deuxième temps moins facile ( l'os peut parfois légèrement recouvrir l'implant ) pour le pilier de cicat. faire du un temps te facilite cette tache.

pour la prothèse, ça peut aider au niveau esthétique en antérieur, tu ne peux pas faire de vissée en direct implant avec un cône morse

liste non exhaustive


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2015 à 15h32

Azerty06 écrivait:
------------------
tu ne peux
> pas faire de vissée en direct implant avec un cône morse


MDR....et les TI bases c'est fait pour les chiens....


Azerty06

06/06/2015 à 10h00

pluton écrivait:
----------------
> Azerty06 écrivait:
> ------------------
> tu ne peux
> > pas faire de vissée en direct implant avec un cône morse
>
>
> MDR....et les TI bases c'est fait pour les chiens.... j'imagine que c'est une pièce que tu rajoutes, je parle de prothèse vissée direct implant, c est à dire sans pièce intermédiaire entre l'implant et l a prothèse, avec des connexions coniques comme ankylos ou tekka, tu ne peux pas, et du coup du dois reprendre les ti bases trucs machins à ton chien.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/06/2015 à 10h10

Azerty06 écrivait:
------------------
j'imagine que c'est une
> pièce que tu rajoutes, je parle de prothèse vissée direct implant, c est à dire
> sans pièce intermédiaire entre l'implant et l a prothèse, avec des connexions
> coniques comme ankylos ou tekka, tu ne peux pas, et du coup du dois reprendre
> les ti bases trucs machins à ton chien.

Alors pour ton information, en effet pour les connexions très coniques et très étroites type ankylos, même si techniquement c'est possible, çà n'est pas conseillé...donc oui, on utilise une ti base qui de toutes façon sera toujours la solution la plus fiable...(adaptation parfaite puisque d'usine...)

mais pour tous les autres (Astra/Nobel/straumann, etc....) il est parfaitement possible de faire une armature (métal ou zircone) usinée pour un transvissage direct dans le col de l'implant...


Azerty06

06/06/2015 à 12h02

pluton écrivait:
----------------
> Azerty06 écrivait:
> ------------------
> j'imagine que c'est une
> > pièce que tu rajoutes, je parle de prothèse vissée direct implant, c est à
> dire
> > sans pièce intermédiaire entre l'implant et l a prothèse, avec des connexions
> > coniques comme ankylos ou tekka, tu ne peux pas, et du coup du dois reprendre
> > les ti bases trucs machins à ton chien.
>
> Alors pour ton information, en effet pour les connexions très coniques et très
> étroites type ankylos, même si techniquement c'est possible, çà n'est pas
> conseillé...donc oui, on utilise une ti base qui de toutes façon sera toujours
> la solution la plus fiable...(adaptation parfaite puisque d'usine...)
>
> mais pour tous les autres (Astra/Nobel/straumann, etc....) il est parfaitement
> possible de faire une armature (métal ou zircone) usinée pour un transvissage
> direct dans le col de l'implant...

en effet je parle de connexion très conique avec un placement de l'implant vraiment sous crestal, et le direct implant n'est pas possible, sur le papier peut être, dans la réalité non.
une des meilleure connexion pour le direct implant reste encore l'hexagone externe, et avec un recul clinique imbattable.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/06/2015 à 12h24

Azerty06 écrivait:
------------------

> en effet je parle de connexion très conique avec un placement de l'implant
> vraiment sous crestal, et le direct implant n'est pas possible, sur le papier
> peut être, dans la réalité non.
> une des meilleure connexion pour le direct implant reste encore l'hexagone
> externe, et avec un recul clinique imbattable.

on est bien d'accord...quoi que sur certains implants dont la pose se fait sous crestal...c'est possible (Naturacis Eurotek par ex...) mais je ne conseillerais pas...en tout cas surtout pas autre chose que du titane usiné...

en clinique, c'est vrai que c'est quasi impossible sur les très coniques...mais saurais-tu expliquer pourquoi? et pourquoi on sait que çà marche surtout bien pour l'hex externe? (hormis la raison de la fragilité d'une telle construction prothétique)

un indice: c'est purement mécanique...


Azerty06

06/06/2015 à 13h06

le pas de vis de l'hexagone externe est en haut de la connectique, au même niveau que la jonction prothèse-implant, le niveau du pas de vis de la connexion conique est beaucoup plus bas que la jonction prothèse-implant, c'est plus instable et moins cohésif. au niveau de l'étirement de la vis (serrage final) cela me semble fragile. ??

en plus biologiquement, je ne crois pas que ce soit bon, tu peux entrainer des germes en profondeur, c'est toujours humide, une connectique très conique et profonde moins tu la touches mieux tu te portes. le mieux est de mettre le pilier et de travailler au dessus


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/06/2015 à 13h44

Azerty06 écrivait:
------------------
> le pas de vis de l'hexagone externe est en haut de la connectique, au même
> niveau que la jonction prothèse-implant, le niveau du pas de vis de la connexion
> conique est beaucoup plus bas que la jonction prothèse-implant, c'est plus
> instable et moins cohésif. au niveau de l'étirement de la vis (serrage final)
> cela me semble fragile. ??
>
> en plus biologiquement, je ne crois pas que ce soit bon, tu peux entrainer des
> germes en profondeur, c'est toujours humide, une connectique très conique et
> profonde moins tu la touches mieux tu te portes. le mieux est de mettre le
> pilier et de travailler au dessus

non, c'est pas çà...;-)

allez je te donne la solution: çà s’appelle le phénomène d'arcboutement
si tu as le moindre contact prématuré lors de l'insertion, çà se met en travers et çà se bloque
ensuite tu serres au couple çà semble ok et tu gères ce qui semble être une petite sur occlusion faite par le labo...
quelques semaines/mois après le patient te rappelle en disant que çà bouge...c'est dévissé car pas serré avec le "pilier" rentré à fond...ou alors çà a fini par péter...

le phénomène existe aussi sur l'hex externe, mais vu la faible hauteur çà devient négligeable...mais c'est ce qui explique pourquoi la fréquence de dévissage est bien plus importante en transvissé qu'en scellé...;-)


Azerty06

06/06/2015 à 16h58

Ah ok, merci pour l'explication, mais j imagine que tu parles pour un unitaire, car pour plusieurs implants si on fait du direct implant on n'engage pas le cône ou n importe quel autre systeme de repositionne ment ( hexagone interne, externe ...) et à ce moment la plateforme sans le cône a peu de chance de frotter et de se bloquer, seul reste le paramètre de l'armature prothétique.