Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles tontons flingueurs - Eugenol

les tontons flingueurs

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2015 à 10h53

docteurphilippe écrivait:
-------------------------
>
>
> dernier point:
> je lis que mes écrits sur la probité des politiques était une insulte... je n'ai
> cité personne et certains ont dû se reconnaitre pour eux ... désolé .:=)
> Par contre, traiter les dentistes de couilles molles est un bon argument
> electoral
> c'est génial et j'adore.

Ce qui me choque dans ta citation sur les politiques c'est que tu y crois et que tu ne t'engage pas pour changer les choses.
Tu te réfugié derrière cela pour justifier ton inaction dans ton coin.

Car quand même si tu pense réellement ce que tu dit et que tu ne fait rien pour y remédier, oui ça prouve le faible niveau de ton engagement. Tout comme croire que le but est de laisser les clefs du camion. En faisant cela tu recherche une excuse à l'échec.

Si ça rate, ce ne sera pas ta faute puisque tu as délégué à d'autres la sale besogne et si ça fonctionne tu revendiquera ton rôle de résistant.

Que tu crois ce que tu écris sur les politiques est du niveau maternelle. Par contre ce qui est impressionnant, c'est que tu n'en tire pas les conséquences et que tu demande à ces politiques pourris selon toi de faire le boulot à ta place.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/10/2015 à 11h10

Patatrasse écrivait:
--------------------
je pense que tu fais allusion à la prose de Cyber qui comme chacun le sait se revendique "UJCD".


==================================
pourquoi pas ?

Tiens , pas de chance tu ne seras pas à la réunion fsdl ou je vais ce soir...

ha bin ouais, il s'agit pas de rester dans son canapé
enfin pas tous...

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


elje

08/10/2015 à 11h18

barbabapat écrivait:
--------------------
> docteurphilippe écrivait:
> -------------------------
> >
> >
> > dernier point:
> > je lis que mes écrits sur la probité des politiques était une insulte... je
> n'ai
> > cité personne et certains ont dû se reconnaitre pour eux ... désolé .:=)
> > Par contre, traiter les dentistes de couilles molles est un bon argument
> > electoral
> > c'est génial et j'adore.
>
> Ce qui me choque dans ta citation sur les politiques c'est que tu y crois et que
> tu ne t'engage pas pour changer les choses.
> Tu te réfugié derrière cela pour justifier ton inaction dans ton coin.
>
> Car quand même si tu pense réellement ce que tu dit et que tu ne fait rien pour
> y remédier, oui ça prouve le faible niveau de ton engagement. Tout comme
> croire que le but est de laisser les clefs du camion. En faisant cela tu
> recherche une excuse à l'échec.
>
> Si ça rate, ce ne sera pas ta faute puisque tu as délégué à d'autres la sale
> besogne et si ça fonctionne tu revendiquera ton rôle de résistant.
>
> Que tu crois ce que tu écris sur les politiques est du niveau maternelle. Par
> contre ce qui est impressionnant, c'est que tu n'en tire pas les conséquences
> et que tu demande à ces politiques pourris selon toi de faire le boulot à ta
> place.
tu poses un question interessante, nous ne sommes pas contents du système alors engageons nous pour faire avancer les choses. Je ne peux parler de l'engagement de docteurphilippe et son implication dans les domaines où il a fait changer les choses, aidé les confrères et contribué à faire changer les choses, il le fera si il en a envie.Docteurphilippe inactif, ça me fait bien marrer, bref.
Je te retourne le compliment en te disant que toi aussi ton raisonnement tient de la maternelle/ si ça ne vous plait pas engagez vous. Et bien pas d'accord, la raison d'être d'un syndicat est de justement se battre pour défendre ses adhérent et plus généralement la profession. Nous ne sommes pas contents, on le dit, on se fait traiter de couilles molles.
moi , j'ai bien d'autres activités et engagements au sein de ma profession et en dehors qui me prennent du temps. et je devrai tout arrêter pour me lancer à fond dans l'action syndicale? soyons sérieux. A quoi serviraient nos élections alors? C'est quand le fondement de notre démocratie aujourd'hui. Et elle est bien malade car justement l'engagement politique et syndical à un certain niveau coupe de la base, cette base qu'on entend dans nos départements, syndiqués, non syndiqués qui discutent ensemble et échangent.
Il est marrant de voir dans les réunions pro que les confrères syndiqués dans les trois syndicats, disent la même chose , sont d'accord sur de très nombreux points et ne se gênent pas pou éreinter leur direction respective.
Je le redis j'ai confiance dans les syndicats, je suis tout simplement dépité de voir l'énergie dépensés par certains( en particulier sur ce forum d'où le but de mon post)pour se faire des crocs en jambe et des vacheries alors que l'union est plus que jamais nécéssaire.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2015 à 11h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> je pense que tu fais allusion à la prose de Cyber qui comme chacun le sait se
> revendique "UJCD".
>
>
> ==================================
> pourquoi pas ?
>
> Tiens , pas de chance tu ne seras pas à la réunion fsdl ou je vais ce soir...
>
> ha bin ouais, il s'agit pas de rester dans son canapé
> enfin pas tous...
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

C'est cool ça ! Fais gaffe de ne pas te faire embrigader ;)
J'aurai bien aimé être avec vous ( ce n'est que partie remise) mais je suis attendu à Nice demain soir pour le même type de soirée et c'est vrai que la région PACA est notre priorité (pas besoin de t'expliquer pourquoi).
Fais la bise de ma part à mes "couilles dures" ce soir
Amitiés.


--
http://www.fsdl.fr/


docteurphilippe

08/10/2015 à 12h28

barbabapat écrivait:
--------------------
> docteurphilippe écrivait:
> -------------------------
> >
> >
> > dernier point:
> > je lis que mes écrits sur la probité des politiques était une insulte... je
> n'ai
> > cité personne et certains ont dû se reconnaitre pour eux ... désolé .:=)
> > Par contre, traiter les dentistes de couilles molles est un bon argument
> > electoral
> > c'est génial et j'adore.
>
> Ce qui me choque dans ta citation sur les politiques c'est que tu y crois et que
> tu ne t'engage pas pour changer les choses.
> Tu te réfugié derrière cela pour justifier ton inaction dans ton coin.
>
> Car quand même si tu pense réellement ce que tu dit et que tu ne fait rien pour
> y remédier, oui ça prouve le faible niveau de ton engagement. Tout comme
> croire que le but est de laisser les clefs du camion. En faisant cela tu
> recherche une excuse à l'échec.
>
> Si ça rate, ce ne sera pas ta faute puisque tu as délégué à d'autres la sale
> besogne et si ça fonctionne tu revendiquera ton rôle de résistant.
>
> Que tu crois ce que tu écris sur les politiques est du niveau maternelle. Par
> contre ce qui est impressionnant, c'est que tu n'en tire pas les conséquences
> et que tu demande à ces politiques pourris selon toi de faire le boulot à ta
> place.

si tu me connaissais, tu revisserais ta position
je n'ai pas besoin d'un forum pour dire ou écrire ce que je fais
j'en fais certainement plus que beaucoup sur ce forum qui passent leur temps à aboyer
tu n'aurais même pas assez d'heure dans ta journée pour faire ce que je fais en 24H
tes insultes sur la maternelle ne me touche pas mais m'attriste pour toi car tu ne comprends rien
si ton chiffre baisse ... passe moins de temps sur le forum et travaille


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

08/10/2015 à 12h31

je viens de me taper le fil complet
Eh oui Eljie , Philippe, rien de nouveau, on n'est pas rendu, vivement la retraite.
à l'ouest rien de nouveau sinon quelques-uns qui y semblent "à l'ouest"
Je retourne dans mon canapé.
Et Puis Nonol ça devient difficile d'intervenir sans se faire lyncher. ( sauf si on est responsable syndical et encore )


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

08/10/2015 à 12h31

en plus Nonol fait des doublons


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

08/10/2015 à 13h31

et puis ne pas oublier , il n'y a pas que Nonol ou les syndicats, certains intervenants de ce fil, accusés de ne rien faire , aident depuis des années et continuent sur des listes participatives, bien entendu bénévolement, et ce avec efficacité et juste par confraternité, parfois devenue amitié .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2015 à 14h13

D'un côté on a le mantra magique sur l'union syndicale qui devrait palier à la faible implication des confrères qui sont tous très occupés et qui laissent les clefs du camion à des personnes en qui ils ne croient pas pour que la situation se débouche toute seule avec des syndicats qui seraient unis mais qui ont des objectifs différents.

C'est notre faute si le rapport de force est en notre défaveur avec des confrères non mobilisables même pour fermer un jours. Il faudra juste que les syndicats soient unis. Alors que l'union se fait sur le plus petit dénominateur commun et est fragile.

Enfin , alors que le problème est dans les valeurs relatives des actes, les réseaux qui détournent les patients, une évolution à long terme vers moins d'actes et plus de prévention. Tu nous fait le concours de bites à base de chiffre d'affaires et de remettre le nez dans le guidon pour laisser la négociation à des personnes que tu définis comme des vendus alors que le problème est de pouvoir mobiliser les confrères en soutient des négociations avec la sécu.

Le problème n'est pas de faire du chiffre d'affaires, mais que ça n'est pas tenable à long terme et qu'il faut préparer l'avenir dès maintenant. Comment faire de l'union en volant les patients de tes confrères avec les réseaux de soins. Comment faire l'union avec des soins à perte qu'au final les praticiens cherchent à éviter en bookant à l'avance le plus de créneaux possibles avec de la prothèse ou du hn rentables.

L'union n'existe pas à la base et tu veux croire qu'une union des syndicats seule ferait peur à la sécu et aux mutuelles qui profitent à plein de la désunion des confrères à la base qui se tirent dans les pieds avec les réseaux de soins.


elje

08/10/2015 à 14h56

barbabapat écrivait:
--------------------
> D'un côté on a le mantra magique sur l'union syndicale qui devrait palier à la
> faible implication des confrères qui sont tous très occupés et qui laissent les
> clefs du camion à des personnes en qui ils ne croient pas pour que la situation
> se débouche toute seule avec des syndicats qui seraient unis mais qui ont des
> objectifs différents.
>
> C'est notre faute si le rapport de force est en notre défaveur avec des
> confrères non mobilisables même pour fermer un jours. Il faudra juste que les
> syndicats soient unis. Alors que l'union se fait sur le plus petit dénominateur
> commun et est fragile.
>
> Enfin , alors que le problème est dans les valeurs relatives des actes, les
> réseaux qui détournent les patients, une évolution à long terme vers moins
> d'actes et plus de prévention. Tu nous fait le concours de bites à base de
> chiffre d'affaires et de remettre le nez dans le guidon pour laisser la
> négociation à des personnes que tu définis comme des vendus alors que le
> problème est de pouvoir mobiliser les confrères en soutient des négociations
> avec la sécu.
>
> Le problème n'est pas de faire du chiffre d'affaires, mais que ça n'est pas
> tenable à long terme et qu'il faut préparer l'avenir dès maintenant. Comment
> faire de l'union en volant les patients de tes confrères avec les réseaux de
> soins. Comment faire l'union avec des soins à perte qu'au final les praticiens
> cherchent à éviter en bookant à l'avance le plus de créneaux possibles avec de
> la prothèse ou du hn rentables.
>
> L'union n'existe pas à la base et tu veux croire qu'une union des syndicats
> seule ferait peur à la sécu et aux mutuelles qui profitent à plein de la
> désunion des confrères à la base qui se tirent dans les pieds avec les réseaux
> de soins.
Génial
continuez à vous tirer dans les pattes.
continuez à vous étonner après ça que les confrères ne se mobilisent pas et ne votent pas , en tout cas pas pour vous
continuez à lire ce qui est écrit avec un filtre à votre sauce. Personne ne vous a traité de vendu et le concours de bite c'est vous qui le démarrez.
De toutes façons, vous êtes des incompris par une bande d'ignares
tu as raison, vous êtes les meilleurs, les plus dévoués, les plus efficaces, tiens , je m'étonne que vous n'ayez un prix nobel avec ça. les autres sont des couilles molles , des voleurs de patient, parce que c'est vrai les patients appartient au praticien.
moi tu vois, mes patients je les fidélise, je n'ai pas dit je me les approprie , avec la qualité de mes soins, de mon accueil, avec des tarifs raisonnables. Ca me coute une blinde et j'ai parfois des nuits difficiles, mais je ne viens pas pleurer en criant c'est la faute au voisin quand je galère.
Depuis 3 jours, je me dis,les mecs ils vont sortir de leur attitude rigide, ils vont te donner des éléments positifs. Rien, nada, l'invective, le polémique, et la lecture biaisée.
un copain qui suit la conversation m'a dit qu'en plus vous étiez dans d'autre forum, Facebook et tout le toutim.je suis vraiment en train de me demander si ce n'est finalement pas pour vous un moyen d'exister. Je vous trouve pitoyables avec vos rengaines et vos jugement à l'emporte -pièce. Ca m'a amusé depuis 3 jours mais là ça m'attriste et ça me rend très pessimiste.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

08/10/2015 à 15h03

juste une question aux syndicats: vos programmes c est tres bien,vous n arretez pas de les exposer; avant la derniere elections vous aviez tous un programme, je me rappelle en particulier de l idee de doubler la remuneration des soins par exemple :c etait no negociations sans ça.....et apres comme ce n etait pas realisable tout et n importe quoi a ete signe!!!
donc je pose une question :quand vos propositions seront refusees,quand le tiers payant generalise sera impose vous ferez quoi????? moi c est ça qui m interresse car ça evitera les surprises de la derniere fois!
je lis tout ,il y a des idees comme la levee de l opposabilite sur les soins que propose la fsdl, pourquoi pas ...mais je pense sincerement que ça vous sera refuse d ou ma question: si vous etes au mamettes vous faites quoi dans ce cas????je veux savoir ça avant de choisir pour qui voter


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

08/10/2015 à 15h06

juste une question aux syndicats: vos programmes c est tres bien,vous n arretez pas de les exposer; avant la derniere elections vous aviez tous un programme, je me rappelle en particulier de l idee de doubler la remuneration des soins par exemple :c etait no negociations sans ça.....et apres comme ce n etait pas realisable tout et n importe quoi a ete signe!!!
donc je pose une question :quand vos propositions seront refusees,quand le tiers payant generalise sera impose vous ferez quoi????? moi c est ça qui m interresse car ça evitera les surprises de la derniere fois!
je lis tout ,il y a des idees comme la levee de l opposabilite sur les soins que propose la fsdl, pourquoi pas ...mais je pense sincerement que ça vous sera refuse d ou ma question: si vous etes au mamettes vous faites quoi dans ce cas????je veux savoir ça avant de choisir pour qui voter


elje

08/10/2015 à 16h07

CGG écrivait:
-------------
> juste une question aux syndicats: vos programmes c est tres bien,vous n arretez
> pas de les exposer; avant la derniere elections vous aviez tous un programme, je
> me rappelle en particulier de l idee de doubler la remuneration des soins par
> exemple :c etait no negociations sans ça.....et apres comme ce n etait pas
> realisable tout et n importe quoi a ete signe!!!
> donc je pose une question :quand vos propositions seront refusees,quand le
> tiers payant generalise sera impose vous ferez quoi????? moi c est ça qui m
> interresse car ça evitera les surprises de la derniere fois!
> je lis tout ,il y a des idees comme la levee de l opposabilite sur les soins
> que propose la fsdl, pourquoi pas ...mais je pense sincerement que ça vous sera
> refuse d ou ma question: si vous etes au mamettes vous faites quoi dans ce
> cas????je veux savoir ça avant de choisir pour qui voter
je pense que tu n'auras pas de réponse. Ou on va te répondre si les confrères se mobilisent, ça passera. Sachant très bien que les confrères ne se mobiliseront pas, ils traiteront l'ensemble des praticiens de couilles molles.
Sinon, je suis comme toi, je voudrai dépasser les impression première pour ne pas dire primaire (j'en suis conscient):
La CNSD signe tout et n'importe quoi sans écouter sa base.
l'UJCD , syndicat bien sympathique mais has-been qui s'est fait piquer le leadership de l'opposition par la FSDL
la FSDL des aboyeur qui sont contre-tout mais ne proposent rien.
les deux derniers s'épuisant à vouloir systématiquement décrédibiliser le premier, le tout devant l'ensemble de la profession qui vote sans conviction ou qui ne vote pas du tout.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

08/10/2015 à 16h14

c est bien le probleme elje :personne ne repond!!! alors dans ce cas tous les dicours et diverses idees ou vociferation ne sont que du blabla! si les syndicats ne repondent pas ,ça veut tout dire! j ai encore l espoir d avoir une reponse precise si possible....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2015 à 17h08

Mais je vais te répondre cher confrère (malgré tes insultes répétées " fais toi sucer" etc....)
- Si nous sommes en position de négocier "majoritairement" seul ( cela serait quand même incroyable,non ? Quel signal envoyé au Ministère de la Santé !) nous demandons la levée de l'opposabilité en argumentant (Cf message précédent) et précisant bien qu'il se pourrait (comme en Guyanne ou dans certains arrondissements de Paris) que les confrères soient tellement ulcérés par cette situation intenable que nous nous répondons plus de rien et comme le disait Catherine Mojaisky sur Europe 1 l'année dernière " c'est même étonnant qu'il n'y ait pas plus de confrères qui prennent des dépassements d'honoraires illégaux dans la profession".
- Si nous sommes majoritaires en comptant les voix de l'UJCD, il faudra que l'on trouve un accord dans nos propositions et nous essaierons de faire bouger les lignes ensemble
- si la CNSD est majoritaire seule...Advienne que pourra


Mais je rappelle un point important : que l'on soit majoritaire (50,01%) ou simplement en tête des suffrages, nous ne signerons pas un TEXTE SEUL car nous estimons que ce n'est pas un seul syndicat qui doit décider du chemin à prendre.(c'est gravé dans le marbre http://www.fsdl.fr/urps-les-enjeux-de-la-representativite/

La FSDL, montrée par les autres syndicats comme la « seule force d’opposition » du paysage syndical professionnel, a toujours clamé haut et fort qu’elle ne présiderait jamais seule aux destinées de la profession. La FSDL veut privilégier, non pas ses intérêts individuels, mais ceux de l’ensemble de la profession. Nous prônons la participation collective de l’ensemble des syndicats représentatifs de la profession aux différentes négociations à venir, en privilégiant une signature multiple à une signature unique gage de négociations réussies.

«NÉGOCIER CE N’EST PAS IMPOSER SA VISION ÉGOÏSTE À TOUTE LA PROFESSION, MAIS UNE APPROCHE MULTI-FOCALE DE CELLE-CI.»

--
http://www.fsdl.fr/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2015 à 20h42

Si tu considère qu'un patient détourné par un réseaux de soins au moment du devis après avoir été traité en urgence et parfois avoir eut les soins réalisé par le précédent dentiste ne pose pas de problèmes et que c'est par simple fidelisation qu'il va faire réaliser la prothèse chez un dentiste inconnus qui lui a été imposé par sa mutuelle, c'est sûr que l'on a pas la même définition de la fidelisation. Car quand même je ne parle de vol juste pour les réseaux de soins et que tu me sort le couplé de la fidelisation pour un patient récupéré après le devis au moment de la prothèse.

Vous n'appréciez pas l'offre de choix syndicale diversifié et en même temps vous regrettez un centralisme trop important et la coupure avec la base qui serait encore plus exacerbée avec un syndicat unique. Car si vous avez trois syndicats qui ont le même programme, c'est un syndicat unique.

Vous n'avez pas de temps à fournir pour vous investir dans ce combat syndical, pourquoi pas. Mais même pas un amis à soutenir et pour qui voter. C'est sûr les personnes qui s' investissement dans du temps syndical ont eux bop de temps libres et vos amis eux comme vous n'en ont pas.

Si vous n'aimez pas l'offre syndicale, vous pouvez grâce à la démocratie monter une association et proposer mieux. Oui, on est dans une démocratie représentative, mais tout le monde peut monter son parti ou son syndicat. Tout le monde peut participer à un partis ou à un syndicat.

Mais dire que vous ne pouvez voter que pour des gens que vous n'estime pas en leur disant démerdez vous, ça n'est pas que çà la démocratie représentative.

Un programme unique ou un syndicat unique, ça serait moins de liberté de choix pour les dentistes et une représentativité qui serait encore plus caricaturale et ça simplifierait au final le travail de la sécu. Le vote est une chose. Vous avez le choix au final à travers différents programmes et différents syndicats de défendre votre vision du futur de la dentisterie. Les abstentions ne sont pas comptées, donc au final cela revient à laisser son vote au vainqueur. .

Mais ce qui comptera au final, c'est la mobilisation de l'ensemble des dentites tout au long des négociations. Il ne s' agit pas juste de laisser les clefs à un groupe ou à un autre.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2015 à 23h40

Parfait. Rien à ajouter sauf que j'attends encore les remarques de notre ami suite aux questions posées.
Il n'attendait pas de réponses mais vu que j'ai pris de mon temps précieux pour lui répondre, j'attendais autre chose qu'un silence gênant.

--
http://www.fsdl.fr/


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/10/2015 à 11h47

mon cher confrere , mes propos etaient destines aux personnes que l on trouve ici, reprentant des syndicats et qui passe leurs temps a s entretuer, et ça il y en a assez; apres cette remarque ,je precise que ta reponse est interessante et prouve un signe de bonne volonte ; c est bien d essayer mais quand je lis les courriers envoyes en particulier par l ujcd , je crois qu il y a beaucoup de chemin a faire.....et contrairement a toi je suis tres pessimiste.
j aimerai toutefois une reponse plus precise :
si le tiers payant est adopte ,si la levee de l opposabilite sur les soins ( en contre partie de quoi?) est refusee : vous faite quoi exactement???
je suis mefiant et je pense ne pas etre le seul car le passe prouve qu on peut avoir de grosses surprises ou plutot de grosses deceptions!
j aimerai aussi avoir une precision au sujet de la levee de l opposabilite :quelle sera l incidence sur les cotisations sociales?
basculement du revenu des depassements en cotisation rsi en plus de l ursaff? c est une question qui te paraitra peut etre stupide mais ,je ne sais pas ,je me renseigne . 'peut etre que les syndiques sont mieux renseignes ,mais moi je dois voter donc je demande.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/10/2015 à 12h05

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Parfait. Rien à ajouter sauf que j'attends encore les remarques de notre ami
> suite aux questions posées.
> Il n'attendait pas de réponses mais vu que j'ai pris de mon temps précieux pour
> lui répondre, j'attendais autre chose qu'un silence gênant.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
desole mais suis bloque par une hernie discale et ne peut pas passer plus de temps assis devant l ordi ;en plus j essaie de bosser dans ces conditions ; pas evident !!!c est peut etre pour ça que je monte vite dans les tours!


RookMoot

09/10/2015 à 13h19

Il faut donc que l'on croit que vous souhaitez vous associer dans la négociation avec un syndicat qui pense que la FSDL est un "syndicat d'opposition, contestataire sans projet ni programme qui se limite à exploiter le légitime mécontentement des consoeurs et confrères"
tout en réglant vos compte par tous les média possibles avec le syndicat majoritaire ?


Vous passez tous, aux yeux des confrères lambda, "couilles molles" beaucoup trop de votre précieux temps à vous bouffer le nez en public et à vous tirer dans les pattes plutôt qu'à tenter de faire un front commun face à l'adversité.
Qu'il y ait des dissensions dans votre façon de voir l'avenir, cela est compréhensible et sain, mais comme dans un couple où il est infiniment préférable d'éviter de régler ses comptes devant les enfants, on aimerait tous que vous donniez l'impression d'être unis face aux instances dirigeantes et leurs réformes contre lesquelles vous devez nous défendre plutôt que dilapider votre énergie en querelles intestines contre productives.
Tout comme on a tous compris que le protocole MGEN-MFP est le mal incarné pour certains, mais il est temps de passer à autre chose et de faire avec...

Je ne fais aucune distinction entre les syndicats, Patatrasse, Yobi et les quelques représentants restant de l'UJCD, et c'est valable sur Nonol, SoS, FaceBook et tweeter, tous ces médias publics où vous vous écharpez à longueur de temps...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/10/2015 à 13h48

Vous croyez réellement que le retour à un syndicat unique est la solution en terme de représentativité de la base, en terme de négociations avec les tutelles pour obtenir quoi au final le programme unique comme aux présidentielles de 1981.

Les dissensions existent, le but des ces élections, ca n'est pas de les mettre sous le tapis pour que le problème ré-éclate en pleine négociation avec les tutelles mais de permettre aux praticiens dans leur fort intérieur de choisir leur vision de l'avenir.

Et non juste choisir leur vision de l'avenir ne sera pas suffisant dans les négociations futures avec les tutelles.


Pour la MGEN, non ca n'est pas le mal incarné. Mais la notion hors réseau et dans le réseaux pose des problèmes bien plus important qu'un tarif imposé et une réduction de la prise ne charge des patients hors réseau.

ca crée des protocoles de prise ne charge comme avec santé-clair et l'implanto qui imposent le choix du système implantaire et du laboratoire de prothèse.
Ca pose le problème de l’évolution de ces réseaux sur le long terme avec des praticiens captifs à qui on propose au final tu signe ou tu fait le deuil de 30% de ton CA.
Ca pose des problème de prise ne charge globale des patients qui comme par hasard vont voir leur dentiste hors réseau pour les soins et la pedo par fidélité mais sont détournés au moment de la prothèse.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/10/2015 à 14h31

Enfin, combien de temps va on continuer avec ce genre de conneries.

Patient qui ne consulte pas pendant 15 ans, pas de douleur spontanées.

Pourquoi, rien ne l'as invité à faire une surveillance régulière de ses dents.

Pourquoi, la réalisation de deux soins Sur 25 et 26 devrait se réaliser à perte.

Comment se fait il que les traitements les plus mutilant seraient à privilégier du point de vue de la mutuelle pour justifier l’utilité de jeter l'agent par les fenêtres et pour moi en temps que praticien si je réfléchi en terme de bénéfice.

Premo zyecjf - Eugenol

RookMoot

09/10/2015 à 14h46

Nous sommes d'accord. J'avais vu l'arrivée de la CCAM comme un chance de révolutionner notre exercice en le recentrant sur la prévention et les soins précoces justement rémunérés.
Elle a été dénaturée pour aboutir à ce qu'on a aujourd'hui qui n'est qu'une transposition complexe de la NGAP. Dommage.
Et ne nous voilons pas la face, notre exercice est orienté par la CCAM.
On rembourse les inlay-core, on fait des inlay-core. On rembourse les scellement des puits et fissures, on fait des spf.
On va voir une multiplication du nombre d'implants puisque le bridge sur implants n'est pas remboursable...
Le jour où la sécu rembourse la pose de la digue et octroie un bonus pour le "puff" à l'apex la France deviendra le leader de l'endodontie...(avec peut être une augmentation du nombre de licences Photoshop...)


elje

09/10/2015 à 15h38

barbabapat écrivait:
--------------------
> Si tu considère qu'un patient détourné par un réseaux de soins au moment du
> devis après avoir été traité en urgence et parfois avoir eut les soins réalisé
> par le précédent dentiste ne pose pas de problèmes et que c'est par simple
> fidelisation qu'il va faire réaliser la prothèse chez un dentiste inconnus qui
> lui a été imposé par sa mutuelle, c'est sûr que l'on a pas la même définition de
> la fidelisation. Car quand même je ne parle de vol juste pour les réseaux de
> soins et que tu me sort le couplé de la fidelisation pour un patient récupéré
> après le devis au moment de la prothèse.

Ou às tu lu que je considérais ça ? Hier j'ai traité deux patients qui sont partis se faire placer des couronnes au Maroc, pays de leur origine, alors qu'est ce qu'on fait on plastique les ferries ?
Car chez moi , j'ai plutôt ce souci que celui de santéclair.
Je pratique le contrat MGEN depuis le départ, je n'ai pas eu un patient MGEN qui soit venu chez moi pour cette raison. Le problème que tu soulèves d'ailleurs n'est pas propre au réseau de santé mais est une question d'éthique.tu serai bien le seul à ne pas avoir eu de patient ayant consulté en urgence un gentil confrere qui s'est régalé de faire les soins et la prothèse sans qu'un quelconque protocole intervienne.

>
> Vous n'appréciez pas l'offre de choix syndicale diversifié et en même temps vous
> regrettez un centralisme trop important et la coupure avec la base qui serait
> encore plus exacerbée avec un syndicat unique. Car si vous avez trois syndicats
> qui ont le même programme, c'est un syndicat unique.
>
Mais c'est hallucinant comme tu fais l'air et la chanson, c'est ta vision des autres confrères qui est fausse. Comme je l'ai dit plus haut , j'ai toujours voté et en fonction de ce qui m'était proposé. Il m'est arrivé de voter UJCD comme CNSD, et la dernière fois pour notre ami patarasse qui a mon grand regret a pris une rouste, la faute aux couilles molles sans doute.
> Vous n'avez pas de temps à fournir pour vous investir dans ce combat syndical,
> pourquoi pas. Mais même pas un amis à soutenir et pour qui voter. C'est sûr les
> personnes qui s' investissement dans du temps syndical ont eux bop de temps
> libres et vos amis eux comme vous n'en ont pas.
Mais je suis comme toi à regretter l'abstention aux vote et je motive les praticiens à voter, j'ai un associé plutôt pas concerné bien que syndiqué que je pousse aux fesses à chaque élection. Et mon temps libre je le passe encore à ce qui représente une priorité pour moi. Et mon investissement personnel, je l'amène à d'autres choses que je considère plus productrice pour mon prochain.
>
> Si vous n'aimez pas l'offre syndicale, vous pouvez grâce à la démocratie monter
> une association et proposer mieux. Oui, on est dans une démocratie
> représentative, mais tout le monde peut monter son parti ou son syndicat. Tout
> le monde peut participer à un partis ou à un syndicat.
Tu sais bien que non, arrête veux-tu avec cet argument à deux balles. Ça c'est pour moi le truc que tu sors quand tu n'as pas d'argument, un argument de comptoir. P.... Ils sont nuls ces footeux !!!! T'as qu'à enfiler les maillots et jouer à leur place.
>
> Mais dire que vous ne pouvez voter que pour des gens que vous n'estime pas en
> leur disant démerdez vous, ça n'est pas que çà la démocratie représentative.

????? La tu délires
>
> Un programme unique ou un syndicat unique, ça serait moins de liberté de choix
> pour les dentistes et une représentativité qui serait encore plus caricaturale
> et ça simplifierait au final le travail de la sécu. Le vote est une chose. Vous
> avez le choix au final à travers différents programmes et différents syndicats
> de défendre votre vision du futur de la dentisterie. Les abstentions ne sont pas
> comptées, donc au final cela revient à laisser son vote au vainqueur. .

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je peste que les deux syndicats minoritaires ne décollent pas . Et de voir qu'en déversant votre haine sur tous les réseaux sociaux contre la CNSD vous vous interdisez la chance de le concurrencer. De plus se sachant nullement menacé, il se permet de faire tout et peut être n'importe quoi, du moins ces dirigeants.
>
> Mais ce qui comptera au final, c'est la mobilisation de l'ensemble des dentites
> tout au long des négociations. Il ne s' agit pas juste de laisser les clefs à
> un groupe ou à un autre.
>


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

09/10/2015 à 15h50

"Nous sommes d'accord."

Non :)

"J'avais vu l'arrivée de la CCAM comme un chance de révolutionner notre exercice en le recentrant sur la prévention et les soins précoces justement rémunérés. "

"vu" comme dans une vision ? dans un rêve ?

"Elle a été dénaturée pour aboutir à ce qu'on a aujourd'hui qui n'est qu'une transposition complexe de la NGAP"

Non plus. Ca c'est le catéchisme FSDL. Les tarifs des actes ont été transposés (pour la plupart). Après un soins sur une face reste un soins sur une face, en NGAP, en CCAM...en ce que tu veux... Ca sera comme ça tant que nous resterons accrochés à une rémunération à l'acte.




"Et ne nous voilons pas la face, notre exercice est orienté par la CCAM. "

Ca n'est ni la CCAM ni la NGAP, ni la CNSD ni la FSDL qui te dicte tes actes. Si ?
La CCAM me dicte le prix d'une endo, pas la nécessité de la faire. Le prix peut éventuellement avoir une influence sur la méthode, même pas la qualité (Chicot29 nous le prouve presque tous les jours).

"Le jour où la sécu rembourse la pose de la digue et octroie un bonus pour le "puff" à l'apex la France deviendra le leader de l'endodontie...(avec peut être une augmentation du nombre de licences Photoshop...)"

Là encore ce n'est pas la CCAM qui impose au praticien de faire de la merde, c'est lui qui choisi.

La référence à photoshop est quant à elle parfaitement injurieuse et fausse.
Je n'ai jamais entendu parler d'un confrère qui aurait manipulé une radio. C'est plus compliqué que ça en à l'air et, en cas de contrôle, le fichier ne serait plus "raw". Si ça c'est fait ce n'est le fait que d'un ou deux margoulins. Laissez penser que ça se généraliserait revient à dire que les chir-dent sont malhonnêtes par nature....sans commentaire.