Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentexia: ça sent le pâté ! - Eugenol

Dentexia: ça sent le pâté !

WeCriGo

20/01/2016 à 00h30

S'il y a bien une chose qui n'est pas low cost c'est bien les CHU.
C'est long, très long, mais je pense que 1h pour un compo 2 faces sur 36, sous digues, avec matricage sous gingivale, ligature, stratification, triple contrôle par un enseignant et j'en passe, on ne peux pas vraiment appeler ça Low-Cost
Et c'est justement parceque c'est trop "donnée acquise de la science" au tarif d'autorité que c'est en faillite...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2016 à 00h42

Dans les hostos les soins sont low cost mais pas les journées d'hospitalisation. D'ailleurs ca varie d'un coeff 7 entre le moins cher et le plus cher, le tout remboursé aux frais réels par la sécu.
2 poids et 2 mesures. Je me demande meme si le déficit des soins n'est pas reporté sur la journée d'hospitalisation.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

20/01/2016 à 11h47

elgusto écrivait:
-----------------
> regardez a partir de 8:25
>
> http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_rhone_alpes.html

Très satisfaisant ce reportage.
Il faudrait que les journalistes le compare à ceux qu'ils ont fait pour l'ouverture de ces centre...

Le discours de PS est toujours le même cabale, pression des syndicats et de l'ordre, boycotte... Mais avec la salarier qui balance sur les conditions y compris l'évidance "tu payes pas t'es plus livré", un juste retour des choses.

On peu plaindre les patients, attirés par le remue ménage médiatique et les promesses trompeuses, qui vont payer les pots cassées.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

20/01/2016 à 12h31

On sent que PS n'est plus serein. Il est sur la défensive.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

20/01/2016 à 12h38

Agachon écrivait:
-----------------
> On sent que PS n'est plus serein. Il est sur la défensive.

Le montage y est pour beaucoup.
Avant tout cela, on pouvait mettre son énervement sur le compte des pression qu'il dit subir. Entre le conseil de l'ordre déballant les plaintes du jour et un employé dénonçant les pratiques, ce n'est plus la même lecture.


colza2

20/01/2016 à 14h04

on ne sait pas ce que cela donnera vendredi au tribunal , mais il serait bien que des responsables (ARS, ministre, député ou autre) réagissent d'une manière ou d'une autre.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/01/2016 à 14h24

C'est triste, c'est la fin d'une époque.
La fin d'une époque, où tu te pointais, le brushing au vent, devant les journalistes, vantant les mérites d'un tel centre.
L'époque où dans ton château , tu posais avec toute la famille façon PUB pour "Relais et Châteaux"après avoir détourné les recettes du jour.
Bref, c'est fini, et le château a été mis en vente et hirsute devant les mêmes journalistes qui te déballaient le tapis rouge 5 ans auparavant, tu leur dis d'arrêter de raconter des conneries et que c'est la faute des syndicats. Si tu payais tes fournisseurs au lieu de payer les charges du château et ton train de vie somptueux , tu n'en serais pas là.
Que veux tu, comme disait le philosophe Franck RIBERY: " la rouetourne , elle va finir par tourner"

--
http://www.fsdl.fr/


Toothache

20/01/2016 à 17h21

Il n'a pas un fils qui a monté un centre?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2016 à 18h01

Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est triste, c'est la fin d'une époque.
> La fin d'une époque, où tu te pointais, le brushing au vent, devant les
> journalistes, vantant les mérites d'un tel centre.
> L'époque où dans ton château , tu posais avec toute la famille façon PUB pour
> "Relais et Châteaux"après avoir détourné les recettes du jour.
> Bref, c'est fini, et le château a été mis en vente et hirsute devant les mêmes
> journalistes qui te déballaient le tapis rouge 5 ans auparavant, tu leur dis
> d'arrêter de raconter des conneries et que c'est la faute des syndicats. Si tu
> payais tes fournisseurs au lieu de payer les charges du château et ton train de
> vie somptueux , tu n'en serais pas là.
> Que veux tu, comme disait le philosophe Franck RIBERY: " la rouetourne , elle va
> finir par tourner"
>

Si il atterrit à la CMU pas de soucis je vais m'occuper de lui : un bon complet haut et bas que je ferais avec plaisir pour une fois, gratuit tarif low cost ! . Il faut bien soigner les plus démunis. -))))


Utilisateur banni

20/01/2016 à 21h28

Bonjour CAMILLO,

Vos différents posts sont inadmissibles. Et en plus, vous dîtes que vous traiteriez mal des patients si ils viendraient de chez Dentexia avec un problème!!!.Vous attaquez, vous êtes irrespectueux voir insultant avec les clients Dentexia, qui n'ont peut-être pas vos compétences mais qui ont besoin de dents. Tout le monde n'a pas des budgets illimités pour se faire soigner. La santé pour tous, vous connaissez. Si vous avez plusieurs implants avec un revenu modeste, que feriez-vous si vous ne supportez pas les appareils.

Alors battez vous plutôt pour des implants mieux remboursés par la Sécurité sociale si vous souhaitez que ces centres disparaissent.Surtout que les dents sont bien plus importantes que certaines choses grassement remboursées par la Sécu.

En plus ça se développerait, donc plus de volume et baisse des prix. Sans compter, que sincèrement, je pense que les marges doivent être importantes chez tous ces dentistes qui, malgré leur dire, ont pour la plupart encore bien les moyens de se payer de belles maisons

Vous parlez d'implants low-cost. Vous vous y connaissez quelques choses. Implant AB Dental Devices, est-ce vraiment de la merde comme vous le dites, ça m'intéresse. Mon implantologue chez Dentexia a été quelqu'un qui avait également un cabinet indépendant,Sic.(et j'ai vérifié)

Signé un client Dentexia bien dans la gadoue et qui considère, même si je ne porte pas plus que ça Dentexia dans mon coeur, que c'est des gens comme vous qui ont participé, ne serait-ce même que sur 5% de leurs problèmes, à leur liquidation judiciare mettant les p'tis gens de Dentexia dans une situation non confortable.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/01/2016 à 21h42

Dav200376 écrivait:
-------------------


> Signé un client Dentexia bien dans la gadoue et qui considère, même si je ne
> porte pas plus que ça Dentexia dans mon coeur, que c'est des gens comme vous qui
> ont participé, ne serait-ce même que sur 5% de leurs problèmes, à leur
> liquidation judiciare mettant les p'tis gens de Dentexia dans une situation non
> confortable.

Cher client de dentexia, les personnes de ce forum ont des patients et non des clients.
Et ces personnes, face à Dentexia, se sont comportées comme tout un chacun face à un concurrent et de manière parfaitement légale.
A ce titre, on peut même dire qu'ils sont responsable à 100% et non 5% du plongeon de dentexia par le simple jeu de la concurrence.
Dentaxia a voulu jouer la concurrence, en ayant une approche purement économique basée sur le prix.
Ils ont perdu. C'est ainsi.
Comme quand un boulanger ouvre en face d'un autre et se plante ou plante l'ancien par le simple jeu de la concurrence.
Dentexia a perdu. Point.


Iggins

20/01/2016 à 22h00

@Dav200376

Je vous comprends...

Un peu d'humanité dans ce monde de brute ne pourra nuire à personne.

Vous avez été victime d'un méga escroc et nous en sommes désolés pour vous en tant qu'être humain.

Mais vous pouvez aussi nous comprendre que les manières utilisés par ces centres, sont pour nous déloyales et peuvent mettre en péril la sécurité des clients (que nous appelons patients).

Je vous souhaite de trouver un praticien humain qui vous comprendra et vous aidera, en libérale ou dans un autre centre centre plus éthique


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2016 à 22h17

Dav200376 écrivait:
-------------------

> Alors battez vous plutôt pour des implants mieux remboursés par la Sécurité
> sociale si vous souhaitez que ces centres disparaissent.

Un remboursement sécu multiplié par 10 ca doit pouvoir se faire. 10 fois 0 = 0 . -)))

> Signé un client Dentexia bien dans la gadoue et qui considère, même si je ne
> porte pas plus que ça Dentexia dans mon coeur, que c'est des gens comme vous qui
> ont participé, ne serait-ce même que sur 5% de leurs problèmes, à leur
> liquidation judiciare mettant les p'tis gens de Dentexia dans une situation non
> confortable.

Ah bon ? Ils se sont plantés dentexia par ce qu'ils n'avaient pas assez de patients ? Faites leur de la pub auprès de vos amis. -))))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/01/2016 à 22h30

Et ce praticien compréhensif pourrait-être l'implantologue qui vous a traité chez Dentexia non?
Il a quand même participé activement à l'escroquerie!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2016 à 22h35

Non non, quand tu es salarié et que ca merde c'est joker. -)))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/01/2016 à 22h38

Quand je pense que PS m'avait proposé de participer à hauteur de 400K€ pour les travaux nécessaires à l'installation d'un Dentexia dans des locaux que je possède dans le midi ... Pour avoir l'honneur de l'avoir comme locataire!
Il ose tout ce gars là. Et ça doit marcher, il y a un pigeon qui se lève tous les matins !

Et pour M. @Dav200376, oui les praticiens qui réussissent vivent dans des maisons décentes ou est le problème?
Vous auriez plus confiance dans des Chirurgiens dentistes SDF ???

Je vous souhaite néanmoins de trouver une solution à votre problème, bien que j'en doute.

Mais gardez à l'esprit ce que vous pensiez lorsque vous avez eu votre devis chez Dentexia... qui devait être du genre:
"AH! c'est bien moins cher dans le centre low-cost, quels profiteurs ces dentistes!" ....*
J'ai raison ou tort ?


colza2

20/01/2016 à 22h41

chicot29 écrivait:
------------------
> Non non, quand tu es salarié et que ca merde c'est joker. -)))

je conseillerai néanmoins aux praticiens salariés de garder non seulement une aide juridique , mais également une rcp.


merlin31000

20/01/2016 à 22h48

Dav200376 écrivait:
-------------------
Signé un client Dentexia bien dans la gadoue et qui considère, même si je ne
> porte pas plus que ça Dentexia dans mon coeur, que c'est des gens comme vous qui
> ont participé, ne serait-ce même que sur 5% de leurs problèmes, à leur
> liquidation judiciare mettant les p'tis gens de Dentexia dans une situation non
> confortable.

Mr., ce que vous n'avez pas saisi, c'est la différence primordiale entre un centre low coast et un cabinet dentaire libéral.

1°- le cabinet dentaire libéral est tenu par un professionnel de santé dont le métier est de SOIGNER ses patients dans le respect de l'HUMAIN avec des tarifs de soins imposés par les pouvoirs publics indignes d'un pays du quart monde et qui essaie de maintenir l'équilibre financier de sa structure.

2°- le centre low coast est tenu par un commercial dont l'objectif est uniquement le PROFIT. Dans cette structure, seuls les actes rentables comme les implants et les prothèses sont prodigués en EXCLUANT les actes déficitaires qui représentent pourtant 70% des actes pratiqués journellement par les chirurgiens-dentistes. Dans ces conditions, il est très facile de réduire les tarifs de ces seuls actes rentables tout en traitant les les autres (autrement dit nous, les chirurgiens-dentistes libéraux) de voleurs.

Les voleurs, les margoulins sont bel et bien ceux qui créent et gèrent ces centres low coast..., vous en êtes malheureusement les victimes et les chirurgiens-dentistes ne sont en rien responsables de leurs comportement anti déontologiques.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/01/2016 à 23h00

Mais c'est vrai que "patient dans la gadoue" est un euphémisme!
beaucoup vont rembourser un crédit pendant des années pour rien.

Ces patients floués pourraient utilement se regrouper et attaquer les organismes financiers qui ont fourni les crédits.
je pense tout à fait qu'un juge pourrait décider qu'il y a eu abus de faiblesse. Ces contrats on été souscrit par l'intermédiaire de Dentexia qui a agit comme leur agent commercial. Ils sont donc complices.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/01/2016 à 23h10

merlin31000 écrivait:
---------------------

> 1°- le cabinet dentaire libéral est tenu par un professionnel de santé dont le métier est de SOIGNER ses patients dans le respect de l'HUMAIN avec des tarifs de soins imposés par les pouvoirs publics indignes d'un pays du quart monde et qui essaie de maintenir l'équilibre financier de sa structure.>

Et j'ajouterai que le praticien libéral est RESPONSABLE de ses actes, sur ses biens propres.


Iggins

20/01/2016 à 23h18

rapelapente écrivait:
---------------------
> Mais c'est vrai que "patient dans la gadoue" est un euphémisme!
> beaucoup vont rembourser un crédit pendant des années pour rien.
>
> Ces patients floués pourraient utilement se regrouper et attaquer les organismes
> financiers qui ont fourni les crédits.
> je pense tout à fait qu'un juge pourrait décider qu'il y a eu abus de faiblesse.

Pour avoir utilisé un temps ces outils dans mon cabinet libéral...

Car je suis en libéral bien que certains confrères en doute

l'organisme financier me faire signer un papier, je ne l'ai plus sous les yeux, qui dit que l'objet du credit est livré... donc que le traitement est fini et correct,


cela me semble relever du faux et usage de faux, je crois (mais pas juriste) mais l'organisme de crédit était couvert...


Iggins

20/01/2016 à 23h21

rapelapente écrivait:
---------------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
>
> > 1°- le cabinet dentaire libéral est tenu par un professionnel de santé dont le
> métier est de SOIGNER ses patients dans le respect de l'HUMAIN avec des tarifs
> de soins imposés par les pouvoirs publics indignes d'un pays du quart monde et
> qui essaie de maintenir l'équilibre financier de sa structure.>
>
> Et j'ajouterai que le praticien libéral est RESPONSABLE de ses actes, sur ses
> biens propres.

ben non pas en selarl...

Société d'Exercice Liberale à Responsabilité Limité (au capital)....

Et beaucoup passent en selarl


Salamandre

20/01/2016 à 23h51

Bonjour dav,

Il faut que vous compreniez que ce forum est un exutoire. Et comme souvent sur le net, certaines paroles sont exagérées. C'est le net.
Dentexia a beaucoup énervé les praticiens car ont savait qu'ils faisait de la merde et escroquaient les patients.

Concernant le besoin de dents. Je ne vous connais pas et ne connais pas vos problèmes, aussi comprenez que je ne juge pas votre cas. Ceci étant dit, je travaille dans un autre coin du monde, où les patients n'ont pas cette chance d'avoir la sécu (de merde) que l'on a. Chez les plus de 30 ans ils manque souvent plusieurs dents. Les gens vivent très bien et sont en bonne santé. La société de consommation, la télé, les magazine vous bourre le crane en vous disant que vous avez a tout prix besoin de toutes vos dents et à force de répétition la population finit par gober.
Un autre ami travaille en suisse, et c'est comme chez moi. Il manque des dents à beaucoup de suisses car eux n'ont même pas de remboursement sur les couronnes et leurs soins coutent bien plus cher.
Évidemment que c'est mieux de toutes les avoir. Mais d'ici a dire que leur absence cause un vrai problème de santé (mème si dans certains cas ce peut être vrai), ya de la marge.
Encore une fois je ne juge pas votre cas perso.

Nous battre... Les media sur estime de beaucoup le lobby de la santé. Regardez donc la revalorisation des soins de base, vous serez étonné. Et avant le remboursement des implants ce serait quand même plus intéressant pour la santé publique de voir la prévention prise en charge. Les implants, c'est du luxe de pays riche. Faut redescendre, on n'est plus un pays riche. L'illusion est juste maintenu par la dette.


Signé un dentiste qui s'est fait escroquer lors de l'achat de son cabinet et qui a du bosser pendant 4 ans sans congés et reversant l’intégralité de son salaire à la banque.
Certaines personnes, si elles avaient fait leur job, auraient pu m’éviter cela, pourtant, le seul responsable, après l'escroc, c'est moi. J'aurais du etre plus prudent.
Tout comme le seul responsable après dentexia, c'est vous.
Chercher un autre responsable, c'est de la lâcheté.
D'autant plus que notre profession a dénoncé ces margoulins des le début.

PS: @ modo: plusieurs patients ont été choqué par nos propos "exutoires" sur ce forum. On est surement plus lu qu'on ne le croit. Se pose à nouveau la question, à mon avis, de l'ouverture au public de ce forum.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/01/2016 à 00h57

Iggins écrivait:
----------------

> l'organisme financier me faire signer un papier, je ne l'ai plus sous les yeux,
> qui dit que l'objet du credit est livré... donc que le traitement est fini et
> correct,
>

Tout baigne alors, tu peux communiquer ce papier au conseil de l'ordre, je suis sur que ca va les intéresser. -))))
C'est donc ca suivre l'évolution de la société, enfreindre les règles du code de déontologie ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/01/2016 à 01h09

Salamandre écrivait:
--------------------
>. Les gens vivent très bien et sont en bonne santé. La
> société de consommation, la télé, les magazine vous bourre le crane en vous
> disant que vous avez a tout prix besoin de toutes vos dents et à force de
> répétition la population finit par gober.

C'est vrai ca les dents du fond ca ne sert à rien. -))))


2...