Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDe l'avenir de la profession - Eugenol

De l'avenir de la profession

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/01/2016 à 17h56

barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Tu ne veux quand même pas une" mutuelle gratuite" et des droits sociaux en plus,
> voir même une indemnisation en cas de chômage.

Et des congés payés en plus? Ha ha ha. Salarié, même pas en rêve. Pourquoi payer un salaire et des charges quand on peut faire sous-traiter à bas prix à un auto-entrepreneur corvéable à merci?



alex33

17/01/2016 à 18h43

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Shrek écrivait:
> ---------------
> > Toujours les mêmes et toujours infatigables .
> > 36% des internes en médecine regrettent d'avoir fait médecine
>
> 75% des dentistes ne l'ont pas choisi.

Completement faux! Au moins 80% de ma promo avait medecine et a choisi dentaire. Trés peu le regrettent à la connaissance! Ce qui est loin d'être le cas inversement même avec de bonnes spé. C'est fini le temps des frustrés de medecine.


alex33

17/01/2016 à 18h43

.


alex33

17/01/2016 à 18h44

.


alex33

17/01/2016 à 18h44

.


alex33

17/01/2016 à 18h45

.


alex33

17/01/2016 à 18h45

.


alex33

17/01/2016 à 18h45

.


Shrek

17/01/2016 à 19h58

J'abandonne , vous êtes trop forts :-)))
Juste pour dire que je suis en scm avec trois généralistes et que je les plains ...
Mais bon vous n'êtes pas obligés de me croire .
Je crois me souvenir qu'il y a un mois ou deux , un généraliste est venu sur ce forum car désireux de reprendre des études ... dentaires tant il s'éclatait dans son job .. Mais bon j'ai dû le rêver ça .
si tu connais des 4emes , 5emes ou 6 emes annés de medecine, la question qui revient le plus souvent , c'est pourquoi j'ai pas fait dentaire ? Quant aux internes ... Gardes sur gardes , dictat des chefs de services ... Le rêve .

75% ne l'ont pas choisi ... Ah bon ??? Ça sort d'où ce truc ? Les droits au remord médecine vers dentaire se multiplient dans toutes les facs . L'inverse n'existe pas . Ils ne font pas le chemin dentaire - médecine .
Le jeu ne vaut pas la chandelle . 10 voire 12 ans , une jeunesse sacrifiée pour examiner un trou du c.. avec une caméra , c'est pas top . Et je persiste quant aux vocations . Les ecbu existent certes mais les touchers rectaux aussi . De même que les examens vaginaux , les ablations d'hémorroïdes, les expectorations en tous genres , les leucémies , les prostates métastasées , les services pédiatriques qui te font chialer , les mecs à qui tu dois expliquer qu'il leur reste trois mois , les services de fin de vie , les chir digestives pourries , les cataractes à la chaine ... liste non exhaustive loin s'en faut ! Que du bonheur . Franchement je me gratte la tête , les spés sympas , il n'y en a pas tant que ça .
Mais bon , l'herbe est plus verte ailleurs . Comme toujours .
Allez j'abandonne vraiment .
Juste pour le jeune qui a posté ce sujet et qui s'est fait flinguer avec objectivité comme d'habitude , sache que les pros de ce forum ne sont pas franchement représentatifs de la profession ... Il est de nombreux confrères qui font de très gros CA , je te le garantis et même des jeunes sortis il n'y a pas bien longtemps :-))) La question essentielle est de savoir où tu t'installes ... Allez bon choix :-)))


uɹöɾq

17/01/2016 à 23h30

Shrek écrivait:
---------------

> Juste pour dire que je suis en scm avec trois généralistes et que je les plains

Ils n'arrêtent pas de se plaindre, tu veux dire?
Eux, ils ont le droit, c'est d'ailleurs leur stratégie de com, et il faut reconnaître qu'elle marche plutôt bien, même sur ceux qui croient connaître leur boulot parce qu'ils partagent des locaux avec eux. ;-)

>> si tu connais des 4emes , 5emes ou 6 emes annés de medecine, la question qui
> revient le plus souvent , c'est pourquoi j'ai pas fait dentaire ?

Aucun problème pour eux, il existe un droit au remord, ils peuvent repartir en 2ème année de dentaire dès leur 3ème année de médecine validée.
Donc en 4ème, 5ème ou 6ème année, il leur reste 3,4,5,6ème année de dentaire s'ils font valoir ce droit.
4 ans à faire, sans ECN et sans internat de médecine (tu sais ce truc horrible horrible dont ils te parlent à la télé).
4 ans de dentaire au lieu de la fin de l'externat, l'ECN et tout l'internat, dis-leur de vite déposer leur dossier pour repartir en dentaire...

En réalité, jamais ils ne feraient ton job, ces remarques participent du mépris qu'ils affichent à l'égard de notre filière.
Cela signifie: "qui peut le plus peut le moins".

>Quant aux internes ... Gardes sur gardes , dictat des chefs de services ... Le rêve .

=> droit au remord et hop fini! :-)))

>
> 75% ne l'ont pas choisi ... Ah bon ??? Ça sort d'où ce truc ?

Les droits au
> remord médecine vers dentaire se multiplient dans toutes les facs .

Ah bon ??? Ça sort d'où ce truc ?

L'inverse
> n'existe pas . Ils ne font pas le chemin dentaire - médecine .

Ah bon ??? Ça sort d'où ce truc ?

> Le jeu ne vaut pas la chandelle . 10 voire 12 ans , une jeunesse sacrifiée

Pas plus sacrifiée que par les études dentaires, pendant lesquelles les gens font une moue de dégoût à chaque fois que tu annonces ton cursus et pendant lesquelles des "enseignants" frustrés et pervers te cassent complètement.

pour
> examiner un trou du c.. avec une caméra , c'est pas top

C'est sûr, médecine se résume à examiner des trous du cul, quelle finesse...

> les prostates métastasées

Tu veux dire les métastases de cancer prostatique, non?
Parce les "prostates métastasées", c'est assez rare! :-))
C'est vrai que tu n'as pas eu de formation médicale, tu n'es que dentiste...


>, sache que les pros de ce forum ne sont pas
> franchement représentatifs de la profession ... Il est de nombreux confrères qui
> font de très gros CA , je te le garantis et même des jeunes sortis il n'y a pas
> bien longtemps :-)))

On parle ici d'AVENIR, relis le titre du fil, pas de la situation actuelle.
Et ce n'est pas parce qu'on gagne beaucoup plus de pognon que la moyenne de la profession qu'on ne regrette pas d'avoir pris cette voie de garage, nous sommes plusieurs à être dans ce cas dans mon entourage.

La question essentielle est de savoir où tu t'installes ...
> Allez bon choix :-)))
>

Le boulot sera le même quel que soit le lieu d'installation, une torture physique et psychologique, sauf à ne pas avoir de conscience ou à être déficient intellectuellement.