Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentexia: ça sent le pâté ! - Eugenol

Dentexia: ça sent le pâté !

colza2

04/02/2016 à 07h51

il y a eu un article dans le progrès hier

LYON
Dentexia : fermeture du cabinet Tête d’Or pour raisons sanitaires

L’Agence régionale de santé a décidé la « suspension totale et immédiate de l’activité » du centre de soins dentaires low-cost Dentexia Tête d’Or (Lyon 6e) après une inspection sanitaire dans ces locaux où il a été constaté que « la sécurité des actes n’était pas garantie, notamment du fait de l’absence de maîtrise du risque infectieux ». Cette fermeture intervient alors que Dentexia a été placé en redressement judiciaire par le tribunal d’Aix en Provence en novembre dernier. Un « Collectif contre Dentexia » vient de se constituer à Lyon. Il rassemble 402 victimes et espère mener la première action de groupe en France en matière de santé.

> Plus d’information dans nos éditions abonnés


doc.yoyo

04/02/2016 à 09h00

"Enfin de l'action!!
Çela change du temps où la CNSD était le syndicat majoritaire!!!!
Encore BRAVO."

Un petit peu de modestie SVP à la FSDL car si une décision de justice intervient aujourd'hui pour fermer un centre low cost,
c'est parce qu'une action a été entreprise depuis bien longtemps (vu la lenteur d'instruction de notre justice) donc bien avant les résultats des URPS !!!
Je ne nie pas l'importance de l'action de la FSDL mais la CNSD a aussi oeuvré dans ce sens.


moritooth

04/02/2016 à 09h18

C'est vrai, pour être très honnête, tout le monde sait ici que c'est un travail sans relache sur 3 ans de l'URPS Rhône-Alpes, donc bien avant la nouvelle présidence FSDL. Pour mémoire l'ancien président CNSD était un pourfendeur acharné de ces centres low-cost.

Donc attention à nos pas faire comme nos politiques, c'est à dire de la récupération...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2016 à 09h18

j'aimerais bien connaitre ces "raisons sanitaires". Le "plateau technique" de qualité étant avec le tarif low cost un des éléments de communication de Dentexia. Si il manquait une étiquette de tracabilité en sté pour cause de panne d'imprimante......


Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/02/2016 à 09h43

doc.yoyo écrivait:
------------------
> "Enfin de l'action!!
> Çela change du temps où la CNSD était le syndicat majoritaire!!!!
> Encore BRAVO."
>
> Un petit peu de modestie SVP à la FSDL car si une décision de justice intervient
> aujourd'hui pour fermer un centre low cost,
> c'est parce qu'une action a été entreprise depuis bien longtemps (vu la lenteur
> d'instruction de notre justice) donc bien avant les résultats des URPS !!!
> Je ne nie pas l'importance de l'action de la FSDL mais la CNSD a aussi oeuvré
> dans ce sens.

Et bien bravo également à la CNSD et aux urps; je ne suis pas sectaire.
Quand tout le monde tire du même côté, cela fonctionne.
Donc les dirigeants des syndicats devraient peut être être moins sectaires et travailler intelligemment sur plus de dossiers communs....il y en a tellement!!!
Par exemple, tous les syndicats devraient être représentés dans toutes les instances: ADF etc....
Mais bon ce n'est pas le sujet du post...
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
Dernier article: L'HYGIENE BUCCO-DENTAIRE DES FRANÇAIS
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Dr - Eugenol
JeRis

04/02/2016 à 12h33

... dommage qu'il a été fermé seulement pour "raison sanitaire" et non pour dérives commerciales, manquements à l'éthique voire même escroqueries.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2016 à 12h36

C'est plus rapide de le faire fermer pour raisons sanitaires que pour escroquerie. -)))

Le souci c'est que ca pend au nez de tous les cabinets de France et de Navarre. -)


Dr - Eugenol
JeRis

04/02/2016 à 12h40

... il faut que les patients lésés se sortent le doigt du ... pour que ça fasse boule de neige.


Darmon - Eugenol
latin

04/02/2016 à 14h24

Est-ce-qu'on peut se risquer à un "merci ameli"?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2016 à 14h30

bien vu Latin ,obligé que oui .
et puis ç est bien fait pour eux ,on leurs avait bien dit de les enlever ,ces portes manteaux !!!


moritooth

04/02/2016 à 15h59

latin écrivait:
---------------
> Est-ce-qu'on peut se risquer à un "merci ameli"?

Certainement pas! Sur ce coup là les organismes institutionnels si prompt à faire appliquer les réglementations, sont restés très très discrets. Faut dire que le low cost dentaire c'est plutôt "politiquement correct" à côté des vilains escrocs de libéraux. Il parait même qu'ils ont eu un contrôle d'activité et que le CDC n'a rien trouvé!!!

C'est vraiment nos instance professionnelles toutes confondues ( Ordre, syndicats, URPS) qui ont fait un travail formidable!


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

04/02/2016 à 16h29

latin écrivait:
---------------
> Est-ce-qu'on peut se risquer à un "merci ameli"?

Bof. Sauf dans le cadre d'un syndrome de Stockholm ... :)

On est TOUS concernés, apparemment personne ici ne désape son patient et le douche à la Bétadine avant les soins ?! :)

Donc, nous sommes tous susceptibles de se voir fermer son cab. Ils ont l'excuse, facile nous sommes tous hors la loi, donc tous contrôlés, alors ne la ramenons pas trop. Ça me fait penser à la police politique.

Après tant mieux si ça ferme, mais si c'est parce-qu’il y a des manteaux en salle de soins ... ça fait peur.


colza2

04/02/2016 à 16h38

la fermeture pour raison sanitaire est la seule possibilité offerte dans la loi HPST pour le directeur de l'ARS.

il suffit d'un item qui ne soit pas bon et c'est bingo, ça ferme .

après il faut attendre que le pharmacien-inspecteur repasse pour autoriser la réouverture, quelques fois c'est long, quelques fois cela n'arrive pas car le contrôlé est parti à l'étranger.


eusebius

04/02/2016 à 17h09

mais qui est responsable, le centre ou le dentiste salarié?


colza2

05/02/2016 à 08h16

eusebius écrivait:
------------------
> mais qui est responsable, le centre ou le dentiste salarié?

aucune idée je suis nul en justice, je dirais sur les actes le dentiste, sur l'environnement le centre.
le centre paie une rcp pour le dentiste.
mais si jamais le centre n'a pas réglé la rcp, le dentiste pourrait l'avoir dans l'os?????

si y'a des juristes hyper compétent qui passent :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/02/2016 à 09h32

on va peut etre avoir un Jérome Kerviel de la dentisterie un de ce 4.-)

On aura la réponse.-)


Dr - Eugenol
JeRis

05/02/2016 à 10h04

eusebius écrivait:
------------------
> mais qui est responsable, le centre ou le dentiste salarié?


... implicitement, en signant son contrat et en se pliant aux contraintes imposées par le centre, le CD cautionne ce type de pratique ... une part de responsabilité devrait donc logiquement lui être imputée.


eusebius

05/02/2016 à 10h21

JeRis écrivait:
---------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > mais qui est responsable, le centre ou le dentiste salarié?
>
>
> ... implicitement, en signant son contrat et en se pliant aux contraintes
> imposées par le centre, le CD cautionne ce type de pratique ... une part de
> responsabilité devrait donc logiquement lui être imputée.

à priori, le responsable du plan de traitement, c'est le dentiste, celui qui taille ou surtaille, c'est toujours le dentiste...

c'est pas possible que l'ordre ou les syndicats marquent le coup?? après pour trouver des praticiens pour cautionner ce système en y bossant??

pessoa vous me direz


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/02/2016 à 10h31

franchement comme disait chicot29 j'attend de voir la raison de la fermeture.
Je pense qu'avec la traçabilité c'est facile, une étiquette illisible et hop au gnouf!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/02/2016 à 11h02

Genre tu quittes la sécu,........ inspection et fermeture. -)))

Pratique les normes. -)

Loin de moi l'idée de défendre Dentexia, mais je pense que c'est plus expéditif de fermer pour manquement aux normes que de de s'enliser dans des procédures judiciaires interminables. -)
Ceci dit il est également possible que leur soit disant haut niveau de prestations en matière de stérilisation soit du flanc comme le reste. Tout propre devant et dégueulasse derrière. -)


colza2

05/02/2016 à 11h14

lardonbis écrivait:
-------------------
> franchement comme disait chicot29 j'attend de voir la raison de la fermeture.
> Je pense qu'avec la traçabilité c'est facile, une étiquette illisible et hop au
> gnouf!

oui c'est cela si le pharmacien-inspecteur veut , il trouve toujours une raison: là c'était divers trucs (1 flacon périmé, les dasri dans le vestiaire....)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/02/2016 à 11h22

oh putain , MARtiiiine ,vite fermes la porte à clef ,où qu'elles sont les poubelles ? vire moi ton sent -bon perimé :-))))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/02/2016 à 11h41

chicot29 écrivait:
------------------

> Ceci dit il est également possible que leur soit disant haut niveau de
> prestations en matière de stérilisation soit du flanc comme le reste. Tout
> propre devant et dégueulasse derrière. -)

Comme mon slip quoi !!
fallait la faire , tout le monde y a pensé !!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/02/2016 à 11h59

ouais , et le coutchouc de prothese totale , tu le vires aussi ,mais oui celui de l'aut'jour n° 210 le collector de 67 , sur veilles la fenetre , on sait jamais :-)))))

 mg 0718 igzyps - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/02/2016 à 12h07

On a du 1988 en base de remboursement de prothèse, c'est pas périmé ca ? -)))
ou du 2006 en soins opposables .......-)

Il commence a y avoir comme une petite odeur, vous ne trouvez pas ? -)


1...5...