Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle obligation CCAM ? - Eugenol

Nouvelle obligation CCAM ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/10/2016 à 18h40

Merlin, toi, avec ton experience de programmeur et de CD, comment concretement faire? Comme dit colza, ca va passer sur du sesame vitale. Mais RC est en mode passif, affilié a certains actes, il n'est pas possible a mon avis de le rentrer activement.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2016 à 18h53

adhoc écrivait:
---------------
>
> Ils ont mis les numéros de code n'importe comment, presque au petit bonheur la
> chance, pourtant ces codes chiffrés pouvaienet etre tres utiles si bien concus!
>

Ca oblige à passer obligatoirement par un logiciel certifié qui permet pas mal de choses par ailleurs en cas de contrôle d'activité.

C'est un peu comme les caisses electronique dans le commerce. En dehors de possibilité de triches intégrées directement par le fabricant, ca simplifie bcp le travail en cas de contrôle.


merlin31000

18/10/2016 à 20h06

adhoc écrivait:
---------------
> Merlin, toi, avec ton experience de programmeur et de CD, comment concretement
> faire? Comme dit colza, ca va passer sur du sesame vitale. Mais RC est en mode
> passif, affilié a certains actes, il n'est pas possible a mon avis de le rentrer
> activement.

On planche dessus..., je te dirai ça très vite...
;=)))


doc.yoyo

19/10/2016 à 14h12

Cyber quenottes écrivait "c'est donc TRES exactement ce que je disais

la csnd a mis en place le fromage de la ccam ( "on va faire de vous des médicaux" )

et la secu a mis le piège à souris autour

et maintenant on ne maitrise plus rien du tout, ils modifient la ccam à LEUR sauce dans LEUR intérêt

merci la csnd "
C'est la CPAM qui a décidé unilatéralement cette modification, la CNSD n'est pas coupable,je sais bien que vous lui mettez tout sur le dos mais !!!!!
Le but étant de ne pas rembourser les bridges implanto portés que beaucoup de confrères cotent comme 2 ccm, si ça passe tant mieux si contrôle, tu te fais taper sur les doigts.
J'attends beaucoup de la part des négociateurs de la future convention pour l'acceptation du bridge implanto-porté.
(on va voir ce que vaut la FSDL dans les négociations)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2016 à 14h26

Désolé mais toute la codification des bridges est à revoir quand une prothèse peut être codée de manières différentes et que les solutions techniquement les plus faibles en terme de résistance dans le temps sont les mieux prises en charges par la sécu.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/10/2016 à 14h58

tu confirmes l'intégralité de ce que j'ai dit
la csnd est donc bien à l'origine des problemes que nous rencontrons à chaque fois avec cette ccam

pas de ccam = pas de probleme


Cyber quenottes écrivait
-----------------------
"c'est donc TRES exactement ce que je disais
la csnd a mis en place le fromage de la ccam ( "on va faire de vous des médicaux" )
et la secu a mis le piège à souris autour
et maintenant on ne maitrise plus rien du tout, ils modifient la ccam à LEUR sauce dans LEUR intérêt
merci la csnd "




doc.yoyo écrivait:
------------------
C'est la CPAM qui a décidé unilatéralement cette modification, la CNSD n'est pas coupable,je sais bien que vous lui mettez tout sur le dos mais !!!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/10/2016 à 15h02

>C'est la CPAM qui a décidé unilatéralement cette modification<

Et c'est logique. Le seul code de bridge ne permet pas de savoir s'il est sur implant,ou sur racine. Une mutuelle doit savoir.
Et cette ccam, c'est la cnsd qui l'a un peu faite, et surtout qui l'a accélérée malgré les reticences des partenaires, et qui a bourriné sur les programmeurs.Il fallait l'expérimenter sur 2 ans chez des volontaires. Et elle vous a couté tres tres cher et va vous coller aux basques des années.
Et les bridges mixtes, meme peu frequents, aucun programme permettra de coder implant:racine...a moins de créer des identificateurs...
Une ccam mal faite entraine des retouches infinies.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/10/2016 à 15h30

moi ce qui ne me semble pas logique c'est que le seul code de bridge ne détermine pas si un des 2 piliers est non reconstituable

en conséquence on peut supposer que le dentiste qui envoie un code couronne "SAIT" qu'un des 2 piliers est non reconstituable

sinon pourquoi demain ne devrait on pas envisager qu'il indique sur sa FSE quelle dent est non reconstituable

après tout ca relève du même raisonnement


je confirme donc que la sécu nous balade
et qu'elle en a obtenu les moyens grace à la ccam
ccam imposée par ce syndicat


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

19/10/2016 à 15h59

Ben moi, j'ai toujours pas compris car :

si on code un bridge sur une FS, c'est qu'il est remboursable.
Si le bridge n'est pas remboursable, on ne le code pas sur une FS (car il est NPC).

Corrigez-moi si je me trompe.


Carie Grant

19/10/2016 à 17h35

C'est ce que je disais plus haut.


Mais va expliquer ça aux coqs empâtés qui pondent la CCAM ....

(si,si, il y a des coqs qui pondent ...)


doc.yoyo

20/10/2016 à 07h43

Nos ennemis sont et resteront toujours CPAM et mutuelles qui ne veulent pas payer ! On s'est plaint pendant des années d'une NGAP totalement obsolète, on a maintenant une CCAM certes imparfaite mais plus complète. Seulement on te réponds toujours "pas de sous"


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

20/10/2016 à 07h58

Dr_EG écrivait:
---------------
> Ben moi, j'ai toujours pas compris car :
>
> si on code un bridge sur une FS, c'est qu'il est remboursable.
> Si le bridge n'est pas remboursable, on ne le code pas sur une FS (car il est
> NPC).
>
> Corrigez-moi si je me trompe.

C'est pas faux.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/10/2016 à 09h23

@docyoyo

et si demain on doit télétransmettre ce qui est NPC sur la même feuille que ce qui est remboursable ?

avec une petite croix à coté pour dire "remboursable - non remboursable"


il va se passer quoi au niveau du taux urssaf ????


et ce sera grace à QUI ???

non parce qu'on va pas se le cacher, cette CCAM est bien le fromage que nous a servi la csnd pour qu'on soit enfin des "médicaux"

mais maintenant on a une tapette à souris installée autour par le système

merci la CSND






doc.yoyo écrivait:
------------------
> Nos ennemis sont et resteront toujours CPAM et mutuelles qui ne veulent pas
> payer ! On s'est plaint pendant des années d'une NGAP totalement obsolète, on a
> maintenant une CCAM certes imparfaite mais plus complète. Seulement on te
> réponds toujours "pas de sous"


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


doc.yoyo

20/10/2016 à 09h46

moi j'attends de voir le fruit des négociations conventionnelles


moritooth

20/10/2016 à 09h51

Ah? tu t'attends à quoi ?


doc.yoyo

20/10/2016 à 10h35

La FSDL a revendiqué haut et fort sa victoire aux URPS, j'attends donc des avancées notoires comme tous ses électeurs


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/10/2016 à 11h13

le probleme c'est que les "avancées" faut aller au charbon pour les trouver

on a vu la façon dont a reculé depuis 30 ans

c'est certain qu'à force d'attendre


merlin31000

20/10/2016 à 11h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et si demain on doit télétransmettre ce qui est NPC sur la même feuille que ce
> qui est remboursable ?
>
> avec une petite croix à coté pour dire "remboursable - non remboursable"
>
> il va se passer quoi au niveau du taux urssaf ????

Excellente analyse..., laisser la CPAM nous dicter cette "inversion de la preuve" va nous mener rapidement dans l'obligation de télétransmettre TOUS les actes NR ou NPC pour nous ponctionner encore plus par rapport au taux URSSAF !


doc.yoyo

20/10/2016 à 12h01

Cyber quenottes écrivait :
"le probleme c'est que les "avancées" faut aller au charbon pour les trouver

on a vu la façon dont a reculé depuis 30 ans

c'est certain qu'à force d'attendre"

Tout à fait et c'est là que la FSDL va s'apercevoir que la profession est difficile à faire bouger !!
Mais comme on nous répète à longueur de journée sur ce forum que CNSD = nuls et FSDL géniale.
J'attends effectivement de voir comment va si prendre la FSDL


doc.yoyo

20/10/2016 à 12h03

J'ai tapé trop vite, c'est "s'y prendre" au lieu de "si prendre"


paradoxe

20/10/2016 à 18h10

merlin31000 écrivait:
---------------------
>Normalement
> nous devrions à présent spécifier si le bridge est un bridge dentoporté ou non
> en cochant normalement une case.

Non.
C'est évidemment con et stupide, puisque le but de la CCAM est de tout coder chaque acte avec des lettres et des chiffres.
Il suffirai donc de créer des codes spécifiques pour les bridges sur implant.
Aussi simple que ça.
Une case à cocher que pour tel ou tel acte invaliderait le principe même de la CCAM.
Ce qui n'empeche pas les concepteurs de logiciels de rajouter un choix multiple par case ou bouton dans leur interface pour changer automatiquement les codes CCAM

.


merlin31000

20/10/2016 à 21h29

paradoxe écrivait:
------------------
> C'est évidemment con et stupide, puisque le but de la CCAM est de tout coder
> chaque acte avec des lettres et des chiffres.
> Il suffirait donc de créer des codes spécifiques pour les bridges sur implant.
> Aussi simple que ça.
> Une case à cocher que pour tel ou tel acte invaliderait le principe même de la
> CCAM.

Ce n'est pourtant pas le choix qu'ils ont fait, mais le plus gros problème est qu'avec cette nouvelle obligation, c'est le doigt dans l'engrenage..., rien ne les empêchera plus tard d'étendre cette mesure aux endos compos et autres...


moritooth

20/10/2016 à 21h29

A priori l'entrée en vigueur du truc est le 28 octobre, je pense qu'il va falloir ressortir les feuilles papier pour les premiers bridges de novembre...


Carie Grant

20/10/2016 à 21h53

C'est quoi une feuille papier ??


:)


moritooth

20/10/2016 à 22h03

Carie Grant écrivait:
---------------------
> C'est quoi une feuille papier ??
>

T'es sérieux?
Bon, Feuille de soins papier (FSP) quand la Feuille de soins électronique (FSE), n'est pas possible!


2...