Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprix scanner empreinte optique / caractéristiques techniques - Eugenol

prix scanner empreinte optique / caractéristiques techniques

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

31/10/2016 à 09h43

Il y a une question qu'un fameux Agnini a également finement esquivé. Nous sommes malheureusement pas en bonne estime depuis cette discussion sur la qualité de l'empreinte optique en bouche (Surement due à ma diplomatie très connue MDR)Pluton était présent il peut confirmer!
Perso. je trouve que certains conférenciers mettent ce système en avant pour se faire mousser si ce n'est pas pour d'autres raisons.

Plus sérieusement après multiples renseignements je me suis tourné vers celui qui pratique le plus cette CFAO. Je parle de mon prothésiste. Tous les jours il scanne. Par conséquent j'ai lui ai demandé pourquoi il avait besoin d'une telle bécane alors qu'il existait des modèles portables. Sa réponse fut cinglante: Voulez vous poser de l'"à peu près"? (En vrai c'était bcp plus impoli)
Il demande à ceux qui la pratique d'envoyer si possible un modèle classique en sus (où est l'avantage) pour contrôler tant les erreurs peuvent être encore importantes.

En posant la même question aux constructeurs je ne comprenais rien à leurs explications tant c'était confus et dilué. Surement suis je trop vieux pour comprendre!

Alors j'ai décidé d'attendre....à ma grande déception!

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


murderofcrows22

31/10/2016 à 10h23

Pour holeinone :

c'est très rare que je fasse des couronnes en sousgingival important, mais si cela saigne tu ne pourras pas faire d'empreinte optique. Le passage en provisoire est indispensable.

Pas de soucis avec la salive

Couronne métal peut poser problème si à coté d'une préparation notamment pour le point de contact mais toutefois cela passe.

Il y a bcp de déformations (avec nos silicones) crées lors du retrait du porte-empreinte. J'avais souvent des ajustages, alors que mes associés avec le même matériau et le même prothésiste n'en avaient pas plus que cela. Maintenant c'est 0 ajustage.

Faire une arcade complète est difficile en numérique car on est limité par le nombre d'images (1500) mais je pense que je m'améliore à chaque fois. Je fais des enregistrements partiels le plus souvent.


murderofcrows22

31/10/2016 à 10h30

pour chicot29 :

je dirai que si je fais une mauvaise empreinte c'est que j'ai le bras cassé. Sérieusement, on ne peut faire une mauvaise empreinte (critères de qualité d'une empreinte traditionnelle?) mais on peut transmettre un mauvais fichier. Ex : mauvaise occlusion

Je suis d'accord avec ce que tu dis
"le patient vient parce que ca fait pas mal, que c'est pas trop mal remboursé et que son dentiste se rend disponible pour lui quand il a un problème."
Mais nous sommes quand même dans le monde de l'image et du paraitre et je pense que cela donne une image positive à ton cabinet. CEla te distingue des autres praticiens. Mais cela ne fait pas tout nous sommes d'accord.


murderofcrows22

31/10/2016 à 10h32

pour Dr marcus :

je ne dis pas que l'empreinte optique est plus précise que l'empreinte traditionnelle mais elle est reproductible


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 10h52

murderofcrows22 écrivait:
-------------------------
> pour chicot29 :
>
> je dirai que si je fais une mauvaise empreinte c'est que j'ai le bras cassé.
> Sérieusement, on ne peut faire une mauvaise empreinte (critères de qualité d'une
> empreinte traditionnelle?)

Pas de tirage de silicone et en optique pas de manques d'acquisition ou erreur d'acquisition si ca saigne. D'ailleurs à ce niveau empreinte traditionnelle supérieure ! -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 10h53

murderofcrows22 écrivait:
-------------------------
> pour Dr marcus :
>
> je ne dis pas que l'empreinte optique est plus précise que l'empreinte
> traditionnelle mais elle est reproductible

C'est ca et reproduire les erreurs de l'empreinte ou une préparation de merde, ca sert à quoi ? -)


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

31/10/2016 à 10h55

murderofcrows22 écrivait:
-------------------------

> je ne dis pas que l'empreinte optique est plus précise que l'empreinte
> traditionnelle mais elle est reproductible

??????????? où me suis je mal exprimé? Encore heureux qu'elle soit reproductible ! Expliques moi ce que j'ai dit et qui te fais penser ça. Pas pour la critique c'est juste pour ne pas avoir à le reproduire en communication. Par contre je dis qu'elle ne présente aucun avantage investissement service rendu, et surtout qu'elle donne des résultats inférieurs à une technique CFAO "indirecte".


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 10h56

murderofcrows22 écrivait:
-------------------------

> Mais nous sommes quand même dans le monde de l'image et du paraitre et je pense
> que cela donne une image positive à ton cabinet. CEla te distingue des autres
> praticiens.

Un ic coiffe remboursé à 300 % pese plus qu'un onlay remboursé à 100 % d'une base de merde.
Que tu ais fait une empreinte optique ou pas. -)))


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

31/10/2016 à 11h00

murderofcrows22 écrivait:
-------------------------
> pour chicot29 :
>
> je dirai que si je fais une mauvaise empreinte c'est que j'ai le bras cassé.
> Sérieusement, on ne peut faire une mauvaise empreinte (critères de qualité d'une
> empreinte traditionnelle?) mais on peut transmettre un mauvais fichier. Ex :
> mauvaise occlusion
>
> Je suis d'accord avec ce que tu dis
> "le patient vient parce que ca fait pas mal, que c'est pas trop mal remboursé et
> que son dentiste se rend disponible pour lui quand il a un problème."
> Mais nous sommes quand même dans le monde de l'image et du paraitre et je pense
> que cela donne une image positive à ton cabinet. CEla te distingue des autres
> praticiens. Mais cela ne fait pas tout nous sommes d'accord.


eh bien justement, un peu moins de paraître et plus de pragmatisme serait un grand bien. S'il nous reste que les jouets pour nous distinguer....


Tomrader

15/08/2017 à 15h59

Trios 3Shape sans hésiter


Tomrader

15/08/2017 à 16h12

J'utilise la caméra Trios, avec Dental System Premium derrière pour la modélisation.J'y prends goût! Plus facile que de faire un composite occluso-proximal en bouche! Cela me repose du fauteuil.
Apprentissage ludique et valorisant.Je me cale sur chaque bouche.
Possibilité de scanner les IC avec les scan post.
Couleur comme en bouche: les patients sont bluffés!
Machine d'usinage 5 axes (équivalent K5 de VHF)à sec et machine 4 axes (équivalent N4 de VHF) en humide.
Usinage inlay-core impeccable (je le précise car j'ai entendu des on-dit contraires de la part de labos mais qui n'avaient pas essayé)
Utilisation de blocs de céramiques, de disques CrCo et zircones.
Cela couvre la majeure partie de ma pratique.


alex33

16/08/2017 à 21h02

Tomrader écrivait:
------------------
> J'utilise la caméra Trios, avec Dental System Premium derrière pour la
> modélisation.J'y prends goût! Plus facile que de faire un composite
> occluso-proximal en bouche! Cela me repose du fauteuil.
> Apprentissage ludique et valorisant.Je me cale sur chaque bouche.
> Possibilité de scanner les IC avec les scan post.
> Couleur comme en bouche: les patients sont bluffés!
> Machine d'usinage 5 axes (équivalent K5 de VHF)à sec et machine 4 axes
> (équivalent N4 de VHF) en humide.
> Usinage inlay-core impeccable (je le précise car j'ai entendu des on-dit
> contraires de la part de labos mais qui n'avaient pas essayé)
> Utilisation de blocs de céramiques, de disques CrCo et zircones.
> Cela couvre la majeure partie de ma pratique.

Tu as les deux usineuses au cabinet? Comment organises tu ta pratiques du coup? Var l'usineuse à sec est pour la zircone. Hors, la cuisson de la zircone prend énormément de temps, voir pres de 10 heures pour un granf bridge.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/08/2017 à 06h23

Ah ah Alex,
Regarde les deux fois en quelques années où cet intervenant a envoyé des messages.


hananeASTEM

18/01/2018 à 15h16

Bonjour à tous, si vous souhaitez plus de renseignements sur la caméra TRIOS 3SHAPE ou bien d' une démonstration je vous invite à me contacter par message privée, nous pourrons ainsi nous échanger nos coordonnés et convenir d' un rendez vous.


hananeASTEM

18/01/2018 à 15h17

voici de la documentation TRIOS 3SHAPE.
bonne lecture!!


p.mahet06

24/04/2018 à 16h32

Même sur eugenol ils viennent te chercher maintenant chez astem....désolant....mais quand tu entends les échos sur cette société c'est pas étonnant...


2