Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGérard Sebaoun député SER - Eugenol

Gérard Sebaoun député SER

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/11/2016 à 17h34

Je pense donc qu'il faut que nos syndicats commence à organiser au niveau local des réunions concernant le deconventionnement, pour donner des conseils, des consignes, les démarches à suivre, les pièges.....
je suis sûr que si tous les syndicats vont dans ce sens, MST le saura et commencera à prendre peur.
Si elle veut revenir en arrière, et bien on décidera seulement A ce moment si on en a envie ou pas!
Si elle persiste, on se deconventionne tous et altalavista!!
Mais ce serait sa mort politiquelentva elle et a Hollande.
Donc même si elle ne veut pas revenir en arrière, je suis sûr que les pressions arriveraient d'en haut et peut être même des mutuelles!!!!!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

05/11/2016 à 18h46

Hodina écrivait:
----------------
> Je pense donc qu'il faut que nos syndicats commence à organiser au niveau local
> des réunions concernant le deconventionnement, pour donner des conseils, des
> consignes, les démarches à suivre, les pièges.....
> je suis sûr que si tous les syndicats vont dans ce sens, MST le saura et
> commencera à prendre peur.
> Si elle veut revenir en arrière, et bien on décidera seulement A ce moment si on
> en a envie ou pas!
> Si elle persiste, on se deconventionne tous et altalavista!!
> Mais ce serait sa mort politiquelentva elle et a Hollande.
> Donc même si elle ne veut pas revenir en arrière, je suis sûr que les pressions
> arriveraient d'en haut et peut être même des mutuelles!!!!!
>
> --
> 😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
> Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
> (-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Aujourd'hui, aucun syndicat n'organisera un déconventionnement massif pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont rien fait jusqu'à présent pour :

1- connaître l'avis des praticiens en posant la (ou les) bonne question ;-)
2-mutualiser leur force pour être unis, soudés, au moment du big-bang
3- l'organiser, car ça doit l'être

Ils doivent faire les choses dans l'ordre :

1- Déjà acter, ENSEMBLES, ce qui n'est pas négociable :
par ordre de priorités :

a) HORS DE QUESTION de continuer à faire des soins à ces tarifs là (au minimum du minimum X2)
b) SUPPRESSION IMMEDIATE de la possibilité de guider le choix financier des patient par des organismes tels que SantéSombre, contraire au libre choix fondamental de son praticien
c) SUPPRESSION IMMEDIATE de la possibilité de remboursement différenciés par les organismes complémentaires
d) OBLIGATION IMMEDIATE des centres dentaires "associatifs" d'être dirigés PAR UN CD, histoire de faire comprendre qui est le patron dans une organisation sanitaire - sûrement pas un non-professionnel de santé à qui le code de déontologie ne s'applique pas ... Tu vas voir s'il va en rester beaucoup ... ;-)

Ce serait déjà pas mal !

2- Collecte, officielle, de questionnaires sur de futures décisions à prendre, et en faire une synthèse

3- ORGANISATION de réunions PLURI-SYNDICALES pour informer tous les praticiens des résultats obtenus et discuter de la conduite à tenir

4- En cas de refus d'accepter les propositions précédentes, face à notre front commun, et forts des convictions largement majoritaires exprimées par la profession, des retours de ces précédentes réunions : expliquer à l'état que donc il n'y aura pas d'autres alternatives à l'ORGANISATION D'UN DECONVENTIONNEMENT MASSIF de la profession avec centralisation par les syndicats mais par zones de CPAM des demandes personnelles des professionnels

Et si ça en venait là, je vous laisse imaginer la suite.

Tu laisses mariner le ministère de la santé quelques jours, et tu sers bien chaud ;-)


MARRE DE FAIRE LE BOULOT DE NOS REPRESENTANTS !!! - je crois que je vais faire un fil "Demandez le programme" pour qu'ils impriment ...

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/11/2016 à 19h12

Hodina dit :
Nos syndicats pourraient donner une espèce de mot d'ordre allant dans ce sens! Nos soins seraient un peu comme les promos des pharmaciens où ils ne gagnent rien, mis en avant pour attirer le chalands .

C'est sur qu'une affiche distribuée au niveau nationale ( journaux et cabinet ) annonçant :
"Chez votre chirurgien-dentiste les soins courants sont en dessous du prix coûtant .
Profitez de cette offre exceptionnelle en France." ne serait pas mensongère comme les publicités des assurances complémentaires .

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2016 à 19h26

En premier lieu, il ne faut plus travailler a perte... je ne soignerais plus les handicapes lourds ou les cmu si on me plafonne la ccm a 400... si on me la plafonne a 350 je ne ferais plus les soins... et je ferais realiser la prothese en chine ou a madagascar... bref y a des moyens d adaptation.
Il faut avertir les patients de cette realite : votre carie ne peut etre soignee dans les regles de l art pour 20€... votre couronne ne peut pas etre realisee en france pour 350€... on ne peut pas avoir de l or pour le prix du plomb. Bref... on en a toujours pour son argent. Le praticien trouvera toujours une solution jusqu au jour ou il arretera et sera remplace par un roumain qui n a cure de la sante publique. Bon courage au patient... moi je ne suis pas encore malade. Mais le futur est sombre.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/11/2016 à 19h37

MERCI, tu es gentil avec moi!
J'étais persuadé que Cette partie de mon post allait faire réagir mais mechamment!!

Sinon, La FSDL est apparemment déjà en train de potasser sur le déconventionnèrent après,ce que j'ai compris d'un post de Patatrasse: çà fait peur, mais,c'est très bien!
Ce que je voulais dire, c'est que MST a mis la pression avec son putain d'amendement; j'aimerais comme au poker, parce que c'est simplement une partie de poker, que l'on ne fasse pas que checker, mais qu'on augmente la mise, pour qu'elle soit un peu chamboulée!!!
Tu balances ton amendement?
On te balance en retour des réunions immédiates dans tous les départements sur le deconventionnement!!!!!
Elle qui pense avec son truc amener quelques voix au PS, voir se présenter ...... ça,devrait La refroidir un peu, non???

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/11/2016 à 19h42

Hokusai écrivait:
-----------------
> En premier lieu, il ne faut plus travailler a perte... je ne soignerais plus les
> handicapes lourds ou les cmu si on me plafonne la ccm a 400... si on me la
> plafonne a 350 je ne ferais plus les soins... et je ferais realiser la prothese
> en chine ou a madagascar... bref y a des moyens d adaptation.
> Il faut avertir les patients de cette realite : votre carie ne peut etre soignee
> dans les regles de l art pour 20€... votre couronne ne peut pas etre realisee en
> france pour 350€... on ne peut pas avoir de l or pour le prix du plomb. Bref...
> on en a toujours pour son argent. Le praticien trouvera toujours une solution
> jusqu au jour ou il arretera et sera remplace par un roumain qui n a cure de la
> sante publique. Bon courage au patient... moi je ne suis pas encore malade. Mais
> le futur est sombre.

Jamais tu ne seras plafonné!
Il y a trop de moyens d'adaptation via La CCAM
Moulage d'étude, photos, mise en articulateur, wax-up………
Tu t'y retrouveras toujours!
Sans parler du black qui va proliférer!!!
Concernant le travail perte, je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit, si on doit se déconventionner, il ne faudra pas adapter nos tarifs en une seule fois, mais y aller intelligemment pour éduquer petit petit le patient!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/11/2016 à 20h06

Hokusai écrivait:
-----------------
> En premier lieu, il ne faut plus travailler a perte... je ne soignerais plus les
> handicapes lourds ou les cmu si on me plafonne la ccm a 400... si on me la
> plafonne a 350 je ne ferais plus les soins... et je ferais realiser la prothese
> en chine ou a madagascar... bref y a des moyens d adaptation.
> Il faut avertir les patients de cette realite : votre carie ne peut etre soignee
> dans les regles de l art pour 20€... votre couronne ne peut pas etre realisee en
> france pour 350€... on ne peut pas avoir de l or pour le prix du plomb. Bref...
> on en a toujours pour son argent. Le praticien trouvera toujours une solution
> jusqu au jour ou il arretera et sera remplace par un roumain qui n a cure de la
> sante publique. Bon courage au patient... moi je ne suis pas encore malade. Mais
> le futur est sombre.

Soyons francs...On a déjà diminué la partie soin dans notre activité .
Le patient ,à qui il faudrait remettre un R.V. pour soigner une carie simple , on attend la prochaine visite dans 6 à 12 mois. Les soins doivent être regroupés pour ,au mieux ,les faire sans être déficitaire .
Il y a déjà assez des urgences, des visites de contrôles, des cmu-c ,des pertes de temps diverses et variées pour l'administratif de plus en plus chronophage sans en rajouter.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


dock

05/11/2016 à 22h12

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> Soyons francs... Le patient ,à qui il faudrait remettre un R.V. pour soigner une carie simple , on attend la prochaine visite dans 6 à 12 mois.



Ben non.
Heureusement que tu n'es pas oncologue!
Et pour rappel c'est un forum public, lu par des gens qui ne nous veulent pas du bien (comme la grosse Marianne).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2016 à 23h08

dock écrivait:
--------------

> Ben non.
> Heureusement que tu n'es pas oncologue!
> Et pour rappel c'est un forum public, lu par des gens qui ne nous veulent pas du
> bien (comme la grosse Marianne).

Le patient qui fait des visites régulières tu lui le fais ce soin. Ceux qui n'en ont rien à branler et qui ne viennent qu'en urgence pas forcément.
la grosse Marianne n'est concernée que par la prothèse c'est son gagne pain. Tu crois que c'est mieux ?
Quand tu vas voir un oconlogue c'est que tu es mal barré. -)))




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

06/11/2016 à 10h00

dock écrivait:
--------------

> Ben non.
> Heureusement que tu n'es pas oncologue!
> Et pour rappel c'est un forum public, lu par des gens qui ne nous veulent pas du
> bien (comme la grosse Marianne)

-- oui tu as raison je ne suis pas oncologue mais le deviens ONYCHOPHAGE .
C'´est un trouble obsessionnel compulsif engendré par ce que les politiques et administratifs font de notre métier .
Le stress croissant occasionné par tout ce qui pollue notre coeur de métier a des conséquences néfastes sur notre pratique quotidienne .
Pour ce qui est du forum public ,je trouve plutôt intéressant que le public prenne conscience de ce qui est en train de s'installer à cause de cette politique de santé imposée par des gens qui ne comprennent pas grand- chose à notre métier et qui raisonnent sur des statistiques et des chiffres accumulés au fil des rapports en ne se posant pas les bonnes questions.

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


2