Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarifs onlays compo/ceram - Eugenol

Tarifs onlays compo/ceram

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/10/2016 à 23h18

http://ccam.pro/


Amibien

04/10/2016 à 23h50

merci


Amibien

05/10/2016 à 00h13

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/incruster/42431

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/incrustation/42429

3 Restauration d’une dent sur 1 face par matériau incrusté [inlay-onlay] Non opposable SC8 19,28 oc
197 167 [N] (ZZLP025, HBQK061) oc
198 168 HBMD046 Restauration d’une dent sur 2 faces par matériau incrusté [inlay-onlay] Non opposable SC14 33,74 oc
199 169 [N] (ZZLP025, HBQK061) oc
200 170 HBMD055 Restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par matériau incrusté [inlay-onlay] Non opposable SC17 40,97 oc


Ou se trouve le texte stipulant qu'un onlay direct n'est pas un matériau incrusté ?


chipoundine

05/10/2016 à 07h09

Il est aujourd'hui très faible de prendre des dépassements sur les soins.

Prenons l'exemple d'une grosse stratification composite 2 angles antérieur :


- réalisation de modèles d'étude : 50 euros
- Réalisation d'un wax up + clef en silicone 100 euros
- Composite 2 angles 86 euros

Il existe 3 codes pour ces 3 actes donc on n'est pas du tout hors la loi .

ça fait 240 boules le compo . Pour coter ce genre de choses il faut savoir bien coller , stratifier , sculpter.....

Super service rendu au patient , même s'il faut lui dire qu' un tel compo s'entretient dans le temps . Faire ce type de restaurations demande une remise à niveau et quelques investissements ( sableuse , appareil photo) . Réaliser un IC-CCM est bien plus simple.

Après tout on les emmerde avec leurs soins à 2 balles , il est temps de désobéir et de faire ce qu'il y a de plus indiqué pour nos patients tout en se faisant rémunerrer. à notre juste valeur.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2016 à 07h44

Amibien écrivait:
-----------------
> http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/incruster/42431
>
> http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/incrustation/42429
>
> 3 Restauration d’une dent sur 1 face par matériau incrusté [inlay-onlay] Non
> opposable SC8 19,28 oc
> 197 167 [N] (ZZLP025, HBQK061) oc
> 198 168 HBMD046 Restauration d’une dent sur 2 faces par matériau incrusté
> [inlay-onlay] Non opposable SC14 33,74 oc
> 199 169 [N] (ZZLP025, HBQK061) oc
> 200 170 HBMD055 Restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par matériau
> incrusté [inlay-onlay] Non opposable SC17 40,97 oc
>
>
> Ou se trouve le texte stipulant qu'un onlay direct n'est pas un matériau
> incrusté ?

juste en dessous ! -)))
https://www.dropbox.com/s/5v5v3vyk2xps63f/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-05%2007.46.09.png?dl=0

Il y a un souci d'interprétation un onlay est forcément indirect c'est à dire réalisé hors de la bouche. Tu le fais toi meme ton onlay ?
Rien interdit de le faire mais quelle perte de temps ! Encore plus qu'avec le CEREC ! -)))


Amibien

05/10/2016 à 11h32

chicot29 écrivait:
------------------

> Il y a un souci d'interprétation un onlay est forcément indirect c'est à dire
> réalisé hors de la bouche. Tu le fais toi meme ton onlay ?
> Rien interdit de le faire mais quelle perte de temps ! Encore plus qu'avec le
> CEREC ! -)))
>

************************************************************

ONLAY veut dire coucher, allonger, couler sur

Le résultat est un ONLAY

Pourquoi le faire soi même, bonne question ! Je l'attendais et c'est toi qui l'a posée.

Je vais répondre gentiment et patiemment avec exemples à l'appui pour tenter de faire comprendre mon point de vue.

Avant de le faire je voudrais introduire un préambule, vous questionner, vous les dentistes français, pour savoir où est passée votre fierté de chirurgien-dentiste ?

Avant de me bondir affectivement dessus, réfléchissez un instant et demandez-vous si votre système de sécurité sociale ne vous a pas pas obligés quelques fois ou souvent ou que sais-je malgré vous à traiter vos patients autrement que ce que votre conscience vous indiquait de faire ?

Encore une fois le sujet est de taille et mérite qu'on s'y arrête.

Pour moi tout est là...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2016 à 12h10

Amibien écrivait:
-----------------


> Avant de me bondir affectivement dessus, réfléchissez un instant et
> demandez-vous si votre système de sécurité sociale ne vous a pas pas obligés
> quelques fois ou souvent ou que sais-je malgré vous à traiter vos patients
> autrement que ce que votre conscience vous indiquait de faire ?

Effectivement tu ne bosses pas en France....-))) bien sur, si tu y bossais tu serais plus malin que les 99,9 % de dentistes conventionnés. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2016 à 12h29

Amibien écrivait:
-----------------

> Avant de le faire je voudrais introduire un préambule, vous questionner, vous
> les dentistes français, pour savoir où est passée votre fierté de
> chirurgien-dentiste ?

Au meme endroit que notre fierté de citoyen spolié. Dans les chiottes. -))


Amibien

05/10/2016 à 13h38

chicot29 écrivait:
------------------
> Amibien écrivait:
> -----------------
>
> > Avant de le faire je voudrais introduire un préambule, vous questionner, vous
> > les dentistes français, pour savoir où est passée votre fierté de
> > chirurgien-dentiste ?
>
> Au meme endroit que notre fierté de citoyen spolié. Dans les chiottes. -))


*****************************************************************

Voilà où je voulais en venir.

maintenant, crois-tu qu'ici où je travaille ce ne soit pas quasi pareil ?

Pour se sortir de ce carcan il faut travailler sur la relation de confiance avec le patient, confiance qui doit être totale.

Cette confiance elle se construit.

Penses-tu que le patient à qui tu fais un composite de merde il ne va pas penser que tu es un gros nul avec dix pouces gauches si la carie continue sous son composite vieux de deux ans à peine ?

Mes composites je n'ose pas vous dire le recul sans reprise de caries, vous n'allez pas le croire...

C'est pour cette raison que je privilégie le direct, et croyez moi sur ce coup là, j'ai eu le temps de trouver les techniques pour monter ces inlays et onlays qui tiennent la route longtemps, longtemps, longtemps...

Et ne venez pas avec la prétendue supériorité des onlays de laboratoire qui ne tiennent que par la colle, pour lesquels il est impossible de contrôler la finition au niveau proximal et pour lesquels il faut garder la lampe longtemps, longtemps dessus pour espérer que la colle elle polymérise... Ne parlons pas des boîtes proximales profondes et infragingivales avec les hiatus dent/digue qui suintent... etc. Je dis etc car il y a tellement de trucs à dire sur la qualité de l'étanchéité, ça viendra.

Si vous arrivez à monter un onlay magique en une heure sur une dent détruite, un onlay qui tient du feu de Dieu, qui ne fasse pas mal, qui soit beau, le patient va vous regarder autrement qu'un simple dentiste. Croyez-vous qu'après avoir vu ça il va aller ailleurs ? Oui, peut-être en raison du coût de votre approche mais il gardera le souvenir et vous deviendrez comme un aimant pour lui... Vous l'avez ferré et pour toujours...

Et surtout, de travailler une fois comme ça, avec loupes binoculaires, lumière forte, caméra endoscopique, d'avoir agi en créateur fier de son oeuvre alors vous n'aurez plus envie de procéder autrement... Vous serez piégé à votre tour...
Aurez vous le courage de tenter l'aventure ?
Allez-vous continuer à proposer des soins douteux dans lesquels vous ne croyez pas vous mêmes ?

Où est l'alignement avec votre idée de vous même ?






3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

05/10/2016 à 14h20

Et sinon les chevilles ça va ou bien?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2016 à 14h59

Remarque c'est une idée comme ca le patient ne risque pas d'etre détourné chez santé pas clair....

Mais bon à 40 euros le bousin......

Ou tu exerces les patients ont la moitié de leur salaire qui s'évaporent en charges sociales pour des prestations de merde ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2016 à 15h02

Amibien écrivait:
-----------------
ngtemps, longtemps...
>
> Et ne venez pas avec la prétendue supériorité des onlays de laboratoire qui ne
> tiennent que par la colle, pour lesquels il est impossible de contrôler la
> finition au niveau proximal et pour lesquels il faut garder la lampe longtemps,
> longtemps dessus pour espérer que la colle elle polymérise... Ne parlons pas des
> boîtes proximales profondes et infragingivales avec les hiatus dent/digue qui
> suintent... etc. Je dis etc car il y a tellement de trucs à dire sur la qualité
> de l'étanchéité, ça viendra.
>

J'ai fait des onlays cerec il y a 10 ans.... pas un seul ne s'est cassé la gueule non plus. mais bon à 150 euros l'unité ( au dessus trop cher) j'ai pas trop insisté. Ou alors il aurait fallu truander en les faisant passer pour des couronnes. -)))
Ca marche aussi bien avec des IC coiffes à 700 euros nettement mieux remboursées, pour un reste à charge identique, ca fait plus plaisir à mon banquier. -)))


E - Eugenol
e.maxx

05/10/2016 à 19h39

@amibien: c'est un excellent travail.
quel genre de composite as tu utiliser?
utilises tu un compo flow au niveau des limites afin d'avoir une bonne étanchéité?
quid du facteur c et stress de polymérisation en méthode direct lors de grande cavité?

je pense aussi que l'adaptation proximale cervicale des onlays indirect est le point faible au niveau de l’étanchéité de part une élimination des excès de colle aléatoire. mais cela permet d'avoir un rendu esthétique top, une anatomie optimale lorsque tu veux modifier celle ci( lors de fermeture d'espace qui est parfois aléatoire avec des matrices)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2016 à 21h02

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir..... dans un pays qui t'en laisse la possibilité. -)))


Amibien

05/10/2016 à 21h35

chicot29 écrivait:
------------------
> Il n'y a pas de mal à se faire plaisir..... dans un pays qui t'en laisse la
> possibilité. -)))
***************************************************

inlay une face remboursé 35,80 €
inlay deux faces remboursé 45,00 €
inlay trois faces ou onlay remboursé 50,70 €


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2016 à 21h59

Oui mais c'est pas opposable et je suppose que surtout le "tout remboursé" donc "gratuit" n'est pas ancré dans les mentalités comme en France. La moitié du chemin dans la prise de décision du patient est déjà faite.
Ici meme si un ic coiffe coute plus cher il est choisi car tout remboursé. C'est pareil d'ailleurs pour les bridges VS implants.


Amibien

05/10/2016 à 22h10

e.maxx écrivait:
----------------
> @amibien: c'est un excellent travail.
> quel genre de composite as tu utiliser?
> utilises tu un compo flow au niveau des limites afin d'avoir une bonne
> étanchéité?
> quid du facteur c et stress de polymérisation en méthode direct lors de grande
> cavité?
>
> je pense aussi que l'adaptation proximale cervicale des onlays indirect est le
> point faible au niveau de l’étanchéité de part une élimination des excès de
> colle aléatoire. mais cela permet d'avoir un rendu esthétique top, une anatomie
> optimale lorsque tu veux modifier celle ci( lors de fermeture d'espace qui est
> parfois aléatoire avec des matrices)
******************************************************


J'utilise le Z250 essentiellement pour les postérieures et le Filtek Suprême voire parfois le Z250 pour les antérieures si je travaille massif sur ancrage scellé

J'en ai utilisé des tas d'autres... Tous dans une caisse à la cave...

Maintenant ta question c'est le coeur du sujet et je l'attendais avec impatience...

Il ya plein de choses à dire et je pense avoir compris comment obtenir un joint étanche, on va en reparler longuement.

C'est pour moi multifactoriel et je me demande par où commencer pour en parler.

L'aléatoire peut se maîtriser, OUI, obtenir un point de contact correct est possible OUI, reproduire une anatomie proximale originelle peut se concrétiser OUI, coller finement en composite chargé sans rétraction et vraiment étanche au niveau du joint du cavo surface proximal infragingival est possible, OUI !!! (JAMAIS de flow, le Z250 tu peux le faire fluer comme tu veux, il y a une technique pour ça) Faire en sorte que ta face proximale soit polie et top dès le retrait de la matrice, OUI un vrai challenge qui te fait dire YES quand tu fais claquer le fil de soie en vérifiant la qualité du point de contact...

C'est là ce qui me passionne, de pouvoir contrôler de A à Z ce qui se passe lors de la reconstruction en direct... Et des pièges il y en a à la pelle...

De pouvoir proposer des inlays/onlays directs de A à Z de la 8 à la 4 en quatre ou cinq heures OUI ça me passionne. (oui après ça tu va te coucher une heure... (:-)) )

La plupart de mes patients s'endorment pendant ces longues séances et j'ai tous les trucs pour qu'ils se sentent bien, je photographie un maximum pendant l'acte, je leur montre ce qui se passe...

A chaque fois je me dis OUI je peux encore mieux faire mais il y a un moment que tu dois savoir reconnaître quand il arrive, l'instant où tu perçois qu'à à force de vouloir trop bien faire tu risques de te planter, il faut alors changer ton fusil d'épaule et corriger ton approche et ta stratégie...

Je vais vous montrer dans les jours et semaines qui viennent des cas qui vont peut-être vous donner l'envie de vous essayer à ce genre d'exercice ?

Le plus dur n'est pas de recontruire la dent, le plus important et parfois le plus long est de préparer la cavité avec ses lignes de finition et d'imaginer la stratégie d'approche avec la ou les matrices successives.

Tout ça ne s'apprend pas sur les bancs de l'université ni dans les livres...

Oui e.maxx on va bien s'amuser... Bravo pour ta question


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2016 à 22h57

Il faut bien individualiser les 3 temps de la stratégie....-)))

1. endo. 45 mn.
2 . Taille empreinte. 15 mn
3 pose ic coiffe. 5 mn

Pouf ! 0 à charge. Ca évite de faire des phrases. -))

https://www.dropbox.com/s/cih5yl2bwqnyj5l/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-05%2022.55.36.png?dl=0

Je trouve ta caméra un peu moyenne c'est dommage, ca mériterait mieux. . -)))

https://www.dropbox.com/s/mlclb72pomp5c8i/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-05%2023.01.06.png?dl=0


vintagescope

05/10/2016 à 23h57

Je me souviens de deux praticiens à Metz , en Moselle qui réalisaient des couronnes en amalgame en méthode directe !

C'était splendide !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/10/2016 à 08h01

chicot29 écrivait:
------------------
" Il faut bien individualiser les 3 temps de la stratégie....-))) 1. endo. 45 mn."
- oui ,ca va

" 2 . Taille empreinte. 15 mn "
- tranquille ,ca va

"3 pose ic coiffe. 5 mn "
- j'en rêve :-)
t'ain ,j'en suis a ne meme plus apprécier cette seance tellement je trouve ça long et penible . et encore ,je ne fais pas d'ic en meme temps :-(


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2016 à 08h55

Ca c'est le temps de travail effectif. Les rdv c'est 1H, 30 mn Et 30 mn. Comment veux tu que je trouve le temps de poster autant de messages sur eugenol sinon ? -)))

Et pour roger chicot, non on est pas plusieurs dans ma tete, si je poste autant c'est que je m'ennuie dans les temps morts. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2016 à 09h13

Ou autrement c'est des lapins. Comme maintenant.

https://www.dropbox.com/s/iatb4xq786x7qap/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-06%2009.11.16.png?dl=0

Ca fait le 2ième lapin. La patiente ne veut vraiment pas faire ces compos sur ses incisives. J'hésite à la virer car ce comportement est un investissement pour l'avenir en prothèse, les soins opposables à un tarif de merde étant une perte de CA voisine de 0 ca ne m'emmerde pas trop. -)))

Le status date d'un an. Le caries ne se voient pas encore assez. Paaaarfait. -)))

Madame Veu, ....... je fais un voeux, que vous veniez le plus tard possible ceci dit faut pas trop pousser avec les lapins ! Je suis gentil mais quand meme ! Ca ne s'invente pas ca hein ? -))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2016 à 09h30

là c'était une heure de RDV. Ca change rien, terminé en 15 mn aussi. -)))

https://www.dropbox.com/s/xzw76l5m5wlt50g/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-06%2009.28.47.png?dl=0

Dire que j'aurais pu m'éclater pendant toute cette durée , avec un "onlay direct" à 40 balles. C'est un remède pour l'ennui ca ! En plus je ne vous casserais plus les pieds sur eugenol !-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2016 à 11h06

Bon on va faire comme ca : tu leur apprends à etre rentable sur les compos à 2 balles et moi je leur apprend à etre rentable sur les endos ic coiffe qui vont suivre tot ou tard pour les meilleurs qui n'auront pas fait faillite.
Comme ca on est complémentaires. -)))

https://www.dropbox.com/s/bnnok2p26c0ay70/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-06%2011.03.43.png?dl=0

J'adore les composites. déjà sur des petites cavités ca foire ( quand ils sont fait au tarif sécu opposable de merde) alors sur des grosses. -))))

Changes de camera on voit rien. -)


Amibien

06/10/2016 à 14h36

chicot29 écrivait:
------------------

> Changes de camera on voit rien. -)

----------------------------------------

Ne t'inquiète pas, c'est ma caméra chinoise d'appoint en remplacement de la My Ray qui n'a cessé de déconner et qui m'a coûté bonbon en câbles qui se pliaient et cassaient...

J'attends celle ci et là je pourrai filmer les séances de réalisation d'onlays directs

http://cdentaire.com/optique-et-ergonomie/futudent-camera-hd/


1...68