Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur les implants français - Eugenol

Avis sur les implants français

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2015 à 00h48

ah si, tu engages le cône....par contre tu n'as plus d'indexation...
et à ce moment là, toute la précision de l'empreinte a son importance


Azerty06

07/06/2015 à 09h33

pluton écrivait:
----------------
> ah si, tu engages le cône....par contre tu n'as plus d'indexation...
> et à ce moment là, toute la précision de l'empreinte a son importance, d'accord , je me suis mal exprimé. Quand je parle de vissage direct implant, je parle aussi de vissage à plat et de vissage passif. Je l'utilise surtout pour les bridges, quand je veux une prothèse facilement démontable. Chez tekka et ankylos il n'y a pas de pièce prothétique dont tu parles ( engagement du cône sans l'indexation ) , si on veut faire du visser, on rajoute un pilier. Et pour cause, pour une prothèse plurale, par exp 6 implants, les implants ont intérêt à être parfaitement parallèle pour pouvoir engager la prothèse avec les cônes sans friction et blocage ( arc-boutement), la précision demandée à l opérateur est trop grande, pour l'impreinte certes mais aussi pour la pose . Chez implant direct tu as un pilier titane provisoire sans hexagone, aucun hexagone n est engagé, là tu te rapproches de vissage direct implant, passif , à plat. si tu veux obtenir la même chose en connexion conique tu dois supprimer le cône. Donc pour répondre à la question initiale,et en posant quelques conditions ( vissage passif..) le vissage direct implant ne convient pas à la connexion conique.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2015 à 10h05

tu sais, j'avais saisi ce que tu voulais dire...seulement il faut faire attention aux termes utilisé:

ce que tu veux dire, exactement, c'est qu'une connexion externe peut se passer de pilier multiunit
une connexion interne, quelle qu'elle soit, est beaucoup moins permissive, et plus la connexion est profonde, avec un cône étroit, plus c'est difficile à gérer...

6 implants parallèles...oh çà se fait quand même avec une chir guidée

10 chir pfn0bv - Eugenol
Pano m3k0n5 - Eugenol

Azerty06

07/06/2015 à 11h54

La machine t as permis de les paralleliser "à l'œil" mais au niveau micro ( vis interne) ils ne le sont pas, ne serait-ce que par le jeu laisser dans ton guide pour passer les forêts et tes implants. Ton arcboutage peut être ici au maximum. Mais ça tu le sais. Si tu as donc compris ce que je voulais dire pourquoi contredire ? , je cherche juste à répondre à la question du confrère en lui faisant partager ma petite expérience. Les gens viennent chercher des info pratiques et cliniques, enfin il me semble !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2015 à 12h14

c'est pour çà qu'il y a des copings sur des piliers préparés à 3°...;-)


Azerty06

07/06/2015 à 12h36

Ok pluton, tu connais pas trop mal le matériel, et tu as des notions de mécanique, mais que réponds tu au confrère qui demande les changements chir et prothétiques avec un passage à une connectique conique ?


Utilisateur banni

07/06/2015 à 13h50

suite à votre discussion intéressante (que je n'avais pas compris au départ mais que je viens de comprendre, je n'avais pas saisi qu'Azerty parlait d'une couronne directement transvissée sur l'implant)... petite parenthèse : où se trouve les ti bases dans le catalogue legacy? car je ne trouve que les piliers encastrables or plastique ou les piliers pour surcoulée or anti-rotationnel dans leur catalogue sur internet? et d'ailleurs quelle est la différence entre ces deux piliers?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2015 à 23h46

Azerty06 écrivait:
------------------
> Ok pluton, tu connais pas trop mal le matériel, et tu as des notions de
> mécanique, mais que réponds tu au confrère qui demande les changements chir et
> prothétiques avec un passage à une connectique conique ?

tout dépend du système qu'il envisage de prendre...
si c'est un implant à pose crestale çà va pas fondamentalement changer ses habitudes hormis le fait que la prothèse est quand même plus délicate, plus subtile au niveau tactile à gérer: en clair, c'est plus facile de trouver la position de l'hex dans une connexion classique qu'au fond d'un long cône...

si la pose est sous crestale, alors çà augmente encore la difficulté


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2015 à 23h52

plutonjunior écrivait:
----------------------
> suite à votre discussion intéressante (que je n'avais pas compris au départ mais
> que je viens de comprendre, je n'avais pas saisi qu'Azerty parlait d'une
> couronne directement transvissée sur l'implant)... petite parenthèse : où se
> trouve les ti bases dans le catalogue legacy? car je ne trouve que les piliers
> encastrables or plastique ou les piliers pour surcoulée or anti-rotationnel
> dans leur catalogue sur internet? et d'ailleurs quelle est la différence entre
> ces deux piliers?

les ti bases tu les trouves sur le catalogue internet dans la section des piliers zircone...;-)
tu peux acheter le pilier complet...ou juste la base titane...;-)

Tibase ejd8oe - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/06/2015 à 04h05

pluton écrivait:
----------------

>
> les ti bases tu les trouves sur le catalogue internet dans la section des
> piliers zircone...;-)
> tu peux acheter le pilier complet...ou juste la base titane...;-)

Pas dispo en 4.5 mm chez moi pour le Legacy.
C'est dispo chez toi ?

Aussi, cela ne semble pas exister pour l'Interactive.
Bon, mon labo utilise le pilier fournit avec l'implant

--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/06/2015 à 09h40

dispo pour le legacy plateforme 4.5...;-)

pour l'interactive, aussi mais faut ruser sur le site: aller sur les implants, cliquer sur le diamètre et une longueur, dans les descriptions en dessous il y a un onglet "pièces prothétiques" on retrouve les piliers zircone et les ti bases...

Tibase45 hk5kj3 - Eugenol
Tibase3 uvbxii - Eugenol
Tibase34 zgrs6i - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/06/2015 à 10h21

ouaip, visiblement çà doit être un bug du site...

bon c'est pas grave, maintenant vous avez les références produit, donc une petite recherche dans la section de recherche et zou...;-)


Utilisateur banni

08/06/2015 à 10h40

et il y a deux autres références de piliers :
> les piliers encastrables or plastique
> et les piliers pour surcoulée or anti-rotationnel

quel est l'intérêt de ces deux piliers ?
et quelle est la différence entre ces deux piliers?
(je suppose que ce sont l'équivalent des piliers cfao, ça permet de faire un pilier sur mesure, non? par contre je ne comprends pas la différence entre ces deux piliers)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/06/2015 à 11h28

les piliers plastiques calcinables rotationnels sont pour faire un bridge transvissé par méthode "conventionnelle" (pour ne pas dire "à l'ancienne" par un labo qui ne maitrise pas la CFAO...

les piliers base or/plastique, c'est pour des piliers parsonnalisés eux aussi, mais sur base précieuse...tout en gardant la précision usine pour la partie connexion...


ces 2 types de piliers sont amenés amha à rapidement disparaître au profit des solutions numériques...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/06/2015 à 17h12

pluton écrivait:
----------------
> dispo pour le legacy plateforme 4.5...;-)
>
> pour l'interactive, aussi mais faut ruser sur le site: aller sur les implants,
> cliquer sur le diamètre et une longueur, dans les descriptions en dessous il y a
> un onglet "pièces prothétiques" on retrouve les piliers zircone et les ti
> bases...

Merci, j'avais pas trouvé...

Donc les 2 piliers pour Interactive sont dispo chez moi, alors qu'il semble que le 3.0 mm soit pas dispo chez toi...
Les stock sont parfois manquant chez ID....
Cette semaines, les piliers GPS pour ScrewPlant sont pas dispo, les tournevis hex 050 non-plus...et évidement je voulais en commander...


--
Céramik


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/06/2015 à 17h27

Et pour les piliers non-hex, tu utilises les piliers dit "provisoire"



--
Céramik

Pilier interactive non hex ncfesd - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/06/2015 à 18h12

Céramik écrivait:
-----------------
> Et pour les piliers non-hex, tu utilises les piliers dit "provisoire"


oui, tu peux...;-)

mais perso, je fais quasi jamais de vissée... (sauf full arcade avec des implants angulés)


Azerty06

09/06/2015 à 09h27

pluton écrivait:
>
> mais perso, je fais quasi jamais de vissée... (sauf full arcade avec des
> implants angulés)
Ah bon ? Et pourquoi ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/06/2015 à 09h42

Azerty06 écrivait:
------------------
> pluton écrivait:
> >
> > mais perso, je fais quasi jamais de vissée... (sauf full arcade avec des
> > implants angulés)
> Ah bon ? Et pourquoi ?

tout l'inverse...amuses toi à photographier (comme tu l'as fait à une époque sur les vis de cicat. je crois)un pilier collé hors de la bouche et tu seras surpris par la quantité de colle ou ciment qui fuse...
Donc perso si possible collage au labo, polissage et pose en trans-vissée.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


masterbibop

09/06/2015 à 12h24

@pluton: moi aussi je veux savoir pour les anthogyr stp !!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/06/2015 à 13h23

pxav écrivait:
--------------

> tout l'inverse...amuses toi à photographier (comme tu l'as fait à une époque sur
> les vis de cicat. je crois)un pilier collé hors de la bouche et tu seras surpris
> par la quantité de colle ou ciment qui fuse...
> Donc perso si possible collage au labo, polissage et pose en trans-vissée.


pour le coup, tu sais, j'ai déjà réalisé de nombreux scellements hors bouche (avec les leone qui permettaient de faire le scellement puis d'impacter l'ensemble couronne/pilier...)

tout ceci m'a fait évoluer dans mes protocoles de scellement et de préparation des piliers par le labo:
aujourd'hui, ils sont préparés de telle manière que je n'ai quasi même plus besoin de ciment de scellement. une microgoutte à la limite périphérique de la couronne et l'insertion entraine le ciment au fond de la couronne.
résultat, je n'ai plus jamais de ciment qui fuse...et je n'ai pas un vilain composite moche qui se tire ou se teinte...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/06/2015 à 15h39

je vais même me faire "l'avocat du diable"...

pour moi, un vissage direct implant ne peut se concevoir que sur une connexion externe ou sur un multiunit...

je sais que tu es passionné de mécanique pxav (automobile...mais çà reste de la mécanique...): as tu besoin de transvisser la mèche que tu mets dans une perceuse à colonne? et comment serres-tu une roue? chaque écrou direct à fond ou en "étoile" pour éviter qu'elle se serre de travers (et ensuite se tire sur la piste?)...;-)

dès lors, à ton avis, combien de tes couronnes transvissées sur tes axiom sont réellement à fond et non serrées de travers (phénomène d'arc boutement...)?

arf...peut être regarderas-tu de plus près tes radios de contôle, mais si tu y devines un micro-hyatus, ou dès lors que tu auras un dévissage, tu sauras que j'ai raison...;-)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/06/2015 à 19h49


je ne comprends pas ton explication, je fait du transvissé sur des piliers "tout prêt", pas sur du calcinable, donc je ne vois pas comment le vissage serait différent avec ou sans la couronne????
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Img 2227 zhqapy - Eugenol
Img 2228 tijgbt - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/06/2015 à 20h26

ah...je dois aller trop vite....

pour la culture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc-boutement

sinon le shéma ci- dessous explique bien aussi:

la commode c'est ton pilier, le mur ta connexion implantaire
le moindre contact prématuré lors de l'insertion de la prothèse va faire coincer le pilier de travers, sans forcément que tu t'en rende compte...("une toute petite sur occ mme michu...sans plus...")
tu va même pouvoir serrer au couple préconisé....sauf que tu n'es pas à fond, pilier d'usine ou non....

bilan, au mieux çà reste comme çà, coup de bol...sinon dévissage, voir casse de la vis qui n'est pas assise comme il faut non plus sur le siège du pilier implantaire....

c'est plus clair?

le phénomène est d'ailleurs amplifié par la longueur de la connexion et l'angulation "étroite" de la connexion...
on peut même dire qu'avec un axiom ou un ankylos donc le cône se rapproche du "morse" profond avec un implant sous crestal on se trouve dans les conditions idéales pour avoir çà systématiquement...

d'un point de vue mécanique pur: un vissage à plat, c'est OK, un vissage sur cône est une absurdité...

Arcboutement h8aqzz - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/06/2015 à 20h40

le problème, c'est que ton raisonnement est sans doute juste, sauf que il est fait avec ta façon de voir la pose d'une transvissée.
Tu sais que le temps ne compte pas pour moi, donc je t'explique pourquoi ton raisonnement ne me semble pas parfait dans ma façon de faire:
je visse à "blanc" mon pilier, ou mes piliers, je traite la ceram pressée (principalement) je colle en protégeant le puits de vissage, une fois collé, je dévisse, et polissage de la jonction CCC/ pilier, ensuite je repositionne le tout et vissage.
jusqu’à présent je n'ai jamais eu de dévissage avec les axioms, (ce qui n'était pas le cas avec d'autres implants)

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre