Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronne flottante - Eugenol

Couronne flottante

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/12/2016 à 09h42

comme enlaye, les angles vif.

Mais pas que sur le haut de la prep.
Un petit bec sur le congé suffit à te mettre dedans et en bonus c'est plus dur à voir au fit checker ( impossible si pile sur l'extérieur du joint ).

Si c'est un gros labo local pas trop discount ( beaucoup de clients potentiellement chiant ) c'est de ta faute certainement.
Pour les petits y'a de tout, depuis le MOF jusqu'au fondeur "pont-a-mousson". :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2016 à 09h47

pas signicatif ton truc ,Carident.
quand tu enleves le prov de la dent ,il se retracte ( un peu moins avec les resines au pistolet genre voco ).ç est pour ça qu'il tient d'ailleurs .
alors avec ça + le ciment prov qui reste un peu par ci par là ,ç est mariol de le rentrer sur le die , qu'il y ait un pb ou pas .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2016 à 09h54

la couronne ,ç est comme un chapeau ,ça ne tient que par le serrage sur la peripherie .
ç est pas pour rien qu'on appelle ça une coiffe ou une couronne .:-))


Utilisateur banni

19/12/2016 à 22h34

-> change de labo et puis si là tu vois que ça flotte encore c'est que tu es en cause .
-> lime les arrêtes vives et fais en sorte que les pentes occlusales de tes prepas ne soient pas justement trop pentues, fais une bonne vieille wash technic et respecte les temps de prise. L'histoire de la déformation du silicone pour la wash technic quand tu mets et que tu désinsères ton empreinte puis quand tu réinsères ton empreinte : c'est pour amuser la galerie.
-> ou alors fais du double mélange si tu maîtrises vraiment : à noter que normalement on utilise pas n'importe quelle consistance de matériau pour un double mélange (idem pour une wash technic)


carident

19/12/2016 à 22h52

enlaye écrivait:
----------------
> pas signicatif ton truc ,Carident.
> quand tu enleves le prov de la dent ,il se retracte ( un peu moins avec les
> resines au pistolet genre voco ).ç est pour ça qu'il tient d'ailleurs .
> alors avec ça + le ciment prov qui reste un peu par ci par là ,ç est mariol de
> le rentrer sur le die , qu'il y ait un pb ou pas .

Mes prov sont ajustés aussi bien en bouche que sur le die ; je propose souvent aux patients qui veulent jouer au dentiste de repartir avec la provisoire sur le modèle une fois le travail fini :-)

- Pour le ciment, tu peux l'enlever facilement soit avec un insert US sans eau, soit avec l'air-abrasion ;
- Pour la résine, je n'ai plus travaillé avec la poudre et le liquide depuis la fin de mes études : uniquement Dentocrown en pistolet.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/12/2016 à 23h06

enlaye écrivait:
----------------
> pas signicatif ton truc ,Carident.
> quand tu enleves le prov de la dent ,il se retracte ( un peu moins avec les
> resines au pistolet genre voco ).ç est pour ça qu'il tient d'ailleurs .
> alors avec ça + le ciment prov qui reste un peu par ci par là ,ç est mariol de
> le rentrer sur le die , qu'il y ait un pb ou pas.

Si je t'assure, c'est un bon truc, quand je retire la prov je la mets de suite sur le die pour valider sa limite, la limite du die doit correspondre à celle de la prov, ou plus. Si la limite du die est plus courte que celle de la prov, l'empreinte est à reprendre.
Avec un ciment prov du genre dentotemp Iténa, c'est un peu comme un rebasage de la prov, et il vient d'un bloc avec la prov.
En revanche je n'en ai jamais vu flotter sur le die.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2016 à 23h52

carident écrivait:
------------------
" Mes prov sont ajustés aussi bien en bouche que sur le die "

t'ain ,j'ai des progrès à faire . comme quoi :-)
faut dire aussi que mes prov sont rarement en bon état quand je prends l'empreinte . je les ai déjà mis et remis un paquet de fois.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2016 à 23h55

vulpi écrivait:
---------------
" Si la limite du die est plus courte que celle de la prov, l'empreinte est à reprendre."

logique

" Avec un ciment prov du genre dentotemp Iténa, c'est un peu comme un rebasage de la prov, et il vient d'un bloc avec la prov."

connais pas ,ç est un ciment à l'eau ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2016 à 08h36

j'en profite pour dévier un poil la question ( quoi que ).
j'ai besoin de vous pour comprendre .

pourquoi lorsqu'on demande un IC ça ne va jamais ?,il faut tjs gratter .je parle de la forme ext ,bien sur :
- soit trop droit
- soit trop conique
- soit mauvaise position des limites périphériques
- soit des angles trop vifs
- soit trop haut
- etc
que si tu faisais une taille comme ça ,le labo ,te dirait à juste titre qu'il y a un problème .

et donc pourquoi ,lorsque que vous demandez IC + Couronne ça irait (et je veux bien vous croire ,le pb n'est pas là ) ?
je n'arrive pas à faire le pas .


carident

20/12/2016 à 09h40

enlaye écrivait:
----------------
> j'en profite pour dévier un poil la question ( quoi que ).
> j'ai besoin de vous pour comprendre .
>
> pourquoi lorsqu'on demande un IC ça ne va jamais ?,il faut tjs gratter .je parle
> de la forme ext ,bien sur :
> - soit trop droit
> - soit trop conique
> - soit mauvaise position des limites périphériques
> - soit des angles trop vifs
> - soit trop haut
> - etc
> que si tu faisais une taille comme ça ,le labo ,te dirait à juste titre qu'il y
> a un problème .
>
> et donc pourquoi ,lorsque que vous demandez IC + Couronne ça irait (et je veux
> bien vous croire ,le pb n'est pas là ) ?
> je n'arrive pas à faire le pas .

Pour demander les deux en même temps, il faut déjà avoir "éprouvé" le labo, être sûre que leurs ICs te conviennent en terme de :
- morphologie (forme rétentive avec adjonction de boîtes ou de cannelures lorsque la hauteur coronaire disponible est faible, convergence des parois,espace prothétique disponible pour la couronne, forme anatomique du tenon, espaceur au niveau des zones en contre dépouilles éventuelles, etc...),
- et d'adaptation (stabilité, insertion sans contrainte, etc...)

Ce n'est que si tu es "sûre" à la fois de ton empreinte, et de ton labo que tu peux demander les deux en même temps les yeux fermés...

Après, lorsque tu dis "ça ne va pas", c'est souvent très subjectif... Pour certains ça irait, pour d'autres non! Le niveau d'exigence et de rigueur est à géométrie variable d'un praticien à l'autre, et peut aussi varier chez le même praticien en fonction de son état de fatigue et de ses préoccupations financières du moment.

La plupart de ceux qui demandent les deux en même temps, ne sont pas aussi exigeant et rigoureux que toi... Après tout un ic non rétentif ne se voit plus, une fois la couronne scellé par dessus, jusqu'au jour où celle-ci se descelle... ;-)
Et si l'IC n'est pas très stable dans son logement, surtout ne fait pas l'erreur de sceller les deux en deux temps (un après l'autre), sinon la couronne ne rentrera pas... Le scellement doit aussi se faire en 1 temps, IC et couronne dans la foulée!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2016 à 09h55

carident écrivait:
------------------

> La plupart de ceux qui demandent les deux en même temps, ne sont pas aussi
> exigeant et rigoureux que toi...

Je suis pas d'accord.
Moi je prends une seule empreinte pour ic+ccm
Mon protho scanne et l'ic et la chape de la ccm sont réalisés par CAO et usinés.
Tout rentre nickel, le problème réside dans le fait qu'à la suite de l'essayage, il est difficile de déposé l'inlay core... (trop bien adapté...)
Apres faut un bon prothésiste.
Mais y'a aucun soucis à le faire dans le même temps.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2016 à 09h55

.


carident

20/12/2016 à 10h08

Hokusai écrivait:
-----------------
> le problème réside dans le fait qu'à la suite de l'essayage,
> il est difficile de déposé l'inlay core... (trop bien adapté...)

Cela peut arriver effectivement, mais à moins que t ne sois complètement kamikaze cela ne t'exonère en aucun cas de l'essayer avant de le sceller... Non? :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2016 à 10h12

Hokusai écrivait:
-----------------
" Tout rentre nickel."

je te crois ,là n'est pas le pb .
mais pourquoi en 2 fois la forme ne permet pas de faire une couronne aux formes correctes et à jointure correcte ?

faut que j'envoie une photo ,mais dropbox dit que mon navigateur n'est pas compatible .G-P avait donné une autre systeme ,mais je ne m'en souviens plus . lien please .


carident

20/12/2016 à 10h14

enlaye écrivait:
----------------
> faut que j'envoie une photo ,mais dropbox dit que mon navigateur n'est pas
> compatible .G-P avait donné une autre systeme ,mais je ne m'en souviens plus .
> lien please .

https://postimage.org/?lang=french


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/12/2016 à 10h43

enlaye écrivait:
----------------
> j'en profite pour dévier un poil la question ( quoi que ).
> j'ai besoin de vous pour comprendre .
>
> pourquoi lorsqu'on demande un IC ça ne va jamais ?,il faut tjs gratter .je parle
> de la forme ext ,bien sur :
> - soit trop droit
> - soit trop conique
> - soit mauvaise position des limites périphériques
> - soit des angles trop vifs
> - soit trop haut
> - etc
> que si tu faisais une taille comme ça ,le labo ,te dirait à juste titre qu'il y
> a un problème .
>
> et donc pourquoi ,lorsque que vous demandez IC + Couronne ça irait (et je veux
> bien vous croire ,le pb n'est pas là ) ?
> je n'arrive pas à faire le pas .

Pour te rassurer quand ca se déscelle ( après un certain nombre d'années et rarement) c'est en un seul morceau. Jamais la coiffe seule. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2016 à 17h18

carident écrivait:
------------------
" Ce n'est que si tu es "sûre" à la fois de ton empreinte, et de ton labo que tu peux demander les deux en même temps les yeux fermés..."

bah ,question empreinte ça m' a l'air propre quand meme ,non ? eh bien non y font n'importe quoi ,malgres l'empreinte des prov ,de la prise d'occlusion etc .IC pipés .
ça doit etre un pb de cervelet ou d'hypothalamus :-)))

 mg 0931 wdqiwz - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/12/2016 à 17h56

enlaye écrivait:
----------------

> bah ,question empreinte ça m' a l'air propre quand meme ,non ? eh bien non y
> font n'importe quoi ,malgres l'empreinte des prov ,de la prise d'occlusion etc
> .IC pipés .
> ça doit etre un pb de cervelet ou d'hypothalamus :-)))

Elle est belle, mais est-elle fidèle???


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2016 à 18h03

Oui et en plus elle est bonne .
Ce qui est assez rare , en effet :-)))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/12/2016 à 18h07

on peut plus rien pour vous les mecs :)
On vous laisse filer ..


Colleforte zpzpux - Eugenol
Parodent

20/12/2016 à 19h23

Du coup c'est toi qui est TROP fidèle enlaye ;-)

Si tu te décarcasses à faire de belle prépa, de belle empreinte avec cordonnets rétracteurs et tout le toutim, et que ton protho t'envoie des IC qui vont pas... Faut changer! Oublies le côté sentimentale...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/12/2016 à 19h43

Oui tiens! pourquoi de fils rétracteurs pour des IC?
T'es un fidèle de Richmond?-) Tu voulais te lancer dans le tout en un?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2016 à 19h49

pcq je demande IC + prov 2eme génération .
ç est ce qui me sert a régler l'esthétique ,l'occlusion et tout le bordel de derrière .


Utilisateur banni

20/12/2016 à 20h00

vulpi écrivait:
---------------
> Oui tiens! pourquoi de fils rétracteurs pour des IC?
> T'es un fidèle de Richmond?-) Tu voulais te lancer dans le tout en un?

Un "fidèle" des récessions gingivales après utilisation des fils 😊😊😊
Comme ça au prochain coup on redescend le congé un peu plus
Puis on se rendra compte que l'espace biologique n'est pas suffisant
Du coup élongation coronaire
Vlaaaaaa tu l'as sentie passer celle là Enlaye😊?

C'était juste pour critiquer. Ça me fait du bien . Sinon très belles prepas et magnifiques congés pour de l'emax. On sent le mec qui domine


Utilisateur banni

20/12/2016 à 20h05

c'est quoi 2eme génération ????
Génération vieille branche ?


2...