Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte optique, quel appareil? - Eugenol

Empreinte optique, quel appareil?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2016 à 11h49

>La trios dernière génération plus chère qu'une Audi Q2 . Est ce qu'il y a plus de technologie dans un Q2 ou dans une caméra ? Donc prix totalement injustifié <

Comme lardonbis, je pense que ce n'est pas comparable: ce n'est pas le hardware qui est cher , c'est le logiciel, beaucoup d'heures de développement et (tres) faible diffusion, contrairement a l'audi!!!


iyaudat

08/12/2016 à 11h56

lardonbis écrivait:
-------------------
> 60000 non ?
> plus le susucre annuel pour le CEO :)

60000????? C'est avec l'usineuse? T'as eu ce tarif ou?


Yado

08/12/2016 à 12h49

C'est 40 000 la trios 3.
En leasing ca me revient à 650/mois. Largement rentabilisé perso.

Pas de souci perso d'adaptation des couronnes à la mandibule 37/47 (l'empreinte est par contre plus chiante à prendre selon les patients)
Pas de soucis pour les bridges non plus (pas tester encore plus de 3 éléments)
Couronne sur implant en unitaire c'est un jeu d'enfant (pas encore testé de bridge sur implant)
5 sec pour prendre l'empreinte d un IC, qui rentre nickel à chaque fois.

Pour le coté ouvert ou pas, tu prends un bon proto qui travaille avec la Trios
Pour le coté cher, c'est un mauvais argument, tu fais comme junior sinon tu travailles avec des limes k parcque le reciproc c est trop cher, et du silicone parcque les cameras c est pour les pigeons :)

Pour les limites, tu bosses en juxta ou supra, avec un provisoire ca saigne de toutes facons très peu.
Tu colles pas grand chose en intra-sulculaire de toutes facons...

Autant pour la CS3500 j'étais mega déçu, c'était vraiment chronophage.... Autant là c'est un vrai plaisir, j'aurai du mal à revenir au silicone...

Pour le cerec, je suis du meme avis que Chico, chacun son metier, j'ai autre chose à faire que de maquiller des couronnes...

Mais plutot que de parler aux commerciaux qui te diront que c est leur machine la meilleure, teste les cameras :)


iyaudat

08/12/2016 à 13h15

Yado de quelle régions es tu ? Je passerais bien vous voir à l'œuvre toi et la trios =)


J'aurais bien demandé par PM mais ça marche pas.


Utilisateur banni

08/12/2016 à 14h13

Yado écrivait:
--------------
> C'est 40 000 la trios 3.
> En leasing ca me revient à 650/mois. Largement rentabilisé perso.
>
> Pas de souci perso d'adaptation des couronnes à la mandibule 37/47 (l'empreinte
> est par contre plus chiante à prendre selon les patients)
> Pas de soucis pour les bridges non plus (pas tester encore plus de 3 éléments)
> Couronne sur implant en unitaire c'est un jeu d'enfant (pas encore testé de
> bridge sur implant)
> 5 sec pour prendre l'empreinte d un IC, qui rentre nickel à chaque fois.
>
> Pour le coté ouvert ou pas, tu prends un bon proto qui travaille avec la Trios
> Pour le coté cher, c'est un mauvais argument, tu fais comme junior sinon tu
> travailles avec des limes k parcque le reciproc c est trop cher, et du silicone
> parcque les cameras c est pour les pigeons :)
>
> Pour les limites, tu bosses en juxta ou supra, avec un provisoire ca saigne de
> toutes facons très peu.
> Tu colles pas grand chose en intra-sulculaire de toutes facons...

Ah c'est sûr je ne risque pas d'utiliser le reciproc tant qu'ils n'auront pas fait un petit effort sur les prix .😊
Dites voir ? Je sais pas pour vous ... mais perso je suis souvent en sous gingival (notamment pour les incisives supérieures) et souvent ça saignotte . Comment ça se passe ? On achète la trios à 40 000 et parallèlement on fait aussi des empreintes au silicone pour tout ce qui est en sous gingival ? 😊😊😊


Image bm39we - Eugenol
daggets

08/12/2016 à 14h32

junior® écrivait:
> Dites voir ? Je sais pas pour vous ... mais perso je suis souvent en sous
> gingival (notamment pour les incisives supérieures) et souvent ça saignotte .
> Comment ça se passe ? On achète la trios à 40 000 et parallèlement on fait aussi
> des empreintes au silicone? 😊

Allons, tu les connais très bien les moyens possibles pour réduire le saignement sulculaire.
Y a pas d'enregistrement miracle si y a persistance de saignement avec l'empreinte optique.
Tu changes ta prep de congé pour rester supra ging quand c'est possible -> économie tissulaire, enregistrement optique réalisable, tout ceram, un maquillage correct et c'est good.
Eh ouai, c'est moins chiant de larguer du light dans le sang en sous ging, pas e protocole de collage ( cool pas de digue ) et en plus tu caches le joint périphérique :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2016 à 15h23

daggets écrivait:
-----------------

> Eh ouai, c'est moins chiant de larguer du light dans le sang en sous ging, pas e
> protocole de collage ( cool pas de digue ) et en plus tu caches le joint
> périphérique :)

T'inquiètes le plafonnement des tarifs de prothèse va vite régler le problème du choix de l'empreinte optique et de la dentisterie adhésive sous digue. -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

08/12/2016 à 17h37

Scanner intra-oral CONDOR by Biotech Dental


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2016 à 17h51

Empreinte optique pfff. Avec la qualité des soins en France il y a toujours un Stellite qui traine. -)

https://www.dropbox.com/s/225mr1vbcx0fvpo/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-08%2017.49.01.png?dl=0

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


PopHip

08/12/2016 à 18h24

C'est quoi l'intérêt des inlay core sur cette empreinte ?


Capture d  cran 2013 02 02   21.02 - Eugenol
gouj-euros

08/12/2016 à 20h07

protese écrivait:
-----------------
> Scanner intra-oral CONDOR by Biotech Dental


LOL
a ce qu'il parait ils ont requalifié la condor en caméra intra buccale vu qu'en scanner ça marche pas


murderofcrows22

08/12/2016 à 20h37

Trios 3 bien devant la concurrence.
On peut faire fixe, amovible mais l'élément essentiel est le labo. Il faut avoir de grosses connaissances pour traiter le numérique. Ça ne s'improvise pas.
Je ne reviendrais plus au silicone.
Chicot29 va encore nous sortir : les soins en France ...
Alors je le dis sérieusement : on ne peut se passer de la caméra d'empreinte aujourd'hui


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2016 à 20h41

PopHip écrivait:
----------------
> C'est quoi l'intérêt des inlay core sur cette empreinte ?

Aucun. je fais des richemonds because dents rase bitume.

https://www.dropbox.com/s/ytwpa0v67zg63w5/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-08%2020.40.27.png?dl=0

Et puis de quoi je me mêle ? les RCR foulées sont contre-indiquées pour les incisives et les canines ( rapport ANAES 2003)

https://www.dropbox.com/s/hkevzq0ipipgeve/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-08%2020.43.05.png?dl=0

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2016 à 20h47

murderofcrows22 écrivait:
-------------------------

> Alors je le dis sérieusement : on ne peut se passer de la caméra d'empreinte
> aujourd'hui

Mouhaha ! Ben voyons. Tout comme on ne peut pas se passer d'assistante ni d'obturer les canaux à l'apex ? -)

Tu vas voir avec le plafonnement des couronnes si on ne va pas s'en passer ! Tu vas avoir l'air malin d'utiliser ta technologie dernier cri pour des tarifs de merde. -)))
C'est pas comme si j'e n'en avais rien à foutre ( j'ai eu un cerec) mais il faut garder les pieds sur terre. Ta clientèle haut de gamme finira avec des prothèses low cost en bouche comme les autres. -)))




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


murderofcrows22

08/12/2016 à 20h58

Alors déjà : j'en ai marre que tu écrives merde à chaque phrase. C'est une superbe image que tu donnes de la profession.
Tu rabâches toujours les mêmes choses dans tes posts : écoutes ce que dises les autres et évolues.
Mais arrête de critiquer tout le temps, ce n'est absolument pas constructif


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 00h51

Bon . elle fait les empreintes pour les inlays cores ta camera ?

Parce que d'après ce que j'ai compris pas mal de systèmes de prise d'empreinte optique ne sont pas assez évolués pour le faire. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

09/12/2016 à 07h18

Perso je ne vais pas critiquer : la trios est vraiment pas mal ... rapide et efficace.
MAIS pourquoi s'embêter à balancer plus de 40 000 euros pour quelque chose qu'on peut obtenir avec de simples empreintes. Si on a un bon prothèsiste : on ne retouche quasi plus les couronnes et pourtant on a fait empreintes classiques.
Donc pourquoi claquer du fric alors qu'on a de très bons résultats avec les empreintes classiques ?
Pourquoi claquer du fric dans ça puisque ça ne lira pas correctement en sous gingival ? Sans parler du sang !? Alors qu'avec une bonne vieille wash technic on arrive à parfaitement lire les limites quand ça saigne un peu.

Réfléchissez un peu :
Y en a certains qui ont parlé de labos qui leur vendaient la Trios...
A qui ça profite vraiment ? A vous ? Ou plutôt aux prothèsistes??😊😊😊
->Qui n'aura plus de mecs à payer pour couler les empreintes ?
->Qui aura moins de frais de coursiers ????
->Qui pourra se vanter de faire des prothèses plus rapidement?
->Qui aura moins de gens à payer ?
-> Ça sera vraiment plus facile pour qui?
-> Pourquoi certains labos font de la pub pour ça à votre avis ? 😊😊😊
-> A votre avis les labos se font combien de commissions?😊


murderofcrows22

09/12/2016 à 07h19

La trios fait les inlay core de facon précise mais bien sûr on ne peut pas faire d'ic anatomiques.
On fait l'empreinte de la partie préparation périphérique et camérale. Puis un deuxième passage avec un scan' body.
Je pense que toutes les cameras peuvent faire des inlay core.
En effet, même avec une empreinte sirona, le prothésiste via son logiciel type exocad peut faire les inlay core.
Pour avoir vu chez lui des empreintes de trios et d'omnicam, la trios me paraît être plus précise.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2016 à 08h22

junior® écrivait:
-----------------

> A qui ça profite vraiment ? A vous ? Ou plutôt aux prothèsistes??😊😊😊
> ->Qui n'aura plus de mecs à payer pour couler les empreintes ?
> ->Qui aura moins de frais de coursiers ????
> ->Qui pourra se vanter de faire des prothèses plus rapidement?
> ->Qui aura moins de gens à payer ?
> -> Ça sera vraiment plus facile pour qui?
> -> Pourquoi certains labos font de la pub pour ça à votre avis ? 😊😊😊
> -> A votre avis les labos se font combien de commissions?😊


Les empreintes supportent mal les vols longs-courriers...
Toutes les pièces du puzzle se mettent en place, la dématérialisation des empreintes, l'ouverture de centre "low-cost" d'implanto/prothèse, le plafonnement de la prothèse, l'arrivée des roumains/espagnols/portugais.


murderofcrows22

09/12/2016 à 08h44

Je pense que les labo comme labocast proposent des camera pour diminuer un coût très important pour eux : les travaux qu'ils doivent refaire gratuitement.
Nos empreintes traditionnelles sont non reproductibles et les labo refont beaucoup de boulot gratis.
C'est donc pour eux un gros probleme de productivité. Il est très rare de refaire une empreinte en numérique.
Insane mode difficile à maîtriser. Je préfère le mode traditionnel


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 08h52

murderofcrows22 écrivait:
-------------------------
> Je pense que les labo comme labocast proposent des camera pour diminuer un coût
> très important pour eux : les travaux qu'ils doivent refaire gratuitement.
> Nos empreintes traditionnelles sont non reproductibles et les labo refont
> beaucoup de boulot gratis.

C'est curieux . Mon prothésiste m'a dit qu'en empreinte optique le résultat dépend de qui fait l'empreinte et de qui fait la préparation.
Un peu comme en méthode classique en somme. -)
Mais le principal désavantage c'est d'acheter du matos cher qui devient obsolète avant d'arriver à la moitié de la durée du leasing. -)




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


murderofcrows22

09/12/2016 à 09h12

Une mauvaise préparation sera toujours mauvaise en optique et en traditionnel.


Utilisateur banni

09/12/2016 à 09h46

Si ils la faisaient à 10 000 tout le monde se l'achèterait la trios 3.
40 000 de dentistes x 10 000 faites le calcul
Au lieu de ça ils la font à 40 000 . Donc forcément très peu de gens l'achètent. Résultat : ils se font moins de bénéfices. C'est con pour eux

Chicot je pense que son cerec lui a fait très mal par où ça passe. Je comprends tout à fait qu'il regarde à deux fois avant de balancer pas mal d'argent dans quelque chose qui est abusivement chère .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/12/2016 à 10h05

c'est marrant ce sujet pile aujourd'hui

hier soir à la réunion FSDL, conférence d'un ( jeune ) enseignant sur le sujet

il semble ( si j'ai bien compris ) que la condor, issue de la longue experience de Mr DURET
- soit un modele dynamique de technologie simple
- basée sur 2 caméras optiques ( basiques )
- produise des fichiers .STL open )
- ne soit pas liée à une usineuse
- soit ( peut être abordable )
- soit sortie cette année au lieu de 2013
- soit l'oeuvre d'une vie de Mr DURET ( son chef d'oeuvre quoi )

par contre pas encore de recul et danger de "blocage" par les usineuses de certaines marques

mais apparemment des gros centres d'usinages existent qui travaillent essentiellement pour les labos qui ont accepté de sous traiter leurs travaux


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2016 à 10h06

junior® écrivait:
-----------------
> Si ils la faisaient à 10 000 tout le monde se l'achèterait la trios 3.
> 40 000 de dentistes x 10 000 faites le calcul
> Au lieu de ça ils la font à 40 000 . Donc forcément très peu de gens l'achètent.

J'ai le même raisonnement avec la 911... si a Stuttgart il la faisait au prix de la twingo, j'en aurais déjà 3 dans mon garage.


2...