Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle libéralisme dentaire est-il sauvé? - Eugenol

le libéralisme dentaire est-il sauvé?

Utilisateur banni

20/01/2016 à 21h26

Bien puisque ce site est 1 1 site de mal voyants et mal entendants , je vais changer l 'intitule : LE PULL ET L'ORTHOGRAPHE ...C'a va sans doute changer nos conditions d'exercice ...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/01/2016 à 21h56

trublion écrivait:
------------------
> Alors j'ai juste peut etre 1 peu de couilles , celles que tu n'as pas sans doute
> , pour dire qu'il y a comme 1 malaise dans notre profession ....joker pour ce
> soir ,because je risque d'avoir envie de t'en coller 1 , RENTIER ! ...Mince tu
> ruines mon image de marque , celle de profession médicale ..


Aller je vais t'aider avec une hypothèse parmi d'autres: jeune collab durant deux ans à mi temps, puis rachète le cab vendu par le titulaire donc année énorme car pas encore de RSI et autres machins plein pot sur le gros chiffre de l'année de rachat.

Et puis faut vraiment avoir le cerveau étrangement construit pour croire qu'il y a plus de soucis dans le médical quand une personne gagne très bien sa vie que quand elle ne la gagne pas.
Crois-tu que celui qui vivote soigne mieux, a du meilleur matériel, fait de meilleurs investissement et plus nombreux, pfffff.

Et l'on s'étonne avec de telles idées que la France soit le seul pays d'europe à plonger et avoir encore un chômage qui flambe.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2016 à 22h04

Doc es croc écrivait:
---------------------
> trublion écrivait:
> ------------------
> > Donc la question du jour : le confrere a 30 % du benefice moyen , soit 27 000
> > euros , est il plus con ou plus humain que la moyenne des CD ?
>
> Faut connaitre les conditions d'exercices. le rapport Benef/CA
>
> Je dirais qu'il n'optimise pas les possibilités du système.
> Qu'il soigne avec ses convictions ce qui est tout à fait louable.
> Est ce que ça lui permet de vivre correctement lui seul peu répondre.
> Après si je faisait 27 000 € de bénéf sur 1600 heures de boulot par an,
> j'opterai pour le salariat dans une mutuelle pour au moins ne plus avoir les
> tracasseries de gestion du cabinet.

Il gagnerait 2 fois moins (%age /ca divisé par 2 en mut, meme pas sur qu'il le garderaient) et serait plus "louable". Pays foutu et de cons en plus. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2016 à 22h10

wakrap écrivait:
----------------

> Crois-tu que celui qui vivote soigne mieux, a du meilleur matériel, fait de
> meilleurs investissement et plus nombreux, pfffff.

Si si ca investit : un réciproc en leasing sur 10 ans. -)))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/01/2016 à 23h29

Patatrasse écrivait:
--------------------
UNOCAM pas UNCAM ( c'est l'UNOCAM qui nous a reçu), va bosser tes dossiers

yobi écrivait:
--------------
> Tu es vraiment unique Soléra !
> Comme d'habitude quand tu es emmerdé sur le fond tu critiques la forme...
=========================


en même temps si il faut te laisser dire
n'importe quoi,
n'importe comment
ET
bourré de fautes
on a pas fini

si tu sais pas écrire un message sans que ca soit
FAUX
écrit de travers
ou que ca arrache les yeux tellement il y a de fautes

faut arrêter de nous abreuver de tes commentaires
....et de tes pirouettes



réponds plutôt à chicot29 qui t'a LUI AUSSI interrogé sur ton syndicat et son grand écart sur les réseaux....


haaaa là on t'entend plus


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/01/2016 à 23h29

ha , j'ai oublié


MANNEQUIN !

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


cy2

21/01/2016 à 08h48

Je crains que
> non car les journaleux auraient tot fait de nous tomber dessus pour nous accuser
> de mutilation... après empoisonneur, voleur, et tueur de lion on est peut être
> plus à cela près....

Le problème est là! les journalistes sont présents lors de ces réunions (syndicat, secu, unocam, représentant du ministère de la santé...et journalistes)


doc.yoyo

21/01/2016 à 09h10

Qu'il prenne vite des cours de gestion !!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/01/2016 à 09h17

trublion écrivait:
------------------
> Donc la question du jour : le confrere a 30 % du benefice moyen , soit 27 000
> euros , est il plus con ou plus humain que la moyenne des CD ?


Le problème est qu'un bénéfice n'est pas synonyme de revenus réellement disponible. De plus contrairement aux sociétés qui servent de comparaison, nos bénéfices comprennent le revenu et le bénéfice réel de la société.

Si tu es amené à faire des investissements, à rembourser des indus, à payer des indemnités de licenciement, .... Les revenus réels s' en trouvent d'autant diminués.


doc.yoyo

21/01/2016 à 11h21

sauf que les indus c'est rare et les primes de licenciement aussi, reste les investissements ou il vaut mieux ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et ne pas cèder aux installateurs qui ont vite fait de te faire grimper les devis, le problème étant que les jeunes diplomés sont fort techniquement mais n'ont malheureusement pas eu de cours de gestion or être libéral = pratique dentaire + gestion sinon tu restes salarié


Doc es croc

21/01/2016 à 14h18

barbabapat écrivait:
--------------------
> trublion écrivait:
> ------------------
> > Donc la question du jour : le confrere a 30 % du benefice moyen , soit 27 000
> > euros , est il plus con ou plus humain que la moyenne des CD ?
>
>
> Le problème est qu'un bénéfice n'est pas synonyme de revenus réellement
> disponible. De plus contrairement aux sociétés qui servent de comparaison, nos
> bénéfices comprennent le revenu et le bénéfice réel de la société.
>
> Si tu es amené à faire des investissements, à rembourser des indus, à payer des
> indemnités de licenciement, .... Les revenus réels s' en trouvent d'autant
> diminués.

Je ne comprends pas bien ..... Les indus et les indemnités de licenciement ce sont bien des charges qu'on déduit à un moment ou à un autre?????
Je comprends le problème des investissements qu'il faut amortir donc leur déduction s'étale dans le temps mais pour les deux autres... Je n'ai jamais été confronté au problème.


Le Rosbif

21/01/2016 à 15h09

Spix4ever écrivait:
-------------------

>
> Le jeune qui s'installe aujourd'hui il en a peut être marre face à une carie
> profonde asymptomatique de dire :
> "bon la carie est trop profonde on va "ETRE OBLIGE" de dévitaliser et "DEVOIR"
> mettre une couronne.
>
> Parce qu'il sait que faire ça c'est faire de la merde mais que s'il propose un
> coiffage direct + restauration collé soit il gagne pas sa vie soit le
> dépassement est insoutenable pour la majorité des patients.

Moi je fait exactement ca: coiffage + le restauration collé. Je ne peut pas justifier de devitalisé une dent juste pour pouvoir mettre un inlay-machine et donc est certainement perdant financièrement.

J'attend avec impatience pour les choses de changer.

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Spix4ever

21/01/2016 à 18h57

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Spix4ever écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Le jeune qui s'installe aujourd'hui il en a peut être marre face à une carie
> > profonde asymptomatique de dire :
> > "bon la carie est trop profonde on va "ETRE OBLIGE" de dévitaliser et "DEVOIR"
> > mettre une couronne.
> >
> > Parce qu'il sait que faire ça c'est faire de la merde mais que s'il propose un
> > coiffage direct + restauration collé soit il gagne pas sa vie soit le
> > dépassement est insoutenable pour la majorité des patients.
>
> Moi je fait exactement ca: coiffage + le restauration collé. Je ne peut pas
> justifier de devitalisé une dent juste pour pouvoir mettre un inlay-machine et
> donc est certainement perdant financièrement.
>
> J'attend avec impatience pour les choses de changer.
>
> --
> "Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Je propose tjrs ça aussi.
Sauf qu'avec ce système mon olay ceram à 380e : reste à charge patient 160
Couronne emax sur la même dent à 510€ : resta à charge même patient 4€...

Donc je taille plus (pas bcp plus mais plus). Après celui là a préféré la couronne mais a accepté le NPC de 80e pour coiffage bio dentine.

Après d'autres refusent donc c'est bio fibré et emax. Bref à la pointe notre sécu.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/01/2016 à 19h28

doc.yoyo écrivait:
------------------
> sauf que les indus c'est rare et les primes de licenciement aussi, reste les
> investissements ou il vaut mieux ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre
> et ne pas cèder aux installateurs qui ont vite fait de te faire grimper les
> devis, le problème étant que les jeunes diplomés sont fort techniquement mais
> n'ont malheureusement pas eu de cours de gestion or être libéral = pratique
> dentaire + gestion sinon tu restes salarié


Un boîte garde 30% de son bénéfice pour financer ses investissements. Une partie du benefice ne nous appartient pas réellement, mais on en dispose avant que cet argent soit réinvestis plus tard dans le cabinet. Par contre on échappe aux prêts relais grâce au statut libéral.

Après oui, les investissements entre un vieux de 52 ans qui va laisser pourrir son cabinet et un jeune qui va le reprendre au final et va chaque années devoir réinvestir une partie du benefice pour leremettre en l'etat ne sont pas identiques.

Enfin, pour les indus, le tiers payant et les rémunérations au forfait sont des machines à créer des indus et à faciliter leur prélèvement. Aux États unis, les assureurs reprennent toutes les factures pour contester le règlement de soins et d'examens réalisés.

Il va falloir provisionner de plus en plus une partie du benefice au financement de cette charge. De même pour l'indemnisation médicale ou une partie du bénéfice devra être mise de côté. Par contre le statut libéral est très permissif avec ses réserves en permettant de les utiliser et de les reconstituer très facilement.


yobi

21/01/2016 à 19h42

Le Rosbif écrivait:
-------------------

> Moi je fait exactement ca: coiffage + le restauration collé. Je ne peut pas
> justifier de devitalisé une dent juste pour pouvoir mettre un inlay-machine et
> donc est certainement perdant financièrement.
>
> J'attend avec impatience pour les choses de changer.
>
pas de soucis le Rosbif , la FSDL est maintenant le syndicat majoritaire et dès fin 2016 tu auras tout ce qu'ils ont promis!


yobi

21/01/2016 à 19h46

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ha , j'ai oublié
>
>
> MANNEQUIN !
>

Cher Docteur RAFFOUX Yann ne penses tu pas qu'un peu de politesse sur Eugénol ferait du bien?


yobi

21/01/2016 à 19h54

Patatrasse écrivait:
--------------------

> --------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------

> Quelqu'un qui écrit UNCAM au lieu d'UNOCAM c'est soit une faute de frappe, soit
> il ne connaît pas la différence entre les 2 et c'est inquiétant pour un cadre au
> pull over désormais légendaire .
tu as raison il s'agit bien sur de l'UNOCAM !
> En revanche mettre un accent grave sur mon nom c'est une faute d'orthographe
> grossière . Il n'y a pas d'accent sur le "e" de mon nom et cela serait une
> insulte vis à vis de mes ancêtres si tu persistais à l'écrire de cette façon.
Désolé pour tes ancêtres que je ne voulais pas insulter .
Ils ne sont pas responsables de toutes tes dérives et je ne leur veux donc pas de mal .Je prend bien note de l’absence d'accent!
> Pour le fond du dossier, un sujet a déjà été ouvert sur Eugenol, des réponses
> ont été apportées sur le site officiel de la FSDL
Tu vois , il y a visiblement des confrères sur ce site qui comme moi doute encore à ce sujet après ces explications douteuses...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/01/2016 à 20h29

Des gens qui ne lisent pas assez nos actualités sur notre site. Cela viendra, car maintenant notre parole est importante en tant que premier syndicat représentatif de chirurgiens dentistes et les pouvoirs publics l'ont bien compris, comme les journalistes professionnels.
Le parti communiste a disparu dans les années 90, votre syndicat disparaîtra également, car ils représentent une dentisterie que plus personne ne valide: le taille crayon/IC/Couronne ont fait leur temps comme la CNSD et ses cadres qui ne vont pas tarder à partir à la retraite.
Derrière, il n'y aura plus beaucoup de jeunes pour reprendre le flambeau, et cela sera la fin, c'est inéluctable .
Maintenant, vous en aurez bien profité mes cochons, c'est toujours ça de pris.
Tu peux partir tranquille, Ottman, tu nous as bien mis dans la merde avec tes amis.

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/01/2016 à 21h28

> Spix4ever écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Le jeune qui s'installe aujourd'hui il en a peut être marre face à une carie
> > profonde asymptomatique de dire :
> > "bon la carie est trop profonde on va "ETRE OBLIGE" de dévitaliser et "DEVOIR"
> > mettre une couronne.
> >
> > Parce qu'il sait que faire ça c'est faire de la merde mais que s'il propose un
> > coiffage direct + restauration collé soit il gagne pas sa vie soit le
> > dépassement est insoutenable pour la majorité des patients.

Ah ? 17 a symptomatique tu fais quoi ? C'est pas tout noir ni tout blanc la dentisterie. Ah moins bien sur que ca soit l'endo qui te repousse et que tu aies peur justement de faire de la merde. Parce que franchement un onlay de merde c'est plus facile à réaliser qu'une bonne endo. -)))
Et que dire du coiffage direct ? franchement l'acte le plus technique de la dentisterie ( avec l'amalgame une face lol !) , seuls les cadors en sont capables. -)))
Si les actes les plus délabrants ont le dessus en France c'est uniquement du aux remboursements sécu, pas à une supposée supériorité de difficulté technique de la dentisterie adhésive.

Point. -)

Capture d e cran 2016 01 21 20.23 - Eugenol

Le Rosbif

21/01/2016 à 22h22

yobi écrivait:
--------------
> Le Rosbif écrivait:
> -------------------
>
> > Moi je fait exactement ca: coiffage + le restauration collé. Je ne peut pas
> > justifier de devitalisé une dent juste pour pouvoir mettre un inlay-machine et
> > donc est certainement perdant financièrement.
> >
> > J'attend avec impatience pour les choses de changer.
> >
> pas de soucis le Rosbif , la FSDL est maintenant le syndicat majoritaire et dès
> fin 2016 tu auras tout ce qu'ils ont promis!

Je serai surpris si ca arrive dés fin 2016.

Il vas falloir du temps pour retrapper les choses qui sont dégradé depuis ces derniers années.

Il faut laisser la chance a le FSDL maintenant, ils ont gagné, c'est la règle, c'est du fairplay.
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Spix4ever

22/01/2016 à 10h18

chicot29 écrivait:
------------------
> > Spix4ever écrivait:
> > -------------------
> >
> > >
> > > Le jeune qui s'installe aujourd'hui il en a peut être marre face à une carie
> > > profonde asymptomatique de dire :
> > > "bon la carie est trop profonde on va "ETRE OBLIGE" de dévitaliser et
> "DEVOIR"
> > > mettre une couronne.
> > >
> > > Parce qu'il sait que faire ça c'est faire de la merde mais que s'il propose
> un
> > > coiffage direct + restauration collé soit il gagne pas sa vie soit le
> > > dépassement est insoutenable pour la majorité des patients.
>
> Ah ? 17 a symptomatique tu fais quoi ? C'est pas tout noir ni tout blanc la
> dentisterie. Ah moins bien sur que ca soit l'endo qui te repousse et que tu aies
> peur justement de faire de la merde. Parce que franchement un onlay de merde
> c'est plus facile à réaliser qu'une bonne endo. -)))
> Et que dire du coiffage direct ? franchement l'acte le plus technique de la
> dentisterie ( avec l'amalgame une face lol !) , seuls les cadors en sont
> capables. -)))
> Si les actes les plus délabrants ont le dessus en France c'est uniquement du aux
> remboursements sécu, pas à une supposée supériorité de difficulté technique de
> la dentisterie adhésive.
>
> Point. -)

Evidemment que s'il y a pulpite il faut faire la bio... Mais s'il n'y en a pas pourquoi ne pas laisser une chance de plus à une dent?
Je n'ai jamais dit que coiffage/ collage c'est automatique ni en tout point supérieur... tout comme l'inlay core couronne ne l'est pas.

Je dis juste que l'indication médicale devrait primer et pas celui du remboursement.
Je ne veux pas dévitaliser une dent parce que j'ai besoin de faire accepter un devis inlay core couronne pour faire ma marge.
je veux dévitaliser une dent parce que j'y suis médicalement ou techniquement obligé.

Après je suis pas aussi bon que toi en endo mais il m'arrive de ne pas faire que de la merde :D (d'ailleur on peut voir que le collage ça merde aussi :D)

Img 0149 oenlvw - Eugenol
Img 0080 s1bzju - Eugenol
Img 0148 nvqa6d - Eugenol
Img 0081 yyn6kb - Eugenol
Img 0128 xjeo9i - Eugenol
Img 0129 l72nv1 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2016 à 11h18

Spix4ever écrivait:
-------------------

> Je ne veux pas dévitaliser une dent parce que j'ai besoin de faire accepter un
> devis inlay core couronne pour faire ma marge.

C'est le patient qui décide a condition d'avoir été bien éclairé. Coiffage pas remboursé, onlay pas remboursé. IC coiffe remboursé.

Il choisissent en écrasante majorité l'ic coiffe en disant : " mais c'est du n'importe quoi ! " là tu sais que tu l'as bien "éclairé" ! -))))


Spix4ever

22/01/2016 à 11h56

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est le patient qui décide a condition d'avoir été bien éclairé. Coiffage pas
> remboursé, onlay pas remboursé. IC coiffe remboursé.
>
> Il choisissent en écrasante majorité l'ic coiffe en disant : " mais c'est du
> n'importe quoi ! " là tu sais que tu l'as bien "éclairé" ! -))))

Je plussoie. Mais ça me fait chier quand même :(


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2016 à 12h00

Curieusement soigner une jambe jambe plutôt que de la couper c'est bien remboursé ( ou plutôt remboursé pareil) , pas une dent. -)))


Doc es croc

25/01/2016 à 23h45

chicot29 écrivait:
------------------
> Curieusement soigner une jambe jambe plutôt que de la couper c'est bien
> remboursé ( ou plutôt remboursé pareil) , pas une dent. -)))

Mouaif c'est pas tout a fait vrai
si tu "coupes" une dent : 33.44€
si tu la soignes ça va de 19,28€ un cavité une face à 161.47€ (81.94+79.53) si tu fais endo plus reconstitution avec ancrage radiculaire. Après si tu sors le taille crayons..... d'un autre côté si t'extrait.... un implant ça paye pas mal aussi (ça paye mieux même)

Plus sérieusement il faut soigner en fonction des besoins du patient et pas en fonction de nos besoins. Je pense que ça s'équilibre entre ceux avec qui ont perd de l'argent et ceux qui nous font vivre. En tout cas moi c'est ce que j'essaie de faire et finalement ils nous sont pour la plupart tous reconnaissant de les avoir pris en charge à leur juste besoin.