Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgarde dimanche - Eugenol

garde dimanche

isabelleni

15/10/2016 à 11h01

un confrère m'a parlé d'une majoration qui serait passée à 30 euros au lieu des 19et une indemnisation journée de 75 euros:pouvez vous me le confirmer et me dire les démarches à effectuer auprès conseil de l'ordre ou Améli?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/10/2016 à 11h18

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/votre-caisse-charente-maritime/en-ce-moment/la-permanence-des-soins-dentaires_charente-maritime.php

recherche par rapport à ton département pour l'imprimé à renvoyer à la sécu pour la prise en charge de l'astreinte.

Ps, même si il est prévus une prise en charge de l'après midi sur les imprimés (hors décision locale contraire de l'ARS, seule l’astreinte du matin est jugée valable).


poulined

15/10/2016 à 11h20

Il faut que tu sois de garde pour appliquer le tarif (tirer au sort par ordre alphabétique (dans le rhone en tous cas))
==> tu peux pas ouvrir ton cab et mettre 30 euros de majoration parceque c'est dimmanche (tu peux mais c'est pas remboursable par la sécu)
Dans ce cas tu recois un papier du conseil de l'ordre qui te signifie ton jour de garde
Je crois que chez nous la journée est rémunérée 150 euros a peu près


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2016 à 13h20

isabelle-ni écrivait:
--------------------
un confrère m'a parlé d'une majoration qui serait passée à 30 euros au lieu des 19et une indemnisation journée de 75 euros

barbabapat écrivait:
--------------------
même si il est prévus une prise en charge de l'après midi sur les imprimés (hors décision locale contraire de l'ARS, seule l’astreinte du matin est jugée valable).

poulined écrivait:
------------------
Je crois que chez nous la journée est rémunérée 150 euros a peu près

=======================================

vous vouliez une preuve supplémentaire de la MERDE que nous a collé la CSND dans les mains ??

LA VOILA


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


xyzt

15/10/2016 à 17h13


>
> vous vouliez une preuve supplémentaire de la MERDE que nous a collé la CSND dans
> les mains ??
>
> LA VOILA



toujours aussi distingué....
si tu penses réellement ce que tu écris surtout facture comme un jour ordinaire.....tu aideras madame la ministre à boucher le trou de la sécu.
je te conseille de voir un psy, ça te fera du bien tu verras.


--
Peter....


RépondreCiter
Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

15/10/2016 à 19h25

Bonsoir,

je vais bientôt avoir une garde.
Ca a changé? faut envoyer des feuilles à la sécu?

merci de m'eclairer!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/10/2016 à 20h58

Tu as une feuille à envoyer à la secu pour la prise en charge de la permanence de soins et en plus de l'acte ,il faut en plus rajouter la majoration de garde que ce soit sur fse ou feuille papier.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2016 à 21h14

sachant que certains actes acceptent un supplément dimanche


et puis d'autres pas

tu te retrouves à faire des actes en principe mieux rémunérés en semaine et


.... moins payés le dimanche

c'est la RE A LI TE

merci la csnd !


isabelleni

16/10/2016 à 09h03

Merci pour vos infos....apparemment la majoration est toujours de 19.06 et non de 30 comme on me l'avait assuré....Bon dimanche à tous


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/10/2016 à 09h47

isabelleni écrivait:
--------------------
> Merci pour vos infos....apparemment la majoration est toujours de 19.06 et non
> de 30 comme on me l'avait assuré....Bon dimanche à tous

La mise en place de de la majoration à 30 et des 75 euros pour la garde sont normalement applicable dans le cadre de la "continuité des soins". Cela implique aussi que la coordination est assuré par la régulation du 15.

J'aurais pensé que la mise en place était enfin assuré sur l'ensemble du territoire.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2016 à 09h55

effectivement la majoration dimanche est variable selon que ton departement a mis en place ( ou pas ) la Permanence Des Soins ( PDS )

en principe si ton nom est passé dans la presse, les patients t'appellent tu n'es pas en PDS

si les patients sont venus apres avoir appelé le 15 qui leur a donné ton nom alors tu es en PDS

si non, tu est toujours à 19,06 sur TOUS les actes ( 1 fois )
mais ce serait étonnant

si OUI alors tu touches 75 PAR DEMIE JOURNEE ( doc a télécharger )

et tu appliques le modificateur DIM par un onglet AMO sur Julie pour une consultation en NGAP

ou par application du modificateur F par l'onglet CCAM dans julie pour un acte technique ( mais pas tous : bio extrac mais pas obturation ) en CCAM

le troisième niveau c'est de savoir que les arrivants auront été au préalable "filtrés" par le régulateur du 15


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2016 à 09h58

isabelleni écrivait:
--------------------
> Merci pour vos infos....apparemment la majoration est toujours de 19.06 et non
> de 30 comme on me l'avait assuré....Bon dimanche à tous


Tu as deux majorations différentes. Une liées à la ccam qui est un modificateur intégré à certains actes et utilisable en dehors de la garde.

L'autre qui est une majoration spécifique à la permanence de soins et qui est un acte en plus de l'acte réalisé à mettre sur la fse ou la feuille de soins.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2016 à 12h07

barbabapat écrivait::
--------------------
Tu as deux majorations différentes. Une liées à la ccam qui est un modificateur intégré à certains actes et utilisable en dehors de la garde.
=============================================
tu veux dire le modificateur "F" ?


barbabapat écrivait:
--------------------
> L'autre qui est une majoration spécifique à la permanence de soins et qui est un acte en plus de l'acte réalisé à mettre sur la fse ou la feuille de soins.
=============================================
tu veux dire la lettre clé "MCD" ?



je pensais naïvement que le modificateur "F", n'ayant aucune valeur en euros, était juste le "moyen" d'ajouter le code "MCD" et donc sa valeur de 30 €


isabelleni écrivait:
--------------------
> Merci pour vos infos....apparemment la majoration est toujours de 19.06 et non de 30 comme on me l'avait assuré
=============================================
quant à notre consoeur, si elle en est encore à 19,06 e c'est que le systeme de PDS ne serait pas encore en viguieur dans son coin

de quelle coin es tu ???


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2016 à 13h05

Le modificateur F à la valeur de 19,06 euros.

Comme tu le dis le code MCD est lui un acte en propre qui se rajoute seulement dans le cadre de la PDS.

Sinon, c'est dans la région Aquitaine, avec le problème de l ' homogénéisation de la PDS avec certains départements qui avaient une garde aussi l'après midi et l'ARS qui ne souhaite conserver que le matin pour faire des économies sur l'astreinte.

Au final, on arrivera comme avec les médecins à vider totalement la PDS pour orienter les patients vers les urgences en dehors de quelques cas.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2016 à 14h03

et donc la garde est décidée par le CDO qui dit "journée"

et le formulaire envoyé à la CPAM avec coché MATIN + APRES MIDI n'est payé qu'une demie journée ??

que dit le syndicat csnd local qui a signé çà ???


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

16/10/2016 à 15h23

Les syndicats n'ont rien à voir là dedans...
C'est le CDO qui gère les gardes.

Toutes les semaines, on lit les mêmes questions et les mêmes inepties !


Si la garde est régulée par le 15, la majoration est de 30€ (MCD) par patient + 75€ par demi-journée

Si la garde n'est pas régulée par le 15, il n'y a pas les 75€ et la majoration est de 19€06 mais pas sur tous les actes.



X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2016 à 15h41

la majoration MCD pas sur tous les actes non plus

la PDS, c'est le CDO qui l'a signée ?

non, parce que si je dis des inepties, je veux être sur




--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2016 à 15h42

Collaverdey écrivait:

> Toutes les semaines, on lit les mêmes questions et les mêmes inepties !
========================
et si tu nous faisais un magnifique topo explicatif
un truc bien clair puisque tu maitrises le sujet


isabelleni

16/10/2016 à 17h15

Je suis de la Loire mais je ne savais pas qu'il fallait passer ar AMO dans Julie.Je vais regarder cela demain....


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

16/10/2016 à 21h13

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20150129&numTexte=39&pageDebut=01335&pageFin=01335

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la majoration MCD pas sur tous les actes non plus
>
> la PDS, c'est le CDO qui l'a signée ?
>
> non, parce que si je dis des inepties, je veux être sur
>
>
>
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky
> --------------------------
> la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
> mais négocie en sous main avec kalivia


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

16/10/2016 à 21h22

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Cahier_des_charges_de_la_PDSD.pdf


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/10/2016 à 08h27

au temps pour moi

la PDS n'est pas une démarche signée par la csnd

elle est issue d'un contrat entre l'ordre et les ARS

à noter dans la procedure mosellane ci dessus

que la majoration pour chaque patient est bien MCD = 30 €

alors que le forfait DIMANCHE de 19.06 € est bien facturable par tout dentiste en dehors de la PDS mais qui travaillerait le dimanche


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

17/10/2016 à 15h32

En haute marne, j'ai fait une garde il y a 1 mois.
J'ai renvoyé la feuille à la CPAM en cochant le matin et l'après midi et j'ai reçu 150€ de la CPAM une quinzaine après.

Pour les actes, mon logiciel visodent L100 m'a demandé automatiquement pour la majo de 30€ par patient.

J'en ai eu 5 dans la journée, et apparemment pas de retour négatif concernant la facturation depuis. Donc ça fonctionne comme ça en Haute-Marne.


isabelleni

17/10/2016 à 18h12

Je vais tenter dimanche dans la Loire donc....Julie ne le propose pas mais je l'ai créé...


dent44

18/10/2016 à 14h20

bonjour
ou puis je trouver le formulaire pour la prise en charge de la permanence des soins
merci